Redwoods et Lassen NP + classiques : #parcours du combattant

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

J17 : Hole in the Rock road & Scenic byway 12

Message par Fabian »

#Le retour de la poisse par la grande porte

Pour commencer, voici le roadbook du jour. Cela a son importance car la journée ne va pas du tout se passer comme prévu.

Image

Samedi 22 juillet: Ce matin une belle journée se profile avec un grand soleil et 28°c. Le Grand Staircase Escalante National Monument (GSENM) est un endroit magnifique. Nous avons prévu une matinée sur la Hole In The Rock Road et une après-midi sur la Scenic Byway 12.

Nous quittons Bryce de bonne heure afin de pouvoir faire les Dry forks slot canyon l'avant midi, avant que le soleil ne tape trop fort dans cette partie désertique de l'Utah. Il a dû pleuvoir hier car la Hole In The Rock Road n'est pas parfaitement sèche par endroit. Mais rien d'insurmontable.

Image
Image

Nous arrivons comme prévu au départ du trail pour Peekaboo et Spooky slot canyon.

Image

En 2012 c'était encore peu connu, mais maintenant des panneaux signalétiques commencent à apparaitre un peu partout au niveau des POI sur la Hole In The Rock Road.

Image
Image
Image

Nous commençons notre descente vers les dry forks. Nous sommes content d'être si tôt. Car nous avons l'impression que le soleil cogne déjà pas mal. Je suis étonné que le relevé météo d'Escalante ce jour là n'affiche que 83°Farenheit (28°celsius).

Image
Image
Image
Image

Arrivés à Peekaboo nous constatons qu'il à bien dû pleuvoir. Il reste pas mal d'eau dans ce premier canyon. Nous nous contentons des premiers mètres qui permettent de voir les Arches. Nous n'allons pas le traverser car nous n'avons pas envie d'avoir cette eau brune jusqu'aux hanches. La journée ne fait que commencer et nous ne voulons pas avoir l'air de petits cochons dès le matin.

Image

Image

Nous poursuivons donc dans le dry forks jusqu'a Spooky.

Image

Ici il n'y pas plus de poches d'eau, sauf une ou deux en plein milieu du canyon. De toute façon je trouve que celui est plus intéressant que l'autre. Nous en profitons pour faire chauffer l'appareil photo.

Les photos en portrait dans le désordre

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Les photos en paysages dans le désordre.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Il est aussi possible contourner le spooky par le coté gauche pour rallier l'entrée et la sortie. En effet au milieu de ce canyon se trouve une partie qui à subie un éboulement il y à longtemps. Il est possible de s'y faufiler (fait en 2012) mais avec Kerstin nous choisissons de le contourner par l'extérieur. Cela permet de voir les alentours et le slot canyon par le dessus.

Image
Image
Image
Image

Après 2h30 nous en avons fini avec notre visite de Spooky Slot Canyon. Sans toute cette eau dans Peekaboo cela aurait été une boucle mais ce n'est pas grave en soit la visite était belle quand même. Nous croisons un couple qui lui à fait cette boucle, ils n'avaient pas peur de se salir. C'est de eux que je sais que l'eau allait jusqu'aux hanches à un endroit dans Peekaboo.

Comme nous sommes un tout petit peu en avance sur le programme nous pouvons faire un arrêt à Devils Garden le long de la Hole In The Rock Road. Cela permet de faire un break sur cette piste infernale. Les stries sont vraiment pénible.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Après ce petit break nous allons quitter la Hole In The Rock Road pour emprunter la Scenic Byway 12 afin de faire les viewpoints et le trail de lower Calf Creek.

Nous quittons donc la Hole In The Rock Road et nous nous trouvons sur la Scenic Byway 12 et à peine quelques minutes sur cette route...

Alerte sur le tableau de bord...
Perte de pression du pneu avant droit.

C'est quoi cette m****. Je décide de continuer les 3km qui restent jusqu'au Head of the Rocks Overlook afin de me garer et vérifier le pneu. :grrrr: :grrrr: :grrrr: #Le retour de la poisse par la grande porte

Et là le constat est amer. J'ai dû ramasser quelque chose dans le pneu. Il se dégonfle assez vite une fois à l'arrêt. Heureusement que je suis sur un parking et que j'ai toute la place pour mettre la galette de secours (un demi pneu en quelque sorte). Je suis un peu déçu qu'il n'y a pas un vrai pneu de secours.

Là je vais être obliger de faire immédiatement réparer le pneu car la galette de secours (spare Wheel) ne me permet que de rouler à 80kmh et vu la fragilité de cette roue, mieux vaut ne pas faire de piste ou trop de km. Même si je ne sais pas combien de kilomètre on peut faire avec.

Après avoir changé la roue je fait encore une photo du point de vue mais je n'y ai pas trop le coeur.

Image
Image

La mission maintenant est de trouver un garage dans le coin. Rappel, nous sommes sur la Scenic Byway 12. Nous décidons de pousser jusqu'a Boulder situé à 28km au nord. Surtout que Boulder est sur notre route. A Boulder on nous dit que le gars qui s'occuper de réparer les pneus dans le village n'est pas là cet après-midi et qu'il vaut mieux revenir sur nos pas et tenter notre chance à Escalante. Là il y a un garage ouvert le samedi.

Nous allons donc revenir sur nos pas. Arrivés à Escalante, nous en sommes déjà à 72km sur la galette de secours. Et là c'est la douche froide à nouveau. La dame à la pompe essence auquel est anexé le garage nous annonce qu'elle n'à personne avant lundi. Ce week-end est un week-end spécial en Utah. C'est le pioneer day, et la plupart des commerces sont fermés en ce weekend.

Nous ne pouvons pas attendre 2 jours ici, alors la dame nous dit de retourner jusqu'à Bryce Canyon, car là il y à aussi un garage qui pourrait être ouvert. Bon pas le choix on retourne à Bryce. C'est ici que nous devons nous résoudre à laisser tomber notre programme de l'après-midi.

Arrivés à Bryce Canyon nous en sommes à 149km sur la galette de secours à max 80kmh. Soit déjà 2 heures de route. A Bryce la poisse nous poursuit. Le garage ferme à midi et il est 15h30 passé. Heureusement le mec au guichet à la pompe essence tente de nous trouver un lieu pour faire réparer notre pneu avant lundi. Le gars nous dit que les Walmart, du moins les grands, on un service dde réparation de pneu. Il nous en montre un au nord sur la carte. Mais c'est à 2heures de route minimum et en plus ce n'est pas sur notre trajet car après il faudrait encore rouler 1 heure pour renjoindre le Singletree Campground. Cette idée ne me plait pas car nous n'arriverons que juste avant la fermeture du service pneu au Walmart et que cela nous fait 320km soit 4 heures de route au total .

C'est là que me vient une idée. Demain nous avons prévu d'arriver à Page au Wahweap campground. Et à Page je sais qu'il y à un immense Walmart. Je demande au gars s'il peut téléphoner à ce walmart là pour voir s'ils ont un service pneu et quels en sont les heures d'ouverture. Pour aujourd'hui c'est trop juste mais le service pneu est ouvert le dimanche à partir de 7h00 du matin.

Ok c'est décidé. Nous laissons définitivement tomber le singletree pour nous rabattre dans l'urgence vers Page même si cela fait encore 240km à parcourir à du 80kmh. Soit 3h de route. Le gars au comptoir nous dit de faire gaffe car il déconseille de rouler la nuit. Car en cas de pépin le bord de route n'est pas sûr. Je fais mon calcul savant et j'en arrive à la conclusion que si nous arrêtons de tergiverser maintenant nous arriverons à Page 30 minutes avant le couché de soleil. C'est jouable.

Nous quittons donc Bryce, tout en remerciant le type à la pompe essence pour sont aide précieuse. Il nous souhaite bonne chance car il reste tout de même 240km à faire sur la roue de secours. Et que dire, le trajet n'est pas gay. La peur permanente que la galette nous lâche d'un moment à l'autre. Sur les portions de route à 105kmh nous passons pour des cons car même les camions nous dépassent. Surtout que les gens comprennent pas tout de suite pourquoi nous sommes bloqués à 80kmh.

En tout cas, après au total 383km sur la galette de secours nous arrivons à Wahweap. C'est ici que nous avons réservé un emplacement de camping pour le lendemain. Arrivés à l'entrée du camping, nouveau coup de stress. Un panneau affiche que le camping est complet...

Je ne me laisse pas démonter, je tente ma chance quand même à l'accueil.

Et là ouf, la dame fait de grand yeux quand je lui explique nos déboires. Elle voit ma réservation du lendemain et me dit qu'il n'y à pas de problème, qu'elle va réussir à nous caser pour cette nuit.

Image
Image

Et là c'est la décompression. Nous sommes arrivés à Page sur 3 roues et demi. et nous avons un emplacement pour dormir. Nous plantons la tente et préparons à manger. Il n'y a qu'une après-midi de programme qui tombe à l'eau. Cela aurait pu être pire. Car d'ici nous pouvons continuer notre programme de demain sans soucis, enfin si nous arrivons à faire réparer notre pneu demain matin à 7h00 au Walmart à Page

Image

Kerstin se couche rassurée aussi, car elle ne connaissait pas du tout la région et pour elle c'était le gros stress cette après-midi. Mais pour moi aussi. Et je suis content d'avoir eu l'inspiration d'adapter le programme comme je l'ai fait. C'était sans doute la meilleure solution possible compte tenu de ce week-end férié (au choix de chaque magasin) en Utah.

Le parcours du jour :

Rien ne nous empêchera de faire notre roadtrip :lol:

To be continued...

The Good ... Murals, Twin Peaks, Mosaïc stairs, Golden Gate, météo (10x), maisons victoriennes, garden court, chinatown, Ashbury/Haight, Mr Holmes Bakery, Whitechapel Gin Bar, Wine tasting, Glass Beach, Steak+salade (3x), avenue of the giants, les Redwoods, Albee creek campground, Rockefeller Forest, Grieg French Grove, Miners Ridge, Gold Bluff Beach, Fern Canyon, James Irvine trail, Howland Hill Rd, Stout Grove, la douche (5x), Poisson+salade+sauvignon blanc, Jedediah Smith campground, Simpson Reed Grove, Mt Shasta, Heart Lake, Mc Cloud Falls, Burney Falls, Cinder Cone, Painted Dunes, Manzanita Lake, Kayak, s'mores, Crystal Bay Lookout, Sand Harbor, Secret Cove, DL Bliss Campground, salade, sauvignon blanc, Bodie, Tenaya Lake, Olmsted Point, Tunnel view, Glacier point, Wawona campground, GIn 209, Overhanging Rock, Taft Point, Sentinel Dome, Vernal Falls, Nevada Falls, Congress trail, séquoias, round meadow, Emplacement 41, couché de soleil avec gin tonic et chips, Moro Rock, trail of 100 Giants, cyclop arch, boot arch, lathe arch, moebius arch, heart of Alabama, la lumière du soir dans les Alabama Hills, Mesquite Flat Sand dunes, Badwater, Zabriskies point, Dantes View, Bellagio, Personnel du Bellagio, la chambre et la douche du Bellagio, Le Thai, Neon Museum, Freemont Street, Fontaines du Bellagio, Breakfast du Bellagio, Bellagio Pools, cocktails du Bellagio, Holsteins Burger, les murals de Vegas, Elephant Rock, balade de la zone de FIre Canyon, Big horn, thunderstorm arch, pink canyon, stripped rock, Fire Arch, Chuckwalla, Atlatl campground, scenic drive, serpent, Narrows, sunset à Zion, Angels Landing, Figure 8 trail, Bryce point, inspiration point, sunset campground Bryce, salade, Spooky slot canyon, Devils Garden ... 117 points
vs
The Bad ... Bagages perdus, trépied indisponible= photos floues (2x), Boys cout trail fermé, Lassen Peak et bumpass Hell trail inaccessible, Lassen Park highway fermé, Hikers bus de Yosemite pas en service = rando anulée, l'invasion de notre emplacement de camping, pas de tenue de soirée pour Las_Vegas, Pneu crevé, le programme du Scenic Byway 12 qui tombe à l'eau ... 90 points

Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Redwoods et Lassen NP + classiques : #parcours du combat

Message par Mandarina »

Ouf et bien dis donc que de peripeties dans votre voyage, vous ne vous laissez pas abattre c'est l'essentiel :super:
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

Mon dieu mais vous les collectionnez. !!! :-( Nous avions réservé un pickup 4x4. Mais ma hantise était aussi la crevaison...en tous cas je retiens les gros Walmart ...J'avais prévu 2 nuits à Page 2 nuits à Torrey 3 à Escalante :-). ( tu le sais j ai du annuler mais on pense remettre à la mi mai et on rajoutera une nuit à chaque endroits) pour ce qui est de Peek a boo. Je crois que c est physique l'entrée. Mur de 4m à l'entrée ???? Allez vivement la suite.
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

:coucou: Fabian,

Eh ben, tu ne nous a pas menti en disant que vous avez cumuler les ennuis. :shock: :hein:
Bravo pour ta faculté d’adaptation qui a permis de limiter le temps perdu. :clap:

Concernant le j16, bravo à Kerstin pour les randos. :clap:
Pour toi, je sais que faire angel landing et figure 8 trail sur la même journée ce n’est qu’une formalité , mais pour nous, radonneur du dimanche, c’est beaucoup. Je constate que tu as bien entraîné Kerstin. :lol:

Le slot canyon est superbe. :clap:
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

joelle21 a écrit :Mon dieu mais vous les collectionnez. !!! :-( Nous avions réservé un pickup 4x4. Mais ma hantise était aussi la crevaison...en tous cas je retiens les gros Walmart ...J'avais prévu 2 nuits à page 2 nuits à Torrey 3 à Escalante :-). ( tu le sais j ai du annuler mais on pense remettre à la mi mai et on rajoutera une nuit à chaque endroits) pour ce qui est de Peek a boo. Je crois que c est physique l'entrée. Mur de 4m à l'entrée ???? Allez vivement la suite.

Les Walmart c'est effectivement un bon tuyau pour réparer les crevaisons

Peekaboo slot canyon est plus compliqué d'accès. Il faut effectivement grimper un murde 4m au début.

Spooky est au rez de chaussé :lol:

@ Joelle et Mickael: Attendez de voir J18... c'est pas fini avec la poisse :lol:
teylaco
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par teylaco »

:coucou:
Quels déboires :shock:
En tout cas tes photos sont magnifiques et ton parcours très bien .
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Bon, Fabian... J'avais un peu de retard... mais j'ai tout rattrapé !...

Tout d'abord : tout ce monde dans les Narrows... c'est à vous dégoûter, franchement. Zion est vraiment victime de son succès !

Ensuite : bravo à Kerstin que j'admire vraiment ! Enchaîner comme ça deux randos avec autant de dénivelé en une journée, c'est :super: Elle assure !!!

Ensuite... que dire... j'ai adoré le spooky slot canyon et tout ce que avez fait jusqu'à ce que Mister Poisse vous rattrape...

Quelle angoisse ! Tu as super bien géré, mais dans quel stress ! :( Vous les avez accumulées, effectivement sur ce voyage... j'ai peur pour votre J18, maintenant !
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

C'est quand meme dommage que Rhomas Cook aie justement livre vos valises dans le camping annule ce jour la :rotfl: :lol: :jesors:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Chewbaccabe a écrit :C'est quand meme dommage que Rhomas Cook aie justement livre vos valises dans le camping annule ce jour la :rotfl: :lol: :jesors:
J'ai pensé à la même chose :mdr:

Sacrée journée. Vraiment la poisse. C'est vraiment pas le coin où crever un pneu :( Heureusement vous avez su vite rebondir! J'ai quand même peur pr le jour suivant ...
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »