Road trip Août 2017 : la Floride avant Irma

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Roadtrip Août 2017 : la Floride avant Irma

Message par Cover »

Jour 10 : St Pete Beach -> St Augustine
Samedi 19 Août

Aujourd’hui le programme est moins chargé que la veille, seule y figure la visite du Weeki Wachee Springs SP avec location de Kayak. Puis route jusqu’à St Augustine.

On quitte l’hôtel vers 9h15 après avoir fait des courses pour le petit-déjeuner et le pique-nique du jour.

On roule jusqu’au Weeki Wachee Springs State Park situé à 1h40 de route. Du coup, on arrive aux alentours de 11h00 et là c’est le drame : le Parc est déjà plein et donc fermé au public :shock: :grrrr: ! C’est Samedi et comme tous les WE, le parc est bondé :( :snif:

On cherche un Plan B, et grâce au forum et aux informations de Catanga, on trouve un loueur de Kayak situé en dehors du Parc. On s’y précipite et la coup de chance on prend les 3 derniers Kayaks (2 biplaces et 1 monoplace). :content:
En attendant la navette on prépare nos affaires, le pique-nique et l’appareil photo. On se met de la crème solaire :plage: et de la lotion anti-moustiques (mais cette fois on ne verra pas l’ombre d’une de ces :censored: bêtes)

La navette arrive et on monte tous dedans avec d’autres groupes. Le chauffeur nous explique que depuis 1 an, il n’y a plus qu’un seul loueur qui a le droit de faire partir des Kayaks depuis le SP et que tous les autres loueurs utilisent le Roger's Park, espèce de zone de loisirs en bordure de la rivière, et on est censé remonter le courant jusqu’au parc et revenir. La location des kayaks est pour toute la journée donc c’est largement faisable.

On est un peu déçu de ne pas partir directement du parc mais bon on ne va pas en faire toute une histoire :pprr: . On arrive au Roger’s Park et on met les kayaks dans l’eau. Tout va bien, le courant n'est pas trop fort alors on commence notre périple. :fete:

Mais là aussi il y a beaucoup de monde, des kayaks, des paddles et aussi des bateaux à moteur de toutes les tailles. Décidément certains américains ne savent pas faire sans aide d’un moteur. :non: :grrrr:

Le début de la balade est sympa, l’eau est claire et fraiche mais l’environnement n’est pas dépaysant. On est entouré de maisons, certaines délabrées, d’autres très belles mais on a absolument pas l’impression d’être dans un Parc Naturel et tout ce monde !!
Image
le début de la balade au milieu des maisons

Soudain je vois une forme dessous le kayak de mon fils, et là je reconnais tout de suite un Lamantin :content: . Il nage tranquillement sous nos bateaux, sors de temps la tête pour respirer et replonge. :love:
Image
Image

On va remonter le courant avec lui pendant 20 mn, chaque fois on avertira les autres bateaux de la présence de l’animal ce qui provoquera à chaque fois des hurlements « Manatee, Manateeeeeee ».
Image
Image

Au bout d’un moment, un bouchon s’est formé sur la rivière (et oui des « djeuns » s’amusaient à sauter du haut d’un arbre et donc il fallait stopper la circulation des kayaks pour éviter qu’ils ne se blessent) et du coup nous perdons de vue le Lamantin. Dommage mais c’était encore un moment bien sympa. :love:

Ensuite, on arrive à un endroit bordé d’arbres des deux côtés, pas de maisons et là on se sent plus en phase avec la nature.
Image
Image
Image
Image

On s’installe dans un coin tranquille pour se baigner et manger notre pique-nique. On se reposera un bon moment puis on repart pour rejoindre la base de loisirs.
Image
Image

Pas de Lamantin au retour mais on ramène les kayaks au départ et on reprend la navette jusqu’au loueur.

Ensuite on prend la toute, direction St Augustine. 3h30 de route sans grand relief, à part de passer par la forêt d’Ocala qu’on va visiter le lendemain. Pourquoi faire tout ce chemin pour revenir à Ocola le lendemain :???: ? Parce qu’on voulait dormir dans le parc de Silver Springs et le WE ils ne louent les cabanes que pour 2 jours. Donc obligés d’aller d’abord à St Augustine pour revenir ensuite. :pprr:

On arrive à St Augustine, on fait le check-in de notre hôtel qui est situé à coté de la Marina.

En attendant que tout le monde se douche, je sors prendre quelques photos du « Francis and Mary Usina Bridge » et du coucher de soleil sur St Augustine.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ensuite, on prend la voiture pour aller manger en ville, on baladera dans les rues, il y a beaucoup de monde,
Image
La terrasse du restaurant avec son chanteur de country

on ira jusqu’au fort et on rentrera ensuite à l’hôtel pour un bon dodo.
Image
Image

La suite dès que possible ... :coucou:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Ca y est avec les manattees?!? Vous allez encore nous en sortir combien comme ça? :lol:

Rohlala, super ! Vous avez eu de la chance !!! J'aurais bien aimer faire une sortie en Kayak. C'est vraiment un must do.
Une très belle journée :)
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Lorax a écrit :Ca y est avec les manattees?!? Vous allez encore nous en sortir combien comme ça? :lol:

Rohlala, super ! Vous avez eu de la chance !!! J'aurais bien aimer faire une sortie en kayak. C'est vraiment un must do.
Une très belle journée :)
:coucou: Lorax,

C'est tout pour les Lamantins, mais c'est vrai qu'on a eu de la chance.
Le kayak est vraiment sympa mais je pense que c'est mieux de le faire en partant du SP. Pour ça il faut pas y aller le WE ou alors arriver vraiment tot :humm:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Cover a écrit :
lgk31 a écrit :Coucou Ari,

vraiment super, cette journée ! Les dauphins, top de chez top... :super:

Et le coup de Sephora, comment te dire ! :fete: Ma fille et moi aurions été comme des dingues... je pense que vous avez la bonne hypothèse, la vendeuse de chez Sephora qui fait passer les achats sans carte sur la sienne... pour le coup, elle aura eu une belle déconvenue quand elle aura réalisé que sa carte a été "vidée" !!!

Dommage pour la pluie à la plage...
:coucou: Laurence,

Je te rassure ma femme et ma fille étaient comme des folles :mdre: .

Du coup, le dernier jour a Cap Canaveral on a cherché un Mall avec Sephora pour aller récupérer encore des échantillons et ça a encore marché :content:
Bien fait pour elle si sa carte a été vidée alors qu'en plus elle aurait pu vous la proposer :diable:
J'en ai une qui a essayé aussi chez Victoria Secret à NYc dernièrement :siffler: :siffler: sauf que au moment de payer j'ai réclamé mon cadeau , c'est pas parce qu'on est des touristes qu'on ne sait pas lire :lis: elle a tiré une tronche de 12m de long :mdre:
:coucou:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Hormis à Sea World je n'ai jamais eu la chance de voir un lamentin en milieu naturel , Octobre n'étant pas la meilleure période :oops: alors là je t'envie beaucoup pour le coup :love: :love:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Arf dommage pour le Kayak, il y a effectivement une nouvelle regle mais elle n'etait pas encore instauree en novembre 2016 quand on y etait puisqu'on avait encore pu profiter du depart vers le SP en descendant dans le sens du courant et sans a avoir a attendre une navette au retour :cool:. Mais quand tu avais pose la question j'avais vu ce changement et du coup ne t'avais pas recommande notre loueur :(
Mais au moins vous aurez pu voir des lamantins aussi et c'est toujours ca :super:

Jolies photos du coucher de soleil a St Augustine :)
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

Hello
Ah zut, je viens de vérifier et on sera aussi un samedi matin à Weeki Watchee pour le Kayak ! Mais comme on aura dormi à côté, on aura peut-être la chance d'y être de bonne heure :hihi: mais on évitera pas la foule :(
Quelle chance pour les lamentins :love:
Nonia
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

:coucou: Nofra,
Je ne me souviens plus quand tu pars ? Nous on y etait en novembre "de bonne heure" relatif = vers 10h - 10h30 :lol:, un jour ferie (un long weekend) et il n'y avait pas la foule (enfin si il y avait la queue pour l'entree au SP mais pour pour le Kayak on etait tranquille :super: :clin:)
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

:coucou: Ari !

J'ai enfin rattrapé mon retard, il avance à toute allure ce carnet !
Naples.. Top ! Le coucher de soleil et les dauphins le lendemain... :love: :love: :love: Nous y passerons une nuit et j'espère avoir autant de chance que toi !
Le manatee... Superbe ! Ils sont vraiment marrants ces animaux façon "vache des mers" !

Superbe voyage, merci beaucoup pour le partage !

Emmanuelle
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »