Après 5 voyages dans le NO... enfin le Yellowstone

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
anonymous01
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: Après 5 voyages dans le NO... enfin le Yellowstone

Message par anonymous01 »

Hello Joelle :coucou:

Tous mes voeux de bonheur pour 2017 (et à Bob aussi !)

Je t'ai envoyé des MP mais ils sont toujours dans la boite d'envoi. Je ne sais pas si c'est seulement parce que tu ne les as pas encore ouvert ou si il y a un pb. J'ai du mal à capter le fonctionnement des Mps ici :/

A bientôt !

Nell
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

Jour 14 , mercredi 12 octobre 2016 : de Gresham à Bandon

Image tout le monde,

Et voilà c'est l'heure de la séparation... C est dur, on ne sait pas quand on se reverra ... J'espère que ce sera bientôt en Belgique ou en septembre en Oregon ... :clin:

La matinée sera belle, parait il, mais après cela va se gâter ... :hein:

Nous démarrons après un bon petit déjeuner vers 9heures. Il fait 48°F, c'est à dire un petit 9°C.
Nous prenons l'autoroute jusque la côte, il est 11 heures quand nous rejoignons à Lincoln City. Il y a là aussi un outlet .
http://www.lincolncityoutlets.com 1500 SE East Devils Lake Rd, Lincoln City, OR 97367, États-Unis. pas très grand mais pas mal ...

Image

Lincoln City est une grosse station balnéaire, très fréquentée ... Nous elle ne nous attire pas car ici hélas, (et c'est rare en Oregon) la côte a été défigurée par la construction anarchique d'immeubles, d'hôtels, de supermarchés ...Rien d'intéressant si ce n'est le Devils Lake State Park au sud de la ville, un musée ( le North Lincoln County Historical Muséum) et pour l'anecdote la plus petite rivière du monde se trouve là également : la D River . :hein:

Image

Un premier petit arrêt le long de la côte vers 11h40

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Elle est belle cette côte

Image

Image

Image

Depoe Bay ...(peut être) le plus petit port. Il est midi.

Image

Image

Un peu plus loin nous voyons des voitures arrêtées ...
et là nous voyons quelques baleines s'amuser dans l'eau ....Mais qu'est ce que c'est dur de photographier une baleine :shock: Nous y restons un bon quart d'heure jusqu'à 12h35

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous reprenons l'auto vers le Cape Foulweather. Nous y sommes très rapidement.
Ce cap Foulweather a été découvert et nommé ainsi, en 1778, par le célèbre Capitaine James Cook, navigateur britannique. C'est le point précis où Cook a aperçu, pour la première fois, le continent américain côté Pacifique. Une de ces tempêtes soudaines a salué son arrivée mettant presque fin à son expédition historique. Ce nom de "Foulweather" (= mauvais temps ou = temps de chien) reflète bien cette météo . Le Poste d'observation est perché sur ce promontoire à 150m.

Image

Image

Image

quelques personnes sont aux fenêtres dans cette petite boutique avec des jumelles à la recherche de Baleines... mais en vain... :siffler: nous , on vient d'en voir un peu plus haut .... :siffler:

Image

même si on ne voit pas de baleine, la vue sur la côte est belle .... :love:

Image

Image

Devil Punchbowl est un grand trou dans la roche juste au-dessous du Cape Foulweather et parallèle au Otter Rock, le rocher de la Loutre. Ce trou se remplit d' eau quand la marée monte.

Image

Image

petite promenade du petit parc ...

Image

Image

Image

Il est un peu plus d'une heure et nous faisons un petit arrêt au phare de "Yaquina Head Lighthouse"

Image

Le Yaquina Head Light, également connu au début de son existence comme le phare de Cape Foulweather est situé près de l'embouchure de la rivière Yaquina . La tour, de 28 m de haut, est le plus haut phare de l'Oregon.

Image

Made in Paris en 1868 et expédiés à Oregon, Yaquina Head Light a été allumé 20 Août 1873, et automatisé en 1966.

Image

Yaquina Head avait généralement trois gardiens de phare dans le cadre du service des phares US ; Un gardien principal et premier et second adjoint. Le gardien principal ainsi que le premier assistant ont habituellement séjourné dans l'habitation des gardiens de deux étages avec leurs familles et le deuxième assistant était généralement un célibataire. En 1939 , la Garde côtière des États - Unis a pris la direction. Au cours de la Seconde Guerre mondiale , 17 militaires étaient stationnés à Yaquina Head à l' affût des navires ennemis.

Chaque point de vue nous offre une vue magnifique

Image

Un peu plus loin une très belle vue sur le phare que nous venons de quitter ...

Image

Le phare utilise toujours la lentille fixe de Fresnel de son origine en 1868 , de fabrication française, visibles à 19 miles (31 km) en mer. En 1993, le phare a été inscrit dans le registre national des lieux historiques.

Image

Il est 13h20, et nous avons faim ... Nous arrivons à Newport, avec son pont spectaculaire

Image

Image

Image

Image

et ses deux phares, c'est la plaque tournante de la côte et la ville la plus peuplée ...

Image

Image

Nous allons manger au Local Ocean Seafoods

Image

Adresse : 213 SE Bay Blvd, Newport, OR 97365, États-Unis
Téléphone : +1 541-574-7959

http://www.localocean.net

Selon le guide "le petit futé", ce marché restaurant est peut être la meilleure adresse de la ville .... nous confirmons, nous avons très bien mangé.

Des huitres (de la baie de Taquina) panées pour Bob

Image

Un Mignon de thon, cuit à la perfection, un vrai délice ....le tout arrosé d'une bière et d'un verre de vin pour 55$ ttc

Image

Image

Les poissons et les fruits de mer sont présentés en vitrine et pendant qu'on attend sa table (l'endroit n'est pas grand) on a l'eau à la bouche ... Nous avons eu de la chance il y a une table de libre mais d'autres attendent après nous ...
En été ... :hein:

Image

Image

Pour ceux qui aiment les fruits de mers, ils proposent en plat un superbe Fishwives Stew (un mélange de crabe, crevettes, noix de st Jacques, moules, palourdes ...)

Image

Image

Encore une bonne adresse où nous ne manquerons pas de revenir à l'occasion ...Alors quand on me dit que l'on mange mal au USA ... :mdre: .... Nous sortons et hélas le bleu du ciel de ce matin a laissé la place au ciel gris et le soleil à la pluie :( ...Bob retourne à l'auto ...faire une petite sieste pendant que je file faire quelques photos près du port sur les pontons en bois ...d'où l'on aperçoit des lions de mer ...

Image

Image

L'histoire de Newport commence avec la découverte en 1862, d'immenses bancs d'huitres dans la baie ...Ainsi, de nombreuses compagnies de San Francisco arrivent et s'installent dans la baie.

Image

A l'origine, le quartier de Bayfront, tourné sur la baie de Taquina, est la colonne vertébrale économique de la ville, avec boutiques et restaurants ...

Image

et devient plus tard un port de pêche commercial et de bois de charpente ...

Image

Image

Plus frais le poisson.. pas possible... C'est intéressant de les voir travailler ...

Image

cuisson des crabes tout fraichement pêchés ....

Image

Image

Avant de retourner à la voiture, je photographie quelques murales toutes ayant pour thème la pêche ou la mer ...Il y en a des vraiment très belles .... :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Une petite dernière avant de rentrer dans l'auto... Il va être 15 heures ...Je sais que j'ai trop traîné à Newport ( surtout que nous y étions venus avec nos amis ...Mais c'est le genre d'ambiance que j'adore ...)

Image

Un quart d'heure plus tard nous sommes à Seal Rock State Rock ...

Image

Image

C'est vraiment un très bel endroit ...dommage à nouveau de la météo ...ici un coucher de soleil doit être magique ... comme partout sur cette magnifique côte :clin:

Image

Image

Image

Image

Tous ces rochers sont de véritables paradis pour les oiseaux marins

Image

Image

Le mauvais temps n'a pas que des inconvénients car un océan par temps houleux donne aussi un beau spectacle :love:

Image

Image

Nous restons 10 bonnes minutes à ce point de vue ...

Image

Image

Le prochain arrêt c'est Cape Perpetua ... Nous y arrivons à 15h45

Image

Image

Petit trail agréable, même sous la pluie, pour aller jusqu'au Devil's Churn, un long bras de mer qui s'enfonce dans le Cape Perpetua, offrant un beau spectacle ...

Image

Image

Image

Image

Nous reprenons l'auto pour le deuxième point de vue à 10 minutes ...

Image

De nouveau un petit trail ou plutôt un chemin qui descend le long de l'eau ...

Image

Image

Image

Image

Image

C'est très beau, à nouveau le mauvais temps est un plus ...Bon la pluie c'est pas agréable, mais ces vagues, c'est très beau, c'est la nature sauvage ....
Bon je vais aussi essayer de ne pas tomber car c'est très glissant .... :mdre:

Image

Image

Image

Et là je vais voir un phénomène naturel ... Pour la petite histoire, un soir en travaillant, je reçois deux sms un d'une de mes filles, l'autre d'une amie ...qui disent la même chose : "regarde vite je JT de TF1, ils vont parler d'un bel endroit sur la côte de l'Oregon... J'abandonne mes casseroles :siffler: et je vois cet endroit ....

Image

Thor's Well, site naturel longtemps resté méconnu, le puits de Thor n'est pas, à proprement parler, un puits ni même des chutes d'eau...

Image

Image

Image

Image

Il s'agit d'un trou, qui prend des allures d'énorme fontaine d'eau salée quand les vagues du Pacifique s'y engoufrent.
Plus précisément, les vagues passent dans un tunnel sous-marin situé à 6 mètres de profondeur et rejaillissent, quand elles sont suffisamment fortes, en une gerbe d'écume spectaculaire ....

Image

Image

Image

Merci les filles, grâce à vous je ne suis pas passée à côté d'un très bel endroit :love:

Image

Image

Image

J'y suis restée une petite demi-heure ... sans tomber et sans me faire mouiller :lol:

La rareté de ce phénomène naturel attire chaque jour des photographes téméraires aux abords du puits de Thor. Il faut dire que le spectacle de cette fontaine d'eau de mer est aussi fascinant que dangereux...
Pour admirer pleinement ce site, il est préférable de s'y rendre à marée haute lorsque le vent souffle et que les vagues sont fortes.
C'est dans ces conditions périlleuses que le "puits" est le plus impressionnant, alimenté par la puissance de l'océan Pacifique. C'est pourquoi les photographes s'y risquent même pendant les tempêtes hivernales.

Il est 16heures 50 quand nous nous arrêtons le long de la plage surplombée par le " Heceta Head Lighthouse", mais il est trop tard pour monter le chemin qui s'y rend ...

Image

La maison du gardien Heceta Head est perchée sur une falaise avec une vue magnifique sur l'océan Pacifique et la plage ci-dessous.

Image

Image

Nous reprenons la route et nous arrêtons aux points de vue ...

Image

Tout le monde s'accorde Heceta Head est l' un des plus beaux phares dans le monde. Le phare de Heceta Head et la maison du gardien sont construit vers 1894. Les deux sont sités sur le Registre national des lieux historiques.

Image

Image

Le phare est un phare de travail. D'une hauteur de 205 pieds au-dessus de l'océan, sa lentille de Fresnel de "premier ordre", jette ses rayons à quelque 21 milles en mer. C'est la lumière la plus brillante sur la côte de l'Oregon. Ce doit être le phare le plus photographié aux États-Unis.

Image

Image

La tour du phare serait hantée par le fantôme de la fille d'un gardien :hein:

Image

Image

Il est maintenant 17 heures ... Mmmmm il est tard ...
5 minutes après nous sommes aux Sea Lion Caves, mais c'est fermé :(

Nous faisons arrêt à un point de vue du début des Oregon Dunes National Recreation Area. un petit rayon de soleil perce mais c'est de courte durée

Image

Image

Image

Une demi heure plus tard nous nous arrêtons à un autre point de vue

Image

Image

Image

Il pleut toujours et maintenant nous devons vraiment tracer vers Bandon car nous avons une réservation au Table Rock Motel. Nous y arrivons juste à l'heure à 19 heures
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou: Joelle

Qu'elle est belle cette côte :love:
Newport a vraiment l'air d'être une ville sympa aussi :super:
:coucou:
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

acaciane11 a écrit :Coucou Joëlle et bonne année à toi et à toute ta famille ! God fortsättning !

J'avais adoré tes photos de Yellowstone sous la neige ! Et là j'adore encore tes photos de l'oregon en automne ! :love:
Ca a vraiment l'air d'être une région magnifique, je comprends pourquoi tu y retournes.

Merci pour toutes les bonnes infos hors des sentiers battus.
@++
:coucou: Acaciane,
Tout d'abord merci de tes bons voeux et encore plein de bonnes choses pour toi aussi ....
Le yellowstone restera pour moi un merveilleux souvenir ...la neige lui aura donné un supplément de beauté même si ....
Et l'Oregon est mon paradis sur terre :love:
@ bientôt pour la suite ...Là je viens de poster la partie de côte que nous avons faite..
HikingAddict a écrit :Hello Joelle :coucou:

Tous mes voeux de bonheur pour 2017 (et à Bob aussi !)

Je t'ai envoyé des MP mais ils sont toujours dans la boite d'envoi. Je ne sais pas si c'est seulement parce que tu ne les as pas encore ouvert ou si il y a un pb. J'ai du mal à capter le fonctionnement des Mps ici :/

A bientôt !

Nell
:coucou: Nell
Re-merci à toi aussi ..J'ai répondu à tes MP mille excuses je t'ai expliqué pourquoi je suis un peu surbookée pour l'instant.... :chaud:
@ bientôt pour la suite même si je sais que tu as abandonné le passage au Table Rock Motel ...
Cessie a écrit : :coucou: Joelle

Qu'elle est belle cette côte :love:
Newport a vraiment l'air d'être une ville sympa aussi :super:
:coucou: Cessie,
Ah ca tu l'as dit ...cette côte est splendide et la montée de San Francisco à Seattle mériterait 15 jours ...Il y a tant à voir ...
Newport est une ville qui vit .... très sympa effectivement ...d'ailleurs je sais que j'y ai perdu (si on peut dire, car je ne regrette pas) du temps qui m'a couté peut être la "sea lions cave" (quoique l'horaire n'était pas clairement indiqué et s'aurait peut être été fermé de toutes façons à cause du mauvais temps je ne sais pas ...)
@ bientôt ...
Joëlle

1) Ma présentation

Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
domb
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par domb »

Tes photos Joelle sont ouah magnifiques
Newport et la côte prennent un autre regard sous le temps couvert et la pluie.
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

domb a écrit :Tes photos Joelle sont ouah magnifiques
Newport et la côte prennent un autre regard sous le temps couvert et la pluie.
:coucou: Domb et merci
Et c'est vrai que par exemple Thor's Well aurait été moins impressionnant par beau temps et mer calme ...
Et puis nous avions décidé que rien ne gâcherait nos vacances même pas la pluie
@ bientôt
Joëlle

1) Ma présentation

viewtopic.php?t=21027

lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

:coucou: Joëlle, je reprends ton carnet que j'avais un peu mis de côté temporairement... superbe côte de l'Oregon, et sympa l'anecdote concernant le puit de Thor ! Comme d'hab, tes photos sont superbes !!!
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
la côte de l'Oregon est vraiment très belle. Ca me donne bien envie d'y aller.
Le puit de Thor est super impressionnant.
++
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello Joëlle,

Vraiment magnifique

Tu arrives très bien à nous montrer la beauté de ce coin là et ca fait vraiment envie

Je ne sais pas si j'arriverai à décider Nicole pour plus tar mais ton carnet est déjà en favori :love:

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
teylaco
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par teylaco »

superbe , tu donnes envie de visiter ces endroits :love: , en tout cas si je retourne aux usa , ne sois pas fâchée si je m'inspire de ton carnet :clin:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »