Hawaii : live your dream, don't dream your life

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Live your dreams don't dream your life ...

Message par acaciane11 »

Coucou,
c'est rigolo sur cette partie de SF, nos avis divergent totalement.
A part quelques sculptures (qui ne font pas très chinoises) et la porte d'entrée, nous n'avions pas vraiment vu d'intérêt à Chinatown. On s'attendait à bien plus. :pprr:

Par contre on a pris deux fois le cable car et on a adoré !
Et je te trouve un peu expéditive de juger les transports en commun de SF sur une mauvaise expérience en CC (sachant qu'il me semble fortement que je t'avais conseillé de les prendre très tôt ou très tard pour éviter la foule). Il n'y a que trois lignes de CC dans une petite partie de SF. Mais le bus et le train sont beaucoup plus efficaces et étendus et beaucoup moins chers (donc ca rentabilise quand même vite de ne pas prendre la voiture). Et surtout pour les marcheurs, les 3/4 des attractions de SF sont accessibles à pieds.
Chacun sa philosophie.

Les glaces de Girardelli me plaisent beaucoup !!!! :lol: Je valise ton choix !!! :hihi: Par contre, pour Willy, c'est une honte!!! :grrrr: Une banana split sans chocolat!!! :grrrr: De qui se moque-t-on ??? Remboursez !

Pour les Rosies, j'avais fait des recherches suite à ta préparation de parcours. Mais c'est gentil de remettre des précision sur leur origine (et de nous apprendre à mieux te connaître).
J'ai hâte de lire votre rencontre, qui devrait être bien différente de celle de Chewbaccabe :hihi: mais bien sympa aussi!!!

@++

@ Mandarina: y a une health tax en Scandinavie? Je l'ai jamais repéré en Suède. :hein:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Cessie a écrit :Pour SF si tu y retournais tu ferais ce que tu voudrais :lol:
Euh.. oui j'espere bien quand meme :lol:
Cessie a écrit :c'est les vacances alors moins de prise de tête et plus de détente c'est notre façon de voir à nous pas forcément celle de tout le monde ou celle qu'il faut absolument suivre :clin:
Hehe c'est exactement pour cette meme raison qu'on prefere les transports en commun a la voiture pour visiter une ville ^^ Mais on adore marcher aussi :clin:

A chaque fois j'oublie ce que sont les Rosies :oops: Mais la premiere affiche est bien sur tres connue, ainsi que l'histoire derriere. Le nom m'avait par contre echappe :oops: J'aime bien l'histoire de votre metier aussi :super: Je ne crois pas que les lecteurs vont arreter de lire apres cela par contre, je crois qu'un certain nombre suivent aussi pour Hawaii :love:

@acaciane11 : la health tax n'est pas inscrite comme telle, mais elle est a l'origine de l'augmentation des prix des diverses friandises et produits non healthy (dont les plaquettes Marabou entre autres :snif:) par contre, pourquoi est-ce que les produits healthy ne sont pas devenus moins chers.. reste une enigme non eclaircie :langue:
Artemiss
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par Artemiss »

Cessie :coucou:

Passionnante ton explication sur les Rosies. Et je suis admirative de ton parcours, ton histoire, ton boulot. Je trouve cela très motivant pour tous ceux qui rêvent de vivre de leur passion.

(le reste du carnet est pas mal non plus :lol: )
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

:coucou: ,

déjà très émouvant le récit de ton parcours et celui de Willy. ça promet pour le récit de la rencontre avec les Rosie. Il faut effectivement préparer la boite de mouchoir.

Sinon, comme le dit Mandarina, moi je resterai ensuite car j'attends aussi la partie sur Hawaï :lol: .
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
TiphaineB
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par TiphaineB »

Salut Cessie,

Merci de nous faire partager ces deux belles histoires : la tienne et celle des Rosies ! :love:

Bravo pour ta détermination pour organiser cette rencontre :super:

J'adorerais être capable de savoir faire quelque chose de mes mains... alors réparer et retaper de telles mécaniques :shock: :shock: Je suis bluffée !

Vivement la suite du récit maintenant !!! :clap:

Tiphaine
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Merci Cessie pour toutes les infos concernant les Rosies (et les photos de toi à l'oeuvre :super: )...je suis maintenant encore plus curieuse de lire comment ta rencontre, avec ces dames, s'est passée et si elle a été à la hauteur de tes attentes.

Et ne t'en fais pas...on reste sagement assis, car je veux aussi voir Hawaii ! :cool:

A+

:coucou:
isaleelee
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par isaleelee »

Hello Cessie

Quelle reconversion professionnelle, c'est chouette ! :super:

Je suis impatiente de lire ta rencontre avec cette Rosie, et tout le reste d'ailleurs.
Ca vient ?
:lol: :lol:

Nous n'avons pas non plus pris de cable car à SF. Hors saison, comme vous, nous nous sommes déplacés sans problème en voiture. Sauf pour le trajet de l'hôtel au Pier 39, que nous avons fait deux fois à pied, histoire de ne pas trop faire les feignasses, ce qui s'est révélé être une stupidité car cela nous a pris bien trop de temps avec pas grand chose à voir entre les deux points (pourtant oui, j'ai bien écrit que nous l'avons fait deux fois... C'est tout nous, ça ^^ )

Bonne journée :coucou:
Virginie, Caroline du Nord et DC | octobre 2014
Chicago, California Zephyr, SF à LA avec des trucs au milieu | novembre 2016 (vidéos)

Québec | mai 2018 ... j'y travaille
Arizona, Nouveau Mexique | novembre 2019 ... finalement non, j'ai préféré me casser la jambe à la place
Midwest | avril 2020 ... finalement non, la planète a préféré se covider à la place
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

acaciane11 a écrit :Coucou,
c'est rigolo sur cette partie de SF, nos avis divergent totalement.
A part quelques sculptures (qui ne font pas très chinoises) et la porte d'entrée, nous n'avions pas vraiment vu d'intérêt à Chinatown. On s'attendait à bien plus. :pprr:

Par contre on a pris deux fois le cable car et on a adoré !
Et je te trouve un peu expéditive de juger les transports en commun de SF sur une mauvaise expérience en CC (sachant qu'il me semble fortement que je t'avais conseillé de les prendre très tôt ou très tard pour éviter la foule). Il n'y a que trois lignes de CC dans une petite partie de SF. Mais le bus et le train sont beaucoup plus efficaces et étendus et beaucoup moins chers (donc ca rentabilise quand même vite de ne pas prendre la voiture). Et surtout pour les marcheurs, les 3/4 des attractions de SF sont accessibles à pieds.
Chacun sa philosophie.

Les glaces de Girardelli me plaisent beaucoup !!!! :lol: Je valise ton choix !!! :hihi: Par contre, pour Willy, c'est une honte!!! :grrrr: Une banana split sans chocolat!!! :grrrr: De qui se moque-t-on ??? Remboursez !

Pour les Rosies, j'avais fait des recherches suite à ta préparation de parcours. Mais c'est gentil de remettre des précision sur leur origine (et de nous apprendre à mieux te connaître).
J'ai hâte de lire votre rencontre, qui devrait être bien différente de celle de Chewbaccabe :hihi: mais bien sympa aussi!!!

@++

@ Mandarina: y a une health tax en Scandinavie? Je l'ai jamais repéré en Suède. :hein:
Coucou ;)

Rigolo je ne sais pas nos avis divergent souvent sur pleins de sujets :mdre:

Concernant les transports en commun je maintiens ce que j ai dis et je vais aussi te faire une réponse expéditive : chacun son avis :langue:
Je te laisse lire ma réponse à Nonia concernant le fait qu'il n y avait pas besoin de voiture CE jour là ;) mais je persiste et signe en voiture pour tout le reste c est mieux .

Concernant ton conseil il concernait le lieu de prise du CC pas l horaire et de toute façon cela ne rentrait pas dans le cadre du parcours de Le prendre le matin ou Le soir .

Je T'ai écoutée et ai pris un arrêt plus excentre donc moins de monde a l arrêt effectivement nous nous étions seuls à attendre mais si c est pour poireauter 30mn qu il y en ai un qui s arrête c est pas mieux :mdre:

Il y avait du chocolat sous les bananes :lol: sinon je te garantis qu'avec Willy ils en auraient entendu parler :diable:

Si si la rencontre avec Chewie a été très émouvante on est tombés dans les bras l un de l autre en pleurant et tout et tout !!! :mdre: :mdre:

Merci d'être toujours présente pour me lire :love:
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
je n'essaye pas de te convaincre (tu m'as l'air trop têtue et la patience ce n'est pas mon fort :hihi: ), ni de dire que les transports en commun c'est mieux, juste de dire que les condamner sur une seule expérience malheureuse sur un type de transport particulier, ça me parait un peu rapide.
Pour moi la voiture c'était surtout bien pour s'abriter du vent à Twin Peaks et assister au coucher de soleil sur la ville.

Je suis rassurée pour le chocolat sous les bananes. En plus c'est pas bête car la chantilly doit moins fondre. :???:
J'y penserai la prochaine fois.

Si tu pleures dès que tu rencontres une personne du forum, je te conseille de boire un max avant d'aller chez Roxinette. Sinon tu vas finir desséchée. :mdre:
Et au fait, pourquoi ton Alexis n'était pas là ? Il aurait pu discuter de la dure vie d'enfant de roadtripper avec la jeune Miss.
(On devrait peut être lancer une ligne de soutien morale pour enfant de roadtrippers... Ou une agence de rencontre amoureuse... :hihi: )
(A chaque fois que je tape roadtrippers, le correcteur orthographique veut corriger en "stripper"!!!! :rotfl:)

Tant que tu écriras bien et que tu me feras rire, je te lirais. A part peut être si tu fais un voyage uniquement basé sur le shopping. :hihi:
Là j'avais du retard parce que Mamam, Mamie, Soeurette, son époux et ma super nièce choupinette :love: ont débarqué chez moi !!!! :content:

@ Mandarina: Fais comme moi, importe le chocolat Poulain de France. Parce que le Marabou, ce n'est pas top quand même. :non: Et je ne dois pas être prudente parce que je n'ai jamais remarqué d'augmentation des sucreries. :pprr:

++
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Cessie a écrit : Image
Excellent :lol: J'adore :lol:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »