De la Floride à la Californie… Road trip de l’été 1993 !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Re: De la Floride à la Californie… Roadtrip de l’été 1993 !

Message par lgk31 »

:coucou: hello tout le monde et merci :)

Sophie, très très bien vu pour le téton / teuton :mdre: Je ne me suis rendu compte de mon lapsus que le lendemain de la publication de mon post !!! Au moment de la publication, à 23h, je n'avais plus bien les yeux en face des trous ! :siffler: et je me demandais qui relèverait !!!

Etonnée d'ailleurs qu'un fantôme, un Chewie, un Jo ou une Cessie aient laissé passer ça... ils ont dû me lire en diagonale malgré ce qu'ils en disent ! :langue:

:coucou:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

En effet belle narration de votre romance :) Meme si je m'attendais plutot a une finale "and that's how I met your father" :lol:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Coucou
J'avais noté le téton mais j'ai mis ca sur le compte d'un beau lapsus révélateur :mdre: :mdre: :jesors:
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

Roxinette a écrit :Coucou
J'avais noté le téton mais j'ai mis ca sur le compte d'un beau lapsus révélateur :mdre: :mdre: :jesors:
Tout pareil, et puis si Brandt l'a trop mordille il peut avoir fonce le teton -> tenebreux
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Chewbaccabe a écrit :
Roxinette a écrit :Coucou
Tout pareil, et puis si Brandt l'a trop mordille il peut avoir fonce le teton -> tenebreux
Tu vois tu devrai passer plus souvent des vacances avec nous Chewie, t'es vachement plus détendu du bulbe :mdre: :mdre: :jesors:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

lgk31 a écrit : :coucou: hello tout le monde et merci :)

Sophie, très très bien vu pour le téton / teuton :mdre: Je ne me suis rendu compte de mon lapsus que le lendemain de la publication de mon post !!! Au moment de la publication, à 23h, je n'avais plus bien les yeux en face des trous ! :siffler: et je me demandais qui relèverait !!!

Etonnée d'ailleurs qu'un fantôme, un Chewie, un Jo ou une Cessie aient laissé passer ça... ils ont dû me lire en diagonale malgré ce qu'ils en disent ! :langue:

Non mais évidemment que j'avais vu ! :siffler: :siffler: :siffler:
Bon ok je n'avais pas noté mais mon cerveau ultra intelligent a surement automatiquement traduis par Teuton :diable: :diable:
En même temps si je t'ai lu au reveil le matin/midi j'avais peut être pas allumé l'hémisphère gauche encore :mdre: :mdre:
Bon et la suite ça vient là au lieu de te moquer ? :lis: :diable:

Bises

Sophie31
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Sophie31 »

Coucou, :coucou:
Au moment de la publication, à 23h, je n'avais plus bien les yeux en face des trous ! :siffler: et je me demandais qui relèverait !!!
: je compatis, et j'ai un peu hésité :oops: avant de le signaler !
D'autant plus que je venais de regarder tout un article sur le Grand Teton pour une copine, donc je nageais en pleine confusion :mdr:
Mais j'ai vraiment envie de connaître la suite des aventures avec le Teuton!!
Bye
Sophie
En cours de rédaction: le carnet de l'Eclipse 2017 : boucle OR-WA-ID-OR-CA-OR
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Lundi 9 août 1993 (suite) : la Nouvelle-Orléans

:coucou: les roadtrippeurs !

Après avoir fait la rencontre à la Nouvelle-Orléans de celui avec qui j'entretiendrai une aventure épistolaire dans les deux années à venir, et avec qui je partagerai un chouette été 1995 entrecoupé de quelques épisodes tragiques, je mets entre parenthèses l'épisode Brandt pour reprendre mes aventures roadtrippesques avec mon ténébreux Teuton (et non Téton, merci à ceux qui suivent :langue: )...

En ce lundi 9 août au petit matin, Brandt vient donc de me redéposer à mon auberge de jeunesse et nous nous sommes faits nos adieux.

Quelques courtes heures de sommeil plus tard, je retrouve Erwin et nos compagnons de la veille au soir et nous sortons déjeuner dans un bar à proximité de notre auberge de jeunesse. Le cajun burger que je commande est divin, mais épicé ! :chaud:
(A cette époque, je n'avais pas trop l'habitude des épices... je me suis rattrapée depuis, et après avoir survécu à 15 jours en Inde des années plus tard, je crois que je n'ai désormais plus rien à craindre côté épices...)

Il est ensuite temps de faire nos adieux aux deux anglaises, Jane et Louise, qui s'en vont vers d'autres horizons américains.

L'estomac plein, Erwin et moi prenons le trolley pour le French Quarter (encore !). Après avoir flâné dans Canal Street et Bourbon Street, et y avoir acheté quelques cartes postales pour envoyer à nos familles et amis respectifs, nous prenons la direction du French Market et des quais le long du Mississipi. Nous nous arrêtons au Café du Monde, une institution de la Nouvelle-Orléans.

Image
Crédit photo : Café du Monde, Beignets et Jazz by Dianne Parks

Nous cédons à la coutume et nous régalons de quelques beignets alongés d'un iced coffee. J'apprécie beaucoup l'atmosphère du lieu et cède un instant à la rêverie que l'endroit inspire...
(Bizarrement, je note dans mon carnet que tous les serveurs du Café du Monde étaient asiatiques... M'étais-je attendue à être servie par des compatriotes empressés ?)

Image
Crédit photo : Café du Monde by Dianne Parks

Après cet intermède gastronomique, nous continuons à déambuler au gré des rues de la Nouvelle-Orléans : le Moon Walk près du Café du Monde me plaît beaucoup par son côté bohème : musiciens, tresseurs de cheveux, clowns faisants des sculptures en ballons... La joyeuse faune humaine qui anime ce quartier me rappelle celle du quartier des Halles de Paris qui était l'un de mes quartiers fétiches à l'époque.
(En écrivant ces lignes, la nostalgie me prend : cela fait des années que je n'ai pas mis les pieds aux Halles !)

Nous passons par le Jackson Square, puis remontons St Peter Street et Orleans Avenue : elle me plaît bien, cette avenue, avec ses peintres qui lui donnent un petit côté Montmartre... Mon coup de coeur pour la Nouvelle Orléans est désormais avéré : j'adore cette ville, son atmosphère bon enfant, ses musiciens dans les rues, son sens de la fête, ses wannabe peintres, son côté laid-back, ses marginaux déjantés...

Témoin de ce coup de coeur, mon carnet de bord : "New Orleans est canon !" :love:

En fin d'après-midi, il se met à tomber une de ces bonnes pluies d'été diluviennes dont le vieux Sud a le secret. :pluie: Nous attrapons un trolley et rentrons à notre auberge de jeunesse. Il ne nous reste plus grand chose à manger, si ce n'est quelques fruits qui ont commencé à trop mûrir (pour ne pas dire pourrir), mais nous nous en contentons, car nous avons mieux à faire que de chercher à nous restaurer de quelque chose de consistant. Hé oui, nous sommes à La Nouvelle-Orléans, et ce soir, nous sortons écouter du jazz !!! :siffler:

Vers 20h30, nous quittons l'auberge de jeunesse et prenons le streetcar jusqu'à Bourbon Street, direction le Preservation Hall. Ce jazz-joint se trouve pas loin du Pat O'Briens, le bar à la fontaine enflammée où Brandt et moi avions passé quelques heures à nous noyer dans les yeux l'un de l'autre... A moins que nous ne nous soyions noyés dans l'alcool... ou encore les deux ! :clin:

Bref, pour ceux qui ne connaîtraient pas encore le Preservation Hall, c'est le haut lieu du Jazz à la Nouvelle-Orléans. Il ne paie pas de mine de l'extérieur, mais tout amateur de jazz se doit d'aller y faire un tour. Ravissement auditif garanti ! :super:

Image
Credit image : Preservation Hall by John Boles

Il faut savoir que douze ans après mon roadtrip, l'ouragan Katrina qui ravagea la Nouvelle-Orléans, y semant la mort et la désolation, épargna le Preservation Hall qui resta néanmois fermé des mois durant... Il rouvrit en avril 2006 pour les célébrations de son 45è anniversaire.

Image
Credit image : New Orleans Preservation Hall by Diane Millsap

Il y a la queue à l'extérieur... A 21h30, nous pénétrons enfin à l'intérieur. La salle est minuscule : trois rangées de bancs ne suffisent pas à assoir tous le monde, le reste du public est debout derrière les bancs. Je suis étonnée de constater qu'ils ne vendent pas de boissons à l'intérieur - il est d'ailleurs interdit d'en apporter de l'extérieur.

L'orchestre arrive. Ils jouent du jazz, du vrai. Nous sommes serrés comme des sardines, il fait chaud, mais c'est le top ! Trombone, batterie, trompette, basse, clarinette, banjo, piano... viennent se chercher, se répondre, se donner la réplique, pour le plus grand bonheur du public. Nous avons droit à quelques solos inspirés... Je m'en prends plein les oreilles et je suis dans le jardin d'Eden des mélomanes !

Image
Credit image : Preservation Hall Jazz Band by Sue Zimmermann

Puis c'est la pause, bien méritée, des musiciens. Et là, comme par miracle, la foule s'éclaircit et je me retrouve devant !

Quand le groupe revient, je suis bien assise, aux premières loges... et aux anges ! L'ambiance est électrique, le groupe est en symbiose, et mes oreilles sont au paradis ! C'est génial ! :cool:

Image
Credit image : I colori del Blues by Massimo Marano

Et puis, petit à petit, je sens monter une sorte de torpeur... La musique m'enivre, me fait tourner la tête... jusqu'à la nausée... Je ne me sens plus bien... J'ai envie de vomir tandis qu'un terrible mal de ventre me tord les boyaux... Je vois de plus en plus flou, j'ai l'impression étrange d'être saoule alors que je n'ai pas bu une once d'alcool...

Image
Crédit image : Jazz Band à Sanary by Masmoulin

Que m'arrive-t-il ?

Je préviens Erwin. Je lui demande si on peut rentrer, je sens que je ne peux pas rester là. Mais Erwin ne veut pas partir tout de suite. Pour lui, la soirée ne fait que commencer ! Et il a d'autres projets pour tout à l'heure... Je ne me vois pas rentrer sans lui. J'ai encore les idées assez claires pour me rendre compte qu'il ne vaut mieux pas que je rentre seule à l'auberge de jeunesse. Il faut que je l'attende, mais je me sens vraiment très, très mal.

Je sors de la salle, et m'assois contre un mur un peu à l'écart de la foule qui attend encore pour entrer, en essayant d'inspirer un peu d'air frais et en attendant qu'Erwin décide de compatir. :lis:

Finalement, alors que j'ai juste envie de mourir, qu'on en finisse là, tout de suite, qu'on m'achève afin d'abréger mes douleurs, qu'on me passe la corde autour du cou, ou mieux, qu'on me guillotine pour que ça aille plus vite (comment ça, j'en fais un peu trop ? :siffler: ), Erwin débarque enfin.

Le trajet de retour est très tendu mais je me sens tellement mal que c'est un peu le cadet de mes soucis à ce moment-là. Erwin est furieux contre moi. Il voulait aller faire la tournée des bars du French Quarter après notre virée musicale, et je viens de contrarier ses plans et de lui gâcher sa soirée. :grrrr:

Le lendemain, j'écrirais dans mon journal de bord à propos de cette soirée : "Ce mec ne pense qu'à se bourrer la gueule, c'est dingue !" :censored:

Alors voilà, ce soir-là c'est un Teuton furax et une Gauloise bien mal en point qui prennent ce soir-là la direction de leur auberge de jeunesse... Je ne sais pas vraiment ce qui s'est passé, ce qui a pu me rendre aussi malade... On aurait pu penser à un bad trip dû à une mauvaise mixture jetée dans mon verre, mais je n'avais rien bu. Mon petit doigt me dit que parmi nos fruits un peu trop mûrs de ce soir-là, devait s'en cacher un qui a voulu me faire une méchante farce. A moins que ça soit mon cajun burger du midi qui a attendu le soir pour me jouer un bien mauvais tour... :(

Le lendemain, Erwin me fera payer très cher de l'avoir, bien malgré moi, empêché de se prendre une cuite pour la deuxième fois en deux jours...

Il me le fera payer, mais comment ?... :lol: Faites vos jeux !!!

Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Il egarera les cles de la voiture?
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

Il te laissera a l'auberge et partira sans te prévenir
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »