Quand les roadtrippers chtis décident de faire tchin tchin

Parce que ce site et ce forum n’existeraient pas sans les RoadTrippers, cet espace vous est dédié : présentations, rencontres, séminaires…
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Quand les roadtrippers chtis décident de faire tchin tch

Message par valerie49 »

acaciane11 a écrit :Coucou,
moi je suis partante pour une rencontre sur Paris. Pour moi, c'est déjà suffisamment LE sud. :hihi:

Parce que le massif central, c'est sympa mais comment je l'atteinds depuis la Suède ? (pareil pour Mandarina depuis le Danemark.)
Après si y a un aéroport international dans le massif central dont je n'avais pas entendu parlé, ca me va aussi. Mais j'ai comme un doute... :???: :???:

++
Coucou Acaciane

Tout d'abord j'ai bien pensé à toi après l'horreur de ce nouvel attentat a Stockholm

Ensuite eh bien tu viens en avion jusqu'à Paris et tu co voitures avec un roadtrippeur jusque dans le Massif Central ..... y a de si bons fromages ... :)
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

@David je sais bien pour Paris mais j'ai pas pu m'empêcher :langue: bon les doigts dans le nez le train pour nous bof bof :siffler: :siffler: j mets autant de temps en voiture .. le TGV ne passe pas chez nous :lol:
Je ne savais pas que j'habitais Tahiti ou Fort de France je file chercher la mer ! :mdre: :mdre:

@Claude non pas de Abrams chez nous trop récent , on ne fait que les véhicules époque 39/45 désolée :lol: , par contre venir vous chercher en jeep ou half track ça peut se faire :clin: en char ça va faire un gros budget essence vu que le notre consomme 250L d'essence au 100 km t'imagines … Un jerrican de 20L ne sert que pour le démarrer :mdre:

@Acaciane on a un aéroport tout près idem ( 7km de chez moi ) pour Mandarina :diable: :diable:

@Valérie , fromage , charcuterie tout ce qui est bon pour la ligne :mdre:

@Philippe même réponse que pour Claude :lol: , on a M18, M4A1 , M32 mais seul le M18 roule pour l'instant :clin:

C'est rigolo je regarde la poto et j'essaye de deviner qui est qui , bon je n'ai reconnu que Joelle pour l'instant :)

Mais à creuser cette idée , par beau temps avec une petite montée au Puy de Dome vu que vous appréciez les trails :siffler: :siffler:

Pour l'instant on va laisser faire Mimi et sa rencontre dans le sud ouest pour ne pas faire doublon pi Paris mais une rencontre annuelle genre "convention " ça peut être une bonne idée :cool:

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

LURMINCLAUDE a écrit :@philippe78
tu sais ce que c est comme véhicule au moins??????
je te donne un indice un beau moteur en etoile de 30 cylindres et de 20 litres de cylindree et de 370chevaux constructeur chrysler
a bientot
claude

Je vois que tu es un connaisseur tu te plairais ici :clin:
Bon je viens de finir un étoile mais de 9 cylindres et de marque Continental plus petit mais tout aussi intéressant :clin:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

valerie49 a écrit : Coucou Acaciane

Tout d'abord j'ai bien pensé à toi après l'horreur de ce nouvel attentat a Stockholm

Ensuite eh bien tu viens en avion jusqu'à Paris et tu co voitures avec un roadtrippeur jusque dans le Massif Central ..... y a de si bons fromages ... :)
:mdre: :mdre: encore une fois sur la même longueur d'onde :super:
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
merci Cessie et Valérie pour vos pensées. Je suis assez loin de Stockholm donc l'onde de choc était moindre.
Et les Suédois sont assez calmes, mesurés donc le climat n'a guère changé dans ma province. Même si on espère que ces attaques stupides s'arrêteront vite.

@ Cessie: ok, si tu peux me trouver un vol Malmö- Massif central ou Copenhague- Massif central, je pourrais venir.
(Ou si tu as un avion perso que tu peux m'envoyer.) :hihi:
Parce que le covoiturage je veux bien mais ca risque de charger le week end un max.

Et si on va par là, on peut faire la rencontre en Suède. Il y a un aéroport à 30 petits kilomètres. Et on a de si bons fromages... en tube ! :rotfl:

++
LURMINCLAUDE
Fière otarie de San Francisco

Message par LURMINCLAUDE »

@cessie
j etais mecano sur Mirage 2000 dans la Marine a la base.
et les chasseurs americains f 15E strike eagle sont une merveille de technologie.Un reve cet avion.
Ca aide pas mal.
et j y ai passé 17 ans de ma vie sur pas mal de théâtre d opérations en Afrique en autre et a la 1ere guerre du Golfe en 91 avec les GI et avec la Légion Étrangère qui eux était en 1ere ligne .
Nous on etait derriere la Legion et avec les GI.
Ca m a permis de me faire transporter par le char abrams un des plus sophistiqué au monde mais aussi le plus cher.
75km/h et- 60 tonnes quand meme.
j ai jamais vu un vehicule aussi resistant meme des murs de plus d un metre il traversait sans encombre
sa seule faiblesse son autonomie en carburant de 400 kms.
J espere que plus aucune generation ne vivra une guerre meme comme celle du Golfe.
Certes c est notre metier mais ca laisse des traces avec le mot Horreur avec un grand H.
La télé c est loin de la réalité et des conséquences.
Pourquoi?Juste une question economique en l occurence Petrole ou Gaz ou des matieres premieres, ca se resume a cela en gros.
Pour le char je me doute vu l essence tu dois pas le trimbaler souvent.
a moins que tu as des actions chez Total.
a bientot pour une rencontre sur clermont .
ca sera avec joie de voir votre matos.
a bientot
claude
LURMINCLAUDE

re
Les envois des photos par e mail via Wetransfer sont faites
Vous devez les telecharger et sont disponible que 7 jours
sil y a des problemes je peux vous les renvoyer.
Bonne reception a tous.
et toujours aussi content de vous avoir connu.
a bientot
claude
LURMINCLAUDE

@valerie49
bonjour
Pas de souci et avec plaisir de te les avoir transmises.
a bientot
claude
cyrabele
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par cyrabele »

Salut tertous :coucou:

Le message posté ce week-end s'est visiblement perdu dans les limbes de ce forum. Bon, ben pas grave, je retente ma chance...

D'abord un grand merci à tout le monde. Yvette et moi avons passé un super moment. Et comme d'autres, dommage de n'avoir pas pu discuter avec tout le monde mais on remettra ça une prochaine fois... Le sujet des USA est intarissable et j'ai déjà hâte de lire certains récits. N'est-ce pas Fabian ? :content: Et n'est-ce pas Mathilde ? :siffler: J'attends avec impatience la suite de tes carnets :clin:

Et puis vous n'avez goûté (enfin certains, n'est-ce pas Chopper) que quelques spécialités régionales. Il vous reste encore la carbonade, les merveilleux de chez Fred, la cramique, les fromages et bien d'autres plats. Ce ne sont pas les bonnes tables qui manquent à Lille.

Joëlle, ta bière est au frais. :love: J'attends le moment propice pour la déguster... J'aurai une grosse pensée pour toi et pour Bob à qui maman et moi souhaitons des voeux de prompt rétablissement. La prochaine fois, on espère qu'il sera là et en pleine forme. On lui envoie plein d'ondes positives du Valenciennois.

Valérie, merci de nous avoir fait découvrir ta petite douceur angevine. De passage, en novembre, à Angers, nous n'avions pas eu l'occasion de tester... On a préféré boire :mdre:

David, à cette heure, vous devez être loin avec ta petite famille. Encore mes excuses à Clémence pour lui avoir sauté dessus à Euralille. Notre star lilloise fait un peu partie de nos vies grâce à ce forum alors on se permet une certaine familiarité qui pourtant, ne me ressemble pas trop... Je suis plutôt du genre discrète...

Ce que je retiens de cette journée : la joie de vivre, la joie de partager, la simplicité, la générosité aussi et tous la même passion des Etats-Unis. Et un constat : remettre ça chez nous dans le Nooooooord ou ailleurs. Yvette et moi sommes partantes. Et maintenant j'ai un défi : passer le virus des USA à mon compagnon... :content:

A très vite ici ou ailleurs.

Véro et Yvette

PS pour Claude : je n'ai pas reçu de message de wetransfer. Je n'ai donc pas les photos...
Répondre

Revenir à « #WeAreRoadTrippers »