Programme du jour :
- Notom Bullfrog Road
- Burr Trail Road
- Lower ou Upper Calf Creek Falls
- Scenic Byway 12
- Coucher de soleil Sunset Point
Je ne me souviens plus à quelle heure on s'est levé. On prend notre petit déj dans la salle dédiée, il y a pas mal de monde déjà. Une fois qu'on a tous fini de manger, on retourne à la chambre chercher les affaires et on range tout dans le coffre. Le programme prévoit de passer par la Notom Bullfrog Road, on doit donc revenir vers Capitol Reef. On doit repasser au Visitor Center pour récupérer les badges, j'en profiterai pour demander si on peut faire la piste sans risque. Ca fait 10 minutes qu'on roule et en regardant le tableau de bord, on voit que la jauge d'essence est à la moitié
On arrive au Visitor Center et on attend notre tour. Je croise les doigts pour que la ranger nous autorise à prendre les pistes sinon une bonne partie de mon planning est foutu.
C'est à notre tour, les enfants montrent leurs carnets, prêtent une nouvelle fois serment et ont leurs badges.

Je demande donc à la ranger si c'est possible de prendre la Notom et continuer sur le Burr Trail. Elle me dit que oui, il n'y a pas de problème. Youhou, je suis trop contente

On guette si on voit des animaux mais ce n'est pas évident de voir quoique ce soit parmi la végétation. Ah si, Eric voit un lapin. On s'arrête un petit moment pour l'observer et le photographier bien sûr.

On continue notre route, on a du croiser qu'une seule voiture en début de piste, après plus rien.

On arrive à un carrefour où on doit aller à droite et prendre les fameux switchbacks. Oups, il a pas peur lui.

Je n'ai pas pensé à prendre de photos du bas mais j'en ai pris d'en haut. Wouaw, c'est impressionnant

On attaque le Burr Trail Road. Là aussi, les paysages sont magnifiques

Et voilà, on arrive à Boulder, il est 12h30, on aura mis 3h pour faire les 2 pistes. On aura croisé pratiquement personne (1 pick up sur la Notom, 1 camping car et 1 moto dans les switchbacks et 2 ou 3 voitures sur la Burr trail road).

Pour notre prochaine étape, j'ai longtemps hésité à programmer la Lower ou l'Upper Calf Creek Falls en ayant une préférence pour la Upper au vu du temps qu'elle demande. La lower est plus longue (3h aller-retour) et facile et l'Upper est plus courte (1h aller-retour) mais plus difficile. Et à ce moment là, j'hésite encore. Je demande l'avis d'Eric et il penche lui aussi pour la Upper. Allez c'est décidé, on tente la Upper. J'avais lu que la piste à prendre pour arriver au parking du trail était difficile à trouver mais avec super GPS, on la trouve facilement. Il y a pas mal de voitures, ce qui me surprend car je pensais qu'elle n'était pas très fréquentée. Tant mieux, si on se perd, on pourra nous retrouver
Il y a justement des personnes qui entament la rando, on se presse pour pouvoir les suivre. Le temps de nous garer, prendre les sacs à dos, ils seront quand même assez loin devant nous mais on les distingue et on peut ainsi repérer le chemin par où ils passent.
A notre tour, on s'inscrit sur le registre et c'est parti pour la descente, il est 13h. Ah oui quand même, c'est bien pentu et toute la première partie se fait sur du slickrock (je n'ai pas pris beaucoup de photos, pas trop envie de me casser la figure). Le paysage est juste magnifique

L'arrivée doit être à droite au niveau du canyon.

Au bout d'1/2 heure, on entend et on voit de l'eau. Il faut continuer sur la droite pour arriver aux piscines.

Une première

Et une deuxième

Et c'est tout.
C'est super joli, et on a qu'une hâte, pouvoir se baigner dedans. Mais il faut d'abord manger quand même. On va se trouver un petit coin tranquille et une fois rassasiés, on met nos maillots et choisit dans quelle piscine on va pouvoir aller se baigner.
Il y a quelques personnes dans la plus verte et plus profonde. On met les pieds dedans et heu, bah en fait, ça va pas être possible, elle est gelée !
Demi-tour, on va vers la petite, ça tombe bien, il n'y a personne.
Et comme elle n'est pas très profonde, elle est un peu meilleure. Allez, crotte, on n'est pas descendu jusque là pour la regarder. Avec un peu de courage, j'arrive à entrer dedans et à nager. Les enfants me suivront un peu plus tard. Par contre, l'homme fera son gros frileux

Toutes les bonnes choses ont une fin, il est temps de repartir. Il est 14h45. Vu ce qui nous attend, je n'ai pas envie de remonter. Et en effet, avec la chaleur qu'il fait, on en a vite pleins les pattes mais on ne lâche rien

Pfiouuuu ça grimpe

Ca y est on est arrivé
Maintenant, on va rouler sur une des plus belles routes de l'Ouest : la Scenic Byway 12. Et quelle route ! Place aux images, je n'ai pas de mots

On arrive à notre hôtel à Tropic à 17h. On va faire le check in.
J'adore l'ambiance western.

On va ensuite profiter de la piscine. Enfin si on peut dire
Chouette, on va pouvoir enfin profiter tranquillement.

Du coup, je ne veux pas embêter les enfants et on n'ira pas ce soir à Bryce Canyon pour voir le coucher de soleil. On sera encore là demain soir, on aura l'occasion d'y aller. Enfin, c'est ce que je croyais... Allez, un petit jeu : qu'est ce qui va nous empêcher de voir le coucher de soleil ???
Le cadre de l'hôtel est très sympa

Pour ce soir, on n'a pas envie de se prendre la tête et on décide de manger au resto de l'hôtel.
C'était super bon (enfin pour moi) mais la note aussi

Pour terminer cette belle journée, les enfants attendent avec impatience pour manger leurs chamallows grillés. On va donc devant le feu et on goûte ces fameux chamallows. Ouais, bof tout ça pour ça ?? C'est pas fameux, je les préfère nature.. et les enfants aussi...

Il est temps d'aller se coucher, demain une autre belle journée nous attend : la visite de Bryce Canyon.
Hôtel : Bryce Pionneer Village 201,96$/2 nuits avec petit déj (hôtel direct)
Piscine, frigo, micro onde, glace, wifi.