5 semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Re: 5 Semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !

Message par mickdep »

:coucou: David,

J'espère que les vacances se sont bien passées pour tout le monde.

Super Delicate Arch au lever de soleil, c'est original, d'habitude c'est pour le coucher. C'est une bonne idée, ça permet effectivement d'éviter les grosses chaleurs.
J'ai bien noté qu'il ne fallait surtout pas rater cette arche! :snif: :snif: :snif:
Je te remercie de tourner le couteau dans la plaie. :grrrr: Bon, ce sera pour une prochaine fois que nous la verrons, mais je ne pense pas que nous suivrons ton itinéraire. :shock:

Pour Dead Horse Point, je suis entièrement d'accord avec toi, ce parc est magnifique. :love: :love:
Je n'avais pas remarqué la ressemblance avec le parc de la butte, mais en y regardant de plus près, c'est frappant. :mdr: :mdr:
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou:
Tu m'as bien fait rêver avec Délicate Arche ... :clap: C'est un rêve pour moi :pprr: peut être un jour ...
@ bientôt
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

mickdep a écrit : :coucou: David,

J'espère que les vacances se sont bien passées pour tout le monde.
Petit message en passant pour préciser que, flémard que je suis, je ne suis toujours pas revenu de vacances ! J'ai honte. :oops:

Merci pour tous vos messages ; ils font vraiment plaisir ! :super:

Pour répondre à Stéphanie, j'ai fait la rando de Delicate Arch seul car, tu l'as deviné, il était un peu trop tôt pour Catherine et les enfants. Mine de rien, cela faisait 3 semaines que nous crapahutions ; un peu de repos paraissait bien normal. Bien que j'aie une vision un peu différente du problème (du genre "on y va qu'une fois dans sa vie ; je suis donc prêt à tous les sacrifices"), je conçois parfaitement qu'on voie les choses autrement. Un bon roadtrip est une histoire d'équilibre.

J'ai attaqué le montage de l'épisode 25, mais le peu de temps libre dont je dispose (et disposerai ces prochaines semaines) se confirme. Je n'ai même pas eu le temps de lire le moindre carnet, la faute principalement à une connexion au net très très limitée.

Je reviendrai quand j'aurai quelque chose à proposer. Ne vous attendez toutefois pas à une mise à jour rapide. Mille excuses !

:coucou:

PS : Hugo est revenu de son voyage scolaire en Chine, avec les mots suivants : "C'était le plus beau voyage de ma vie". Vexé et écoeuré, je l'ai privé de dessert pendant trois mois. Au moins.
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

DavidGP a écrit : PS : Hugo est revenu de son voyage scolaire en Chine, avec les mots suivants : "C'était le plus beau voyage de ma vie". Vexé et écoeuré, je l'ai privé de dessert pendant trois mois. Au moins.
Aucun respect ces jeunes! :grrrr:
:mdr: :mdr: :mdr:
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Un voyage sans ses parents au bout du monde :siffler: , je comprend Hugo :diable:
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
lauryne
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par lauryne »

Contente que tout se soit bien passé pour lui :lol:

En attendant ton retour dans l'ouest américain, je vous suis au Canada. Sympa de voir Hugo et Clémence encore plus jeune... qu'est-ce qu'ils ont grandi :shock:

Et j'ai enfin fait ta connaissance, on ne te voit pas dans les vidéos cette année ?!

À bientôt :coucou:
Sp44
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Sp44 »

:mdre: :mdre: :mdre:
Bon ça me fait rigoler parce que c'est le tien , mais si une de mes gamines me fait le même coup je la prive de dessert pendant beaucoup plus longtemps ...enfin non pas de dessert, ce ne sont pas des grosses boufs mais de vacances !!! non mais alors !! on se crève le *** à leur organiser des voyages de rêve et voilà les remerciements !!

Bonnes vacances à toi en attendant ! et ne nous oublie pas quand même :hihi:
co64
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par co64 »

:mdre: sacré Hugo, va!

Bonne fin de vacances et à bientôt :hihihi:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »