4 Bretons en vadrouille de LA à SF en août 2017

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
alezane
Mouflon dépoilé de Banff NP

Re: 4 Bretons en vadrouille de LA à SF en août 2017

Message par alezane »

Bonjour Joëlle,

Contente que mon carnet et les photos te plaisent.
Les chutes avant et pendant le voyage, c'était ma grosse hantise :shock: .
Je viens d'aller lire ta chute :shock: (c'est bien pratique ce sommaire :) ). Tu n'as pas fait les choses à moitié dis donc :shock: Mais tu n'as pas perdu le nord, tu as quand même profité pour faire de superbes photos :love:
Je me sens moins seule, en lisant les quelques pages d'après, j'ai vu que Cessie avait chuté aussi à Antelope :mdre: Tu ne serais pas un peu bretonne toi aussi ??? :hihi:
Il faut que je prenne le temps de lire ton carnet, il a l'air bien chouette et promet de belles photos.
Roadtrip de Los Angeles à San Francisco du 29 juillet au 21 août 2017

Carnet de voyage 4 Bretons en vadrouille de LA à SF en août 2017 : carnets-voyage-usa-f25/bretons-vadrouil ... ml#p205696
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

Coucou Alezane. Merci d être allée faire un tour sur mon carnet. Oui nous étions en vacances en même temps avec Cessie. Nous en avons ri de nos chutes. Mais j avoue que celle la j ai eu peur. Et non je ne suis pas bretonne mais belge. @+ pour la suite
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
alezane

Message par alezane »

Maintenant que je n'ai plus la crève, je réattaque

J8 Samedi 5 août : Monument Valley - Moab

Programme du jour :
- Lever de soleil
- Forrest Gump Point
- Muley Point en passant par Mocky Dugway
- Valley of Gods
- Bluff
- Delicate Arch

Ce matin, allons nous avoir droit à un beau lever de soleil ? Pour ne rien louper, on a laissé le rideau de la fenêtre ouvert. La nuit a été courte et je serais bien restée plus longtemps car je n'ai jamais dormi sur un matelas aussi confortable. J'avais mis le réveil mais encore une fois, je me suis réveillée bien avant qu'il sonne.
A 5h30, je me lève pour préparer mon appareil photo en mode timelapse (je mets également une des DS des enfants en timelapse). Et j'attends... j'attends que le soleil se lève... Je le sens encore mal car il y a des nuages... Je prends des photos avec le téléphone et le compact mais la qualité n'est pas terrible du tout.
Image
Image
Image
Je mitraille encore une fois, mais ça m'embête de ne pas les prendre avec mon appareil, elles seraient quand même plus jolies. Une fois que le soleil est bien levé, je coupe le timelapse et je continue à prendre des photos. Le lever n'aura pas été à la hauteur de mes espérances mais avec la brume qui tombe sur les buttes, ça rend très joli. J'en profite, les autres dorment encore. Bon, ben en fait, quand je regarde les photos, c'était chouette !
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Je me décide quand même à arrêter car c'est pas tout ça, mais on a une journée chargée. On prend notre petit déj dans notre cabine, face aux buttes, c'est le top. On range les affaires et on est prêt à partir, il est 8h30. J'ai du mal à quitter cet endroit mais pas le choix. On a eu un bon à utiliser dans la boutique, donc on y va. On va acheter 2 ou 3 bricoles et on s'en va.

Un petit arrêt photo au panneau d'entrée
Image
et direction Forrest Gump Point. Top ce Here We Go, il nous y emmène sans problème car pas facile de le trouver puisqu'il est dans l'autre sens. Les enfants restent dans la voiture pendant qu'on fait des photos.
Image
Image
Image
Image
On passe devant le rocher Mexican Hat
Image
Et on va en direction de Muley Point. J'avais volontairement zappé Goosenecks car au vu des photos, ça ne m'attirait pas plus que ça.
La piste de Moki Dugway est très sympa à faire. Même pas eu peur.
Image
Image
Une fois qu'on est arrivé tout en haut, les enfants se sont éclatés à sortir leurs têtes par les fenêtres (ils le feront à chaque fois qu'on empruntera des pistes).
Image
On arrive au bout, à Muley Point, il n'y a personne c'est cool. C'est magnifique, on voit les méandres de la San Juan River et au loin, les buttes de Monument Valley.
Image
Image
Les enfants vont s'amuser à suivre un petit lapin.
Image
On part juste quand 2 voitures arrivent. Timing parfait.
Image
Et zou, on redescend la Moki Dugway et cette fois, on va voir la Vallée des Dieux. Souvent, on conseille de la faire avant Monument Valley car moins impressionnant mais sur notre planning, il n'y a que là qu'on pouvait la mettre. Et franchement, on a adoré. La piste est juste excellente avec ses montées et descentes où tu te demandes si y a pas une voiture en face. Je pensais qu'on allait être seuls, on aura croisé quand même quelques voitures mais rien de comparable à MV. Au moins, on se dit que si on tombe en panne, on aura du monde pour nous aider.
Image
Image
Image
Image
Image
On s'est pris de bons fous rires quand on passait au niveau des washs. On faisait comme si il y avait de l'eau. Bon, heureusement que c'était pour de faux :rotfl:
C'est une chouette piste à faire, on l'a parcourue en 1h.

Prochain arrêt, Bluff. C'est grâce au carnet de Mickdep que je l'ai incluse dans le planning. Je réserve une surprise aux enfants, bon pas sûr qu'ils y adhèrent totalement mais tant pis.

Avant de visiter le fort, on pique nique à côté, juste devant l'école. Une dame en sort et là, mon Eric qui essaie de lui parler !! Miracle. Bon pas de bol, elle parle un peu anglais mais elle nous demande si on parle espagnol, elle est plus à l'aise. C'est cool, je vais pouvoir réviser mon espagnol. On a passé un moment sympathique avec elle.

Il est temps d'aller visiter le fort. On rentre dans le visitor center, il y a des papis-mamis habillés en costume d'époque, c'est mignon comme tout. Tout naturellement, un d'eux vient nous voir et nous demande d'où nous venons. Au mot France, il nous dit quelques mots de français et nous propose d'aller voir un film sur les pionniers en français. On accepte sans hésitation. Le film est très bien et nous montre que la vie de pionnier n'était pas facile.

On sort et on continue notre visite. Il y a un stand où les enfants peuvent s'entrainer à attraper des (faux) veaux au lasso.
Image
Image
Ils vont passer leur temps là pendant qu'on visite les maisons des pionniers. C'est vraiment très bien fait.
Image
Image
Eric part explorer de son côté et après un court moment, il vient me voir et me dis qu'il a vu qu'on pouvait s'habiller en famille Ingalls. Youhou, c'était ma surprise et il a l'air d'adhérer. Bon, pour les enfants, c'est pas gagné. On va les chercher et on leur dit qu'on a une surprise. On rentre dans l'atelier où il y a pleins pleins d'habits et on leur dit qu'on va se changer. Alan est ravi, Manon beaucoup moins. J'aurais cru le contraire pourtant. Mais c'est cool, elle joue le jeu et se laisse habiller par une des dames. Une fois que tout le monde est habillé, une des dames nous propose de nous prendre en photo. Trop sympa, j'adore. Ah je me croierais dans la petite maison dans la prairie, c'est trop bien lol.
Image
Manon me demande de ne pas envoyer de photo d'elle à la famille. Non, non ma chérie :siffler: . Bah je lui ai menti, comme on s'en doute :hihihi: . Ca aurait été dommage car elle trop mignonne comme ça. Le soir, je lui ai montré les commentaires, ça va, elle était contente, elle ne m'en a pas tenu rigueur :) .

Après ce moment bien agréable, on quitte Bluff pour aller à l'hôtel. On passe devant Wilson Arch mais je l'ai vu trop tard, on ne s'arrête pas.

Il est 16h30 quand on arrive à l'hôtel. On fait le check in et on file profiter un peu de la piscine, mais pas très longtemps car j'ai noté 17h45 l'heure de partir pour Arches, car on a la chance d'y être un samedi et il est hors de question de louper le sunset à Delicate Arch. Après la piscine, on va faire quelques courses pour le pique nique de ce soir. On retourne à l'hôtel préparer les sacs à dos et lorsqu'on part, il est 18h15. J'espère que ce n'est pas trop tard pour trouver une place de parking.
On arrive au parking à 18h50, on trouve une place au fond, ouf ça c'est fait. Un petit tour aux toilettes et on démarre la rando à 19h, il fait 34°.
Image
Image
Moi qui ne suis pas très sportive, la montée est rude. Y a pas que moi qui souffre.
https://voyageforum.com/images/posts/me ... NTPHyK.jpg
Allez on se dépêche, le ciel est bien bleu, on va peut être avoir la chance de voir l'arche encore éclairée. Et bah non, 10 minutes après, des nuages sont apparus.
Image
On n'a vraiment pas de chance avec les couchers de soleil. Eric et les enfants sont assez loin devant moi (non je ne souffre pas, je perds du temps car je prends des photos). Et tout à coup, je la vois enfin, il était temps. On aura mis 40 minutes (eux un peu moins du coup) pour monter. Je suis fière de moi, car j'avais compté 1h.
Image

Il y a beaucoup de monde.
Image
Image
C'est pratiquement mission impossible de prendre des photos de l'arche sans personne en dessous et on a aucune envie d'aller en dessous, il y a une file de dingues. On profite de cette vue en mangeant nos sandwiches.
Image
Image
Image
Image
On va rester sur place une bonne heure, on n'a pas envie de rentrer dans le noir (j'avais amené une lampe frontale pour cette rando et évidemment, elle est restée à l'hôtel). De toute façon, on commence à entendre le tonnerre. C'est pas très rassurant. Pendant toute la descente, on va entendre le tonnerre et voir des éclairs. Avec le ciel qui tire à l'orange, c'est magnifique. Ca me fait penser à celui de Kingman. Même en étant parti pas trop tard, on va quand même faire une bonne partie de la descente dans le noir. Heureusement, il y a des personnes qui ont des lampes, ça éclaire le chemin.
On rentre enchantés à l'hôtel.
C'était une journée extra.

Demain, on fait Canyonlands et Dead Horse Point.

Hôtel : Moab Rustic Inn 342€/3 nuits sans petit déj (hotels.com)
Frigo, micro onde, machine à café, piscine, glace, wifi

Carnet de voyage 4 Bretons en vadrouille de LA à SF en août 2017 : carnets-voyage-usa-f25/bretons-vadrouil ... ml#p205696
famille74

Message par famille74 »

alezane a écrit : Eric et les enfants sont assez loin devant moi (non je ne souffre pas, je perds du temps car je prends des photos).

:mdre: :mdre: mais c'est tout à fait ça :siffler: :siffler:

Tes photos de MV avec la brume sont superbes :love:
alezane

Message par alezane »

Mince j'ai oublié le smiley :siffler: :lol:

Tiens, comment tu as fait pour mettre ton carnet en signature comme ça ?

philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

:coucou:
Je découvre ton carnet, il est très sympa à suivre et les photos sont top :super:
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Tes photos de MV avec la brume sont superbes...et j'adore celle prise au ras de la route avec MV au loin...jaime ce style de photos c'est beau !!!!

Par contre trop sympa le coup du deguisement de la petite maisin dans la prairie...j'aurais adoré au gd regret de non mari qui m'aurait maudit !!! D'ailleurs je sais meme pas s'il aurait voulu jouer le jeu mdr
Quand a ta fille elle me fait trop penser a la mienne c'est tout a fait son genre le coup de TU ENVOIE PAS LA PHOTO...bien entendu en tout maman indigne jaurais fait comme toi ;) mdr
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

Superbe. :-)
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

Magnifiques photos de MV, ca change ;-), même si celles des autres carnets sont tres belles.
Merci pour ce partage et je ferai comme toi pour la cabine à laisser le rideau ouvert pour scruter les premiers rayons de soleil...
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:

J'adore tes photos de MV dans la brume et celle de la route prise au niveau de la ligne jaune :love: .

+

Laetitia
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »