4 Bretons en vadrouille de LA à SF en août 2017

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
alezane
Mouflon dépoilé de Banff NP

Re: 4 Bretons en vadrouille de LA à SF en août 2017

Message par alezane » 03 sept. 2017, 18:39

Merci pour vos avis à tous. Je change la balance des blancs alors (c'était aussi mon choix mais je préférais avoir des avis).
Roadtrip de Los Angeles à San Francisco du 29 juillet au 21 août 2017

Carnet de voyage 4 Bretons en vadrouille de LA à SF en août 2017 : carnets-voyage-usa-f25/bretons-vadrouil ... ml#p205696

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 » 03 sept. 2017, 19:10

famille74 a écrit :pour moi la 2ème est plus proche de la réalité (en tout cas dans mes souvenirs :clin: )
Hello,

+1
Dans mes souvenir et sur mes photos

:coucou:
Septembre 2014 : de LA à LA : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états ! : le carnet
Avril 2018 : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Septembre 2018 : NY et Washington
Mars 2019 : L'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Septembre 2020 : en projet : de Seattle à San Francisco par l'Oregon et la côte : Le projet

Mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé

Palma02
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par Palma02 » 03 sept. 2017, 20:26

il y a encore de la place, alors je m'incruste :)
Juste une question sur le coral sands , vous aviez pris une chambre double standard pour tous les 4 ?
Merci pour ton récit :super:

alezane

Message par alezane » 03 sept. 2017, 21:16

:coucou: et bienvenue

Alors, je viens de regarder, on avait pris one room with 2 full size beds.

Carnet de voyage 4 Bretons en vadrouille de LA à SF en août 2017 : carnets-voyage-usa-f25/bretons-vadrouil ... ml#p205696

alezane

Message par alezane » 05 sept. 2017, 22:24

J4 Mardi 1er août : le roadtrip commence

Programme du jour :
- Bagdad Café
- Oatman
- Kingman

Ce matin, c'est le grand départ. Je serais bien restée encore un peu à Los Angeles moi. Mais c'est une autre aventure qui nous attend. Et celle là aussi, j'ai hâte de la vivre.
On part à 8h10, il y a quelques gouttes. Bon, pas de regret. Avant de prendre l'autoroute, on va faire notre premier plein. J'applique les conseils du forum, je donne donc ma carte Revolut et demande pour 20$. Ce n'est pas évident d'évaluer le montant mais je sais qu'il suffit de retourner dire au caissier pour qu'il rajoute le montant en trop. On n'en aura pas besoin, tout se passe nickel.

On reprend la route et on fait connaissance avec les autoroutes à 5-6 voies. Ca double à gauche, à droite, heu on se fait même doubler par des camions :hein:
Image
Image

On se dit qu'il faudrait peut être penser à acheter une glacière.
On ira à Barstow, il y a pleins de magasins, on devrait trouver notre bonheur. En effet, il y a un Walmart. On se gare, on sort, pouah quelle chaleur. On se dépêche de rentrer à l'intérieur. Alors, comment dire ?? On va la trouver où la glacière, c'est immense :???: . Pour éviter de perdre du temps, je décide (oui, moi parce qu'il n'y a que moi qui me débrouille à peu près en anglais :siffler: ) d'aller demander à une employée. Et là, on est sur le c... : au lieu de m'indiquer le rayon, elle nous y emmène carrément ! Il est quand même à l'opposé d'où on était. On la remerciera je ne sais combien de fois. Bah oui, on connait pas ça ici. On prendra une moyenne en polystyrène puis finalement, monsieur se ravisera et prendra la grande rouge. Pour 7$ de plus, autant prendre plus solide et plus grand. Et on aura bien fait car on pourra y mettre pleins de boissons. Elle passe dans le coffre de la voiture, c'est top. On achète de quoi pique niquer également et on repart direction Bagdad Café.
Image

On y arrive à 12h15. Il fait toujours aussi chaud. On rentre au frais et il n'y a pratiquement que des français. Dont une famille de Bretagne. On discute de nos parcours respectifs, ils font le même que nous. On prend quelques photos et on est reparti.
Image
Image
Image
Image

La route est très jolie, on voit de beaux camions.
Image
Image

On s'arrête une demie heure plus tard à Ludlow pour pique niquer. C'est qu'il fait chaud : 44° :chaud: . Qu'est ce que ça va être dans la Vallée de la Mort ??? On trouve un coin à l'ombre, on mange vite fait, on a hâte de rentrer dans la voiture.
Prochaine étape : Oatman. On est sur place à 15h45. Il était temps car on a du y rester une heure (on est resté pas mal de temps dans une boutique pour essayer et acheter chacun une casquette et un tee shirt pour moi) et à 16h30, ils commencent déjà à fermer les boutiques, c'est dommage.
On a bien aimé cette petite ville et les enfants ont bien sur adoré voir les ânes.
Image
Image
Image
Image

La route qui serpente vers Kingman est magnifique et on a de la chance d'avoir un superbe ciel orageux, j'ai envie de m'arrêter toutes les 5 minutes pour prendre des photos.
Image
Image
Image

Le souci, c'est qu'en se rapprochant de Kingman, on va vers le mauvais temps. Et en effet, tout à coup, c'est le vrai déluge. Orages, éclairs, pluie torrentielle : on a vu ce que pouvait donner des flashfloods, heureusement, on est sur la route.
Image
Image

Du coup, nous qui nous faisions une joie d'arriver assez tôt pour profiter de la piscine, c'est mort.
On arrive à Kingman, la pluie s'est arrêtée mais il ne fait plus que 21°. On s'arrête à la locomative et on se rend à l'hôtel. Il est 18h30. On range les affaires, on se pose un peu.
Image
Image

Le coucher de soleil est juste magnifique. Je me mets dehors contre la barrière et je mitraille en essayant d'avoir les éclairs mais je serai interrompue par 2 français.
Image

J'ai eu le malheur de leur parler, un des deux m'a raconté en détail leur itinéraire (ils partaient pour 5 semaines je crois, il en avait des choses à dire du coup). Il est bien gentil mais l'heure tourne, il faut qu'on aille faire quelques courses et j'aimerais manger au Mr D'Z.
Pas de chance, je n'aurai pas eu mes photos d'éclairs. Eric et moi, on file au Walmart, on revient à 20h passées. Le temps de ranger, on part pour le Mr D'z assez tard. On est sur place à 20h50, on prend des photos de l'extérieur (elles sont complètement pourries, j'avais oublié mon appareil à l'hôtel), ma fille pendant ce temps là est rentrée dans le restaurant. La serveuse lui a posé des questions, elle a essayé de se faire comprendre mais pas évident. On en rigolera bien.

Quand on rentre, il doit être 20h57 (par rapport à l'heure de prise des photos :langue: ). Je n'ai plus mais plus du tout pensé que les restaurants fermaient super tôt. Du coup, la serveuse nous dit quelquechose mais sur le coup, je ne comprends pas. En fait, elle m'explique qu'ils ferment à 21h. Ah mince, bon bah c'est pas grave, on va aller ailleurs. Mais elle nous fait signe de nous asseoir. J'ai pas tout compris, bref on a eu de la chance. Par contre, il faudra se dépêcher de choisir notre repas. Vu la lenteur pour dire notre commande, je pense qu'elle a du regretter de nous avoir laissé rentrer.
C'était sympa mais on aurait mieux apprécié si on était venu plus tôt car on aurait pu prendre notre temps pour choisir. C'est de notre faute, on ne recommencera pas. Quand la note arrive, j'ai eu beau lire la façon de faire pour les tips, j'ai un gros doute, mais je serai bien débitée de la somme que j'avais notée. Bien évidemment, je lui ai laissé un tip de 20%.
Image
Image
Image
Image

On rentre se coucher, il est 22h15.
Demain, on va voir LE Grand Canyon enfin.

Hôtel : Days Inn Kingman East 51,95€ avec petit déj (hotels.com) 
Chambre très bien pour une nuit.
Frigo, micro onde, machine à glace, wifi gratuit, clim, piscine
Image

Oups, désolée pour le bazar mais j'ai oublié très souvent de prendre les chambres en photo et quand j'y pensais, bah c'était trop tard :hihi:

familleL
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par familleL » 06 sept. 2017, 09:26

Sympathique journée de transition. 44° ? Hum, ça met dans l'ambiance direct ! :chaud:

titio
Orignal original
Orignal original

Message par titio » 06 sept. 2017, 10:37

Belle journée. :)
J'ai aussi beaucoup aimé la route entre Oatman et Kingman et ai eu droit à un "rideau de pluie". :shock:

+
Laetitia
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .

Crougnete
Geai de Steller
Geai de Steller

Message par Crougnete » 06 sept. 2017, 18:56

Je m'installe.... vivement la suite :content:

Starla57
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Starla57 » 06 sept. 2017, 20:55

Nouvelle sur le blog :) , je m'installe pour suivre vos aventures également !
Je suis en pleine préparation de mon roadtrip pour l'été prochain, je pense que je vas apprendre plein de choses ici :super:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »