Merci Madame ; c'est trop d'honneur.ojio91 a écrit :Excuses acceptées
Allez, comme promis, voici l'épisode 30 !
EPISODE 30 – Jour 27 (2ème partie) : Leadville & Aspen
Au programme : Boom Days (jour 3 - seconde partie), Independence Pass, Aspen
Débriefing
Ceci est le troisième et dernier épisode consacré aux Boom Days de Leadville.
La course des ânes nous a encouragé à explorer les alentours de la ville, et force est de constater que le coin est superbe. Les trembles (aspen en anglais), majestueux de droiture, envahissent le décor, tandis que les restes ocre de mines abandonnées jonchent le sol, témoignant d'un passé pas si lointain.
Je ne sais pas si vous courez, mais l'activité n'a rien d'aisé. Dans notre plat pays, j'en bave suffisamment pour parcourir une dizaine de kilomètres, alors j'imagine sans mal ce que ça peut faire d'en parcourir plus de 30 à plus de 3000 mètres d'altitude, un âne au bout d'une corde. Et je ne vous parle même pas du Trail 100 ! J'éprouve une admiration sans limite pour ces sportifs de l'extrême, capables de repousser les limites humaines à des niveaux que je n'hésiterais pas à qualifier d'inhumaines.
Le bilan de ces Boom Days ? Extrêmement positif, et correspondant exactement à ce que l'on attendait de l'événement : une plongée sans concession dans l'Amérique profonde que nous autres touristes, pour l'essentiel, méconnaissons.
La route menant à Aspen mérite plutôt le détour. Elle ne fait clairement pas partie de mon top 5 des plus belles routes nord-américaines, mais elle reste très belle. Attention au temps, plus que jamais instable à cette altitude et, dans tous les cas, bien frais !
Nous passerons deux fois à Aspen. Cet épisode constitue notre première approche de la ville. Nous y retournerons lors de l'épisode 31, avec pour objectif d'aller admirer, entre autres, les Maroon Bells. Plutôt que de loger dans Aspen, nous logerons à Glenwood Springs, situé à une heure de là. La raison ? Le prix exorbitant des hôtels d'Aspen ! Mieux vaut être prévenu. El Jebel, une petite communauté située à mi-chemin entre Glenwood et Aspen, dispose d'une offre hôtelière récente. Elle peut offrir un bon compromis.






