Hawaii : live your dream, don't dream your life

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
teylaco
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Live your dreams don't dream your life ...

Message par teylaco » 21 juil. 2017, 14:12

:coucou:
Très émouvant ton récit :snif: J'imagine ton bonheur de rencontrer ces Dames !

Tu m'as aussi appris que Janis Joplin était une femme :mdre: :mdre: :mdre: :mdre: :mdre:
J'ai toujours cru ( car pas fan de ce genre de musique ) que cétait un homme :help:

j'ai honte , :jesors:

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 22 juil. 2017, 01:44

@Auriane je n'arrive toujours pas à y croire :(
@David et Teylaco non mais l'un qui ne connait pas LP et l'autre Janis Joplin :shock: impensable ! :mdre:
@Nath ne me remets pas la même cjhose sur le carnet que tu m'écris en MP je t'ai déjà répondu mdrrrr :mdre:

Bon aller attaquons cette destination de rêve tant attendue : Maui dans l'archiperl de Hawaii :love: :fete: :fete:

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 22 juil. 2017, 03:28

Jeudi 15 juin

Nous nous levons de très bonne heure car notre vol est à 10h10 à SF …

Nous quittons San Francisco avec une petite pointe de regret quand même , cette ville nous a offert tellement de joies et de belles découvertes :love: Mais nous revenons dans 11 jours :content:

Une fois à l'aéroport le rendu de la voiture est aussi facile qu'à l'arrivée et rapide :super: , nous reprenons l'air train direction le terminal de Hawaii Airlines , je nous avais enregistré la veille ainsi que nos bagages mais arrivés au comptoir il faut repasser à la borne pour peser et étiqueter soi même ses bagages et obtenir les cartes d'embarquement :shock:

Les employés au comptoir ne sont là que pour les questions ou problèmes et récupérer les bagages étiquetés , c'est étrange mais on s'en sort bien et je peux ressortir prendre ma dose de nicotine avant de passer les contrôles :diable:

Sauf que fumant ma clope tranquillement , à peine 2mn après avoir enregistré les bagages , je reçois un sms comme quoi notre vol est retardé de 2h pour raisons techniques !! :snif:

Il est 8h30 du mat , on décolle maintenant à 12h20 va falloir poireauter 4h dans l'aéroport et évidemment moi qui avait prévu d'arriver à Maui en début d'après midi , je vois ma première baignade s'envoler , je ne vous raconte pas mon humeur :grrrr: :grrrr:

On passe les contrôles 2h avant de décoller et on a bien fait car le terminal au niveau de la zone d'embarquement est nul , pas ou peu de boutiques , un truc pour grignoter et même pas de Starbuck :lis: :lol:

Nous trouvons quand même un snack ou prendre un petit déjeuner et ma foi le sandwich oeufs brouillés / bacon n'est pas mal :super:

Puis nous embarquons enfin :chaud: , on s'installe à notre place au son du Ukulélé et les stewarts sont tous en chemises Hawaiennes , on est dans l'ambiance :fete: :fete:

Et c'est parti ! dans 5h nous serons à Maui mais niveau temps cela ne nous fera arriver que 2h plus tard car nous reprenons 3h de décalage horaire en moins ce qui fera 12h avec la France :clin:

Bye bye SF see you soon :coucou:
Image

Image

Le vol se passe bien mais on a quelques surprises :siffler: :siffler: , déjà les films sont payants donc pas de films pour nous :censored:, ensuite peu après le décollage les stewarts passent avec leur chariot , mais tout est payant :shock: , on voit les gens acheter chips , boissons, pop corn et autres junk food et tendre leur carte bancaire :???:

Willy est lui aussi un peu inquiet …. " Dis on n'a pas à manger ? " :mdre: :mdre:

Je suis pourtant sure que j'avais lu qu'un repas était servi à bord gratuitement mais du coup j'ai un doute là :???: :pprr:

Et effectivement j'avais raison :cool: , à peine 1/2h plus tard on nous distribue un plat ( Boulettes /pates ) mais c'est tout pas d'entrée ni de dessert enfin pas grand chose quoi :lol:

Donc sachez le , si vous êtes un gros mangeur prévoyez un petit encas et n'achetez pas au 1er passage du chariot car au second passage c'est gratuit enfin chez Hawaian Airlines les autres je ne sais pas :clin:

Malgré le peu d'heures de vol , 5h ça va :clin: , il me parait interminable :siffler: , l'excitation d'arriver , de poser enfin le pied sur le sol hawaien surement :clin: et puis niveau vue , de l'eau , de l'eau et de l'eau :lol:

Nous approchons enfin de l'ile
Image

Image

Je ne dois pas être du bon coté de l'avion car ça a l'air complètement désert là dessous :lol: Bon il faut dire qu'on a plus l'habitude d'arriver dans des grandes villes avec des buildings nous :mdre:
Image

Nous débarquons rapidement , traversons l'aéroport qui est assez petit , récupérons nos bagages super rapidement et c'est tout , pas de contrôles , rien on est dehors :shock: eh oui pas d'immigration , pas de douane , on est déjà sur le sol US depuis 4 jours et mine de rien le gain de temps , de stress et de fatigue est appréciable :cool:

Une fois dehors nous sentons déjà la différence de température , une chaleur moite , comme dans un sauna :chaud: il y a du vent mais chaud lui aussi mais moi la chaleur ne me dérange pas :fete: :fete:

Nous suivons les panneaux indiquant les rental cars et un mini shuttle nous attend , il nous dépose 5mn plus tard devant chez Alamo .

Idem qu'à SF on a pris le skip the counter , on de dirige donc droit vers les "convertibles cars " ou plusieurs Mustang cabriolet nous attendent :fete: :fete: , bon j'en voulais une rouge mais il n'y a que des noires , grises ,ou blanches :oops: , Willy fait son choix et ce sera une blanche assez récente avec prise USB , chouette je vais pouvoir écouter ma musique sur le poste :cool: .
On s'empresse de replier la capote , pas question de rouler couverts même si je n'avais pas prévu un petit détail :siffler: :siffler: et c'est parti pour Lahaina ou nous attend notre hôtel sur la cote Ouest de l'ile :content:

Il est content mon chéri au volant de sa jolie voiture :love:
Image
Image

Et moi aussi les cheveux aux vents , on est à Hawaiiiiiiiiii j'y crois pas je suis trop contente :content: :content:
Image

( Non chewie Groot tu n'auras pas LA photo :diable: :diable: )

Nous longeons la mer , c'est splendide :love: , moi je suis du coté montagneux mais que c'est beau :love:
Image

Image

Et nous arrivons à Lahaina , ville festive que j'avais choisis justement pour son coté animé le soir et ses boutiques car nous me connaissez :siffler: :diable:
Je n'avais pas eu envie d'un appartement dans un complexe hotelier énorme à kaanapali un peu plus au nord , réputé pour ses immenses hôtels luxueux mais plutôt d'un truc sympa et pas très cher et j'étais tombée sur le Best Western Pioneer Inn , un best western ok mais dans un batiment historique au coeur de la petite ville de Lahaina :super:

Effectivement déjà de l'extérieur il a un certain cachet cet hôtel non ?
Image

Et à l'intérieur , pareil , des ventilateurs aux plafonds , du bois , une petite piscine ( mais ça suffit pour se rafraichir ) , un patio sous les palmiers , pas d'ascenseur ( mais il n'y a qu'un étage ) moi j'adore :love:
Image

Un accueil souriant, charmant , on entend nos 1ers " Aloha " et on nous remet une enveloppe de la part du team ainsi que des coupons de 15% à valoir sur le restaurant de l'hôtel :shock:
Non mais c'est le paradis ici :love: :love:

En fait je leur avait envoyé un mail avant l'arrivée pour demander une jolie chambre ,au calme, expliquant que c'était notre 10ème anniversaire de mariage et bien ils l'avaient enregistré :love:
Image

ET on a une jolie vue depuis notre petite terrasse sur la piscine d'une part et un peu la mer d'autre part :fete: :fete: le reste de la chambre étant lui aussi spacieux et conforme aux standards des BW .
Image

Image

Je suis aux anges :content: , on va être trop bien ici :love: :love:

Justement nous descendons parcourir la ville , j'ai abandonné l'idée de la baignade vu l'heure avancée ( 17h ) et vu que je me suis transformée en homard cuit suite à notre trajet en décapotable :lol: , Voilà le "petit détail " :cool: je n'avais pas pensé à me protéger en partant de l'aéroport du coup avec le vent je n'ai pas senti la chaleur sur mes épaules et bras et étant en débardeur je vous laisse imaginer le superbe dégradé vanille /fraise que j'arbore :mdre:

Nous commençons par les alentours de l'hôtel avec le fameux Banyan Tree , arbre sacré de la ville , très impressionnant et bizarre avec ses branches qui ont l'air de sortir de partout :shock:
Image

Image

Puis nous rejoignons Front Street , artère principale ou se trouvent de nombreuses boutiques et restaurants
Image

Pour ceux qui sont déjà allés en Floride cela ressemble à Duval Street de Key West d'ailleurs l'atmosphère de cette ville m'a beaucoup rappelé Key West ce qui explique que j'ai accroché tout de suite :clin:

Sauf que à Lahaina , Front street est en bord de mer ce qui ajoute un caractère plus cool encore :)
Image

Image

Je déguste mon 1er Smoothie Banana / Strawberry avec des vraies bananes et fraises mixées devant moi , pas les mélanges chimiques qu'on trouve en grande surface et c'est troooop bonnn :bave:
Image

Je peux vous dire que les 5 fruits et légumes par jour là bas c'est super facile à réaliser :lol:

Nous faisons quelques boutiques mais on n'achète rien , on va y passer toutes nos soirées et on est là 5 jours on a le temps de faire du repérage :clin: ( Ce qui va s'avérer utile , on y reviendra plus tard :siffler: )

Et nous nous posons sur un muret en bord de mer pour admirer notre 1er coucher de soleil Hawaien nuageux mais néanmoins splendide :love:
Image

Image

Ce soir nous dinons chez Bubba , Willy et son éternel burger et moi je teste les pates aux crevettes , délicieuses , cela va devenir mon plat favori chez eux :bave:
Image

Levés depuis 6h du mat et avec 3h de décalage de plus ( en moins ) , nous sommes fatigués et décidons de ne pas poursuivre l'esploration après diner et de rentrer à l'hôtel , en chemin nous croisons une boutique qui porte le même prénom que ma fille :love: faudra que j'aille y faire un tour :diable:
Image

Le Banyan tree est illuminé ce qui lui donne un caractère magique , on s'y attarde un peu , c'est vrai que c'est magique ici , j'y suis enfin à Hawaii et je réalise encore un de mes rêves , la vie est belle :love: :love:
Image

Enfin belle quand on a pas de coups de soleil :mdre: c'est enduite de Biafine que je prends un peu le frais et raconte notre journée aux enfants et amis depuis la terrasse , il est 22h , il fait 25 degrès , la clim fait un bruit du diable ce qui n'a pas du tout empêché Willy de s'endormir lui :plage: et la machine a fabriquer les glaçons se trouve juste à coté de notre chambre :siffler: :siffler:
Image

Je crois bien que je ne vais pas dormir beaucoup finalement :oops: :mdre:

:coucou: :coucou: :coucou:

lgk31
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par lgk31 » 22 juil. 2017, 05:48

Une Cessie au top, aujourd'hui, dis donc !!!

Le homard vanille fraise... j'adore l'image !!!! Et je me représente assez bien à quoi tu devais ressembler... :diable: (trêve de moqueries, tu as dû jongler, ma pauvre !)

Bon, allez, je vais avouer : Hawaï ne me fais pas vraiment rêver... pour ne pas dire pas du tout !
Ton challenge, si tu l'acceptes : réussir à me donner, ne serait-ce qu'un peu, envie d'y aller. Relèves-tu ce défi ? :lol:
Laurence

Carnets terminés
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu... + roadbook
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs ! + roadbook
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
"Le Carnet Sans Fin... " :siffler:
1993, roadtrip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
Projets de voyage en famille
2019 : Gaspésie & Nouveau-Brunswick
2020 : Japon

Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra » 22 juil. 2017, 07:13

Hello
Première découverte de HawaÏ bien sympa :love: Et très joli ce petit hôtel !
Ce séjour s'annonce bien et tu va encore me faire rêver :super:
Nonia

ebs68
Orignal original
Orignal original

Message par ebs68 » 22 juil. 2017, 07:58

:coucou: Cessie!

Yeeesssss Hawaï ! :love:
Hâte de voir ca, ça envoie du rêve quand même!

Emmanuelle
États-Unis
Mai 2015 : New York
Été 2015 : boucle dans l'Ouest (LV, Zion, Bryce Canyon, Yellowstone, Moab, Monument Valley, Grand Canyon, LV)
La Californie 2017... de 61 à 118°F
Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !

Around the world
Québec 2016
Premiers pas en Namibie... pas les derniers !
L'Islande : terre de glace et de feu

GingerBread
Fière otarie de San Francisco
Site internet : http://www.nv-de-voyages.com

Message par GingerBread » 22 juil. 2017, 09:05

Hi Cessie :coucou:

Magnifique cette première partie du voyage à SF. Très touchante, ta rencontre avec les Rosies :oops:
Il me tarde de lire la suite de tes aventures à Hawaï (c'est traître les décapotables :hihihi: )

Cover
Orignal original
Orignal original

Message par Cover » 22 juil. 2017, 09:15

Sympa le premier contact avec Hawaï, moi ça me donne déjà envie... :super:

Quant au dégradé Vanille/Fraise j'y penserais cet été en Floride, mais bon, je pense pas que ça risque d'arriver vu qu'on a loué un Dodge Caravan :lol:

GingerBread
Site internet : http://www.nv-de-voyages.com

Message par GingerBread » 22 juil. 2017, 09:35

Cover a écrit :Sympa le premier contact avec Hawaï, moi ça me donne déjà envie... :super:

Quant au dégradé Vanille/Fraise j'y penserais cet été en Floride, mais bon, je pense pas que ça risque d'arriver vu qu'on a loué un Dodge Caravan :lol:
Oh oui ! Pense-y ! J'en ai fait l'expérience en allant "décapotée" dans les Everglades :rotfl:

Nath76
Orignal original
Orignal original

Message par Nath76 » 22 juil. 2017, 09:45

Cessie a écrit : @Nath ne me remets pas la même cjhose sur le carnet que tu m'écris en MP je t'ai déjà répondu mdrrrr :mdre:
:oops: :oops: :oops: je développe un peu plus en mp on va dire :rotfl: :rotfl: promis j'le f'rais plussssss :langue: :langue:
SInon, tes photos toujours aussi jolies. La chance d'avoir ce beau ciel bleu à SF :clap: :clap: Et aussi un beau ciel dégagé au décollage qui te permets de bien voir la ville s'éloigner...
Hawaï... :fete: :fete: :fete: Sympa le personnel de l'avion en chemises hawaïennes :lol: :lol:
Sympa aussi l'hôtel, vraiment dépaysant...
La couleur vanille / fraise, je connais bien... j'étais pareil le lendemain de notre arrivée à LA après avoir passé la journée aux Studios... Merci la Biafine hein :hihi: :hihi:
Bon j'aurais bien voulu (re)voir THE photo :mdre: :mdre: :mdre:
:coucou: :coucou: :coucou: :coucou:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »