4 Bretons en vadrouille de LA à SF en août 2017

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
alezane
Mouflon dépoilé de Banff NP

Re: 4 Bretons en vadrouille de LA à SF en août 2017

Message par alezane »

J12 Mercredi 9 août : Torrey - Bryce Canyon

Programme du jour :
- Notom Bullfrog Road
- Burr Trail Road
- Lower ou Upper Calf Creek Falls
- Scenic Byway 12
- Coucher de soleil Sunset Point

Je ne me souviens plus à quelle heure on s'est levé. On prend notre petit déj dans la salle dédiée, il y a pas mal de monde déjà. Une fois qu'on a tous fini de manger, on retourne à la chambre chercher les affaires et on range tout dans le coffre. Le programme prévoit de passer par la Notom Bullfrog Road, on doit donc revenir vers Capitol Reef. On doit repasser au Visitor Center pour récupérer les badges, j'en profiterai pour demander si on peut faire la piste sans risque. Ca fait 10 minutes qu'on roule et en regardant le tableau de bord, on voit que la jauge d'essence est à la moitié :censored: . Pas le choix, si on peut faire la piste, il nous faut absolument de l'essence car il n'y en aura pas avant un moment. On fait donc demi-tour vers notre hôtel, il y a une station juste à côté. Et zou, c'est reparti dans l'autre sens. Il est 8h50.

On arrive au Visitor Center et on attend notre tour. Je croise les doigts pour que la ranger nous autorise à prendre les pistes sinon une bonne partie de mon planning est foutu.
C'est à notre tour, les enfants montrent leurs carnets, prêtent une nouvelle fois serment et ont leurs badges.

Image

Je demande donc à la ranger si c'est possible de prendre la Notom et continuer sur le Burr Trail. Elle me dit que oui, il n'y a pas de problème. Youhou, je suis trop contente :content: . On refait donc le chemin inverse de la veille et on bifurque sur la Notom Bullfrog Road. Et en effet, la piste est facile à faire et elle traverse de superbes paysages :love: .

Image
Image

On guette si on voit des animaux mais ce n'est pas évident de voir quoique ce soit parmi la végétation. Ah si, Eric voit un lapin. On s'arrête un petit moment pour l'observer et le photographier bien sûr.

Image

On continue notre route, on a du croiser qu'une seule voiture en début de piste, après plus rien.

Image

On arrive à un carrefour où on doit aller à droite et prendre les fameux switchbacks. Oups, il a pas peur lui.

Image

Je n'ai pas pensé à prendre de photos du bas mais j'en ai pris d'en haut. Wouaw, c'est impressionnant :shock: .

Image
Image

On attaque le Burr Trail Road. Là aussi, les paysages sont magnifiques :love: .

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et voilà, on arrive à Boulder, il est 12h30, on aura mis 3h pour faire les 2 pistes. On aura croisé pratiquement personne (1 pick up sur la Notom, 1 camping car et 1 moto dans les switchbacks et 2 ou 3 voitures sur la Burr trail road).

Image
Image

Pour notre prochaine étape, j'ai longtemps hésité à programmer la Lower ou l'Upper Calf Creek Falls en ayant une préférence pour la Upper au vu du temps qu'elle demande. La lower est plus longue (3h aller-retour) et facile et l'Upper est plus courte (1h aller-retour) mais plus difficile. Et à ce moment là, j'hésite encore. Je demande l'avis d'Eric et il penche lui aussi pour la Upper. Allez c'est décidé, on tente la Upper. J'avais lu que la piste à prendre pour arriver au parking du trail était difficile à trouver mais avec super GPS, on la trouve facilement. Il y a pas mal de voitures, ce qui me surprend car je pensais qu'elle n'était pas très fréquentée. Tant mieux, si on se perd, on pourra nous retrouver :siffler: .

Il y a justement des personnes qui entament la rando, on se presse pour pouvoir les suivre. Le temps de nous garer, prendre les sacs à dos, ils seront quand même assez loin devant nous mais on les distingue et on peut ainsi repérer le chemin par où ils passent.
A notre tour, on s'inscrit sur le registre et c'est parti pour la descente, il est 13h. Ah oui quand même, c'est bien pentu et toute la première partie se fait sur du slickrock (je n'ai pas pris beaucoup de photos, pas trop envie de me casser la figure). Le paysage est juste magnifique :love: .

Image

L'arrivée doit être à droite au niveau du canyon. 

Image
Image

Au bout d'1/2 heure, on entend et on voit de l'eau. Il faut continuer sur la droite pour arriver aux piscines.

Image
Image

Une première

Image

Et une deuxième

Image
Image

Et c'est tout.
C'est super joli, et on a qu'une hâte, pouvoir se baigner dedans. Mais il faut d'abord manger quand même. On va se trouver un petit coin tranquille et une fois rassasiés, on met nos maillots et choisit dans quelle piscine on va pouvoir aller se baigner.
Il y a quelques personnes dans la plus verte et plus profonde. On met les pieds dedans et heu, bah en fait, ça va pas être possible, elle est gelée !

Demi-tour, on va vers la petite, ça tombe bien, il n'y a personne.
Et comme elle n'est pas très profonde, elle est un peu meilleure. Allez, crotte, on n'est pas descendu jusque là pour la regarder. Avec un peu de courage, j'arrive à entrer dedans et à nager. Les enfants me suivront un peu plus tard. Par contre, l'homme fera son gros frileux :rotfl: . Au moins, il prendra les photos. Les enfants et moi on va s'éclater pendant un petit moment.

Image
Image
Image

Toutes les bonnes choses ont une fin, il est temps de repartir. Il est 14h45. Vu ce qui nous attend, je n'ai pas envie de remonter. Et en effet, avec la chaleur qu'il fait, on en a vite pleins les pattes mais on ne lâche rien :chaud: . On arrivera même à doubler les personnes qui étaient devant nous à l'aller et qui sont parties un peu avant nous pour le retour.

Image
Image

Pfiouuuu ça grimpe :chaud:

Image
Image

Ca y est on est arrivé :content: , il est 15h15, c'était juste un truc de dingue. Ce sera une de mes randos préférées :love: :love:

Maintenant, on va rouler sur une des plus belles routes de l'Ouest : la Scenic Byway 12. Et quelle route ! Place aux images, je n'ai pas de mots  :love: :love: :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On arrive à notre hôtel à Tropic à 17h. On va faire le check in.
J'adore l'ambiance western.

Image
Image
Image

On va ensuite profiter de la piscine. Enfin si on peut dire :grrrr: ... C'est le premier hôtel où il y a autant de monde à la piscine. D'habitude, on l'a pour nous tout seul, ça fait bizarre d'entendre crier et sauter à tout va. Et bien sûr, les ¾ sont français. Vers 18h, le plus gros part en disant à leurs enfants de se dépêcher s'ils ne veulent pas louper le rodéo.
Chouette, on va pouvoir enfin profiter tranquillement.

Image
Image

Du coup, je ne veux pas embêter les enfants et on n'ira pas ce soir à Bryce Canyon pour voir le coucher de soleil. On sera encore là demain soir, on aura l'occasion d'y aller. Enfin, c'est ce que je croyais... Allez, un petit jeu : qu'est ce qui va nous empêcher de voir le coucher de soleil ???

Le cadre de l'hôtel est très sympa

Image
Image

Pour ce soir, on n'a pas envie de se prendre la tête et on décide de manger au resto de l'hôtel.
C'était super bon (enfin pour moi) mais la note aussi  :shock: : 120$ pour 3 sodas, 1 bière, 1 hamburger enfant, 1 assiette de tenders, 1 hamburger adulte et 1 viande + un sac de chamallows à griller tip inclus et le chanteur qui anime la soirée.

Image
Image

Pour terminer cette belle journée, les enfants attendent avec impatience pour manger leurs chamallows grillés. On va donc devant le feu et on goûte ces fameux chamallows. Ouais, bof tout ça pour ça ?? C'est pas fameux, je les préfère nature.. et les enfants aussi...

Image

Il est temps d'aller se coucher, demain une autre belle journée nous attend : la visite de Bryce Canyon.

Hôtel : Bryce Pionneer Village 201,96$/2 nuits avec petit déj (hôtel direct)
Piscine, frigo, micro onde, glace, wifi.
Roadtrip de Los Angeles à San Francisco du 29 juillet au 21 août 2017

Carnet de voyage 4 Bretons en vadrouille de LA à SF en août 2017 : carnets-voyage-usa-f25/bretons-vadrouil ... ml#p205696
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

Coucou. Et bien voilà une journée qui aurait pu être une des miennes en septembre. :-)
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
alezane

Message par alezane »

J'espère que tu pourras vite la faire :clin: , c'était une des plus belles.

Carnet de voyage 4 Bretons en vadrouille de LA à SF en août 2017 : carnets-voyage-usa-f25/bretons-vadrouil ... ml#p205696
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Wahou les photos de la piste + la rando, ça donne envie ! :bave:

Pour le coucher de soleil raté du lendemain, je dirais de la pluie (ou des nuages) ?
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
alezane

Message par alezane »

Siana a écrit :Wahou les photos de la piste + la rando, ça donne envie ! :bave:

Pour le coucher de soleil raté du lendemain, je dirais de la pluie (ou des nuages) ?
C'était vraiment chouette :love: :love:

Non, pas à cause de la météo :clin: (pour une fois :diable: )

alezane

Message par alezane »

J13 Jeudi 10 août : Bryce Canyon

Programme du jour :
- Lever de soleil à Sunrise Point
- Trail Navajo Loop + Queen's Garden
- Déjeuner + piscine
- Scenic drive
- Coucher de soleil à Sunset Point

J 'avais noté dans le roadbook un départ à 5h45 sauf que tout le monde dort. J'aurais pu y aller toute seule mais rouler de nuit ne m'enchantais pas vraiment. Dommage. Encore un loupé. On va se lever de plus en plus tard, la fatigue se fait sentir. On prend le petit déj à l'extérieur, c'est très agréable.
On prépare les sacs à dos et glacière et on est parti pour aller voir un des plus beaux parcs de l'Ouest. On arrive au panneau à 9h15

Image

et on s'arrête au Visitor Center pour récupérer les livrets des juniors rangers. Oula, il est énorme celui là et ils en demandent des choses.
Comme conseillé sur le forum, j'ai prévu de faire la rando Queen's garden + Navajo Loop en commençant par Sunset Point et en passant par Wall Street. On va donc au parking de Sunrise Point, il y a pas mal de monde déjà mais on arrive à trouver une place sans trop de difficulté. On prend les sacs à dos et on cherche le chemin pour aller à Sunset Point. On va avoir un peu de mal mais on finit par y arriver.
Et là, on arrive devant la vue sur Bryce Canyon et ses hoodoos. C'est magnifique, il fait un super soleil, c'est top. Et il ne fait pas trop chaud : 20° nickel pour faire la rando.

Image
Image

On prend quelques photos et on démarre la rando, il est un peu moins de 10h. Pour ne pas louper la partie Wall Street, je préfère demander à un ranger qui nous indique le bon chemin.
Ouf, heureusement qu'on le descend.

Image
Image
Image
Image
Image

Les enfants sont aux anges, on voit pleins d'écureuils.

Image

Les couleurs du canyon sont magnifiques.

Image
Image

Alors comme moi je prends les photos, c'est Eric qui se charge de nous montrer le chemin. Sauf qu'il va nous faire faire 3 fois demi-tour à cet endroit, il a comme un doute.

Image

Ce n'est pas aussi joli sans soleil.

Image

et pour finir, on ne sera même pas passé par Queen's garden pour voir la reine. J'ai bien vu le panneau mais je lui faisais confiance...

On continue notre exploration, les paysages sont plus beaux les uns que les autres

Image
Image
Image
Image
Image

Et on arrive à Sunrise Point, il est 11h50.

Image
Image

On aura finalement mis beaucoup moins de temps que ce qui était annoncé (après je ne sais pas combien de temps il fallait mettre pour aller voir la reine Victoria).

On retourne à la voiture et on décide de piqueniquer dans le parc plutôt que rentrer à l'hôtel.
On en profite pour remplir les livrets : il aurait fallu qu'on les emmène avec nous sur la rando car il y avait des choses à faire. On essaie de voir si on peut faire autre chose mais ça a l'air de prendre beaucoup de temps. Pendant qu'on mange, il y a bien évidemment des animaux qui guettent les miettes qui pourraient tomber.

Image

Après le déjeuner, on va au Visitor Center voir si on peut essayer de remplir un peu plus les livrets. Ce ne sera pas facile. En plus, il faudrait faire un programme avec un Ranger. Les horaires ne sont pas géniaux car ça nous bloque pendant un moment. Du coup, les enfants sont d'accord : on ne le fera pas et tant pis pour le badge. A partir de là, nous ne ferons plus aucun livret, les enfants sont contents car ils en ont quand même 5.

Du coup, on décide de faire maintenant les points de vue de la Scenic Drive plutôt que rentrer à l'hôtel. On profitera de la piscine après.

Il est 14h, on va donc jusqu'au bout du parc et on fera tous les points de vue.
Rainbow Point

Image

Yovimpa Point

Image

Black Birch Canyon

Image

Ponderosa Canyon

Image

Agua Canyon

Image

Natural Bridge

Image

Fairview Point

Image

Piracy Point

Image

On continue vers les 2 derniers points de vue. On va d'abord vers Bryce Point mais sur la route, il y un panneau qui dit que le parking est complet. On tente d'y aller quand même. On a bien fait car il n'est pas plein du tout. Etrange.

Image

Et on termine par Inspiration Point. Idem, un panneau qui indique parking complet mais il ne le sera pas. On a terminé en beauté, je trouve que c'est ce point de vue le plus "scotchant".

Image

Voilà, on a terminé la scenic drive, il est 16h15.
On rentre à l'hôtel profiter de la piscine avant d'aller voir le coucher de soleil... sauf que les enfants ont entendu hier soir à la piscine qu'il y avait du rodéo. Ils nous ont réclamé plusieurs fois si on pouvait y aller. Quand je leur parle du coucher de soleil, ça ne leur fait aucun effet bien entendu.
Le rodéo est à 19h et bien évidemment, il faudrait être à Sunset Point à la même heure.
Tant pis, je fais plaisir aux enfants, ils nous suivent sans trop râler depuis le début du voyage.

On part pour le rodéo à 18h30. On prend nos tickets (44$ pour nous 4).
Le spectacle commence à 19h tapantes. Bon, je ne suis pas une très grande fan.

Image

D'abord les adultes sur chevaux

Image

Ensuite les enfants sur moutons

Image

Les ados sur des veaux

Image

Courses de rapidité à cheval

Image

Adultes sur taureaux

Image

Et pour finir, lasso sur des veaux

Image
Image

Ca a terminé à 20h.

Pour le diner, j'avais noté le Bryce Canyon Pines. On s'y rend mais il y a pas mal d'attente. Du coup, on décide de retourner sur Tropic. Le ciel nous offre de belles couleurs

Image

On ira manger une pizza au Bryce Canyon Inn. On a pris la formule familiale et quand la pizza arrive, elle est énorme. C'est la première fois qu'on va demander un doggy-bag. Bien évidemment, on n'a plus de place pour un dessert (on n'en a d'ailleurs jamais pris à chaque fois qu'on allait au resto, les plats étaient largement suffisants).
On rentre se coucher pour notre dernier nuit dans notre hôtel western.
Demain, un parc que j'attends aussi avec impatience : Zion.

Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

J'ai rattappé mon retard.

Pour la conduite tu as raison. Le pied gauche est a ne pas utiliser en automatique car il est habitué à appuyer à fond sur l'embrayage. Alors il est bien difficile d'avoir de la sensibilité au freinage avec le gauche.

La chute dans le canyon aurait pu mal finir effectivement. Heureusement rien de grave.
Je préfère encore me priver de bagages que de me blesser sur une rando.

A part ça vous avez quand même vu pas mal de belles choses entre Capitol Reef, les pistes et Bryce Canyon.

Vivement Zion :)

A+
Fabian
famille74

Message par famille74 »

J'avais volontairement zappé toutes les pistes : erreur :snif: , tes photos donnent vraiment d'essayer une prochaine fois :clap:

Bryce :love: :love: : nous avons eu du mal aussi à trouver le chemin pour sunset depuis sunrise :mdre:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »