Chicago, et un petit plus à l'Ouest... (vidéo)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Chicago, et un petit plus à l'Ouest... (vidéo)

Message par Nath76 »

isaleelee a écrit :Euh ben non, Arches, Chicago, c'est pas au même endroit. Mais le Zephyr s'arrête à Green River, hein :clin: :clin:
Une boucle avec les Carolines, la Floride, la Nouvelle Orléans, beau parcours ! Tu as un peu de temps pour l'étudier, avant de gagner au Loto.
:)
D'ailleurs c'est l'une de nos options 2018 ; ça ou un A/R Chicago avec la route du Blues au milieu. On cogite aussi. Et, accessoirement, on remplit une grille de Loto de temps en temps. Mais on fait surtout des économies, on a plus de chances de gagner de cette façon...
:mdre: :mdre:
:coucou: :coucou:
Ahhhh le Zéphyr... :oui:
Oui ce parcours me tente bien :clin: après avoir fait l'ouest en détails (même s'il y a encore plein de choses à voir ^^ ) un peu vers le Sud pourrait être sympa, mais caser 3 semaines en dehors des grandes vacances c'est pas évident, car bien sûr, ma fille même si elle sera grande voudra venir avec nous :clin:
Je ne joue pas au loto, je n'ai pas de chance au jeu donc je préfère garder les écus :clin: et faire aussi des économies et demander de belles images pour Noël, anniversaires etc... les petites rivières font les grands fleuves n'est-ce pas :clin:
isaleelee
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par isaleelee »

Petits détails

Comme j’ai déjà dû le dire, initialement nous devions suivre la route 66 de Chicago jusqu’à Santa Monica. Ça ne s’est pas fait. J’ai conscience que les paysages croisés tout au long de cette route ne sont pas tous, et de loin, aussi jolis et pittoresques que cette portion renommée mais enfin n’en faire qu’une section était quand même un brin frustrant.

Cela n’a pas altéré notre plaisir d’être là. Il n’y avait quasi pas un chat, le temps était parfait, ce fut une très, très belle journée.

Dommage pour la blonde demoiselle et son tour de chant, je vous aurais bien mis un morceau de son interprétation mais le son, avec le vent, est vraiment pourri-pourri. Elle fait partie des pots cassés pour ce premier voyage sous l’œil d’un caméscope aux réglages à peaufiner. C'est en forgeant qu'on devient forgeron...

Passez à la caisse !

Red Feather Lodge, 300 AZ-64, Tusayan : $99.00/nuit via Expedia. Nous avons logé dans la partie motel du complexe. Ce n’est pas donné, $100 pour une chambre de motel au mois de novembre mais bon, c’était propre, la chambre est de bonne taille et il y a un peu le Grand Canyon juste à côté… Ca doit jouer question prix, vous en pensez quoi ?
:hihi:

Je ne me souviens pas du prix du carrot cake chez Lilo mais peu importe : best carrot cake ever !! Et les portions de ce que mangeaient les gens autour de nous ? Oh pardon ! Lorsque nous la referons, cette route 66 (et en intégralité, cette fois), Westside Lilo's sera un arrêt obligatoire. Et nous n'aurons pas mangé avant de nous y asseoir, histoire de pouvoir en profiter. Ils sont super sympa en plus.

Bonne journée à tous :coucou:
Virginie, Caroline du Nord et DC | octobre 2014
Chicago, California Zephyr, SF à LA avec des trucs au milieu | novembre 2016 (vidéos)

Québec | mai 2018 ... j'y travaille
Arizona, Nouveau Mexique | novembre 2019 ... finalement non, j'ai préféré me casser la jambe à la place
Midwest | avril 2020 ... finalement non, la planète a préféré se covider à la place
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Excellente vidéo comme d'hab' :oui:
Ma fille m'a demandé pourquoi je me marrais :rotfl: :rotfl: Pour rien, je viens de voir un zozio passer et je cherche ce que c'est :rotfl: :rotfl: Un goéland de SF ? :mdre: :mdre:
Trop drôle aussi l'auto stoppeur ! Il a eut de la chance de tomber sur une frenchie :oui: :oui:
Si si il y avait un chat !! Sur le capot de la voiture ! :clin: :clin:
Hâte de découvrir GC :clap: :clap:
:coucou: :coucou: ma copine
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

Que de souvenirs avec cet épisode :love:
Nous l'avons faite à l'inverse de vous cette route mais tout pareil on a adoré cette journée :clap:
La musique avec l'harmonica à Oatman colle parfaitement à ce que nous avons vécu là bas , le flip total avec des gens bien peu accueillants pour nous :mdre:
Et alors trop fort ! Tu étais assise exactement à la même table et la même place que moi au Mr Z :cool:
Derrière Marylin se trouvent les pipi rooms :mdre:
Merci j'adore j'adore j'adore :clap: :clap:

Ps : Pour nous est prévue la partie Chicago / Phoenix de la Route 66 en 2018 :clin:
isaleelee
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par isaleelee »

Salutations ! :coucou:

@ Nath : le Loto, je n'y touche pas non plus. Moi, la baraka en jeux, connais pas. Je dois être douée pour trouver les numéros qui ne sortent jamais (ce qui, en soi, mériterait de gagner quelque chose aussi)
:hihihi: :hihihi:

La petite bestiole qui traverse la route, je ne l'ai pas vue venir ; j'attendais Alain dans la voiture, la voilà qui surgit alors hop, je dégaine et je tente de la suivre comme je peux. Il se trouve que plein d'autres ont suivi, plus ou moins à la queue-leu-leu, laissant un certain intervalle entre elles. Si, dans l'état de panique qui me caractérise, je n'avais pas, à ce moment, éteint mon appareil pensant au contraire l'allumer, ben vous auriez pu voir tout ce petit monde se dandiner. Bon. Mais non, donc...
:snif: :mdre:

Hormis à Fisherman's Wharf et Año Nuevo/Piedras Blancas, nous n'avons pas vu beaucoup de bêbêtes. Quelques unes à Grand Canyon (pas des sea lions, évidemment ^^ ) mais sinon, sortis des oiseaux, et du chat de Hackberry, rien du tout...
Ils doivent tous se planquer par crainte que je les adopte ! :) D'où une majorité d'individus à plumes dans mon petit reportage.

@ Cessie : nous sommes sœurs de chaises de Mister D'z :rotfl: Ils ont pas pas été sympa avec vous, à Oatman ?
T'inquiète, j'ai bien enregistré votre projet route 66 en 2018. J'attends déjà le récit... Nous, à ce jour, le projet tourne autour de la 61 mais d'ici au moment où il sera temps de prendre nos billets d'avion, nous avons encore un peu le temps de changer d'avis (même si l'envie de visiter Memphis devient de plus en plus pressante).

Merci pour vos nombreuses interventions, les nénettes :love:
Chicago, California Zephyr, SF à LA avec des trucs au milieu | novembre 2016 (vidéos)

Arizona, Nouveau Mexique | novembre 2019 ... finalement non, j'ai préféré me casser la jambe à la place
Midwest | avril 2020 ... finalement non, la planète a préféré se covider à la place
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Hey! :super:

Toujours à la bourre mais petit à petit, je rattrape mon retard. Jour 11 bouclé ! Episode très contemplatif, mais comment aurait-il pu en être autrement ? La SR1 est tellement belle.

Je vais être honnête : elle ne m'avait pas tant tapé dans l'oeil que ça lorsque Catherine et moi l'avons parcourue il y a presque dix ans. Mais j'ai aussi souvenir que nous étions, à ce moment du voyage, crevés, et que nous n'en avons donc sans doute pas profité. Tes images apportent une correction plus que bienvenue. La SR1 EST superbe !

Et elle l'est encore plus avec du Interpol par dessus ! (Lighthouse... La mer, les phares... Volontaire ? Non mais quel souci du détail !) :clin:

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
isaleelee
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par isaleelee »

Hiya !

Et attends, avec le Grand Canyon et Monument Valley qui arrivent, le contemplatif, vous allez en avoir ^^

A propos de la SR1 à côté de laquelle vous semblez être passés, cela tient parfois à si peu de choses... Et la fatigue en fait partie (et pas la moindre). Tu vois, moi c'est San Francisco, "ville préférée des français"... Bof.
Et elle l'est encore plus avec du Interpol par dessus ! (Lighthouse... La mer, les phares... Volontaire ?
A ton avis ? :hihi:
J'avais des images avec des vagues et des phares, une chanson qui parle de vagues et de phare (du moins au sens premier, je ne sais pas si nous sommes censés en deviner un autre) non mais je ne pouvais pas passer à côté, aussi convenu que cela puisse être.
:)
Je ne connais pas Interpol sur le bout des doigts mais j'ai cet album et ce titre-là est de toute beauté. De quelle façon ils parviennent à évoquer le mouvement des vagues, c'est très fort.

Merci d'être fidèle à mon petit carnet :content:

brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Salut ,

Super épisode , j'adore le montage :super:
Par contre , je trouve que certains textes passent trop vite ...

Vivement la suite des aventures
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

isaleelee a écrit :Salutations ! :coucou:
@ Nath : La petite bestiole qui traverse la route, je ne l'ai pas vue venir ; j'attendais Alain dans la voiture, la voilà qui surgit alors hop, je dégaine et je tente de la suivre comme je peux. Il se trouve que plein d'autres ont suivi, plus ou moins à la queue-leu-leu, laissant un certain intervalle entre elles. Si, dans l'état de panique qui me caractérise, je n'avais pas, à ce moment, éteint mon appareil pensant au contraire l'allumer, ben vous auriez pu voir tout ce petit monde se dandiner. Bon. Mais non, donc...
:snif: :mdre:

Merci pour vos nombreuses interventions, les nénettes :love:
J'ai pensé à toi ce soir car j'ai voulu filmer mon chaton dehors en train de courir après un ballon et j'ai filmé... de l'herbe :mdre: :mdre: :mdre: :mdre: :mdre: :mdre: :mdre:
C'est un plaisir de te lire et voir tes vidéos :oops: :love:
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Jour "Tonight we flyyyyy" 12 terminé !

L'épisode de toutes les premières : Isabel montre sa tronche ; Alain agresse Isabel ; Dieu punit Alain (ou il se punit lui-même, c'est selon les croyances)... Jolie route et joli montage, qui retranscrivent bien l'ambiance d'un roadtrip ! :super:

(Et je comprends très bien ton obsession pour les éléphants de mer ! ' sont trop marrants, ces bestiaux !)
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »