Hawaii : live your dream, don't dream your life

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Hawaii : live your dream, don't dream your life

Message par Cessie » 04 sept. 2017, 23:35

Roxinette a écrit :P :censored: c'est quoi cette histoire de Nouvelle Zélande??? J'ai raté un truc encore ????
Moi je veux être dans la classe de mes copines pour bien rigoler :diable: :diable:
Bises
Ca sert vachement de vous faire des comptes rendus sur Facebook les copines hein ! :siffler: :siffler: :siffler:
Bon ben tant pis vous n'aurez rien gagné :langue: :langue:
Chewbaccabe a écrit :On fait la paire toi Dory, moi le poisson clown ;-)
Ah ça pour mettre le bazar ça c'est clair :mdre: :mdre:

Bon aller c'est re parti :cool:

Cristophe
Orignal original
Orignal original

Message par Cristophe » 04 sept. 2017, 23:40

Cessie a écrit :
Cristophe a écrit :Tu noteras que je n'ai pas relevé que tu retournais à New York (non, je ne suis pas jaloux ... :siffler: :siffler: )
:mdre: :mdre: désolée :langue: , en plus il va être top celui là :super:
Ce n'est pas que je veuille polluer ton beau carnet sur Hawaii, mais il va falloir que tu m'en dises plus :clin:

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 05 sept. 2017, 00:12

Cristophe a écrit :
Cessie a écrit :
Cristophe a écrit :Tu noteras que je n'ai pas relevé que tu retournais à New York (non, je ne suis pas jaloux ... :siffler: :siffler: )
:mdre: :mdre: désolée :langue: , en plus il va être top celui là :super:
Ce n'est pas que je veuille polluer ton beau carnet sur Hawaii, mais il va falloir que tu m'en dises plus :clin:
Je vais mettre le planning dans mon carnet de NYC dans 1 minute :clin:

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 05 sept. 2017, 03:07

Dimanche 25 juin

North Oahu ( North Shore )

C'est déjà notre dernière journée à Hawaii , forcément je suis un peu triste , bientôt la fin du rêve :snif:

Même si on essaye de s'interdire d'y penser on y pense quand même, c'est obligatoire et je pense que peu d'entre nous y échappent non ? :clin:

Mais bon il faut une fin à tout et en attendant on va essayer d'en profiter un maximum aujourd'hui mais toujours sur le mode cool de la veille hein :fete:

Direction le nord de l'ile , la côte la plus sauvage et surtout celle très prisée des surfeurs en hiver :super: , les vagues là bas peuvent atteindre des hauteurs impressionnantes ce qui fait la joie de ces passionnés :super:
Bon pour l'instant c'est assez plat on traverse les zones rurales
Image

Image

Sur la route ... Tiens on dirait nous ! :mdre:
Image

Et encore sur la route , un truc qui m'a énervée .... la voiture devant nous trimballant ses 3 gosses dans la benne d'un pick up et passant devant la police qui ne réagit pas :censored:
Image

Alors que tout le long des routes on voit un panneau comme ça tous les 500 mètres :grrrr:
Image

It's THE LAW :lis: ouais ben pas pour tout le monde :siffler:

Nous arrivons à notre 1ère étape : Turtle Bay , lieu qui comme son nom l'indique , ou on peut voir des tortues sur la plage :siffler:
Sauf qu'on y trouve un immense hôtel :hein: , on décide d'en faire le tour dès fois qu'il y ait un accès à la plage :pprr:

L'endroit est superbe , les extérieurs de l'hôtel très nets et propres , ça sent le luxe , pas trop notre truc ce genre de complexe mais il faut avouer qu'il offre de jolies vues :love:
Image

Une chapelle pour les mariages :love:
Image

Un Sauna avec vue ( comme s'il ne faisait pas assez chaud :chaud: )
Image

Et une belle plage privée
Image

Mais point de tortues :oops:
Image

Bon ben on s'est plantés d'endroit :lol: mais on a pu repérer , depuis le path de l'hôtel, une autre plage correspondant à ce qu'on cherche :super:

On reprend la voiture , même le parking est sympa ici :lol: et surtout gratuit :cool:
Image

Et on se gare un peu plus loin , tout au bord de la plage qui cette fois a l'air bien plus sauvage :super:
Image

On scrute , on scrute mais non pas l'ombre d'une tortue :snif:
Image

Image

Décidemment on n'a pas de chance avec les tortues :oops: , ratées ici , ratées à Hanauma Bay c'est dur :snif:

Tant pis il y a une étable , à défaut de tortues on verra des chevaux :lol:
Image

Image

Superbes d'ailleurs et bien soignés :love: ça fait plaisir de voir ça :super:
Image

Notre seconde étape est Sunset beach park , superbe plage là aussi malheureusement c'est dimanche et il y a beaucoup de monde , impossible de trouver une place ou se garer :oops:
Image

Nous poursuivons donc jusque Banzai Pipeline , lieu très prisé des surfeurs et on comprend pourquoi quand on y arrive :clin:

C'est un paradis cette plage :love: , il faut passer une dune avant d'arriver à la mer mais quelle vue :love:
Image

Image

Image

Mais encore une fois pas de baignade :( , il va vraiment falloir que je me mette au surf :mdre: , déjà là la taille des vagues nous impressionnent alors imaginez l'hiver :shock:
Image

Image

Image

Image

Un bien bel endroit :love: , d'ailleurs il y en a un qui a décidé carrement d'en profiter jour et nuit :) , il dormait dans son van juste devant , dommage j'aurais adoré discuter avec lui :snif: , le style , le van j'ai adoré :clap:
Image

Nous continuons donc jusque Shark Cove .
Image

Ici ce n'est pas le paradis des surfeurs mais le paradis des plongeurs , c'est une zone préservée , avec une caverne sous marine ou on peut admirer des centaines de poissons .
Image

Image

Image

Bon ben on ne plonge pas non plus nous :mdre: :mdre: , je suis claustrophobe alors rien que l'idée je ne le sens pas :oops: c'est très dommage car je suis sure que ça doit être vraiment chouette :cool: , mais bon une promenade avec de jolies vues c'est bien aussi :clin:
Image

Image

Image

Nous passons ensuite devant le Waimea Beach park qui a l'air sympa aussi
Image

Mais on est plus intéressés par la Waimea Valley , qui renferme une cascade :bave:

Nous arrivons au Visitor Center , au milieu d'un jardin tropical très joli :super:
Image

Image

Image

Image

Image

Mais là surprise !!! Pour entrer et avoir une chance de voir cette cascade il faut non seulement faire 2,5 miles donc 5 miles aller / retour mais en plus il faut payer !!! :shock:

Euh encore marcher ça peut aller mais payer pour une cascade alors qu'on en a vu une dizaine sur la route de Hana à Maui gratuitement faut pas nous prendre pour des jambons non plus hein :grrrr:

Décidement ils poussent un peu le bouchon loin les Hawaieens là :censored: , ils peuvent se la garder leur cascade :lis: , à ce tarif là ( 15$ par personne quand même ) , je préfère me ramener un souvenir de la boutique très originale et bien fournie du visitor center au moins ça ça servira :langue: ( du Monoi de Maui , introuvable à Maui d'ailleurs , que je n'ai vu que là bas et qui sent divinement bon :love: )

Nous repartons donc agacés , depuis le début de notre séjour ça commence à faire beaucoup d' abus relevés quand même :oops: , du coup on ne s'arrête même pas à la plage et on file direction notre autre étape .
Image

Etape qui elle, par contre, va nous apporter une bien jolie surprise :love:

Nous cherchions à la base la plage de la série Lost , celle ou cela a été tourné ... Sauf que nous aussi on s'est retrouvés LOST :mdre: :mdre: , impossible de la trouver :pprr:

Et nous avons échoué au Pua ' éna point .... Un endroit sauvage lui aussi qui aurait très bien pu servir au tournage de la série d'ailleurs :langue:
Image

Ou je retrouve ma montagne préférée :love:
Image

Image

je fais pas mal de photos quand soudain Willy s'écrie : " Regardes pti coeur ( oui il m'appelle comme ça c'est mignon hein :love: ) , il y a un truc qui bouge dans l'eau ! "

Moi : Ben ça doit être un bout d'arbre
Lui : mais non regardes il y a une tête !! :oui:

Effectivemment il y a un truc , une tête ....
Image

Une tête de tortue !!!! :content: :content: :content:
Image

En fait il y en a 4 ou 5 donc un bébé et sa maman :love: , le bébé s'aventurant un peu et sa maman lui surveillant tout près :)

On se déchausse et on met les pieds dans l'eau , doucement , jusqu'au mollets , pour ne pas les effrayer :oops: , les 3, 4 personnes sur la plage commençant à s'approcher elles aussi ..

Et le bébé se rapproche , suivi de sa maman :love:
Image

Jusqu'à se trouver à moins d'un mètre de moi , je pourrais presque le toucher , chose qu'évidemment je ne ferais pas :non:
Image

Maman est là qui surveille :love:
Image

Ils sont maintenant tous les 2 près de moi et Willy , j'en ai les larmes aux yeux , c'est tellement beau de les voir là en liberté , sans les chercher on les a trouvées :love: un instant magique , inoubliable :love:
Image

Image

Image

Moment de grâce :love: jusqu'à ce qu'une CO......SSE , excusez moi je n'ai pas d'autres mots :grrrr: , ne vienne briser la magie et caresser la maman :censored: :censored:
Image

Mais touches pas nom d'un chien !! :grrrr: :grrrr: , punaise mais la connerie des gens dès fois me met hors de moi j vous jure :grrrr: , résultat , évidemment , mère et petit se sont éloignés au large :snif: , je l'aurais frappée cette idiote :censored:

On retourne à la voiture avec des envies de meurtre bien sur mais tellement heureux de ce qu'on a vécu :love: , ce genre d'instant qui reste figé dans votre mémoire à jamais :love:

Notre dernière étape est la petite ville de Haleiwa , principalement dédiée au surf c'est une mignonne petit ville , colorée , avec des boutiques originales et une atmosphère assez cool :super:
Image

Petite pause gouter diététique pour Willy :diable:
Image

Nous parcourons la rue principale .
Image

Image

Une boutique de décoration intérieure qui renferme des supers trucs , j'aurais eu un container dans un avion cargo j'aurais fait des folies :diable:
Image

L'église est originale :clin:
Image

Ici un attroupement :hein: , en fait ce sont des gens qui font la queue pour déguster une shaved ice , les meilleures de l'ile il parait :super: , vu le monde je veux bien le croire mais Obama il a dit que c'était celles de Kailua les meilleures alors je crois ce qu'Obama a dit :langue: :mdre:
Image

Donc pas de shaved ice pour nous on continue notre visite ( et shopping :diable: ) .
Image

Image

Image

Même les panneaux sont dédiés au surf c'est rigolo :)
Image

Image

Visite bien sympatique pour cloturer la journée , nous sommes enchantés :clap: mais maintenant il est temps de rentrer à l'hôtel car ce soir nous avons rendez vous :siffler: :siffler:

Vous vous souvenez la veille , Willy s'est retrouvé tout excité avec une grande nouvelle suite à un message sur son téléphone ....

Et bien en fait il s'agissait d'une conversation qu'il avait eu avec un ami collectionneur de Nouvelle Zélande :siffler:

Il y a plus d'un an nous avions fait la connaissance virtuelle de Daryl , un néo zélandais qui cherchait un véhicule à restaurer , véhicule que nous lui avions trouvé et expédié chez lui après de nombreuses recherches et qu'il a reçu enchanté après un très long voyage .

C'était donc un ami virtuel avec qui il avait sympathisé , tout comme celui de Las Vegas , vous vous souvenez le stand de tir ? :clin:

Donc Willy , voyant que nous n'étions pas loin de la Nouvelle Zélande enfin moins loin que depuis la France, lui avait donc envoyé un message la veille lui disant :
" Salut Daryl , pour une fois nous sommes dans le même secteur que toi , nous sommes à Hawaii :cool: "

Et là chose complètement improbable , Daryl qui répond :
" Ah oui ! , vous êtes ou à Hawaii ? Nous nous arrivons demain à Honolulu pour une semaine pour l'anniversaire de ma femme "

:shock: :shock: :shock: :shock:

Willy : " Nous sommes aussi à Honolulu , nous partons après demain ! "
Daryl : "incroyable ! Vous êtes à quel hôtel ? on peut se voir ? "
Willy : " Hôtel Illikai "
Daryl : " Non pas possible nous aussi !!! " re :shock: :shock: :shock:
Willy : " J'y crois pas ! quelle chambre ? "
Daryl : 1034
Willy : 1133 ! vous serez juste 1 étage au dessous de nous

Donc c'était cela la raison de son excitation à mon Groot , son copain Néo Zélandais qui arrivait le lendemain et avec qui bien sur nous allons diner ce soir en compagnie de son épouse pour la 1ère fois :content:

Avouez quand même la probabilité de rencontrer un ami Néo Zélandais à Hawaii , qui ne savait pas qu'on y allait , dans le même hôtel , 1 étage en dessous c'est quand même incroyable non ? :mdre: :mdre:
Je vous l'avais dis vous n'auriez jamais trouvé :clin:

C'est donc au restaurant de l'hôtel , celui des supers Mai Taï :bave: , que nous avons tous fait connaissance , une super soirée , des gens supers gentils et intéressants et bien sur une perpective intéressante de partir visiter la Nouvelle Zélande un de ces jours :diable: :diable: :diable: j perds pas le nord moi :clin:
Image

Nous nous séparons pas trop tard , eux venant d'arriver et forcément jetlaggés et nous voulant aller une dernière fois sur Waikiki pour les derniers achats et les adieux à Honolulu :snif:
Image

Nous nous baladons dans cette rue qui , le jour de l'arrivée ne m'avait pas du tout attirée et que maintenant je n'ai plus envie de quitter :oops:
Image

Willy lui s'offre un burger king à minuit ... normal :mdre:
Image

Et nous retournons dans notre petit appartement , le casse tête des valises commence ... Je crois qu'on va avoir un souci demain à l'aéroport :siffler: :siffler: :mdre:
Image

Puis je passerais un long moment sur mon balcon , re pensant aux superbes paysages de ce voyage , à mon rêve d'Hawaii , à nos journées reussies ou non , avec déjà nostalgie :love:
Image

Mais le voyage n'est pas fini demain soir et après demain matin nous retrouvons San Francisco pour prolonger encore un peu le séjour :cool:

:coucou: :coucou: :coucou: :coucou:

lgk31
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par lgk31 » 05 sept. 2017, 07:18

Génial ! J'adore cette dernière journée "cool" à Hawaï, le "turtle encounter" et le "collectionneur encounter"... Incroyable, ce hasard ! C'est fou !!! Willy devait être comme un dingue ! :fete:
Laurence

Carnets terminés
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu... + roadbook
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs ! + roadbook
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
"Le Carnet Sans Fin... " :siffler:
1993, roadtrip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
Projets de voyage en famille
2019 : Gaspésie & Nouveau-Brunswick
2020 : Japon

Cover
Orignal original
Orignal original

Message par Cover » 05 sept. 2017, 07:24

Salut Cessie,

Wouaouh les photos, j'adore :love:
Les plages sont magnifiques. La rencontre avec la tortue c'est vraiment un instant magique. Ca nous est arrivé cet été quant on faisait du Kayak sur la Weeki Watchee River où on a eu la surprise d'avoir un Lamantin nager à coté de nous pendant 20mn. Que du bonheur pendant tout ce temps. :fete:

Dommage que vous n'avez pas fait de la plongée, meme en masque et tuba c'est déjà genial - nous on adore et c'est vraiment pas difficile. Si en plus tu utilises le masque complet type Décathlon alors t'as pas cette sensation de claustrophobie.

Quant à la rencontre avec les Néo-Zélandais c'est vraiment sympa, ca arrive parfois que le hasard fasse bien les choses.

Bon voyage a NYC :coucou:

ojio91
Orignal original
Orignal original

Message par ojio91 » 05 sept. 2017, 08:47

:coucou:,

Super ces 2 rencontres, tortues et amis virtuels :lol:
Les tortues sont mes animaux préférés, j'avais eu la chance de nager quelques mètres à côté d'une tortue marine aux Maldives, un souvenir odorante.

Pour la Nouvelle Zélande, bien vu l'opportunité d'avoir un pied à terre :hihihi:
Julie

★★★ Aux USA ★★★

- Juillet 2016 de SF à LA en famille (camping/hôtel): roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 Colorado et Moab
(camping/hôtel): carnet photos et vidéos *en cours*

Around the world
- Avril 2017 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos

Roxinette
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Roxinette » 05 sept. 2017, 09:11

Ah oui maintenant je m'en souviens de la Nlle Zélande :mdre: :mdre:
Quant aux enfants dans le pick up, ben on fait pareil en Auvergne dans le tombereau :hein: :siffler: :rotfl:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »