En tout cas super carnet
A la poursuite du rêve américain
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: A la poursuite du rêve américain
Arf, ton compte rendu me donne des regrets sur Capital Reef. Je pense que ma femme et moi l'avons fait trop rapidement
Ce parc contient de très beaux paysages! On avait fait aussi la randonnée Calf Creek. Tes photos sont superbes
Non on a eu la pluie ... quand on est arrivé face à la cascade
Du coup, le temps de prendre 2-3 photos qu'on était déjà reparti ds l'autre sens .... Pas de regret car ça vaut le coup, ms j'aurais aimé la voir avec un peu de ciel bleu comme vous
En tout cas super carnet
En tout cas super carnet
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
J'ai longtemps hésiter à faire la Lower ou la Upper Calf Creek Falls. Finalement, on a fait la Upper c'était difficile au retour mais
En voyant tes photos de la Scenic Byway 12, je me rends compte que j'en ai pas pris assez
Roadtrip de Los Angeles à San Francisco du 29 juillet au 21 août 2017
Carnet de voyage 4 Bretons en vadrouille de LA à SF en août 2017 : carnets-voyage-usa-f25/bretons-vadrouil ... ml#p205696
Carnet de voyage 4 Bretons en vadrouille de LA à SF en août 2017 : carnets-voyage-usa-f25/bretons-vadrouil ... ml#p205696
Igk : Au départ, les enfants m'ont regardée de travers en visualisant des "devoirs de vacances". Je leur ai demandé d'essayer mais ai précisé qu'il n'y avait aucune obligation pour les suivants et que ça faisait un souvenir.
Résultat: ils ont adoré! Pour n°2 et n°3, le plus important était le badge.
En ce qui me concerne, aucun regret: ça permet d'apprendre plein de choses, de visiter les Visitor Center en se concentrant sur certains aspects de la faune ou de l'histoire des hommes...
Et les enfants(et les parents
(à part n°1qui a un très bon niveau, nous ne sommes pas du tout bilingues donc vive google translate
Cela avait aussi le mérite de les occuper...
Et maintenant, ils en veulent d'autres
Lorax: On va toujours trop vite à certains endroits...àchaque fois, je me disais que j'aurais pu y rester une nuit de plus...
J'avais vu qu'il y avait souvent des orages l'après-midi ...et effectivement, ce fut une constante! Mais c'est une chose sur laquelle on ne peut pas agir donc pas de regrets à ce niveau. J'espérais juste pouvoir faire une rando ou une visite par jour de façon à ne pas avoir l'impression de passer à côté d'un site. Et ce fut le cas
Alezane: Tout pareil: Pendant les vacances, j'ai l'impression de mitrailler et au final, je me dis que je n'ai pas pris assez de photos! Un ami m'a quand même dit que je prenais des vidéos en photos...
A bientôt
Laetitia
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon.
Été 2018 : l'itinéraire.
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille
.
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.
Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille
Around the World
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
J 14, Jeudi 13 Juillet
Certains jours commencent moins bien que d'autres....
Je ne sais plus à quelle heure nous nous sommes levés...
Un petit déjeuner sans trop de choix mais qui le fait bien, dehors, avec le soleil qui essaie de nous dynamiser et hop! On se prépare pour partir à l'assaut de Kodachrome Basin State Park. Crème solaire, eau, casquettes, lunettes...tout est bon? Oui ben non...Impossible de retrouver les super lunettes de n°3 achetées à Londres
.
Je le vois se retenir de pleurer car il y tenait vraiment et je me sens coupable car je crois me souvenir les avoir prises pour les mettre je ne sais plus où..
On retourne la chambre, la voiture , plusieurs fois et rien
.
Nous allons donc dans la mini supérette de Tropic acheter une paire de lunettes moches mais pas chères en dépannage et nous voilà partis.
Arrêt au Visitor Center de Cannonville où le verdict tombe: nous ne pourrons pas faire Willis Creek car la piste est défoncée à cause de la pluie des jours précédents et nous n'avons pas de 4x4. Je m'y attendais mais quand même..
J'en ai gros sur la patate..
-Kodachrome Basin State Park : 8$/véhicule et un livret de Juniors Rangers simple et rapide avec une mission: ramasser les déchets rencontrés.
Je décide de faire la "grande" randonnée vu que nous avons le temps...
Nous faisons donc Panorama Trail mais sans le détour par Cool Cave car nous n'avons pas commencé de bonne heure et le soleil tape déjà fort
Nous avons beaucoup aimé (Je sais : je dis toujours ça!
). C'est très très tranquille et très beau.
Le Secret Passage avec les teepees est juste
.
Nous avons crapahuter pendant 2h30.
Place aux photos.

Secret Passage:

Le sourire est revenu
:

L'aventure continue.

Nous nous dirigeons vers Panorama Point qui offre une vue à 360° sur le parc
.
ça monte un peu.. et que calor!

Vous avez vu ce beau ciel???

Heureusement, nous trouvons une aire de pique-nique couverte près du camping.
Les enfants découvrent un sac qui s'est sans doute envolé (Chouette, un déchet!) et nous nous restaurons.
A 14 heures, l'orage éclate: pas de regrets pour Willis Creek! (Enfin si mais bon..
).
Ensuite, récupération du badge; très sympa car en forme d'étoile de shériff
.
Vu le superbe temps, nous décidons d'aller explorer le ...Visitor Center de Bryce où nous récupérons....les livrets!
Expos très sympa et boutique aussi!
Explication sur l'organisation des terriers des chiens de prairie.

Chien de prairie
:

Quelques courses, remplissage des carnets et piscine sous la pluie mais piscine quand même!
Le soir, nous dinons dans une pizzéria juste à côté. Le gabarit des pizzas est totalement éronné! Je ne sais pas si celui qui les a faits avait usé de substances illicites mais nous avons halluciné en les voyant arriver!
Nous en avons mangé ...la moitié!
Vive le doggy bag pour le lendemain
.
Petite détente devant notre sweet home
:

A bientôt
Laetitia
Certains jours commencent moins bien que d'autres....
Je ne sais plus à quelle heure nous nous sommes levés...
Un petit déjeuner sans trop de choix mais qui le fait bien, dehors, avec le soleil qui essaie de nous dynamiser et hop! On se prépare pour partir à l'assaut de Kodachrome Basin State Park. Crème solaire, eau, casquettes, lunettes...tout est bon? Oui ben non...Impossible de retrouver les super lunettes de n°3 achetées à Londres
Je le vois se retenir de pleurer car il y tenait vraiment et je me sens coupable car je crois me souvenir les avoir prises pour les mettre je ne sais plus où..
On retourne la chambre, la voiture , plusieurs fois et rien
Nous allons donc dans la mini supérette de Tropic acheter une paire de lunettes moches mais pas chères en dépannage et nous voilà partis.
Arrêt au Visitor Center de Cannonville où le verdict tombe: nous ne pourrons pas faire Willis Creek car la piste est défoncée à cause de la pluie des jours précédents et nous n'avons pas de 4x4. Je m'y attendais mais quand même..
-Kodachrome Basin State Park : 8$/véhicule et un livret de Juniors Rangers simple et rapide avec une mission: ramasser les déchets rencontrés.
Je décide de faire la "grande" randonnée vu que nous avons le temps...
Nous faisons donc Panorama Trail mais sans le détour par Cool Cave car nous n'avons pas commencé de bonne heure et le soleil tape déjà fort
Nous avons beaucoup aimé (Je sais : je dis toujours ça!
Le Secret Passage avec les teepees est juste
Nous avons crapahuter pendant 2h30.
Place aux photos.

Secret Passage:

Le sourire est revenu

L'aventure continue.

Nous nous dirigeons vers Panorama Point qui offre une vue à 360° sur le parc
ça monte un peu.. et que calor!

Vous avez vu ce beau ciel???

Heureusement, nous trouvons une aire de pique-nique couverte près du camping.
Les enfants découvrent un sac qui s'est sans doute envolé (Chouette, un déchet!) et nous nous restaurons.
A 14 heures, l'orage éclate: pas de regrets pour Willis Creek! (Enfin si mais bon..
Ensuite, récupération du badge; très sympa car en forme d'étoile de shériff
Vu le superbe temps, nous décidons d'aller explorer le ...Visitor Center de Bryce où nous récupérons....les livrets!
Expos très sympa et boutique aussi!
Explication sur l'organisation des terriers des chiens de prairie.

Chien de prairie

Quelques courses, remplissage des carnets et piscine sous la pluie mais piscine quand même!
Le soir, nous dinons dans une pizzéria juste à côté. Le gabarit des pizzas est totalement éronné! Je ne sais pas si celui qui les a faits avait usé de substances illicites mais nous avons halluciné en les voyant arriver!
Nous en avons mangé ...la moitié!
Vive le doggy bag pour le lendemain
Petite détente devant notre sweet home

A bientôt
Laetitia
USA
.
Around the World
Around the World
Coucou, honte à moi je n'avais pas vu ton carnet. Très instructif, notamment la partie à Capitol Reef que je compte intégrer l'année prochaine
Juste pour le fun, cette photo m'a fait penser aux vieux tableaux avec le vernis craquelé et j'ai eu envie de m'amuser un peu avec

Juste pour le fun, cette photo m'a fait penser aux vieux tableaux avec le vernis craquelé et j'ai eu envie de m'amuser un peu avec
Pardonne-moi ma libre interprétation et le non respect total des droits d'auteur !titio a écrit :![]()

Nous n'avons pas visité Capitol Reef
Coucou Laetitia, franchement, pas de regrets à avoir pour Willis Creek, car le plat de substitution n'était pas mal non plus ! C'est une super petite rando, que nous avions beaucoup apprécié (d'autant plus que nous y étions seuls), mais il y a tellement de choses à faire dans ce coin-là... qu'on pourrait y passer 1 mois sans en avoir fait le tour !
Continue !
Continue !
Laurence
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
*** Canada ***
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
Laurence
*** USA
*** Canada ***
*** USA
*** Canada ***
Famille L: J'aime beaucoup l'effet craquelé sur la photo. Je vais réfléchir aux droits d'auteur...
Famille 74: Capitol Reef fut notre première rencontre avec les roches rouges et ce fut un coup de coeur
Igk: Je viens de lire ton J 10.
A bientôt
Laetitia
USA
.
Around the World
Around the World
Il est toujours autant agréable à lire et à regarder ton carnet...continue
Kodachrome est toujours autant joli (et généralement on est seul au monde dans ce parc, tout le monde est à Bryce Canyon) et vous avez fait un très belle balade

Kodachrome est toujours autant joli (et généralement on est seul au monde dans ce parc, tout le monde est à Bryce Canyon) et vous avez fait un très belle balade
Sylvie
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon