5 semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: 5 semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !

Message par Cessie »

Bon ben j'ai regardé quand même :lol:

Alors que te dire d'original … C'était nul complètement nul tellement nul que avec la musique , Pink floyd pff démodé et les photos j'ai la larme à l'oeil :mdre: :mdre:

Plus sérieusement , tu le sais je suis une fan inconditionnelle de tes films et même si je n'y connais rien mais absolument rien en montage vidéo je m'imagine très très bien le boulot colossal que tu as accompli et tout cela gratuitement pour notre plus grand plaisir à tous :love:

Alors déjà merci , merci à toi pour ce partage et ton grand coeur ( En même temps vous êtes du Nord et c'est pas étonnant :love: )

Merci aussi à Catherine , Hugo et Clémence qui acceptent gentiment de montrer leurs jolies bouilles c'est pas donné à tout le monde de se faire filmer et de partager tout ça avec des inconnus :super:

Certes nous on partage nos voyages en écrivant mais on choisit ce qu'on écrit , on réfléchit à la manière de tourner les phrases ( enfin pas moi j'écris comme je parle :lol: ) mais vous c'est du quasi direct , les expressions , les humeurs tout se voit et se ressent .

Des inconnus pas tant que ça parce que en vous suivant comme ça à travers ces voyages on a vraiment l'impression de faire partie de votre vie durant un moment , de vous connaitre , on marche avec vous , on rit de tes commentaires ironiques souvent que j'adore David , on rit des choix gastronomiques de Hugo et de la maladresse de Clémence , je me marre quand je vois Catherine lever les yeux au ciel parfois , bref on est avec vous :)

Même si on n'a souvent pas les mêmes gouts voire on est carrement à l'opposé , enfin disons qu'on n'a pas la même façon de faire du sport ( vous c'est la marche moi c'est les soldes :mdre: ) , de visiter ( nous en voiture , vous à pied ) je ne me suis pas ennuyée une seconde , j'ai découvert le train , des endroits dont je ne soupçonnais pas l'existence , des paysage magnifiques qui même si je les ai vus en photos prennent une toute autre dimension en vidéo et j'ai appris pleins de trucs que ce soit au niveau géographique que géologique ou historique , tu dois vraiment être un très bon professeur j'envie tes élèves :clap: :clap:

Tu commences à me connaitre c'est sincère :clin:

Ce dernier épisode m'a émue non seulement parce que c'était le dernier mais peut être le plus intime , et puis les Pink Floyd , cette musique dont je suis fan depuis mon adolescence et les magnifiques photos de la fin …. comment résister :pprr: aussi :love:

Donc un énorme merci à vous 4 vraiment :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Bises

:coucou:

Ps : Han le teaser sur la Floride c'est cruel ça !!!!! :hihi:
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Beau dernier épisode... je vais me faire tes vidéos à l'envers car je çrois qu'il doit y avoir au moins 15 épisodes au milieu que je n'ai pas encore vus... mais les vacances approchent et je vais avoir plus de temps pour tout regarder!
En tout cas félicitations pour le travail accompli! :super: Comme tu le dis c'est titanesque...
mais une petite saison 3 avant avril prochain ce serait cool surtout avec les spoilers qu'on a eu!!! :love: :bave:

Bonnes vacances à vous 4

Emmanuelle
Gegaparis
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par Gegaparis »

Whaouh, quel final!

Le dernier message de Céline reflète totalement ma pensée. C'est un vrai bonheur d'avoir pu suivre vos aventures. On voyage une seconde fois par votre entremise dans des paysages qu'on pensait connaître, mais si bien complétés par vos propres aventures.

Et que dire de tous ceux qu'on n'avait jamais vus. Tiens, je me demande si cela vaut encore la peine de retourner là-bas tant ces divers épisodes nous ont fait découvrir.

Je me souviens d'une réflexion que j'avais faite au tout début de vos aventures: une famille saine, normale, un immense plaisir à s'identifier à vos aventures. Je ne peux que confirmer.

David, je te décerne solennellement les Palmes Académiques du montage vidéo. Ancien batteur, j'ai apprécié la synchronisation image/son sur Pink Floyd, mon groupe préféré de tout temps.

Et ce suspens pour le prochain retour des aventures des nordistes en Floride, si chère à mon cœur.

MERCI et à bientôt.

Gérard
:clap: :clap: :clap:
robiange
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par robiange »

Bonjour,

Je suis dans le fin fond de la salle depuis le début, et je n'ai rien raté ! Juste un message à la fin... Merci pour ce partage.

Thierry
HeleneD
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://mabouls2boulder.fr/

Message par HeleneD »

DavidGP a écrit : @ Hélène et Floran : merci encore pour votre aide (pour tout vous dire, Hélène est même allée prendre des photos supplémentaires lorsque je lui ai dit que je cherchais des clichés de Boulder ! Total respect ! :love: :super: ) Bête que j'habite si loin ; sinon je vous aurais bien payé une bibine au troquet de coin ! :lol:
Zut, on aime bien la bière :)
Pour les photos supplémentaires, c'était facile mais de rien !
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Cet ultime épisode "m'a mis les poils" comme on dit :super:
Faut dire que la musique de Pink Floyd a tendance à me mettre en transe ...

Merci David d'avoir pris du temps ( beaucoup de temps ) pour pouvoir nous faire partager vos aventures
J'ai trouvé ces films instructifs , drôles , émouvants parfois
Cessie a écrit : Plus sérieusement , tu le sais je suis une fan inconditionnelle de tes films et même si je n'y connais rien mais absolument rien en montage vidéo je m'imagine très très bien le boulot colossal que tu as accompli et tout cela gratuitement pour notre plus grand plaisir à tous :love:
Alors déjà merci , merci à toi pour ce partage et ton grand coeur ( En même temps vous êtes du Nord et c'est pas étonnant :love: )
Merci aussi à Catherine , Hugo et Clémence qui acceptent gentiment de montrer leurs jolies bouilles c'est pas donné à tout le monde de se faire filmer et de partager tout ça avec des inconnus :super:
Certes nous on partage nos voyages en écrivant mais on choisit ce qu'on écrit , on réfléchit à la manière de tourner les phrases ( enfin pas moi j'écris comme je parle :lol: ) mais vous c'est du quasi direct , les expressions , les humeurs tout se voit et se ressent .
Des inconnus pas tant que ça parce que en vous suivant comme ça à travers ces voyages on a vraiment l'impression de faire partie de votre vie durant un moment , de vous connaitre , on marche avec vous , on rit de tes commentaires ironiques souvent que j'adore David , on rit des choix gastronomiques de Hugo et de la maladresse de Clémence , je me marre quand je vois Catherine lever les yeux au ciel parfois , bref on est avec vous :)
je ne me suis pas ennuyée une seconde , j'ai découvert le train , des endroits dont je ne soupçonnais pas l'existence , des paysage magnifiques qui même si je les ai vus en photos prennent une toute autre dimension en vidéo et j'ai appris pleins de trucs que ce soit au niveau géographique que géologique ou historique , tu dois vraiment être un très bon professeur j'envie tes élèves :clap: :clap:
Ce dernier épisode m'a émue non seulement parce que c'était le dernier mais peut être le plus intime , et puis les Pink Floyd , cette musique dont je suis fan depuis mon adolescence et les magnifiques photos de la fin …. comment résister :pprr: aussi :love:
Je cite Cessie parce qu'elle a parfaitement exprimé ce que je ressens et que j'aurai pas fait mieux :lol: !!!

J'ai hâte de pouvoir découvrir la saison 3

Bonnes vacances et à bientôt

Rémy
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Brem a écrit :
Cessie a écrit : Plus sérieusement , tu le sais je suis une fan inconditionnelle de tes films et même si je n'y connais rien mais absolument rien en montage vidéo je m'imagine très très bien le boulot colossal que tu as accompli et tout cela gratuitement pour notre plus grand plaisir à tous :love:
je ne me suis pas ennuyée une seconde , j'ai découvert le train , des endroits dont je ne soupçonnais pas l'existence , des paysage magnifiques qui même si je les ai vus en photos prennent une toute autre dimension en vidéo et j'ai appris pleins de trucs que ce soit au niveau géographique que géologique ou historique , tu dois vraiment être un très bon professeur j'envie tes élèves :clap: :clap:
Je cite Cessie parce qu'elle a parfaitement exprimé ce que je ressens et que j'aurai pas fait mieux :lol: !!!

J'ai hâte de pouvoir découvrir la saison 3

Bonnes vacances et à bientôt

Rémy
Je rejoins Rémy...Cessie a très bien su trouver les mots exprimant l'impact et l'émotion que tes films, et ta sympathique famille, m'ont procuré (d'où ma référence au Truman Show :clin: )...merci Cessie pour ton texte :super:

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Hey all!

Fichtre ! (Les expressions passées de mode sont de nouveau à la mode ; merci M. Le Président :lol: ) Je ne sais pas trop quoi vous dire.

MERCI, évidemment, pour ces commentaires hyper élogieux. Que des films si personnels puissent intéresser de parfaits inconnus relève du miracle. Alors c'est sûr : je m'efforce de faire de mes montages autre chose que de simples souvenirs de famille (déformation professionnelle sans doute ! Il faut toujours un minimum de contenu ! :lol: ), mais tout de même... Merci donc de nous apprécier comme nous sommes, avec notre simplicité et nos innombrables défauts !

Certains d'entre vous se souviennent peut-être des doutes qui étaient les miens lorsque j'ai publié pour la première fois notre film de 2014 - pour les raisons évoquées ci-dessus, mais aussi par crainte d'exposer notre vie privée. Cessie en parle très bien dans son message ( :love: ) : on ne vous cache pas grand-chose dans tout ça... Au départ, c'est assez flippant (se dévoiler ainsi sur Internet, est-ce bien raisonnable ?), mais au final, est-ce vraiment un problème ? Je veux dire : en quoi ces vidéos pourraient-elles nous porter préjudice ? C'est une question que je me suis vraiment posée lorsque je suis arrivé sur roadtrippin il y a un an et demi. Et la réponse, c'est vous qui me l'avez donnée : il n'y a, à priori, que du positif à tirer d'un tel partage ! Nous avons été francs avec vous ; vous l'avez été en retour. Nos échanges ont été innombrables, nous avons parlé de mille choses, nous avons rêvé des mêmes lieux... Merci donc d'avoir été si réactifs et enthousiastes. Si ce carnet est allé au bout, c'est aussi grâce à vous ! :love:

@ Cessie : on se fait la montée du Puy de Dôme le week-end du 5 ? :hihi:

@ Emmanuelle : a-t-on idée de regarder la fin d'une série sans avoir vu les épisodes précédents ? Non mais franchement ! :lol:

@ Gérard : ancien batteur ?? Mais c'est énorme, ça ! Je veux des preuves ! :)

@ Thierry : content de te savoir dans la salle ! En espérant t'avoir offert un joli voyage virtuel.

@ Rémy : si j'avais su que la salle était remplie de fans de Pink Floyd, j'aurais un peu plus recouru à leurs albums ! J'ai tout raté ! Vite, un Director's Cut ! :mdr:

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Sp44
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Sp44 »

Je viens de trouver le temps de regarder ce dernier épisode , encore bravo et merci pour ces supers moments partagés depuis des mois ...
teylaco
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par teylaco »

:clap:
Quel travail et surtout bravo tu es vraiment doué pour la vidéo :oui:
Super carnet :bave:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »