5 semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Re: 5 semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !

Message par DavidGP » 18 mai 2017, 10:06

ojio91 a écrit :Excuses acceptées :mdre:
Merci Madame ; c'est trop d'honneur. :lol:

Allez, comme promis, voici l'épisode 30 !

EPISODE 30 – Jour 27 (2ème partie) : Leadville & Aspen

Au programme : Boom Days (jour 3 - seconde partie), Independence Pass, Aspen

Débriefing

Ceci est le troisième et dernier épisode consacré aux Boom Days de Leadville.

La course des ânes nous a encouragé à explorer les alentours de la ville, et force est de constater que le coin est superbe. Les trembles (aspen en anglais), majestueux de droiture, envahissent le décor, tandis que les restes ocre de mines abandonnées jonchent le sol, témoignant d'un passé pas si lointain.

Je ne sais pas si vous courez, mais l'activité n'a rien d'aisé. Dans notre plat pays, j'en bave suffisamment pour parcourir une dizaine de kilomètres, alors j'imagine sans mal ce que ça peut faire d'en parcourir plus de 30 à plus de 3000 mètres d'altitude, un âne au bout d'une corde. Et je ne vous parle même pas du Trail 100 ! J'éprouve une admiration sans limite pour ces sportifs de l'extrême, capables de repousser les limites humaines à des niveaux que je n'hésiterais pas à qualifier d'inhumaines.

Le bilan de ces Boom Days ? Extrêmement positif, et correspondant exactement à ce que l'on attendait de l'événement : une plongée sans concession dans l'Amérique profonde que nous autres touristes, pour l'essentiel, méconnaissons.

La route menant à Aspen mérite plutôt le détour. Elle ne fait clairement pas partie de mon top 5 des plus belles routes nord-américaines, mais elle reste très belle. Attention au temps, plus que jamais instable à cette altitude et, dans tous les cas, bien frais !

Nous passerons deux fois à Aspen. Cet épisode constitue notre première approche de la ville. Nous y retournerons lors de l'épisode 31, avec pour objectif d'aller admirer, entre autres, les Maroon Bells. Plutôt que de loger dans Aspen, nous logerons à Glenwood Springs, situé à une heure de là. La raison ? Le prix exorbitant des hôtels d'Aspen ! Mieux vaut être prévenu. El Jebel, une petite communauté située à mi-chemin entre Glenwood et Aspen, dispose d'une offre hôtelière récente. Elle peut offrir un bon compromis.

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. En cours.
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

olive54fr
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par olive54fr » 18 mai 2017, 11:46

Bonjour David,

J'ai lu avec intérêt le débat sur la durée idéale d'un roadtrip aux Etats-Unis (ou ailleurs) mais tes deux dernières vidéos démontrent que seul un long séjour permet de se plonger pendant deux jours au cœur d'un festival dans le Colorado. Pour ma part, 25 à 35 jours quand on en a la possibilité professionnelle et financière, je pense que ça doit vraiment donner l'impression d'avoir bien fait le tour de la question, quitte à être content de rentrer à la maison ! cependant, je dois reconnaître que la répétition de la destination entraîne forcément à un moment ou à un autre une forme de lassitude voir de routine. Pour conclure, je trouve que c'est plutôt positif d'avoir ce genre de problématique, ça veut dire que pour le reste (l'essentiel quoi!) tout va bien...

En tous les cas la course avec les ânes peut paraître loufoque dans un premier temps, mais il ne faut surtout pas négliger comme tu l'as souligné la performance sportive (des ânes aussi!) et je l'apprécie d'autant plus que pratiquant la course à pieds je reconnais la difficulté de courir en altitude et qui plus est avec un âne ( il y a de l'idée!). Concernant la course de 100km, c'est plus traditionnel, dans le même style de course de folie, en Europe il y a aussi l'ultra trail du Mont-Blanc qui consiste à parcourir 180km avec 9000m de dénivelé où la diagonale des fous sur l'île de la Réunion qui porte bien son nom.

Merci pour tes vidéo toujours aussi instructives...
Olive

Roadtrip familial de SF à LA en passant par Moab le Carnet, le Roadbook

Un petit tour d'Islande le Carnet, le Roadbook

L'Afrique Australe, Du désert aux chutes Victoria le Carnet,le Roadbook

joelle21
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par joelle21 » 18 mai 2017, 15:46

:coucou: David ...
Encore un bien bel épisode ... Ca devait être chouette de partager le folklore local ... Je n'y suis jamais allée mais Aspen ne m'attire pas plus que cela ...
@ bientôt et encore merci de ce partage
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon

Floran
Fière otarie de San Francisco

Message par Floran » 18 mai 2017, 18:38

Ce qui est interessant a Aspen c'est la montagne autour.
Sinon c'est pareil que Courchevel :)

Est ce que vous avez bu une independence Pass Ale a independence Pass ?
Image

J’espère que vous avez eu beau temps dans l'episode 31 pour les Maroon Bells.

Sinon en complement, j'ajoute que les Boom Days ne sont pas un événement exceptionnel au Colorado dans le sens ou beaucoup de petite communauté ont des fetes similaires (bon celle de Leadville est particulièrement renommée et important par contre, bon choix David). A cote de Boulder par exemple, on a le Frozen Dead Guy de Nederland avec des concours de plongeon déguises dans l'eau gelée, de lancer de dindes gelées ou concours de t shirts gelés. Le tout entoure de concert, de parades (les américains ont une passion pour les parades) et de beaucoup de bières et de gras.

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 » 18 mai 2017, 19:21

Hello David,

J'adore ces bourricots, bien courageux au demeurant :love:

Et finalement nous ne sommes pas si loin d'eux : quand on ne veut pas faire quelque chose, ce n'est pas forcément facile de nous décider à le faire :clin:

Question bête : il n'y en avait pas en peluche dans les magasins ? :jesors:

Septembre 2014 : de LA à LA : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Septembre 2018 : NY et Washington
Mars 2019 : L'Indochine (Viet-Nam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, L'anneau d'or, Saint Pétersbourg)
Septembre 2020 : en projet : de Seattle à San Francisco par l'Oregon et la côte : Le projet

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 19 mai 2017, 00:21

:coucou: David

J'ai trouvé mon double en âne !!! Le 48 ! On a la même chevelure et le même caractère rebelle :mdre: :mdre:

Ils m'ont fait bien rire ces petits coquins , j'adore les ânes ( version animale bien sur :hihi: ) :love:

Comme tu le sais je ne cours pas , déjà marcher c'est parfois dur :diable: mais j'assume et je remporte d'autres défis dans un autre domaine dont je suis fière :clin:

Par contre comme toi , j'ai toujours admiré et énormément respecté ceux et celles qui se lancent des défis dans ces marathons diaboliques :super:

D'ailleurs chaque fois que je vois une arrivée je ne peux empêcher les larmes de me monter aux yeux , je ne sais pas pourquoi mais ça m'émeut beaucoup de les voir arriver , même les derniers , surtout eux d'ailleurs , dans des états parfois déplorables , avec un handicap c'est beau non pas par la performance mais le fait de réaliser son objectif et d'arriver au bout :love:

Pour le reste je l'ai déjà dis j'aime cette ambiance de fête de village :super:

Bon après, pour la suite de la journée , je l'avoue les paysages de montagne j'y suis un peu habituée , ici aussi on a de très jolis paysages de petites montagnounettes et des lacs donc je suis moins ébahie, il me faut du rouge moi :lol:

Aspen ... pour avoir passé quasi 1mois en stations pour le tournage du film en haut de plusieurs cols ce n'est pas là que j'irais pour être dépaysée non plus , comme dis Floran c'est Courchevel avec des montagnes plus grandes quoi :lol:

Mais un bien bel épisode encore , toujours fan et fidèle et pressée de voir la suite :clap:

Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 » 19 mai 2017, 12:56

Floran a écrit :Ce qui est interessant a Aspen c'est la montagne autour.
Il y a quand même une différence, Courchevel c'est moche :lol:

lgk31
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par lgk31 » 19 mai 2017, 13:07

Jo89 a écrit :
Floran a écrit :Ce qui est interessant a Aspen c'est la montagne autour.
Il y a quand même une différence, Courchevel c'est moche :lol:
:mdre:

Sinon Cessie, je suis comme toi, je me transforme en fontaine dès que j'ai l'occasion de voir un moment un tant soit peu émouvant... ma fille est pareille... et ça fait bien rigoler mon fils et mon mari !!! :lol:

David, la burro race, c'est vraiment impayable !!! J'adore :siffler:
Laurence

Carnets terminés
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu... + roadbook
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs ! + roadbook
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
"Le Carnet Sans Fin... " :siffler:
1993, roadtrip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
En projet
2019 : Gaspésie & Nouveau-Brunswick (en famille)

Floran

Message par Floran » 19 mai 2017, 18:29

Cessie a écrit : Aspen ... pour avoir passé quasi 1mois en stations pour le tournage du film en haut de plusieurs cols ce n'est pas là que j'irais pour être dépaysée non plus , comme dis Floran c'est Courchevel avec des montagnes plus grandes quoi :lol:
Ya cela dans les Vosges ?
ImageImageImage

Parce ce qu'a Aspen, oui ! :lol:

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 19 mai 2017, 19:24

Floran a écrit :
Cessie a écrit : Aspen ... pour avoir passé quasi 1mois en stations pour le tournage du film en haut de plusieurs cols ce n'est pas là que j'irais pour être dépaysée non plus , comme dis Floran c'est Courchevel avec des montagnes plus grandes quoi :lol:
Ya cela dans les Vosges ?
ImageImageImage

Parce ce qu'a Aspen, oui ! :lol:
C était pas les Vosges c'était les Alpes , Savoie et haute Savoie ok sans les ours mais avec plein de neige :langue:
J ferais un petit récit quand le film sera sorti ;)

Attention je n ai pas dis que Aspen était moche hein , juste que pour moi c est des paysages moins dépaysants que les roches rouges de l Arizona ;)

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »