Nos aventures de Denver à... Denver !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Nos aventures de Denver à... Denver !

Message par JMZ45 »

:super:
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Salut Valérie !

Je n'ai qu'un mot : en avant Guingamp ! :mdr: (non mais ça sort d'où, ce truc ?)

J'avais découvert la rando Bowtie + Corona Arch via un des carnets de Cessie. Je n'ai pas eu la chance d'y aller, mais tu confirmes que c'est une des balades majeures du coin (d'autant qu'elle est encore assez peu courue !)

Je regrette vraiment de ne pas y être allé... Un jour peut-être !

Ah, et tes photos sont toujours aussi splendides. :love:

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
flem68
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par flem68 »

BOWTIE et CORONA Arch = cela m'a complètement échappé lors de notre passage à Moab cet été... :snif:

Merci pour la découverte :super:
- Retour d'expérience d'un roadtrip US
- Octobre 2025 : Nouvelle-Angleterre. Préparation
- Juillet 2017 : Boucle SF - LA - Parcs - LV - Yosemite - SF = Le Projet et Le Carnet - SF to SF, funk to funky
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Superbe cette randonnée, j'avais été obligée de l'enlever sur mes journées là bas :pprr: cest un très chouette endroit.
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

loupa a écrit :Bonjour!

J'arrive avec beaucoup de retard, mais votre road trip me fait rêver... On projette presque le même pour dans 2-3 ans (après un premier plutôt classique en 2016)

Je me réjouis de lire la suite!!!!
:coucou: Loupa
Bienvenue ici et merci de ton enthousiasme :super: installe toi, la suite ne devrait pas tarder.
JMZ45 a écrit : :super:
:coucou: Jean Marc
Merci de toujours être présent :super:
ebs68 a écrit : :coucou: Valérie!

:super: comme d'habitude!

Emmanuelle
:coucou: Emmanuelle
Merci :super:
DavidGP a écrit :Salut Valérie !

Je n'ai qu'un mot : en avant Guingamp ! :mdr: (non mais ça sort d'où, ce truc ?)

J'avais découvert la rando Bowtie + Corona Arch via un des carnets de Cessie. Je n'ai pas eu la chance d'y aller, mais tu confirmes que c'est une des balades majeures du coin (d'autant qu'elle est encore assez peu courue !)

Je regrette vraiment de ne pas y être allé... Un jour peut-être !

Ah, et tes photos sont toujours aussi splendides. :love:

:coucou: David
Quoi ? tu ne connais pas cette expression "En avant Guingamp" ! ...pour dire la vérité je l'ai entendu une fois je ne sais plus où d'ailleurs et voilà de temps en temps je la ressors de derrière les fagots ...quoi tu ne connais pas celle ci non plus ? :mdre:
Euh ....tu es sûre que Cessie a fait cette rando ?? :langue: :clin: pas assez sportive pour elle :mdre: Cessie si tu me lis :love: :love: :love:
Merci pour les photos :clin:
flem68 a écrit : :coucou:

BOWTIE et CORONA Arch = cela m'a complètement échappé lors de notre passage à Moab cet été... :snif:

Merci pour la découverte :super:
:coucou: flem68
Mais de rien, ça sert à ça les carnets à découvrir un tas de lieux qui donne envie de retourner aux USA :clin:
Roxinette a écrit :Superbe cette randonnée, j'avais été obligée de l'enlever sur mes journées là bas :pprr: cest un très chouette endroit.
:coucou: La fantastique :love:
Ben ....tu y retourneras :mdre:
olive54fr
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Message par olive54fr »

Bonjour Valérie,

Je reviens faire un saut sur ce merveilleux forum et je tombe sur cette randonnée à Corona et Bowtie Arch dont j'avais vu un aperçu dans le précédent carnet de Mimi.

Cela confirme qu'il s'agit d'une bien belle balade à faire à proximité de Moab, et qui permet d'éviter la foule estivale. Par contre plus difficile de se débarrasser de la chaleur!!

J'ai dans l'idée de rejoindre le départ de cette randonnée, en venant de Canyonlands, descendre la shafer canyon road puis en suivant le Colorado par la potasch road, ça sera au programme d'un prochain passage à Moab, ou il y a tant de chose à voir...

Merci Valérie pour ce compte rendu, La météo capricieuse va me permettre de rattraper mon retard dans la lecture de ton carnet...

@ bientôt
Olive

Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook

Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

valerie49 a écrit :
DavidGP a écrit :Salut Valérie !

Je n'ai qu'un mot : en avant Guingamp ! :mdr: (non mais ça sort d'où, ce truc ?):
:coucou: David
Quoi ? tu ne connais pas cette expression "En avant Guingamp" ! ...pour dire la vérité je l'ai entendu une fois je ne sais plus où d'ailleurs et voilà de temps en temps je la ressors de derrière les fagots ...quoi tu ne connais pas celle ci non plus ?
Hello,

Rhoooo !

Un des grand classiques du foot français :hein:

En Avant Guingamp est le nom officiel de l'équipe de foot de Guingamp :
- https://fr.wikipedia.org/wiki/En_Avant_de_Guingamp
- http://www.eaguingamp.com/

Si quelques bretons du coin passent par là, vous aller entendre parler du pays à ne pas connaître ce club qui est très ancien, et est fort aimé en Bretagne (sauf par les rennais lors des derby peut-être :siffler: ) :clin:

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

valerie49 a écrit : Euh ....tu es sûre que Cessie a fait cette rando ?? :langue: :clin: pas assez sportive pour elle :mdre: Cessie si tu me lis :love: :love: :love:
Han ! Maintenant que j'ai lu le message d'Olive, je me demande si ce n'était pas Mimi en fait ! J'sais plus ! :pprr:

Bon peu importe : cette rando est top !

Et merci à toi, Hubert, de parfaire ma culture footballistique ! :hihi:

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

olive54fr a écrit :Bonjour Valérie,

Je reviens faire un saut sur ce merveilleux forum et je tombe sur cette randonnée à Corona et Bowtie Arch dont j'avais vu un aperçu dans le précédent carnet de Mimi.

Cela confirme qu'il s'agit d'une bien belle balade à faire à proximité de Moab, et qui permet d'éviter la foule estivale. Par contre plus difficile de se débarrasser de la chaleur!!

J'ai dans l'idée de rejoindre le départ de cette randonnée, en venant de Canyonlands, descendre la shafer canyon road puis en suivant le Colorado par la potasch road, ça sera au programme d'un prochain passage à Moab, ou il y a tant de chose à voir...

Merci Valérie pour ce compte rendu, La météo capricieuse va me permettre de rattraper mon retard dans la lecture de ton carnet...

@ bientôt
:coucou: Olive54
Merci de ton message, tu vas voir c'est un superbe endroit encore préservé de la foule :super:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »