Jour 15 : retour à la case départ !
Notre séjour touche à sa fin.
Ce matin tout le monde remballe ses affaires pour de bon....non sans un brin de nostalgie déjà.
Nous rendons les clés à John qui nous souhaite gentiment "Bon voyage " avec un charmant accent
Il est 9h15.
Notre carnet de voyage prévoit de faire une rapide visite de
Cork.
Je checke sur le chemin les possibilités de nous garer sans trop de galère ... mon
"English Market "est en plein centre ... je trouve une solution mais nous avons 1,6km aller ,la visite, 1,6km retour et le chemin pour rejoindre le port....et une halte pour remplir nos estomacs doit se caler là -dedans
! Après réflexion on se dit que ça ne vaut pas le coup. Nous faisons un petit stop à
Macroom histoire de voir ...
Il est temps que nous rentrions : le vent est froid, les gouttes tombent ..ce n'est définitivement pas une journée à se promener. Une halte à la station pour acheter nos sandwiches et nous allons vers le port...notre pique nique est venté.
Nous prenons l'option de remonter en voiture et d'attendre sagement l'heure d'embarquement !
Le pont Aven est déjà à quai fier et prêt à nous accueillir à nouveau pour le retour dans notre pays!
Le temps a changé
(sans doute pour ne pas nous faire regretter de quitter notre île verte!)
Enfin nous entrons dans le ventre de ce monstre de fer. On est super opérationnels maintenant. ..des vrais pros !
On trouve nos cabines les doigts dans le nez....il est 15h,le bateau largue les amarres à 16h : va falloir s'occuper. ...un p'tit tour dehors, un p'tit tour à la boutique puis l'envie d'un bon ptit café se fait sentir ! Sauf que ne l'oublions pas nous avons une tête de mule qui veut.....une dernière guinness !
On change de quartier pour lui faire plaisir....on trouve une place et Môsieur nous dit qu'il prendra sa bière. ..après le départ parce qu'il veut voir le départ
Ouh il m'énerve ...

.il nous quitte bille en tête avec son pôpa et nous largue là comme des vieilles chaussettes ! Quel tête de mule
On s' en fout après tout : les mamies s'en vont chercher les cafés. ...gauche droite gauche droite...la manoeuvre va être difficile nous sommes à quai mais la houle berce le gros bébé....
Mémé nous fait un retour en fanfare en se trompant d'escalier... la dernière boulette du voyage !
Je bois la moitié de mon kawa et file moi aussi sur le pont : ben oui quand même moi aussi je veux voir le départ ! Wouah. .ça décoiffe sec, on a presque du mal à rester debout....on quitte le port de Cork ,nous longeons Cobh ,un ptit coucou au ponton du Titanic (si vous bien suivi....)
aux bâtiments militaires...
et le bateau pilote approche pour récupérer le chauffeur !
Pauvre petit bateau, il lui faudra de nombreuses manœuvres et tentatives pour récupérer son hôte !
Enfin messieurs se décident à rentrer pour avaler leur fameuse guinness !!!
Puis...on attend sagement ! Ça tangue toujours et notre entrée en pleine mer n'arrange pas les choses !
Pour l'instant tout le monde va bien....
Puisque notre porte - monnaie commun n'est pas vide, Mamie nous propose un dernier petit cocktail
(ben oui cette fois nous ne sommes pas invités par le commissaire de bord ).
Ni une ni deux : on trouve une place et on regarde la carte :mojito, pina colada, sex on the beach
( pépé se lâche ...) et papy reste fidèle à son petit whisky. ...Thylane réalisera un service parfait en apportant les verres à la table malgré le droite - gauche toujours présent ! C'est bien la fille d'anciens cafetiers tiens ! On trinque (encore) ...
Puis on file à la cafet : nous sommes invités par les seniors. ..ça c'est la nôtre de surprise !
Hum...de bonnes entrecôtes frites :on se réhabitue doucement à notre culture native!
On s'attable et là. ...Le drame !
Ma moitié commence à changer de tête, mange doucement pour finalement nous quitter , prendre un seasick bag au passage et hop sur le pont !
Marin d'eau douce. ....

je finis mon assiette ,remets mon gilet et m'enquiers de son état.
Le sac n'a pas servi (ouf) il reste encore un peu avant de nous rejoindre et nous annoncer qu'il va. ...se coucher! Thylane le suit...mais elle,elle n'a aucun symptôme si ce n'est la fatigue !
Quelle dernière soirée !
Nous prenons notre petit café ,un dernier tour sur le pont et chacun rejoint sa couchette.
La nuit se passe. ...longue : encore une fois le sommeil lui est court ! Le bateau ne tangue plus ,Franck a faim. ...il va mieux !
Petit dej rapide et il est l'heure de de débarquer. La pluie nous accueille et nous suit le long du chemin de retour.
Dernier coup de stress :The " Old one" nous a-t-il laissé les clés ? ??? Je descends. ..checke la cachette : pas de clés ,

porte du haut....fermée ,

mon coeur s'emballe : dernière chance: porte du bas...
elle s'ouvre pour nous mettre au sec! Cette fois où y sommes:rentrés pour de bon ! Notre grand dort comme un gros bébé....
Déchargement et on enquille sur les courses...
Tonton C nous rejoint et ramène notre fauve en pleine forme et à priori ravi de ses vacances avec sa cousine Chien !
Les zoms sont cuits après manger. ....
Puis vient l'heure du retour pour papy mamie dans leurs pénates. Ce sera au tour de pépé mémé et tonton demain avant de reprendre le boulot Mardi !
Cette fois.....c'est vraiment
" THE END " !!