Une famille nombreuse à la découverte de l'Ouest américain

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Une famille nombreuse à la découverte de l'Ouest américa

Message par Mandarina »

:coucou: aivilo
On veut bien un carnet de l'Andalousie en itinerance :super:
famille74
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par famille74 »

J 11 – Lundi 24 avril - Bryce canyon

Le réveil sonne tôt ce matin car une grande rando nous attend
Le petit déjeuner de l’hôtel est varié et copieux (mais pas de machine à pancakes ou à gaufre :snif: )

Bryce fait partie des étapes pour lesquelles nous avions prévu gants , bonnets, écharpes car la neige est possible à cette période de l’année. Ouf , pas de neige :super: , 49 ° F ( 9 ° C) un peu frais mais tout à fait supportable car le vent est un peu tombé.
Photo traditionnelle devant le panneau (je vous épargnerai celle où le photographe court encore lors de la prise de la photo :mdre: : mauvais réglage du retardateur :clin: )

Image

Le roadbook est précis : on se gare à sunrise puis on marche jusqu’à sunset (histoire d’être plus près de la voiture à l’arrivée)
On trouve rapidement le parking à sunrise mais on ne sait pas où se diriger pour trouver la rim trail :???: :???:
Chouette un ranger , on va pouvoir lui demander :oui: : ben en fait , non , c’est un ranger très âgé et visiblement il ne voit pas de quoi on parle :(
On finit par trouver notre chemin et là ,…. :love: :love: Une grande claque comme au GC : la vue est magnifique, les couleurs superbes malgré le temps couvert. On ne peut s’empêcher de rester quelques minutes pour admirer l’amphithéâtre.

Image

Image

J’avais prévu de descendre par wall street mais en lisant vos différents carnets je crois bien qu’on est passé par l’autre côté de la boucle de navajo loop trail (il y a aussi plein de lacets). :pprr: :???:

Image

Image

Image

Nous adorons ce début de balade où nous sommes presque seuls. Nous enlevons rapidement les vestes , il fait plus doux mais toujours pas de soleil.

Image

Image

Image

Nous croisons un petit chipmunk : un gentil américain nous expliquera la différence avec les squirell en Français car il nous a entendu parler.

Image

Nous croiserons aussi un couple de français avec 2 jeunes enfants qui font la boucle dans l’autre sens : ils nous demandent comment est la montée de l’autre côté car ils ont trouvé la descente assez rude

Nous passons faire un petit coucou à la reine Victoria et nous attaquons la montée

J’adore cette photo de mes 4 loulous : la miss en tête donne le rythme :love: (d’un bon pas en plus :hihi: )

Image

La remontée est un peu rude. Le spectacle est vraiment magnifique et je me verrai bien me poser là des heures à admirer tout cela. « Ça va Maman ? » : finit la rêverie :siffler: , il faut continuer à monter
C’est un peu étourdi que nous finissons la balade : que c’est beau :love: :love: ; ça nous parait presque irréel d’être là. :clap: :clap:
La boucle est prévu en 3 heures et nous finissons largement plus tôt :fete: (je ne me souviens plus exactement mais dans les 2 heures je pense)

Il est encore trop tôt pour manger (je crois qu’on s’est vraiment levé tôt ce jour là :lol: ) et nous entamons la scenic drive. Comme conseillé sur le forum nous allons jusqu’à rainbow point et feront ensuite les arrêts qui sont sur la droite de la route en descendant. La route en elle-même est peu intéressante.
Le temps s’est couvert et le vent souffle tellement que nous ne restons pas longtemps à rainbow point : les estomacs commencent à crier famine et nous aurons du mal à trouver un petit coin pour piqueniquer à l’abri du vent.
Les différents points de vue sont sympas mais difficiles à apprécier vraiment après l’amphithéâtre.

Image

Petit tour au visitor center qui est vraiment très intéressant et c’est parti pour 130 km de route pour rejoindre Cedar city où nous passons la nuit

En chemin, …

Image

Notre hôtel est le comfort Inn de cédar city : piscine extérieure (il fait trop frais pour en profiter) , l’accueil est en travaux : on se demande bien où va se passer le petit déjeuner (inclus dans le prix). :???:

La chambre est petite mais confortable avec 3 vrais lits ; WC dans la salle de bain (pas toujours simple à 6 )

Grâce au forum nous allons manger à la pizzeria Centro : beaucoup de monde , un peu d’attente mais on s’est regalé ; :bave: les pizzas sont énormes (les salades aussi mais on n’a pas essayé) : nous commandons 3 pîzzas pour nous 6 puis 3 pizzas chocolat en dessert :bave:
90 $ , tips inclus : une très bonne adresse :super:

Aujourd’hui , des souvenirs magnifiques :love: et 16300 pas au compteur
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

J'aime beaucoup la photo avec les 4 enfants et celle sur le panneau.
Hâte de lire la suite
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
alezane

Message par alezane »

:coucou:
On a fait la même journée que vous et j'ai eu la même sensation pour les points de vue de la scenic drive.
T'es comme moi, toujours à la traine :mdre: , j'ai la même photo que celle avec tes enfants dans la montée :hihihi:
Roadtrip de Los Angeles à San Francisco du 29 juillet au 21 août 2017

Carnet de voyage 4 Bretons en vadrouille de LA à SF en août 2017 : carnets-voyage-usa-f25/bretons-vadrouil ... ml#p205696
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:

Belle journée :oui: .
+1 pour la photo des enfants. Je prends souvent les miens de dos, j'adore :love: .

+

Laetitia
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
famille74

Message par famille74 »

:oops: Petit retour en arrière pour corriger une erreur :lol:
Le Comfort Inn de Cedar City est un très bel hôtel avec piscine intérieur et jaccuzzi (qui était plus froid que la piscine :???: ) ; 2 pièces dans la chambre : une avec 2 lits doubles et une fermée avec un lit double :content: (agréable quand même de retrouver un peu d'intimité :clin: )
C'est aussi dans cet hôtel que j'ai fait ma vraie blonde :mdre: : la laverie avait beaucoup de succès et j'ai été tellement contente de voir une machine vide que j'ai sauté dessus : de longues minutes plus tard, je viens surveiller mon linge qui devait logiquement être en face d'essorage,.... le bruit m'interpelle un peu :shock: :shock: ; j'avais mis mon linge directement au sèche linge :pprr: :non: : bon il était bien chaud pour passer au lavage :mdre: (heureusement ma capsule de lessive avait bien résisté :clin: )
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:mdre: pour le séche-linge! J'ai fait la même erreur il y a 2 ans et la capsule a explosé :mdre: .
Ai bien fait attention cette année.

+

Laetitia
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
famille74

Message par famille74 »

titio a écrit : :mdre: pour le séche-linge! J'ai fait la même erreur il y a 2 ans et la capsule a explosé :mdre: .
Ai bien fait attention cette année.

+

Laetitia

t'es une vraie copine toi :love:
famille74

Message par famille74 »

J 12 -Mardi 25 avril – Zion National Park

Encore une belle journée qui s’annonce avec ce parc que j’attendais avec impatience : toutes les photos vues sur le forum m’avait fait rêver :love:
Le petit déjeuner est vraiment sympa avec notre 1ere machine à gaufre :bave: .

J’avais prévu de partir tôt pour mettre toutes les chances de notre côté pour trouver une place de parking à Canyon Overlook Trail. Tout se passe comme prévu,.. jusqu’à ce que le GPS se mette à nous faire du grand n’importe quoi !!! :shock: Il nous emmène sur des routes non goudronnées puis nous dirige vers une autre entrée du parc (Kolob Canyon) :grrrr: :grrrr:
Nous galérons un peu à retrouver notre chemin ; la route est très agréable et nous traversons à nouveau des villages très jolis mais désespérément vides :pprr:

Image

Dès notre arrivée dans le parc , nous nous dirigeons vers le tunnel : la route est superbe et nous voyons des gens escalader les falaises : c’est très impressionnant.

Image

Nous attendons une dizaine de minutes avant de pouvoir traverser le tunnel. A la sortie , le 1er parking à droite est plein et le 2 ème à gauche aussi :snif: :snif:
Nous décidons de faire ½ tour afin d’attendre qu’une place se libère ou au pire retourner au tunnel : mais un groupe nous empêche de faire ½ tour. Et non, ce ne sont pas de GC mais une équipe de mamies allemandes qui gardent une place derrière leur voiture pour des amis. Il faut plusieurs minutes pour qu’elles comprennent enfin qu’on ne veut pas leur piquer leur place :grrrr: .
Après 2-3 minutes d’attente, une place se libère devant nous à mon grand soulagement car j’aurai été très déçue de manquer ce trail.
Le chemin est un peu difficile par endroit : Lily n’est pas très rassurée et moi non plus car j’ai toujours peur qu’elle glisse ; du coup, je ne profite pas vraiment des paysages pendant le trajet aller.

Image

Image

Image

Image

L’arrivée offre une splendide vue sur la vallée et nous restons quelques minutes pour l’admirer.

Image

Je confie Lily à son papa pour le retour afin de profiter de la balade : ils arrivent à un passage un peu délicat où il est impossible de se croiser ; chacun passe à tour de rôle sans problème particulier. Ils ont déjà parcouru les 2/3 de cette corniche quand nous voyons une personne s’engager en face sans attendre : du coup ,mon mari se retrouve obliger de sauter en contrebas , entraînant Lily dans sa chute :shock: (sans gravité). Et devinez qui est cette personne irrespectueuse :grrrr: ,… une des mamies allemandes du parking. Mon allemand est un peu rouillé mais mon regard devait se passer de traduction :diable: :diable:
Mon sentiment sur ce trail est du coup mitigé : paysages magnifiques mais pas si facile que cela avec une puce pas rassurée

Nous reprenons la route pour le parking du visitor center : zion se visite uniquement en navette. Le parking est plein et nous mettrons un bon ¼ d’heure à trouver une place : c’est un peu la guerre et les gens perdent toute civilité dans ces cas là. :pprr:
Les enfants en profitent pour photographier quelques plaques manquantes : cela devient de plus en plus difficile !
Nous pique niquons sur les tables au bord du parking : pas top comme lieu mais ça nous évite de charger les sacs.
Une navette arrive rapidement et c’est parti pour la balade : nous passons devant un camping qui a l’air très sympa :) (ce qui sera confirmé par la lecture du carnet de Adumas :clin: ). Lily s’endort rapidement dans le bus et nous aurons un peu de mal à la réveiller :( Au cours du trajet, il se met à pleuvoir :pluie: , heureusement de façon très momentanée

Nous nous arrêtons à Temple of Sinawa pour faire la Riverside Walk ; nous voyons le premier d’une longue série de Squirrel : ils ne sont pas farouches et se laissent photographier tout le long du parcours. Le chemin est hyper facile et agréable : pas besoin de tenir Lily par la main :clin:

Image

Image

La randonnée longe la rivière d’où de nombreux arrêts photos avec le photographe qui s’amuse à faire des pauses longues (très joli rendu photo de la rivière).

Image

Image

Nous croisons à nouveau le couple de Français rencontré la veille à Bryce . :coucou:
Un ranger nous explique qu'il ne faut pas toucher les parois rocheuses car Zion abrite une espèce d’escargots microscopiques qui n’existe nulle part ailleurs ; nous mettrons un long moment à nous souvenir que « Snail » signifie escargots :hihi:

Nous nous arrêtons à l’entrée des Narrows qui est encore fermée à cette période de l’année, avec le rêve secret de revenir un jour, :love:

Image

Image

Nous faisons ensuite la mini balade de Weeping Rock : les enfants râlaient un peu au départ mais ont finalement adoré le chemin et le mini rideau de gouttes d’eau qui tombe de la roche :)

Image

Image

Image

Il est temps de quitter Zion :snif: et de reprendre la voiture pour rejoindre St George où nous dormons ce soir. Nous avons adoré ce parc :les couleurs sont magnifiques avec les roches rouges contrastant avec un vert très prononcé des arbres ; :love:

Notre hôtel du jour est le Best Western Travel Inn (description faite en J11 par erreur) :lol:

17300 pas au compteur :clap:
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Quelles jolies photos de Zion :clin:
Je vois malheureusement qu'il y a beaucoup de monde même au printemps (nous y serons le 14/04/18).
Quel age à ta puce déjà ?
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »