Cover a écrit :Justement la suite je l'attends

, je suis littéralement "en attente" de chaque épisode. c'est pire que d'attendre les nouvelles saisons de "Game of Thrones"

Oula j'ai la pression du coup
En tout cas, merci à tous de me suivre
Je vous livre la suite
J10: St Pete' et la recherche du manatee
Dixième jour. Le temps passe décidément très vite sous le soleil de Floride! Le programme du jour est assez léger: on a mis dans le roadbook la visite de St Petersburg et son musée Dali. A priori ça semble plus que faisable

On commence la journée par St Petersburg. On a choisit un hôtel en ville, avec l'idée de varier les plaisirs et puis d"éventuellement pouvoir visiter à pieds. L'hôtel n'est qu'à 1.5 Km de Bayshore Drive, et 2.5 du musé Dali mais comme aux USA les piétons ne sont pas vraiment rois, on prend la voiture. C'est plus facile et puis ça nous donnera plus de flexibilité pour la suite de la journée. Inutile de dire que la route jusque Bayshore Drive est rapide. On se gare à une des nombreuses places disponibles. Ce matin le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'y a pas foule! Ce qui est long par contre c'est de comprendre les horodateurs ... c'est quelque peu différent de chez nous ....

Enfin bon c'est tjrs le même principe ds le fond: faut mettre des sous dedans
Une fois garé et l'horodateur abreuvé, c'est parti pour la visite de la ville. On descend et remonte Bayshore Drive. Il fait tjrs très beau, il n'y a quasiment personne, et c'est très joli! Contrairement à certaines villes européennes, ici tout est aéré. Le bord de mer consiste en grand parc. Evidemment il y a des palmiers, tout pour se sentir en vacances

On passe aussi devant les yachts, et puis toutes les beaux bâtiments du bord mer. Tout est extrêmement propre et semble neuf. Il doit faire bon vivre ici

(par contre le coût d'entrée doit être assez élevé quand même ...

)
Depuis Bayshore Drive on a vu sur le large
Parc, palmiers et mer: que demande le peuple?
Le tour nous prend environs 2 petites heures. On part direction le sud et le musée Dali. Le musée contient un parking mais si je me rappelle bien, c'est un forfait à 10$, ce qui fait quand même un peu cher. Heureusement un peu avant se trouve un parking public où on peut payer à l'heure. On en aura pour 5$ mais c'est tjrs ça autant d'économiser! On va donc à pied au musée Dali, qui est un très beau bâtiment! J'avais lu sur internet qu'il y a une statue de ses moustaches devant. Je fais quasiment le tour du bâtiment et je ne vois rien. Elle est où cette statue?

Evidemment elle est au seul endroit où je n'avais pas été (et où Madame m'avait dit d'aller d'ailleurs

). On s'acquitte des 48$ d'entrée du musée (2*24$) et c'est parti pour la visite. On commence par l'exposition temporaire sur Frida Kahlo. Mouais ... elle ne me laissera pas un souvenir impérissable. C'est parti ensuite pour l'exposition permanente sur Dali. Déjà on se trompe d'entrée et rentrons par la sortie. Vu que l'exposition est faite chronologiquement, on commence donc par ses dernières oeuvres ...

. Bon il y a pas mal d’œuvres, et dans l'ensemble c'est une belle collection, mais on est sorti un peu sur notre faim. Ses œuvres majeures ne sont pas là (on en a vu pas mal à Madrid), et vu la taille du bâtiment, le prix d'entrée et la réputation du musée, on s'attendait à plus
Le musée Dali
La moustache de Dali
L'exposition temporaire sur Frida Kahlo
Autoportrait de Dali
Il faisait de la sculpture aussi
Dans tous les cas, le musée ne prend pas bien longtemps, et après un petit tour dans la boutique souvenirs, nous retournons à la voiture. On veut aller voir un beau bâtiment pas très loin qu'on avait repéré en voiture, mais il est en travaux, du coup pas de photos possible ... (je me rapelle plus le nom du bâtiment

). Et voilà qu'il est à peine midi et que le programme du jour est déjà terminé! Hé bien, on a fait vite ojd. Trop vite?

On décide de prendre un peu d'avance sur le lendemain, et d'aller voir le Manatee Viewing Center de Tampa, et également Little Manatee River State Park situé non loin. Pour ça il y a une paire de Kms mais ça nous permettre de passer plus de temps à Sarasotia et Siesta Beach le lendemain
Pour rejoindre notre nouvel objectif, on a 2 choix. Soit on prend le pont de St Peterbsurg payant, soit on repasse par Tampa et on fait le tour de la baie. On prend la seconde option, se disant qu'avec un peu de chance, on passera devant un beau point de vue de la Skyline Tampa. C'est presque le cas, car depuis la route on verra des coins potentiels mais impossible de s'arrêter. Zut

On passera également par la banlieue industirelles de Tampa. Un coin qui l'air pas mal pour faire de l'urbex (ma femme aimerait bien), mais un lieu où il vaut mieux peut être pas s'arrêter
Une fois quitter Tampa cela devient plus rural. Et après une dizaine de Kms environs nous voilà au Manatee Viewing center. Si le nom fait rêver (ah les manatee ...

), le lieu est en fait ... une centrale électrique!!! En fait c'est devenu un refuge de manatee car la centrale rejette à cet endroit ses eaux chaudes. Hélas, nous arrivons trop tard. ne dame nous dit qu'il en y avait un ce matin, et que de toute façon la saison du manatee est terminée. Ils sont partis au large

Bon tant pis ... On mange un petit repas sur le pouce à cet endroit et faisons un petit tour. On aura vu une centrale électrique ds l'ouest (à Page) et une Floride. Ca risque de devenir une tradition

En tout cas, ça n'a l'air de rien mais ce viewing center est rudement bien aménagé
Manatee viewing Center ... on s'imagine pas à ça en lisant le nom
Malgré la fin de saison du manatee (ça fait bizarre quand même de parler de saison, comme si c'était une série

), on ne désespère pas. Notre prochain objectif est Little Manatee River Sp. C'est situé pas très loin et puis avec un nom pareil, il doit y avoir des manatees à la pelle

Ben non, on en verra aucun ... prq ce nom alors?

Bon ceci dit, aucune déception. C'est chouette petite State Park. Il n'a pas l'air très connu, car sur place on aura croisé personne ... juste une autre voiture sur un parking ... A un moment, on a même cru qu'on s'était perdu ds un trail

L'environnement est très joli,et différent de ce qu'on a vu jusque là

On y verra également un crocodile sauvage

Jolie petite surprise pour 5$!
Little Manatee River State Park
Notre crocodile!
Autre vue
Notre voiture à gauche ... prq faut il qu'on aie tjrs la plus petite?
Quand on a fait le tour du parc, l'après midi est entamée, mais nous avons encore pas mal de temps. On décide de retourner à St Petersburg en passant par le Sunshine Skyway Bridge. Nous aurons fait le tour de la baie de Tampa comme ça. Bien nous a pris, car le pont est juste superbe!!! Bon c'est qu'un pont, mais c'est vraiment du bel ouvrage. Il est très long, et offre une superbe vue sur la baie

Et à l’extrémité il y a des petits parkings (juste dommage que pr aller tout au bout de ces parkings il faille payer ...

). On prend une série de photos et puis on continuera notre route!
Une fois à St Petersbourg on retourne sur Bayshore Drive. On se mangera une petite glace à Kilwins. La meilleure glace manger en Floride

On ira également faire le tour de quelques magasins

En revenant à la voiture on aura une petite frayeur en voyant une policière garée juste devant notre voiture ... en plus de ça elle met un sachet sur notre horodateur ...

Je lui demande si il y a un soucis. Elle me dit que non, il faut juste quitter la place de parking pr je ne sais plus quelle heure. Ouf! J'ai pas envie d'avoir une amende aux USA! Nous retournerons enfin à l'hôtel où nous prendrons notre dîner. Des pâtes pour Madame et des pâtes pour moi aussi. Comme on en voit pas souvent on en profite
Au final, on aura encore passé une super journée! St Petersburg est une très jolie ville. Sous le soleil comme on l'a visité, c'est juste top. Ca respire les vacances! Petite déception sur le musée Dali mais rien de bien grave. Un peu de culture ne fait pas de mal

Et puis chouette découvert avec Little Manatee State Park,et tout l'environnement autours du Sunshine Sky Bridge

Et pour couronner le tout, on a ramené de beaux souvenirs de notre séance de shopping

En fait la seule chose qui a manqué en cette journée c'est un petit manatee ... mais on ne désespère pas
Le Sunshine Sky Bridge
Vue sur la baie depuis le parking près du pont
Le pont
En une image un roadtrip en Floride est résumé