Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur ! [QC, ON]

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma
Messages : 13240
Inscription : 05 janv. 2016, 02:41
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !

Message par Cessie »

:coucou: les loulous

Super chouette ce musée du gateau :lol: Alexis aurait bien aimé faire la cuisine et le tour du monde avec vous :super:
Bon par contre est ce que vous avez pu aller à la piscine après ? Parce que bon maman l'avait promis non ? :diable:

Ca fait plaisir de vous voir tous vous amuser et vous avez passé du bon temps on le ressent sur les photos de maman :love:

:coucou:
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Messages : 2726
Inscription : 17 juin 2014, 19:58

Re: Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !

Message par ebs68 »

:coucou:

Dites donc vous écrivez drôlement vite! Je ne viens pas un jour et me voilà avec 3 jours à rattraper! Mais c'est fait!
Superbe le musée des civilisations...
Et le parc de la Mauricie... :love: , de bons souvenirs, nous avions fait aussi du canot sur le lac wapizagonke ! Mais il y avait pas mal de méchants moustiques quand nous y étions... on les aime pas ceux la!

À très vite pour la suite, j'ai hâte de voir la pourvoirie...

Emmanuelle
Avatar de l’utilisateur
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant
Messages : 12629
Inscription : 01 nov. 2013, 17:37

Re: Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !

Message par HPR38 »

ebs68 a écrit :Dites donc vous écrivez drôlement vite!
Tu m'étonnes !

Avec maman qui les mène quasiment au fouet (elle a déjà du user tous les martinets disponibles :siffler: ) ils sont obligés de s'y tenir tous les jours

Pauvres choux :)

Quand tu penses que deja à l'époque ils avaient été privés de piscine malgre les promesses. C'est terrible ces bourreaux d'enfants :hihi:

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Avatar de l’utilisateur
lgk31
Bison fûté
Bison fûté
Messages : 4394
Inscription : 13 juil. 2015, 17:14

Re: Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !

Message par lgk31 »

Cristophe a écrit :Il est sympa et original ce carnet :super:

Les paysages sont magnifiques :love:

Loulou et Louloutte ont bien grandi en 3 ans :oui:
:coucou: Christophe, comme disent les québécois : bienvenue chez nous !!! et merci pour tes compliments ! :cool:
Cessie a écrit :Super chouette ce musée du gateau :lol: Alexis aurait bien aimé faire la cuisine et le tour du monde avec vous :super:
Bon par contre est ce que vous avez pu aller à la piscine après ? Parce que bon maman l'avait promis non ? :diable:

Ca fait plaisir de vous voir tous vous amuser et vous avez passé du bon temps on le ressent sur les photos de maman :love:
:coucou: Cessie, nous, on aurait vraiment aimé avoir Alexis comme compagnon de jeu au musée !!!

Sinon, la réponse à ta question pour la piscine est "Oui" : après le musée, on est allés s'éclater dans l'eau !!! :super: Comment est-ce qu'on a pu oublier (encore !?) d'en parler !!! Bon, c'est vrai que tout ça, c'est un peu loin... Quatre ans ! Finalement, ce sont les photos de Maman qui nous remettent les souvenirs en mémoire... (finalement, les photos, ça a du bon ! :oui: ). Et on ne sait pas bien pourquoi, elle n'avait pris aucune photo de nous à la piscine de cet hôtel !!! D'où notre oubli... Heureusement qu'il y en a qui veillent au grain pour rétablir la vérité historique !!! :cool:
ebs68 a écrit :Dites donc vous écrivez drôlement vite! Je ne viens pas un jour et me voilà avec 3 jours à rattraper! Mais c'est fait!
Superbe le musée des civilisations...
Et le parc de la Mauricie... :love: , de bons souvenirs, nous avions fait aussi du canot sur le lac wapizagonke ! Mais il y avait pas mal de méchants moustiques quand nous y étions... on les aime pas ceux la!

À très vite pour la suite, j'ai hâte de voir la pourvoirie...
:coucou: Emmanuelle, sous la pression de Maman, on a essayé de bien avancer le carnet ces derniers jours... on te rappelle l'objectif qu'elle nous a fixé : avoir fini avant notre départ aux US le 29 juin !!! ça va être chaud, parce que la fin de l'année scolaire approche, et qu'elle est toujours bien chargée... Et puis, à partir du week-end du 24 juin, ça va commencer à être vraiment compliqué d'avancer le récit de nos aventures, parce que Maman sera dans les préparatifs du départ... et comme elle ne sera pas là pour veiller au grain... on risque de se laisser distraire par d'autres activités... :diable:

Sinon, les moustiques, on les a eu aussi, mais ils nous ont surtout embêtés à la pourvoirie... On espère livrer une partie du récit de la pourvoirie aujourd'hui ! :chaud:
HPR38 a écrit :Avec maman qui les mène quasiment au fouet (elle a déjà du user tous les martinets disponibles :siffler: ) ils sont obligés de s'y tenir tous les jours

Pauvres choux :)

Quand tu penses que deja à l'époque ils avaient été privés de piscine malgre les promesses. C'est terrible ces bourreaux d'enfants :hihi:
:coucou: Fantômy,
Ah, enfin quelqu'un qui compatit avec nous et qui comprend ce que Maman nous fait subir !!! Entre les vacances où il faut tout le temps "se bouger" et les carnets avec des objectifs hyper ambitieux à atteindre... c'est un vrai calvaire, ce qu'on subit dans notre famille !!! On n'a même plus le temps de s'amuser !!! :grrrr:

Par contre, pour la piscine, sur ce coup-là, tu te trompes... comme on l'a dit à Cessie, on y était bien allés ! :cool:
valerie49 a écrit :Jolie journée ou le thème de l'eau est bien présent ! :super:

Bravo pour la baignade :hein: je n'aurais pas pu gla gla !! :lol:
:coucou: Valérie, c'est vrai qu'au Québec, le thème de l'eau est omniprésent, finalement... D'ailleurs, Maman avait intitulé son livre photos "Au pays des lacs et des rivières"... !

Tu sais, nous, pour la baignade, on est toujours motivés ! et une de nos supers Mamies nous a habitués à l'eau fraîche de l'Atlantique, alors... on n'a peur de rien !

A+
Loulou et Louloutte
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Avatar de l’utilisateur
lgk31
Bison fûté
Bison fûté
Messages : 4394
Inscription : 13 juil. 2015, 17:14

La Pourvoirie du Triton, le royaume du roadtrappeur

Message par lgk31 »

Image

Salut à tous ! :coucou:

Hier soir, nous sommes donc arrivés à une pourvoirie, nommée la Seigneurerie du Triton. Nous allons rester trois jours en tout ici : deux nuits dans une des chambres de la pourvoirie, et une nuit dans un tipi, dans un campement amérindien ! Ca va être l'aventure !!! :super:

Image

Pour ceux qui ne le savent pas, au Québec, les pourvoiries sont des domaines situés en pleine nature, et traditionnellement dédiés à la chasse et à la pêche. Certaines pourvoiries se sont reconverties en centres de vacances, pour permettre aux gens comme nous de découvrir un mode de vie au contact de la nature. :cool:

Par exemple, on peut en apprendre plus sur le métier de trappeur, ces aventuriers qui chassent les animaux pour vendre leurs fourrures ! Nous, on trouve que les trappeurs sont méchants... Ils sont mignons, les animaux avec leurs fourrures, et on ne comprend vraiment pas pourquoi il y en a qui les tuent ! :(

Sortie en rabaska à la découverte des castors

Ce matin, nous allons faire une sortie en rabaska avec une trappeuse (une femme trappeur), pour aller découvrir l'habitat et le mode de vie des castors. On espère bien avoir l'occasion d'en voir ! :cool:

On s'est équipés pour la sortie : k-ways et bottes (le temps était pluvieux), gilets de sauvetage, et pagaies !

Image

Cette fois-ci on a aidé les parents à pagayer, parce qu'il ne fallait pas trop se faire distancer par les autres rabaskas ! On ne faisait pas la course, mais on ne voulait quand même pas avoir la honte d'être les derniers !!! :lol:

Image

La trappeuse nous a guidés tout près d'un barrage construit par les castors. Elle nous a expliqué qu'on avait peu de chances d'en voir, parce qu'ils se cachent le jour et sont plutôt actifs la nuit...

Image

Il ne fallait pas faire trop de bruit pour ne pas les effrayer ni les déranger. La trappeuse nous a raconté que les castors peuvent devenir agressifs quand ils se sentent mis en danger, ou quand ils ont l'impression qu'on envahit leur territoire. On a bien regardé dans leur maison, en espérant en voir un, mais... ils étaient bien cachés les castors, pas de chance ! :(

Image

On s'est arrêtés pour le déjeuner à une sorte d'aire de pique-nique construite en pleine nature. Pendant que moi Louloutte, je discutais avec la trappeuse (elle était plutôt gentille, cette trappeuse, et n'avait pas du tout l'air d'une grande méchante qui chasse les gentils animaux à fourrure !), moi, Loulou, j'ai pu perfectionner mon art des ricochets sur l'eau ! :super:

Image

La trappeuse nous a expliqué que de nos jours, le rôle des trappeurs était bien souvent de protéger la nature et les animaux... car beaucoup d'entre eux sont maintenant en danger d'extinction, et il faut les préserver. Ca nous a rassuré, de savoir que c'était une gentille trappeuse qui ne tuait pas les animaux ! :cool:

Avant de repartir, on a eu droit, à... devinez quoi ? Oui ! :oui: La photo de famille ! :lol:

Image

Et vous savez quoi ? C'est pas grave si on n'a pas vu de castors pendant notre sortie en rabaska, parce que de retour à la pourvoirie, on en a vu quelques uns de près ! :clin:

Image

Les copains des vacances

A la pourvoirie, un truc cool, c'est qu'il y avait pas mal d'enfants de notre âge. A la sortie "Découverte des castors", on s'est fait des copains, et du coup, une fois rentrés à la pourvoirie, on a pu jouer avec eux ! :fete:

Image

Il y avait une super salle de jeux dans la pourvoirie, avec un flipper, des jeux de société... et même un piano ! C'était vraiment cool ! :cool:

Image

Bon, on va vous avouer que ce qu'on a trouvé beaucoup moins cool, c'est les trophées de chasse (têtes de cerfs, bois d'élan), qui étaient accrochés aux murs un peu partout...

Image

Mais le mieux de tout, c'est que dehors... il y avait une grande pelouse pour jouer au foot ! :super:

Image

Papa était super content, parce que pendant qu'on jouait avec nos nouveaux copains, il a pu se poser sur la terrasse de notre bâtiment avec son ordinateur et son calepin ! :lol:

Image

L'hydravion

A un moment, on a entendu un grand bruit dehors, comme un bourdonnement, qui se rapprochait de plus en plus... Ca nous a alertés, car vous imaginez qu'à la pourvoirie, sans bruits de circulation (juste un bateau à moteur de temps en temps), on s'était plutôt habitués au chant des oiseaux... On est sortis voir ce que c'était : un hydravion !!!

Image

Il s'est posé sur l'eau comme un oiseau majestueux, c'était vraiment super à voir ! :super:

Image

Apparemment, la pourvoirie organisait des tours en hydravion.

Image

Evidemment, vous imaginez bien ce qu'on a fait ? On a demandé aux parents si, nous aussi, on pourrait faire un tour ! :clin: Mais les parents nous ont dit qu'on devrait se contenter de l'admirer de loin, car les vols étaient vraiment trop chers... Dommage !!! :( Ca nous aurait vraiment bien plu, de faire un tour dans cet oiseau de fer !

Loulou passe en mode explorateur

Au bout d'un certain temps, vous imaginez bien que Maman a voulu bouger... Moi, Loulou j'ai été volontaire pour aller explorer avec elle les environs de la pourvoirie, parce que, comme vous le savez maintenant, j'aime bien partir à l'aventure ! :cool:

On s'est donc enfoncés dans la forêt...

Image

Au début, on a croisé... une grosse souche pleine de mousse ! On aurait dit qu'elle sortait d'un film comme le Seigneur des Anneaux ou le Hobbit !

Image

Vous ne devinerez jamais ce qu'on a vu, aussi, en s'enfonçant comme ça dans les bois... des champignons ! :oui:

Image

Il y en avait qui ressemblaient pas mal à ceux qu'on trouve vers chez nous...

Image

Mais il y en avait d'autres qui avaient des couleurs vraiment magnifiques !

Image

Au détour d'un sentier, on a fait une rencontre inattendue !!! On ne sait pas qui était le plus surpris de se retrouver comme ça nez à nez, la grenouille ou nous... Vous avez vu ses yeux ronds comme des billes ? Elle n'en revenait pas de nous croiser là, a priori... :clin:

Image

Maman avait un peu peur qu'on tombe sur un ours, cette trouillarde ! :mdr: Oui, il paraît qu'il y a des ours noirs en liberté, dans le coin... Pour tout vous dire, on a bien vu un animal à fourrure...

...mais il ne faisait pas vraiment la taille d'un ours ! :lol:

Image

Puis, on est arrivés au bout du chemin... et on a débouché sur une vieille cabane de trappeur, de l'autre côté de la rive !

Image

Des oiseaux de proie veillaient...

Image

Pour tout vous dire, on n'a pas vu d'ours, mais par contre, on a été drôlement embêtés par de tout petits animaux... Certain(e)s ont déjà deviné de quoi je veux parler... Hé oui, il y avait plein de moustiques dans le coin, et ils s'en donnaient à coeur joie avec nous !!! :grrrr:

On a donc fini par faire demi-tour pour aller retrouver Papa et Louloutte... Mais avant, on a jeté un dernier coup d'oeil à la vue qu'on avait de ce côté-là, et même moi, Loulou, j'ai trouvé que c'était une belle vue, alors j'ai laissé Maman prendre une photo !

Image

C'était vraiment une super journée !!!

Est-ce que vous avez envie de savoir ce qu'on avait prévu pour le lendemain ??? D'aller faire un tour sur le sentier des trappeurs ! Serez-vous de la partie ?

A+
Loulou et Louloutte
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma
Messages : 13240
Inscription : 05 janv. 2016, 02:41
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !

Message par Cessie »

:coucou:

Encore une chouette journée :clap: :clap:

Maman avait vraiment bien choisi les activités et l'endroit :super:

Se faire des copains , apprendre pleins de trucs sur les animaux ( bon j'aime pas non plus du tout du tout les trophées :clin: ) dans la nature c'est quand même une super idée et ça doit faire du bien de se poser un peu :cool:

Je ne serais peut être pas aussi assidue à partir de demain car je m'envole lundi très tôt mais j'essayerais de lire la fin de votre voyage les loulous d'ou je serais :clin:

D'ailleurs dites à maman qu'il faut qu'elle me renvoie votre adresse en MP je l'ai perdue :oops:

Bises

:coucou:
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Messages : 2726
Inscription : 17 juin 2014, 19:58

Re: Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !

Message par ebs68 »

:coucou: les enfants!

Encore un point commun que j'ai avec votre maman c'est les photos de champignons!!! J'en avais pris beaucoup au Québec car je les avais trouvé très beaux! Et ils décorent bien l'album photos!!! :mdre:
Chouette votre pourvoirie... vous avez du bien vous amuser!
Mais quel sera votre programme demain à part une rencontre avec les bibittes et les maringuoins?

À bientôt

Emmanuelle
Avatar de l’utilisateur
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux
Messages : 3060
Inscription : 07 avr. 2016, 07:33

Re: Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !

Message par joelle21 »

ImageLes loulous
Et bien quel rythme ... Et on dit de moi que mes vacances sont des travaux forcés ... :clin:
Je pourrais faire un copier/coller de votre itinéraire je suis sure qu'il me conviendrait...
le musée Image wouawww moi j'adore
Et mes filles qui maintenant sont hélas trop grandes pour venir avec nous auraient bien aimé le parcours que vous a concocté votre maman ...faire une sortie en rabaska avec une trappeuse pour aller découvrir l'habitat et le mode de vie des castors.Image Ca c'est géant
Félicitez encore votre maman pour la qualité de ses photos elles sont magnifiques ...
@ bientôt
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »