4 Bretons en vadrouille de LA à SF en août 2017

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
alezane
Mouflon dépoilé de Banff NP

Re: 4 Bretons en vadrouille de LA à SF en août 2017

Message par alezane » 06 sept. 2017, 21:25

:coucou:

Bienvenue aux nouvelles et merci de me suivre, ça fait plaisir :)
La suite ne sera pas pour tout de suite car j'ai un boulot monstre pour demain soir : je dois trier et traiter des photos de mon voyage pour faire une expo avec mon club de photos au mois d'octobre. Sauf que j'en ai sélectionné pleins et je ne sais pas lesquelles choisir :???:
Roadtrip de Los Angeles à San Francisco du 29 juillet au 21 août 2017

Carnet de voyage 4 Bretons en vadrouille de LA à SF en août 2017 : carnets-voyage-usa-f25/bretons-vadrouil ... ml#p205696

Jim244
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par Jim244 » 07 sept. 2017, 12:49

installé déjà un bon moment, je suis avec gourmandise et impatience ton récit.

A très vite.

alezane

Message par alezane » 10 sept. 2017, 17:54

J5 Mercredi 2 août : à la découverte de notre 1er parc

Programme du jour :

- Hackberry General Store
- Seligman
- Grand Canyon

La nuit a été bonne mais courte, encore réveillée à 5h30. Tout le monde est debout à 6h30, on va prendre notre premier petit déjeuner compris dans le prix de la chambre, en espérant bien sur avoir les fameuses gaufres à faire soi-même. Que nenni, juste des céréales et pain de mie et muffins parfois, et ce sera ça à chaque fois. Moi qui avait vanté les gaufres et autres pancakes, j'ai l'air malin. Côté boissons, heureusement que j'ai eu la bonne idée d'acheter des sachets de chocolat en poudre car dans tous les hôtels, il n'y aura que du thé ou café et les enfants et moi, on n'aime pas ça.
Le ventre à peu près rempli, on part ranger les affaires, faire le plein de glaçons et on décolle à 7h45. Il fait déjà 27°. On refait un plein d'essence.

On arrive à 8h30 à Hackberry General Store. C'est sympa, il n'y a que des vieux trucs aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur. On y reste une petite demie-heure.
Image
Image
Image

Tiens je les connais eux
Image

Prochaine étape : Seligman qu'on a hâte de voir. Les voitures Cars pour les enfants et moi, j'aimerais bien rencontrer Angel Delgadillo, c'est un sacré monsieur que j'ai pu voir dans le Turbo spécial route 66 sur M6 quelques temps avant le voyage.

On arrive donc à Seligman à 10h en ayant vu pas mal de trains sur le trajet.
Image

On prend des photos, on rentre dans les boutiques, on aime beaucoup.
Image
Image

On arrive chez Delgadillo, pas d'Angel en vue, dommage. Par contre, on tombe sur un homme qui, je crois, est son beau fils si j'ai bien compris ce qu'il m'a dit. Je lui dit qu'on a vu l'émission sur M6 et il me répond « Oh yes with Dominique Chapatte ». Très sympa, il nous dit qu'il y a du café dans la salle du barbier. On fait bien évidemment des photos en compagnie d'Angel Delgadillo, enfin plutôt son sosie en carton.
Image
Image

J'avais lu qu'il y avait d'autres voitures Cars mais je ne me rappelle plus où. On finit par les trouver : elles se trouvent derrière le dernier magasin de Seligman. Là aussi, l'appareil chauffe.
Image

Il est 11h, il est temps de quitter Seligman pour le Grand Canyon. On repasse devant le barbier et je rentre à nouveau au cas où. Et il est là. Trop contente, je ressors et je préviens les autres. On re-rentre et j'ose aller lui parler. Il est super sympa. Je lui demande si c'est possible de prendre une photo avec lui. Il nous emmène dans son cabinet et demande aux enfants de s'installer dans le fauteuil. Ce fut un très bon moment.
Image

C'est bon, on peut partir. On arrive à Williams à 12h. Je n'avais pas prévu d'arrêt mais monsieur aime bien. On sort tous les deux, les enfants veulent rester dans la voiture. C'est sympa comme tout, on y reste une demie-heure.
Image
Image
Image
Image

On n'a pas faim, on décide d'aller manger quand on arrivera au Grand Canyon. En retournant à la voiture, on voit de gros nuages noirs. Sauf qu'en reprenant la route, on se dirige tout droit vers ces nuages. Ah non pas ça, pas au Grand Canyon. Je vais être légèrement chiante dans la voiture mais c'est ça qui me faisait peur en partant au mois d'août : les orages et la chaleur insupportable. Si on loupe pleins de visites à cause de ça, ça va pas le faire mais pas du tout.
Et bim, la pluie qui arrive, fallait s'en douter. On arrive au Grand Canyon, la pluie s'est un peu calmée. On achète notre pass et en se dirigeant vers l'hôtel, on voit nos premiers animaux. Malgré la pluie, tout le monde sort et on prend des photos.
Image

On reprend la voiture et plus loin, ouah un coyote qui traverse la route. Pas le temps de dégainer mon appareil mais j'ai le réflexe de filmer avec la petite caméra. Bon la vidéo ne sera pas terrible non plus.

Avec ces émotions, on arrive à l'hôtel sous un déluge. On trouve à se garer devant la réception sans problème. On attend dans la voiture que la pluie se calme. Bon moi j'en ai marre, il est déjà 13h30, on n'a pas mangé, j'ai pas envie de perdre du temps à attendre que la pluie s'arrête. Je prends mon blouson, ma pochette où il y a ma réservation et je cours à l'intérieur. Il n'y a pratiquement personne, je passe assez vite. La personne à l'accueil est d'une gentillesse, j'adore.

La pluie s'est calmée, les autres m'ont rejoint. On retourne à la voiture et on cherche notre bâtiment.
La chambre est sympa, il n'y a pas de clim mais 2 ventilateurs. Ca suffira, on ne devrait pas avoir trop chaud vu qu'à cette heure et à cause de la pluie, la température est tombée à 17°.

On mange ce qu'on a dans la glacière et on se prépare pour aller voir le majestueux. On est presque parti et là j'ai un flash : j'avais prévu de faire les programmes juniors rangers. Mais en allant maintenant au Grand Canyon, le visitor center sera fermé quand on reviendra.

Zou, on retourne à la voiture et on part au Visitor Center. Grrr c'est qu'il n'est pas à côté. On se gare sans problème (bizarre, j'avais lu et on m'avait dit qu'au mois d'août, c'était très difficile de trouver des places). Tant mieux, on doit être chanceux. On récupère les cahiers et en passant devant la supérette, on achète vite fait de quoi manger pour demain matin. Je vois l'heure tourner, ça m'énerve. On aurait du aller au visitor center avant d'aller à l'hôtel, on aurait perdu moins de temps. Bref, maintenant c'est fait.

On dépose tout à l'hôtel, on prend nos sacs à dos et c'est parti. Je suis excitée comme une puce. Je n'arrive pas à croire qu'on va enfin voir le Grand Canyon. Il est 16h et on y est enfin. Wouahh c'est trop beau.
Image

Et on a de la chance, la pluie est partie. On ne la reverra pas de la journée, c'est juste génial. On se dirige vers la droite et on va jusqu'à Lookout Studio. Je dis à chéri de faire demi-tour car j'ai prévu de faire le Rim trail jusqu'à Hermit Rests en combinant la marche avec les navettes.

On va à pied jusqu'à Trailview overlook.
Image

Ca grimpe pas mal ici, les enfants nous réclame la navette. Bon ok, on va la prendre. On s'arrête à Powell Point
Image

On marche jusqu'à Hopi Point.
Image
Image

On continue jusqu'à Mohave Point.
Image
Image
Image
Image

et on reprend la navette jusqu'à The Abyss.
Image

On continue à pied jusqu'à Monument Creek Vista.
Image

Il est 19h, j'ai un coucher de soleil à voir moi. Et ici, c'est pas génial comme endroit. Qu'est-ce qu'on fait ? J'hésite à prendre la navette et à retourner à Hopi Point. Vu l'heure, c'est peut être risqué. A pied jusqu'à Pima Point, c'est cuit, il y a 2,9 kms. C'est décidé, on prend la navette jusqu'à Pima Point, c'est plus sûr, et en plus, j'ai lu que c'était un bon spot pour voir le coucher du soleil. On arrive à 19h10, c'est bon, j'ai le temps de préparer ma caméra pour essayer de faire un timelapse car le soleil joue à cache cache avec les nuages. Et tout à coup, le soleil éclaire le canyon, c'est magnifique. Pendant que ça filme, je mitraille. On en prend pleins les yeux. Le timelapse n'est pas terrible, j'ai coupé trop tôt. Bon, pas grave, je me rattraperai à Monument Valley (enfin, c'est ce que je crois...)
Image
Image
Image
Image

Une navette arrive et tout le monde se presse. Heu mais non, je veux rester moi, le plus beau arrive maintenant, vous déconnez ?? Rrrrr je capitule.
Image

On repart des étoiles pleins les yeux. Bon, on ne sera pas allé jusqu'à Hermits Rest, c'est pas grave. Merci à ceux qui m'ont dit de commencer par Los Angeles, on a pris une grosse claque (bon je pense qu'on l'aurait pris même si on avait commencé par SF).

On retourne à l'hôtel se changer et on va manger au resto de l'hôtel. Il y a du choix, ça a été. On y a vu des Amish, j'ai adoré. Le seul truc à reprocher dans les restos, c'est la clim. Mais pourquoi ils la mettent à fond ??
On rentre à l'hôtel pour remplir les cahiers de juniors rangers. Ils en demandent des choses :shock: . On va se coucher à 22h15, des images pleins la tête (et les appareils aussi).

Hôtel : Maswik Lodge Nord 110,68€ sans petit déj (hôtel direct)
Très bien pour une nuit.
Frigo, pas de micro onde, machine à glace, pas de wifi, ventilateurs, pas de piscine

Carnet de voyage 4 Bretons en vadrouille de LA à SF en août 2017 : carnets-voyage-usa-f25/bretons-vadrouil ... ml#p205696

jlm47
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par jlm47 » 10 sept. 2017, 18:24

:coucou: Alezane
:super: Photos de GC.
Je trouve qu'avec l'humidité le rouge de la roche ressort mieux.
Jean-Luc

USA
-Sea, Rocks and drug - The last, ou pas!
-Carnet Back to the West -May/ June 2019- CA-NV-UT-AZ - Le carnet
-Trailers- Carnet Back to the West - Bande- annonce - Ici
-Ne vois-tu rien venir de l'Ouest May 2017 - Le carnet
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

AROUND THE WORLD
Around the world - Carnet de voyage : Blanc, Bleu, Québec. Montréal- Toronto Mars 2020 - Le carnet
Around the world - Carnet de voyage : Egypte, Mars 89 - Sur la route des bâtisseurs - Le carnet
Around the world - Carnet de voyage : Highlands, Mai 2018, à la poursuite du bonheur - Le carnet
Around the world - Carnet de voyage : Venise, idéal féminin. - Le carnet

famille74
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par famille74 » 11 sept. 2017, 21:15

Tes photos du GC sont magnifiques :love:
encore une belle journée :clap:

alezane

Message par alezane » 11 sept. 2017, 21:44

Merci, on a eu de la chance avec le soleil :love:
La prochaine journée sera t'elle aussi bien ?? A découvrir prochainement :langue:

alezane

Message par alezane » 13 sept. 2017, 10:36

J6 Jeudi 3 août : On quitte le Grand Canyon pour Page

Programme du jour :
- Desert View Drive
- Horseshoebend
- Lone Rock Beach
- Glen Canyon Dam
- Coucher de soleil scenic view

Le lever commence à devenir plus difficile : tout le monde est debout à 7h. On prend le petit déj dans la chambre et à 8h15, on rend les clés et on va au Visitor Center récupérer les badges. Il pleut, il ne fait pas chaud, seulement 17 petits degrés, on se dépêche. Quand on arrive devant la porte, elle est fermée. Mince, ça n'ouvre pas avant 9h. On réfléchit car ça fait suer de poireauter sans rien faire. En face, je vois que le bâtiment est ouvert, on va demander au Ranger s'il y a un autre endroit où on peut faire valider les carnets. J'ai pas du m'exprimer comme il fallait car il m'explique qu'il faut faire un programme avec un Ranger. Bref, je laisse tomber, je profite pour acheter des cartes postales et on ressort.
On a vu qu'il y a des plans à l'extérieur du Visitor Center, on regarde donc si on en voit un autre sur la route, ça nous avancerait. Je crois en voir un à la Desert View Tower. On retourne à la voiture et on est prêt à partir mais j'ai un gros doute. Il est 8h50 et si jamais il n'y en a pas là bas, on aura perdu du temps pour rien. Pour 10 minutes, autant attendre que celui ci ouvre.

Il y a déjà un peu de monde à attendre aussi. On se met dans les premiers et lorsque le Ranger ouvre, on file au bureau de remise des badges. Cool, il y a 2 rangers, ça devrait aller vite. Un des deux est occupé avec une famille pour la cérémonie. L'autre ne sera pas pris longtemps et c'est à nous. Il regarde les livrets des enfants et il nous dit que pour le valider, il faut regarder un petit film d'une vingtaine de minutes. Rhoo punaise, je l'avais pas vu celui là. Bon puisqu'on est là, on y va. Evidemment, les enfants ne comprennent rien. C'est pas fini car une fois le film fini, il faut répondre à quelques questions. Les enfants me donnent leurs réponses en français et j'écris la traduction en anglais. Ouf, c'est fini, on peut aller chercher les badges. On refait la queue mais heureusement, il n'y a pas beaucoup de monde. Quand c'est notre tour, les enfants écoutent et répètent, non sans mal, le serment du Ranger, c'est trop marrant. Il est 9h30, on peut partir.
Image

On prend donc la route pour la Desert view drive en faisant les différents arrêts. On loupe Pipe Creek Vista et en faisant demi tour, on tombe sur un cerf. Il mange tranquillement sur le côté de la route, on peut le prendre en photo autant qu'on veut.
Image
Image

On retourne sur nos pas et on va voir Pipe Creek vista. Les enfants vont lâchement nous abandonner et rester dans la voiture sur pratiquement tous les points de vue. Ah ces gosses !
Image

On n'ira pas à Yaki Point car il me semble qu'il faut laisser la voiture et prendre une navette.

On fera Grandview Point
Image

Moran Point
Image

Tusayan Ruin
Image

Lipan Point
Image

Navajo Point
Image

et on termine par Desert view drive sous la pluie.
Image
Image

C'était chouette mais j'ai préféré ce qu'on a fait hier. Est-ce le fait d'être juste sorti de la voiture et ne pas avoir marché ? Peut être.

Il est 12h30. On continue notre route en direction d'Horseshoebend. Elle est magnifique.
Image

C'est tout plat, et on distingue par endroit le canyon.
Image

On commence à avoir faim, il n'y a rien sur la route. On finit par s'arrêter au bord de la route, il y a des tables recouvertes d'un toit, ce sera parfait pour pique niquer car la chaleur est revenue. On a tout nettoyé comme il fallait car je suppose qu'elles servent à faire de la vente.

On arrive à Horseshoebend à 15h, j'espère qu'il ne sera pas trop tard pour avoir une bonne lumière. On trouve une place facilement. On se prépare comme il faut, casquettes, lunettes et eau. Mais c'est qu'il ne fait pas aussi chaud que je le pensais. Il doit faire dans les 35° mais avec le vent, on trouve que c'est beaucoup plus supportable que chez nous. Tant mieux, on ne va pas se plaindre.
Et c'est parti pour la grimpette, mais c'est franchement facile, ce sera au retour que ça va se corser.
Image

Dans la descente, on voit qu'au loin il y a un trou mais c'est impossible de savoir ce qu'il y a (enfin moi je sais mais pas eux).
Image

Et quand on y arrive, même moi qui l'ai vu des centaines de fois en photos, c'est juste magnifique. Ah ouais, c'est énorme en fait. Comme quoi le réel et les photos, ça n'a rien à voir. Comme je m'en doutais, mon objectif n'est pas assez grand angle pour l'avoir en entier. J'essaie donc un panoramique.
Image
Image
Image

Et au cas où je l'aurais loupé (car je ne pourrai assembler le pano qu'une fois rentrée en France), je le prends avec la caméra, là c'est sur je l'ai. Bon faut pas avoir le vertige.
Image

Je replie la perche et je commence à ranger les affaires dans le sac à dos quand tout à coup, des bourrasques de vent et de sable nous surprennent. Mais ça pince en plus. On n'a pas d'autre choix que de partir.

La remontée est plus difficile et avec ce sacré vent, je ne me suis pas rendue compte que ma casquette s'était envolée. Quand je m'en aperçois, je me retourne, je la cherche, je ne vois rien, en même temps, pas étonnant vu le vent de malade. Et tout à coup, au loin j'aperçois un truc blanc dans la main d'un monsieur. Je pique un sprint (tiens c'est le deuxième !), je l'appelle, il se retourne, ouf c'est bien la mienne. Je le remercie et je repars dans l'autre sens en courant, bon en fait je m'arrête vite fait, il fait chaud et ça grimpe... et l'eau est avec monsieur qui est sous l'abri assez loin devant :grrrr: . Je peste et je lui fais de grands signes. Ma fille qui était restée avec moi lui crie tout ce qu'elle peut d'amener de l'eau. Ouf il vient vers nous, il ne va pas nous laisser mourir ici :chaud:
Image

On retourne dans la fraicheur de la voiture et avant d'aller à l'hôtel, on s'arrête au Walmart s'acheter des glaces, ça va nous faire du bien. Il est 16h passées, ça tombe bien, c'est l'heure du goûter. On part faire le check in, on aura du mal à finir nos glaces (on n'est pas très malin, on a pris 3 pots de Ben and Jerrys) et on se met en maillot pour aller à Lone Rock Beach. Il est 17h15.

On passe devant le barrage, on ne s'y arrête pas, on ira au retour (si j'avais su, on y serait allé avant...). La couleur de l'eau est magnifique. En s'approchant de la plage, on voit les rangées de campings car... Ah oui, en effet, ils ont le droit de se mettre aussi près ?? Pas terrible quand même (bon, heureusement qu'ils étaient là...).
Image
Image

On se gare aussi sur le sable hein tant qu'à faire. Et on essaie de trouver une place pour poser nos affaires. Mouais, c'est pas top. On se met finalement dans un petit renfoncement du lac derrière un camping car. Le choix est nul, je ne sais même pas pourquoi on est resté là : on fait à peine 2 mètres dans l'eau qu'on a déjà plus pied. Ca descend direct. Avec les enfants, c'est assez dangereux. En plus, je suis sure que le long de la plage, ce n'est pas profond. Toujours est-il qu'on reste là, on se baigne, on profite car l'eau est chaude. On est mieux dedans qu'à l'extérieur.
Image

J'aimerais filmer mais le boitier étanche de la caméra est resté dans la voiture, dans une valise, dans un sac plastique... Bon allez, tant pis, j'ai une perche, je la monte au max et je ne vais pas loin. C'est sympa les films, ça rend plus vivant.

Je filme une fois, deux fois, et la troisième, je suis toute seule, je m'éloigne un peu du bord, mais pas trop quand même, et là j'ai pas le temps de dire ouf que ma fille me saute dans les bras :hein: ... Bah qu'est ce qu'elle a fait Manue ??? Elle a poussé sa fille pour la rapprocher du bord, et après bah, glou glou 1 fois, glou glou 2 fois et la perche avec, et la caméra avec :censored: ... Je sors en trombe, je regarde ma caméra, elle ne s'allume plus, normal quoi. Il y a de l'eau à l'intérieur. J'ai le réflexe d'enlever la batterie, la carte sd, j'essuie tout ce que je peux mais pour moi c'est cuit. Je réfléchis à ce que je pourrais faire d'autres et là, le flash ! Mais oui, du sel, il me faut du sel (…). Et y a des campings car ! Ils ont du sel, c'est obligé. Je cours vers le camping car le plus proche, il y a des dames ouf, super. Je montre à l'une d'elles ma caméra, je lui explique comme je peux qu'elle est tombée à l'eau et je lui demande, paniquée, « do you have salt please ? ». Elle comprend pas, je lui répète en lui disant que j'ai besoin de sel pour enlever l'humidité, non comprends toujours pas... Comment faire pour lui expliquer, j'ai tout dit là ?? Sa voisine d'en face qui me regarde et qui me sort « Salt ? No salt, it's rice ! » Oh punaise, la gourde !!!! Je voyais riz dans ma tête et je dis sel, pouahh la honte, c'est pas étonnant qu'elle ait rien compris... :jesors:
Je m'excuse platement et la dame, très gentille, me demande de la suivre dans son camping car. Elle fouille dans ses placards et trouve une boite en métal. Il lui reste un fond de riz qu'elle met dans un sac en plastique et me le donne. Je la remercie tout ce que je peux et je cours mettre la caméra, la batterie et la carte sd à l'intérieur. Je retourne me baigner mais je n'ai plus le cœur à m'amuser. Je m'en veux de ne pas avoir été chercher le boitier mais maintenant c'est trop tard.

Les enfants auront bien profité pendant 1h, il est temps de rentrer, on commence à avoir froid. Bon ben le barrage, j'ai plus envie et le coucher de soleil à Scenic view pareil (de toute façon, il y avait des nuages) mais après coup, je regrette de ne pas être allé voir la vue du lac juste après la baignade.

On rentre se changer et on part assez tôt au restaurant car j'avais noté le Big John Texas barbecue et il y a souvent de l'attente. Finalement, on sera placé assez vite. L'ambiance est sympa, même si je n'y suis pas (j'avais espoir que le riz fasse effet pour le lendemain mais mon homme m'a dit qu'il falllait la laisser dedans au moins 4 jours et encore... ce qui signifie que je ne pourrai pas faire de timelapse à Monument Valley :snif: ). Côté nourriture, les enfants prennent des hots dogs, monsieur des travers de porc et moi, pour gâcher un peu plus la soirée, je prends du bœuf sauf que je n'ai pas fait attention, mais c'est avec une sauce épicée (et je déteste quand ça pique), donc je n'ai pratiquement rien mangé.

Avant de rentrer à l'hôtel, on fait un plein d'essence, ce sera ça de moins à faire demain. On rentre se coucher à 22h30, demain on se lève tôt, j'ai réservé Lower Antelope Canyon pour 8h20.

Hôtel : Travelodge Page 157.33€ avec petit déj (hotels.com)
Frigo, micro-ondes, machine à café, glace, wifi, piscine

Image

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 » 13 sept. 2017, 11:16

Hello,

Très jolies tes photos d'Horseshoe bend (les autres aussi bien sûr) :clap:

J'espère que tu as pu retrouver ta caméra en bon état de fonctionnement pendant le voyage (pour MV quand même ?)

A Niagara mon appareil photo n'avait pas du tout aimé les embruns et toute l'eau reçu lors de notre balade en bateau. Mais après une bonne nuit tout ouvert et aéré tout était redevenu normal.
Mais bon. Il n'avait pas fait un plongeon dans l'eau :hein:

Je reste là pour la suite :oui:

Septembre 2014 : de LA à LA : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états ! : le carnet
Avril 2018 : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Septembre 2018 : NY et Washington
Mars 2019 : L'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Septembre 2020 : en projet : de Seattle à San Francisco par l'Oregon et la côte : Le projet

Mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »