5 semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: 5 Semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !

Message par joelle21 »

:coucou: David,
c'est vrai que le mauvais temps c'est rallant ... Bien placée pour le savoir, nous avons un peu déguster aussi au mois d'octobre dernier ... :humm: ... Mais j'ai bien aimé ce que tu nous as montré du Black Canyon of the Gunnison.
Le walmart ...pas mal ... :siffler:
vivement la suite ...
a très vite
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Sp44
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Sp44 »

HeleneD a écrit : En tout cas, à rajouter à tous ces aspects culinaires, le fait que, quand on vit ici, on peut manger normalement et garder nos habitudes. Mais c'est sûr qu'en vacances et dans les parcs, c'est pas pareil.
Pas si facile , évidemment nous ne sommes pas rester suffisamment longtemps pour connaître les bonnes adresses mais lors de nos échanges de maison aux USA c'est vraiment le truc qui m'a surprise , la difficulté à trouver les produits de base à la préparation de repas "normaux" .... ce n'est d'ailleurs pas spécifique des Etats-Unis , chaque pays a ses habitudes et il faut surement un temps d'adaptation pour faire ses courses !!

Dommage pour ce vilain temps !! j'espère pour vous que la suite n'a pas été trop gâchée !
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Coucou,

Pas encore vu la vidéo mais j'ai lu le debrief et les commentaires.

Pas cool pour le temps mais si la météo a été clemente le reste du voyage , tant mieux.

Pour la nourriture, nous venons quand même du pays dont le repas gastronomique a été inscrit au patrimoine culturel de l'unesco ...
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
virginie22
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par virginie22 »

Eh oui Dame Nature est parfois un peu capricieuse...et on le veut tellement parfait notre voyage !
Mais cela fera sans doute partie de vos petites anecdotes ....et puis surtout, nous n'aurions pas vu le reportage Wallmart si vous aviez pu vous promener :mdre:

Merci une nouvelle fois pour ce partage...comme d'habitude : on attend avec impatience l'épisode suivant !

Bonne fin de préparation pour votre prochaine escapade !
:coucou:
Vi.
isaleelee
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par isaleelee »

Greetings !

Dommage pour le temps mais il est magnifique ce canyon ! Il en impose ! :love:

Les Walmart, c'est surtout bien pratique quand on fait de la route et aussi pour les arrêts pipi :)
Sinon, c'est vrai qu'à part un casse-croûte pour une étape un peu longue, nous n'y achetons pas grand-chose nous non plus, sortis des petites cochonneries qui font passer le temps dans la voiture, j'ai nommé le paquet de chips format bibendum, le nabuchodonosor de lemonade ou encore le désormais légendaire white cheddar pop-corn...

Précision pop-tarts : on en trouve dans les épiceries américaines à Paris. Ce n'est pas infâme mais bien trop sucré à mon goût.

Merci pour ce nouvel épisode :cool:
Virginie, Caroline du Nord et DC | octobre 2014
Chicago, California Zephyr, SF à LA avec des trucs au milieu | novembre 2016 (vidéos)

Québec | mai 2018 ... j'y travaille
Arizona, Nouveau Mexique | novembre 2019 ... finalement non, j'ai préféré me casser la jambe à la place
Midwest | avril 2020 ... finalement non, la planète a préféré se covider à la place
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

Il a l'air très beau ce canyon.
Sympa la balade dans le walmart, merci
HeleneD
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://mabouls2boulder.fr/

Message par HeleneD »

Sp44 a écrit :
HeleneD a écrit : En tout cas, à rajouter à tous ces aspects culinaires, le fait que, quand on vit ici, on peut manger normalement et garder nos habitudes. Mais c'est sûr qu'en vacances et dans les parcs, c'est pas pareil.
Pas si facile , évidemment nous ne sommes pas rester suffisamment longtemps pour connaître les bonnes adresses mais lors de nos échanges de maison aux USA c'est vraiment le truc qui m'a surprise , la difficulté à trouver les produits de base à la préparation de repas "normaux" .... ce n'est d'ailleurs pas spécifique des Etats-Unis , chaque pays a ses habitudes et il faut surement un temps d'adaptation pour faire ses courses !!

Dommage pour ce vilain temps !! j'espère pour vous que la suite n'a pas été trop gâchée !
Il ne nous a pas fallu longtemps, genre 1 ou 2 semaines pour trouver les bons magasins ! Mais après 2 ans, on est rodé ;)
Sp44

Message par Sp44 »

c'est ça , 1 semaine dans chaque endroit , pas le temps de trouver ses repères !!!
bon au passage désolée pour la faute qui je viens de voir ...la honte , sur le carnet d'un prof en plus !! :oops:
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Sp44 a écrit :bon au passage désolée pour la faute qui je viens de voir ...la honte , sur le carnet d'un prof en plus !! :oops:
OUAIS ! Mes yeux saignent, merci Stéphanie. :grrrr: :lol:

@ Michelle, Joëlle et Virginie : gros stress, en effet, concernant la météo. A notre arrivée dans les montagnes du Colorado, je surfais régulièrement sur les sites météorologiques pour tenter de me rassurer - en vain évidemment, puisque les prévisions étaient vraiment très mauvaises.

Vous verrez en réalité que nous avons été très chanceux. La suite de notre périple se fera sous un ciel très clément - ouf ! Au final, nous n'aurons eu que très très peu de pluie pendant nos 5 semaines. Un vrai petit miracle.

@ Julie : tu as raison de le rappeler. Nous avons une chance phénoménale en France, la (bonne) cuisine conservant un poids assez phénoménal. Les choses changent hélas, et pas en bien (la restauration rapide se développe à une vitesse folle - il suffit de voir la prolifération de resto de hamburgers sur Lille, c'est complètement dingue).

@ Isabel : merci pour tes précisions concernant les Pop-tarts. J'avoue n'avoir jamais goûté ! Pour les curieux qui auraient raté la vidéo, Isabel parle aussi de Walmart dans son épisode 12. Il était temps que nous autres, journalistes de l'extrême, rendions hommage à ce monument de la culture américaine ! :hihi:

@ Jérôme : oui, Black Canyon est très beau. J'aurais préféré le voir sous le soleil, mais on ne peut pas tout avoir !

@ Hélène : finalement, quels sont les supermarchés que tu recommandes, aux USA ? Quelles sont les valeurs sûres ?

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Impressionnant quand même ce canyon :shock:

Bon alors nous en vrais touristes ( et qui le revendiquent en plus :langue: ) on adore Walmart :lol:
Pas pour faire les courses ( enfin juste des chips , du coca , de la limonade et des pop corns caramel à grignoter en voiture :diable: ) mais pour passer le temps :mdre:

Ben oui quand tout est fermé le soir et qu'on n'a pas envie de rester cloitrés dans notre chambre d'hôtel il y a Walmart !! ( pi Walgreen aussi , pi CBS , pi Duane read :diable: )

C'est ouvert très tard et on y trouve souvent des choses intéressantes niveau vêtements jean Wrangler à 10$ , vêtements Dickies pour Willy pour le boulot et boots de travail par exemple et maquillage , crèmes , lotions ect à des prix défiant la concurrence .
Je ramène des mascaras à ma fille pour moitié moins qu'en France par exemple et il y a pleins d'autres trucs rigolos donc je fais plaisir aux copines :clin:

On peut y passer un bon moment et s'y amuser alors peu m'importe que ce soit un supermarché " bas de gamme " j'y achète rarement à manger :lol:

Merci pour le reportage en tout cas ça rappelle de bons souvenirs

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »