Nos aventures de Denver à... Denver !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: Nos aventures de Denver à... Denver !
Emmanuelle
Suivez moi sur Instagram : emmanuelle_travels
États-Unis
été 2017 - La Californie 2017... de 61 à 118°F
printemps 2018- Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !
été 2019 - Hawaii : somewhere over the rainbow...
Around the world
été 2016 - Québec
été 2018 - Premiers pas en Namibie... pas les derniers !
printemps 2019 - L'Islande : terre de glace et de feu
été 2020 - Balade en Europe : Bavière, Slovénie, Croatie
printemps 2021 - Mexique : un gusto de libertad...
Egypte 2021 : des Pyramides à la Mer Rouge
États-Unis
été 2017 - La Californie 2017... de 61 à 118°F
printemps 2018- Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !
été 2019 - Hawaii : somewhere over the rainbow...
Around the world
été 2016 - Québec
été 2018 - Premiers pas en Namibie... pas les derniers !
printemps 2019 - L'Islande : terre de glace et de feu
été 2020 - Balade en Europe : Bavière, Slovénie, Croatie
printemps 2021 - Mexique : un gusto de libertad...
Egypte 2021 : des Pyramides à la Mer Rouge
Salut Valérie !
Je n'ai qu'un mot : en avant Guingamp !
(non mais ça sort d'où, ce truc ?)
J'avais découvert la rando Bowtie + Corona Arch via un des carnets de Cessie. Je n'ai pas eu la chance d'y aller, mais tu confirmes que c'est une des balades majeures du coin (d'autant qu'elle est encore assez peu courue !)
Je regrette vraiment de ne pas y être allé... Un jour peut-être !
Ah, et tes photos sont toujours aussi splendides.

Je n'ai qu'un mot : en avant Guingamp !
J'avais découvert la rando Bowtie + Corona Arch via un des carnets de Cessie. Je n'ai pas eu la chance d'y aller, mais tu confirmes que c'est une des balades majeures du coin (d'autant qu'elle est encore assez peu courue !)
Ah, et tes photos sont toujours aussi splendides.
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !
USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
-
flem68
- Ecureuil de Yellowstone NP
BOWTIE et CORONA Arch = cela m'a complètement échappé lors de notre passage à Moab cet été...
Merci pour la découverte
- Retour d'expérience d'un roadtrip US
- Octobre 2025 : Nouvelle-Angleterre. Préparation
- Juillet 2017 : Boucle SF - LA - Parcs - LV - Yosemite - SF = Le Projet et Le Carnet - SF to SF, funk to funky
- Octobre 2025 : Nouvelle-Angleterre. Préparation
- Juillet 2017 : Boucle SF - LA - Parcs - LV - Yosemite - SF = Le Projet et Le Carnet - SF to SF, funk to funky
- Roxinette
- Bison fougueux

Superbe cette randonnée, j'avais été obligée de l'enlever sur mes journées là bas
cest un très chouette endroit.
Roxinette
Carnet de voyage 2016 : 2 gremlins, 2 pokémons et un hippie sur les routes de l'Ouest US
Carnet de voyage 2018 : Esprits sains (ou presque) dans Corfou
Carnet de voyage 2018 : Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada
Carnet de voyage 2019 : Toi, toi, ma belle Andalouse
Carnet de voyage 2019 : Highlanders à la recherche du sacré Graal
Carnet de voyage 2021 : Tu vuo' fa' ll'americano, mericano, ma sei in Toscana
Carnet de voyage 2016 : 2 gremlins, 2 pokémons et un hippie sur les routes de l'Ouest US
Carnet de voyage 2018 : Esprits sains (ou presque) dans Corfou
Carnet de voyage 2018 : Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada
Carnet de voyage 2019 : Toi, toi, ma belle Andalouse
Carnet de voyage 2019 : Highlanders à la recherche du sacré Graal
Carnet de voyage 2021 : Tu vuo' fa' ll'americano, mericano, ma sei in Toscana
loupa a écrit :Bonjour!
J'arrive avec beaucoup de retard, mais votre road trip me fait rêver... On projette presque le même pour dans 2-3 ans (après un premier plutôt classique en 2016)
Je me réjouis de lire la suite!!!!
Bienvenue ici et merci de ton enthousiasme
JMZ45 a écrit :
Merci de toujours être présent
ebs68 a écrit :Valérie!
comme d'habitude!
Emmanuelle
Merci
DavidGP a écrit :Salut Valérie !
Je n'ai qu'un mot : en avant Guingamp !(non mais ça sort d'où, ce truc ?)
Ah, et tes photos sont toujours aussi splendides.![]()
Quoi ? tu ne connais pas cette expression "En avant Guingamp" ! ...pour dire la vérité je l'ai entendu une fois je ne sais plus où d'ailleurs et voilà de temps en temps je la ressors de derrière les fagots ...quoi tu ne connais pas celle ci non plus ?
Euh ....tu es sûre que Cessie a fait cette rando ??
Merci pour les photos
flem68 a écrit :![]()
BOWTIE et CORONA Arch = cela m'a complètement échappé lors de notre passage à Moab cet été...![]()
Merci pour la découverte
Mais de rien, ça sert à ça les carnets à découvrir un tas de lieux qui donne envie de retourner aux USA
Roxinette a écrit :Superbe cette randonnée, j'avais été obligée de l'enlever sur mes journées là bascest un très chouette endroit.
Ben ....tu y retourneras
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Les projets
Bonjour Valérie,
Je reviens faire un saut sur ce merveilleux forum et je tombe sur cette randonnée à Corona et Bowtie Arch dont j'avais vu un aperçu dans le précédent carnet de Mimi.
Cela confirme qu'il s'agit d'une bien belle balade à faire à proximité de Moab, et qui permet d'éviter la foule estivale. Par contre plus difficile de se débarrasser de la chaleur!!
J'ai dans l'idée de rejoindre le départ de cette randonnée, en venant de Canyonlands, descendre la shafer canyon road puis en suivant le Colorado par la potasch road, ça sera au programme d'un prochain passage à Moab, ou il y a tant de chose à voir...
Merci Valérie pour ce compte rendu, La météo capricieuse va me permettre de rattraper mon retard dans la lecture de ton carnet...
@ bientôt
Je reviens faire un saut sur ce merveilleux forum et je tombe sur cette randonnée à Corona et Bowtie Arch dont j'avais vu un aperçu dans le précédent carnet de Mimi.
Cela confirme qu'il s'agit d'une bien belle balade à faire à proximité de Moab, et qui permet d'éviter la foule estivale. Par contre plus difficile de se débarrasser de la chaleur!!
J'ai dans l'idée de rejoindre le départ de cette randonnée, en venant de Canyonlands, descendre la shafer canyon road puis en suivant le Colorado par la potasch road, ça sera au programme d'un prochain passage à Moab, ou il y a tant de chose à voir...
Merci Valérie pour ce compte rendu, La météo capricieuse va me permettre de rattraper mon retard dans la lecture de ton carnet...
@ bientôt
Olive
Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook
Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook
Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook
Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook
Hello,valerie49 a écrit :DavidGP a écrit :Salut Valérie !
Je n'ai qu'un mot : en avant Guingamp !(non mais ça sort d'où, ce truc ?):
David
Quoi ? tu ne connais pas cette expression "En avant Guingamp" ! ...pour dire la vérité je l'ai entendu une fois je ne sais plus où d'ailleurs et voilà de temps en temps je la ressors de derrière les fagots ...quoi tu ne connais pas celle ci non plus ?
Rhoooo !
Un des grand classiques du foot français
En Avant Guingamp est le nom officiel de l'équipe de foot de Guingamp :
- https://fr.wikipedia.org/wiki/En_Avant_de_Guingamp
- http://www.eaguingamp.com/
Si quelques bretons du coin passent par là, vous aller entendre parler du pays à ne pas connaître ce club qui est très ancien, et est fort aimé en Bretagne (sauf par les rennais lors des derby peut-être
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Han ! Maintenant que j'ai lu le message d'Olive, je me demande si ce n'était pas Mimi en fait ! J'sais plus !valerie49 a écrit : Euh ....tu es sûre que Cessie a fait cette rando ??![]()
pas assez sportive pour elle
Cessie si tu me lis
![]()
![]()
![]()
Bon peu importe : cette rando est top !
Et merci à toi, Hubert, de parfaire ma culture footballistique !
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !
olive54fr a écrit :Bonjour Valérie,
@ bientôt
Merci de ton message, tu vas voir c'est un superbe endroit encore préservé de la foule
Valérie

Les carnets USA
Les projets

Les carnets USA
Les projets