Madame chez Uncle Sam

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Madame chez Uncle Sam

Message par HPR38 »

Hello,

Bienvenue :coucou:

Donc au départ tu prévois ce trajet : https://www.google.com/maps/dir/Ottawa, ... 0?hl=fr-US

La passage à Watkins Glen te fais faire comme cela : https://www.google.com/maps/dir/Ottawa, ... 0?hl=fr-US

Ce qui fait quand même pas loin de 2h de route de plus.

Si tu veux aller à Watkins Glen (que nous avons effectivement beaucoup aimé) je te conseillerais alors de plutôt dormir à Ithaca ce qui rend le trajet plus raisonnable : https://www.google.com/maps/dir/Ottawa, ... 0?hl=fr-US

Et le lendemain cela n'ajoute qu'à peine 30mn de trajet en plus par rapport à Jonhson city

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Whaou ! merci pour cette réponse ultra rapide ! :super:

J'avais un peu vu le détour du coup, mais pas pensé à la solution changement d'étape !

En même temps ça ne sert à rien qu'on arrive trop tôt :pprr:

Je revois mon planning avec ça !
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
elis26
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Message par elis26 »

Bonsoir à vous tous qui êtes un tantinet choqués par ma trouille des ours. Je vous comprends, mais que faire ?
Hubert se moque de moi quand je lui dis :
Ok pour la balade, à condition que nous marchions avec d'autres personnes, je me sentirai plus en sécurité ...
Et quand je parle de la bombe anti-ours, il me répond invariablement : n'importe quoi ! personne ne voit des ours ...
Je compte sur vous tous pour le ramener à la raison, ce serait très sympa de votre part !
Donc, un GRAND MERCI je serai plus sereine.
LURMINCLAUDE
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par LURMINCLAUDE »

@HUBERT
Prends une bombe anti ours ca coûte pas si cher que ca et ca rassure.......
il y en a a Wallmart j en avais vu et failli en ramener une en souvenir
Perso Mme va vouloir que j en achète une quand je serai a Yell......sinon elle va pas venir en rando et de la voir attendre dans la voiture c est pas possible pour moi
Franchement le risque d en rencontrer un de visu c est rare faut vraiment avoir de la chance
certes sylvie en a vu a 10m mais c etait a Yosemite et c est tres touffu ca n arrive jamais selon les rangers
A Yell c est pas mal depouillé quand meme
et si tu en vois Nicole ca sera loin sans risque..
le plus gros risque c est la fatigue ou crever de soif :mdr: :mdr: :mdr:
donc t inquiete pas nicole Hubert va prendre un bear spray :lol: :lol: :lol: :lis: :lis:
a+
claude
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Nicole, loin de moi l'intention de me moquer, mon interrogation en était une vraie : je ne voudrais pas qu'une partie de votre voyage de cet été tourne au fiasco en raison de ta peur des ours (nous avons tous nos "bêtes noires"), sachant qu'à Grand Teton et Yellowstone notamment vous serez dans ce que nos "amis-ricains" appellent "Bear Country".

Donc, il vous faut trouver des solutions... le bear spray en est une effectivement. L'autre, c'est de faire du bruit !!!

(et sinon, RV à Custer !!!)

Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: Nicole,
Moi non plus je ne voudrais pas me moquer car chacun à ses phobies ... moi ce ne sont pas tellement les animaux ... mais c'est de rouler sur la neige ... :shock: je déteste cela ... Pour ce qui est des ours moi j'ai regretté de ne pas en voir un mais à distance raisonnable :clin:
Allez Hubert prends là cette bombe ... si cela peut tranquilliser Nicole ...ce sera tout bénef pour toi ... :super:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Si si moi je me moque :hihihi: :diable: :diable:
Mais noooon tu sais bien je plaisante :lol:
Bon Hubert faut qu'on parle …. Achètes cette bombe anti ours et même si elle ne servira pas pour les ours elle pourra peut être éloigner les paparazzis chinois :diable: :diable:
Sinon Nicole les ours n'aiment pas le bruit alors ce que tu fais tu chantes très fort quand tu te promènes :diable: :diable: en plus ça énervera le fantôme il filera acheter une bombe :mdre:

Bises

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Non mais je rêve :hein:

Et maintenant c'est moi qui passe pour un grand méchant inconscient qui voudrait presque donner sa petite femme à bouffer aux ours pour leur petit déjeuner :grrrr:

Elle se dém... bien elis 26, à se faire plaindre et à passer pour une martyrisée :siffler:

Je n'ai jamais dit que je refusais d'acheter une bombe anti-ours :shock: . Mais si vous écoutez Nicole, il faudrait presque qu'on se mette aussi autour du coup une de ces énorme cloches suisses qu'on met au cou des vaches, et qu'en plus on se mêle à un car de GC (bon. ok. Dans ce cas l'ours aura de quoi manger si on se débrouille bien :diable: )

Mais reconnaissez quand même qu'en plein juillet, on ne devrait pas trop être tous seuls dans Yellowstone :oui:

Rassurez vous : on l'aura la bear spray :)

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
elis26
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Message par elis26 »

Action, réaction !
Je lis et je ris ! merci à vous tous !
Bonne nuit et je vous promets que je ferai le maximum pour ne pas lui gâcher les journées Yellowstone, à condition bien sûr qu'il m'écoute !
Je vous embrasse, vous êtes trop sympa !
Nicole
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »