Les roadtrippeurs du ranch perdu... [CO, UT, WY, SD]

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Milka781
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: Les roadtrippeurs du ranch perdu...

Message par Milka781 »

Effectivement en Décembre il y a environ 6m de neige.

Et dans ton programme t'as oublié que t'allais aussi faire un carnet de voyage sur notre voyage en Croatie et Slovenie :rotfl:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

lgk31 a écrit :[

@Jo : Ouf, merci pour ce carnet-ci, je suis contente de voir qu'il trouve grâce à tes yeux, tu me rassures ! :chaud:

Concernant notre Erwin national, j'ai pu constater lors d'un certain séminaire entre roadtrippeurs en pays Arverne, que son sort préoccupait beaucoup de monde... :siffler: et que la fin de mon carnet de 1993 était attendue... Je vous promets donc que vous l'aurez, cette fin, et que vous saurez enfin quel sort j'ai réservé au ténébreux teuton... :diable:

J'ai en effet décidé de mettre en place un "recovery plan" très ambitieux, dont vous trouverez ci-après le détail :

1- Je finis le carnet de 2017. Si tout va bien, je lui aurai mis le point final d'ici à la fin de l'année ! :mdre:
2- Je finis ensuite le carnet de 2013 (ou plutôt, je motive les enfants pour le finir... :lol: ). Il ne reste que nos deux jours à Québec City à raconter, ça devrait quand même aller relativement vite... :siffler:
3- Je me remets au carnet de 1993... Je sais que (presque) tout le monde veut savoir ce qu'il est advenu d'Erwin !!! :mdre:
4- De retour de Floride, je commence mon "nouveau" carnet...
5- Je remets le carnet 1993 en standby... et j'en fais râler quelques uns au passage !!!
6- Quelques mois plus tard, je finis le "nouveau" carnet...
7- Je me re-remets au carnet de 1993...
8- Je repars en voyage...
9- Je lance un "nouveau nouveau" carnet...
10- Je rejoue les étapes 5 à 9... et je finis par perdre tous les lecteurs du carnet de 1993 ! :mdre: :mdre: :mdre:
Ambitieux, ambitieux, il faut le dire vite :lol:

L'idéal serait de finir les points 1 à 3 avant ton voyage en Floride
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

:coucou:

Superbe route pour arriver à Jackson Hole. :love:
Les routes sont longues aux USA pour aller d'une visite à l'autre, mais en général, les paysages traversés sont tellement magnifiques que c'est un vrai bonheur de rouler. (et de faire des arrêt! :lol: )

Super tes photos. :clap:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

@Sylvie : merci pour tes gentils commentaires ! Et oui, Flaming Gorge est absolument magnifique !

Pour Jackson, il y avait énormément de monde, effectivement. C'est une ville TRES touristique, de par sa proximité avec Grand Teton NP. C'en est quand même la porte d'accès principale ! Outre le Grand Teton tout proche, il y a aussi beaucoup d'activités nature/montagne à faire depuis Jackson (notamment l'hiver).

Je pense que la plupart des gens peuvent largement y trouver leur compte s'ils ont besoin d'un logement proche du Grand Teton, pour une nuit ou plus ! Par ailleurs, le choix hôtelier est pléthorique, même si j'ai trouvé l'offre globalement relativement chère.

La ville est sympa, restos, boutiques (certaines assez chères), galeries d'art.

Je ne déconseille pas cette ville, loin de là ! Elle est plutôt agréable et animée. C'est juste que moi, j'ai un faible pour les bleds paumés avec pas trop de touristes et beaucoup de locaux... A Jackson, le ratio touristes/locaux est plutôt inversé par rapport à ma préférence ! :clin:

Pour la piscine en travaux... :grrrr:

@phoenix : Non, mais c'est pas un peu fini, de tenter de me mettre le bazar dans mon "recovery plan" ???

Bon, le carnet du Québec... je vais peut-être réussir à motiver les enfants pour le terminer pendant que moi je continue celui-ci... ou pas ! :siffler:
Wait and see ! :lol:

En tout cas, je suis contente de te savoir toujours là ! :oui:

@Milka : ça doit être chouette, Jackson sous la neige avec les décos de Noël ! :love:

Ah oui, zut, j'avais oublié... je t'ai promis un carnet Croatie/Slovénie... et j'ai oublié d'en tenir compte dans mon "recovery plan" ! :siffler:

Et pis, le carnet Croatie/Slovénie, c'est juste si j'ai l'autorisation de poster des photos de ta trombine !!! :diable:

@mon cher Jo : comme dans tout projet qui se respecte, je me suis laissée une marge d'erreur de 30%... les points 5, 7 et 10 sont donc la conclusion directe de la prise en compte de cette marge d'erreur... tu me suis ? :mdre:

Mais dans l'absolu, je suis d'accord avec toi ! Pour les points 1 et 2, j'ai confiance qu'ils seront finis avant la Floride... pour le 3, je suis moins confiante, je l'avoue... d'autant plus si je lance un carnet Croatie/Slovénie comme écrit un peu plus haut... :siffler:

@Mickdep : merci beaucoup !!! C'est vrai qu'on ne se lasse pas des routes, aux US... :love: Vous l'avez prise, celle-là, entre Flaming Gorge et Jackson ?
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

lgk31 a écrit : @Mickdep : merci beaucoup !!! C'est vrai qu'on ne se lasse pas des routes, aux US... :love: Vous l'avez prise, celle-là, entre Flaming Gorge et Jackson ?
C'était prévu dans le planning, mais nous ne sommes pas passé par là finalement. :(
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

lgk31 a écrit :
Cessie a écrit : :coucou:

Moi j'aime bien Jackson :super: , on peut y arriver sans faire la longue route avant ? :diable: :diable:
Bein tiens, ça ne m'étonne pas, ça !!! :mdre:
Tu adorerais, les possibilités de shopping sont infinies (enfin... on va dire ça - disons qu'il y a du shopping à faire, quoi...). :clin:

Et oui : Jackson Hole Airport, ma p'tite dame !!!
:langue:
Noté :cool:
Quand à ton plan ..... Laisses tomber :mdre: :mdre:
Tu finiras quand tu finiras on te taquine :clin:
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

et pour ce qui est de nous perdre et qu'on oublie Erwin, aucune chance, je suis tenace
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

:coucou:

Nous aussi on a trouvé qu'il y avait trop de monde à Jackson Hole : cela nous a fait tout bizarre après le YS et Grand Teton !

Et nous aussi on logeait au Jackson Hole Lodge ... sans la piscine :grrrr: : à la grande déconvenue des enfants !
jlm47
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par jlm47 »

:coucou: Laurence.
Un petit "poème" rigolo.

Moi un cochon!! mais je n'est pas de groin.
Une vache! mais je ne mange pas de foin.
Une oie! mais je ne vole pas aussi loin.
Une poule! Il m'arrive, parfois, de manger du grain.
Non, tranquille, je nage, voilà, point.
Je suis un canard et je fais coin-coin.

:)
A+ Jean-luc
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »