#Overhanging Rock
Vendredi 14 juillet: Journée relax à Yosemite...
Ouai non je déconne, impossible de faire une journée relax ici
Le sort à bon s'acharner sur nos projets, nous ne nous laissons pas abatre. Cette fois-ci pas de halfdome car nous avons perdu à la lotterie. Pas de Mega randonnée du Tenaya Lake à Yosemite Valley.
Nous allons compenser par deux petits trails aujourd'hui.
Mais avant cela nous débutons la journée par un réveil "cardiaque" à glacier point.
Je vous présente
#Overhanging Rock (pour ceux qui ne connaissent pas), un POI que j'ai découvert sur pinterest (une vrai mine pour le touriste aux usa)
Et je peux vous dire que je ne faisais pas le fier. Ce rocher est assez petit. J'avais les jambes qui tremblaient un peu pendant la séance photo. Respect à Kerstin qui a fait la photo couchée sur la falaise et qui avait le vertige rien qu'à me voir sur le rocher. Il faut dire que la vallée est 1000m plus bas.
Il y avait encore 3-4 autres personnes qui hésitaient à le faire mais seulement un des 4 à réussit à s'y assoir. Debout c'était pas possible

Je dois avouer que je suis fier de moi, mais cela n'est pas recommandé à tout le monde. Évidement mes copains couvreurs, toituriers ça les fait rire car pour eux c'est rien, ils ont l'habitude. Pour info ce point ce trouve à 10 mètres de la plateforme du Glacier point .
Après cela nous nous dirigeons vers le trailhead de taft point and sentinel dome, situé sur la glacier point road.
Nous allons faire la boucle Taft point et sentinel dome en 2h40.
En premier nous allons à Taft point pour faire quelques photos en bord de falaise.
Taft Point
Cette falaise non loin de Taft point est sans barrière. C'est sympa aussi.
Ensuite nous nous dirigeons vers Sentinel Dome. Sur le chemin nous croisons une biche et son petit ainsi qu'une volaille non identifiée. Les points de vues qu'offre ce chemin valent vraiment le détour. C'est une bien belle balade, euh pardon , randonnée

.
Au sommet du sentinel Dome il y a un peu plus de foule. Mais la vue est très belle. Nous sommes vraiment content d'avoir fait cette randonnée ce matin.
Maintenant c'est l'heure de prendre la direction de la vallée. Nous faisons un arrêt au bridalveil falls pour manger quelques tartines avant de prendre la direction du halfDome village pour la balade de l'après midi.
Cet après midi nous avons prévu de faire le mist trail jusqu'au Top of Nevada Falls et de revenir par le John Muir Trail.
Il faut quand même que je montre ces deux magnifiques cascades à Kerstin.

Elle n'est pas enchantée par les 600 marches qui l'attendent. Nous faisons la randonnée en 3h58.
Le débit du Merced river est impressionnant cette année. Même pour moi , c'est chouette de repasser par ici car en 2009 et 2012 il y avait très peu d'eau.
En montant les 600 marches nous sommes bien douchés par la chute d'eau. Comme il fait 30°c cela fait du bien
Nous voici au sommet de Vernal Falls
Nous poursuivons vers Nevada Falls.
Le sommet de Nevada Falls. J'en connais une qui est contente d'arriver au sommet
Nous redescendons par le John muir trail qui offre une belle vue sur Nevada Falls et le Liberty Cap
De retour au Halfdome village, nous en profitons pour prendre une bonne douche. que ça fait du bien après deux belles balades comme celles d'aujourd'hui.
De retour au camping, nous en profitons pour entamer une bouteille de GIN distillé à San Francisco.
Nous sommes amateurs de Gin Tonic depuis notre visite à Berlin en 2016. Et il faut avouer que ce Gin 209 est très bon. Avis aux amateurs.
Comme dirait l'autre , après l'effort, le réconfort... santé
The Good ... Murals, Twin Peaks, Mosaïc stairs, Golden Gate, météo (7x), maisons victoriennes, garden court, chinatown, Ashbury/Haight, Mr Holmes Bakery, Whitechapel Gin Bar, Wine tasting, Glass Beach, Steak+salade (2x), avenue of the giants, les Redwoods, Albee creek campground, Rockefeller Forest, Grieg French Grove, Miners Ridge, Gold Bluff Beach, Fern Canyon, James Irvine trail, Howland Hill Rd, Stout Grove, la douche (3x), Poisson+salade+sauvignon blanc, Jedediah Smith campground, Simpson Reed Grove, Mt Shasta, Heart Lake, Mc Cloud Falls, Burney Falls, Cinder Cone, Painted Dunes, Manzanita Lake, Kayak, s'mores, Crystal Bay Lookout, Sand Harbor, Secret Cove, DL Bliss Campground, salade, sauvignon blanc, Bodie, Tenaya Lake, Olmsted Point, Tunnel view, Glacier point, Wawona campground, GIn 209, Overhanging Rock, Taft Point, Sentinel Dome, Vernal Falls, Nevada Falls, ... 65 points
vs
The Bad ... Bagages perdus, trépied indisponible= photos floues (2x), Boys cout trail fermé, Lassen Peak et bumpass Hell trail inaccessible, Lassen Park highway fermé, Hikers bus de Yosemite pas en service ... 50 points