A l'Ouest, 9 ans plus tard...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Re: A l'Ouest 9 ans plus tard ...

Message par DavidGP »

Hey Cessie! :coucou:

Ah mais cette journée à Palm Springs, épique ! :mdr: :mdr:

Tu m'as bien fait rigoler.

Superbe rencontre avec les vétérans, dis donc ! L'intérêt que j'éprouve pour les engins de guerre est en général très mesuré, mais de voir, par exemple, ce tout petit poste de tir situé en dessous de la carlingue m'a fait quelque chose. J'imagine ce que ça a dû être pour vous deux ! Quelle expérience. Je suis vraiment content pour vous ! :super:

Aaaah et San Diego : toujours aussi belle. Merci ! :clap:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

Bon j'étais bien partie pour vous livrer la suite mais j'ai eu un message bizarre qui m'a déconnectée du forum en me disant que j'avais dépassé le nombre de connexions :shock:
J'ai eu peur j'ai cru que j'étais bannie :oops:

Du coup j'ai pu me re connecter mais un moment après et je n'ai plus le temps cette nuit ( faut des fois que je dorme un peu :lol: ) donc ce sera pour demain soir :cool:

@Ojio va falloir qu'on y retourne respectivement , je viens de lire ton carnet on a des journées presque similaires pour celle que je vais poster :lol:

@Nonia , on a vraiment été enchantés par San Diego , on y a passé trop peu de temps à notre gout , il aurait fallu 2 jours de plus pour en profiter pleinement :)

@Laetitia merci pour ton enthousiasme ça fait très plaisir , oui Willy est chanceux d'avoir une femme comme moi oui :siffler: ( Non non les chevilles vont bien :mdre: :mdre: )
Oui les choix , toujours les choix pffff , mais je suis contente pour Key West je suis sure que tu ne regretteras pas :super:

@Neli merci de faire un petit coucou j'avais peur de t'avoir perdue :love: Bonne année à toi aussi et que du bonheur :cool:

@Helena merci beaucoup et tout pareil pour toi pour 2017 :love:

@Acaciane Je savais que tu étais en vacances donc je ne m'inquiétais pas :clin:
Merci pour les photos et pour les commentaires :) et je vois qu'en matière vestimentaire on se rejoint aussi , comme pour les bijoux :super:
Tout à fait d'accord avec toi pour le Grand Canyon , autant Bryce illumine avec ses couleurs autant le GC parait , lui, un peu fade et c'est vrai aussi que le faire en 1er voire le découvrir en hélico ça ne doit pas produire le même effet .

@Mick .. Ouiiiiii j'en peux plus des avions !!! Et c'est pas fini :oops: :oops:

@Lorax , San Diego était un souhait pour moi depuis 9 ans en fait :) , quand nous étions passé à Tucson lors de notre 1er voyage je voulais déjà y faire un détour ( bon à l'époque c'était pour Sea World mais depuis mon avis a changé sur la question :???: ) mais avec le super planning ultra chargé de l'agence de voyage c'était carrement impossible :oops:

Du coup là je voulais absolument inclure ce passage qui regroupe des centres d'intérêts autant pour moi avec le coté balnéaire et architectural que pour Willy avec le coté historique :clin:

Et on n'a pas été déçus :super: , enfin si .. D'en partir :oops:

Pour les musées je comprend ton épouse , moi aussi cela me touche beaucoup et des fois ça me barbe un peu ( surtout les avions c'est pas mon truc :lol: ) mais je fais l'effort pour Willy tout comme il fait des efforts pour moi quand il doit me suivre dans mes virées shopping et porter mes paquets :diable: , on fonctionne comme ça et ça me fait plaisir de lui faire plaisir et vice versa :love:
Et finalement j'y prend plaisir aussi parce que je fais des rencontres inoubliables et rares qui donent encore plus d'impact à mes souvenirs :love:
Donc un musée si ça te fais plaisir , fais le :clin: je suis sure que ton épouse comprendra en te voyant content :super: et fais passer les outlets juste après :diable:

@David tu me fais rire aussi du coup :mdre: , oui on n'a pas de chance avec les " Palm " … Que ce soit Palm Beach en Floride ou Palm Spring , aucune ne nous a plu :lol: , va falloir se méfier si on trouve une autre ville avec le même intitulé :oops:
Tu sais moi non plus je ne suis pas trop guerre , je travaille dans les vehicules plus pour faire revivre le coté historique et commémoratif, pour le devoir de mémoire qui a tendance à disparaitre de nos jours … mais les films de guerre , les reportages ect je n'aime pas non plus :(
Ce qui m'interesse plus c'est l'histoire , le vécu des gens de l'époque , leur histoire, et rencontrer des vétérans ou des Rosies c'est une chance incroyable de pouvoir écouter leurs récits en live , ces gens sont des livres vivants et j'ai un respect énorme pour leur courage.
Je suis petite fille de résistant et j'ai eu la chance qu'il me trimballe partout avec lui quand j'étais petite dans ces réunions ou ils rencontrait ses copains de maquis , du coup j'ai été "plongée dans la marmite " très jeune et ça m'a marquée .
Willy lui est plus passionné de mécanique , des véhicules en particulier de cette époque, de savoir comment ça fonctionnait , comment les techniques ont évolué ect ... mais il s'interesse à tout ( avions , bateaux , sous marins ect ) sauf au coté combat , arme , batailles ect … Ca on le laisse aux reconstituteurs qui n'ont pas eu assez de GI Joe quand ils étaient petits ... :clin:

Bon alors je vois que tout le monde attend la surprise et je suis sure que tout le monde s'attend à un truc axé sur l'histoire …. Vous allez être surpris .. ou pas :mdre: :mdre:

joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: Cessie,
Super le musée ... le panneau j'adore l'humour...
Et l'hôtel Coronado a été le cadre de plusieurs films, comme Certains l'aiment chaud (1959) avec Maryline, Tony Curtis et Jack Lemmon :cool: ... J'ai bien aimé San Diego ... :love:
La surprise de Willy ??? :hein:
@ bientôt
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Coucou Cessie ! Ca y est, j'ai enfin rattrapé mon retard sur ton carnet !!!
- Joshua Tree et le visitor's Center d'où est issu le fameux stick de Louloutte qu'elle adooooore !!!
- le musée du General Patton et sa section dédiée aux Rosies (tu es priceless, toi !)
- le musée de Palm Springs et votre génialissime rencontre avec les vétérans et visite du B17, et le tireur, surtout, incroyable !!!
- le March Field Air Museum, et tant pis pour Temecula (avec un nom pareil, qui aurait envie d'aller là, non mais franchement ???)
- et surtout San Diego, superbe ! (des coins que nous n'avons pas vus, en plus !!!

J'adore, j'adore, j'adore et j'attends avec impatience la surprise de Willy du lendemain (car même si je vous avais suivis en live, j'avoue avoir oublié !)

Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

valerie49 a écrit : :coucou: Cessie,

On voit beaucoup San Diego en ce moment et c'est un vrai plaisir !
Je sèche pour la surprise de Willy.... :pprr:
Rooo mais c'est facile si tu as lu celui de Floride et NYC… :lol:
joelle21 a écrit : :coucou: Cessie,
Super le musée ... le panneau j'adore l'humour...
Et l'hôtel Coronado a été le cadre de plusieurs films, comme Certains l'aiment chaud (1959) avec Maryline, Tony Curtis et Jack Lemmon :cool: ... J'ai bien aimé San Diego ... :love:
La surprise de Willy ??? :hein:
@ bientôt
Va falloir que je re regarde certains l'aiment chaud alors :clin:
lgk31 a écrit :Coucou Cessie ! Ca y est, j'ai enfin rattrapé mon retard sur ton carnet !!!
- Joshua Tree et le visitor's Center d'où est issu le fameux stick de Louloutte qu'elle adooooore !!!
- le musée du General Patton et sa section dédiée aux Rosies (tu es priceless, toi !)
- le musée de Palm Springs et votre génialissime rencontre avec les vétérans et visite du B17, et le tireur, surtout, incroyable !!!
- le March Field Air Museum, et tant pis pour Temecula (avec un nom pareil, qui aurait envie d'aller là, non mais franchement ???)
- et surtout San Diego, superbe ! (des coins que nous n'avons pas vus, en plus !!!

J'adore, j'adore, j'adore et j'attends avec impatience la surprise de Willy du lendemain (car même si je vous avais suivis en live, j'avoue avoir oublié !)

Hé hé je savais bien que tu repasserais par là à un moment :clin:
Tu m'as fait rire avec Temecula :mdre: :mdre:
Roo alors toi franchement c'était facile en plus il y avait une photo priceless de ce jour là tu vas reconnaitre tout de suite :rotfl:

Aller c'est parti je ne vais pas vous faire attendre plus longtemps :clin:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Dimanche 16 octobre

Du gros , du poilu , du lourd ..

Dans la nuit

Décidement je dois être poursuivie par les mariages moi … Cette nuit en sortant fumer une cigarette j'ai rencontré une mariée completement ivre qui retournait à sa voiture , accompagnée de quelques invités tout aussi " joyeux " sur le parking de l'hôtel :mdre:
Bon je dois avouer que je n'ai pas trouvé ça super romantique du coup … Se mettre dans cet état là le jour de son mariage ça craint un peu je trouve :???: ( Acaciane tu auras je suis sure beaucoup plus de classe :clin: )

Bref revenons à l'évênement du jour : La surprise pour Willy :diable:

Préambule

Alors il faut quand même que je vous raconte une petite anecdote pour mieux comprendre … Willy n'est pas passionné que par MOI ( :mdre: ) et les vehicules …
Il adore aussi les animaux , tous les animaux .. D'ailleurs en ce moment il prend fait et cause pour les hérissons :lol:
Il a fallu donc visiter tous les zoos qui traversaient notre route en Floride , à NYC , ect …
Il adore les pingouins et ses préférés sont … Les pandas ! :cool:

Lorsque le grand évênement de l'arrivée des pandas Géants ( je précise bien géants vous comprendrez après ) a été annoncé au zoo de Beauval , il nous a seriné pendant des semaines pour aller les voir … Il y avait des pubs partout avec des immenses affiches de ces immenses bestioles donc difficile de les rater :oops:
Evidemment à force , on a cédé à son désir :clin:

Beauval se trouve à plus de 3h de route de chez nous c'est donc de TRES bonne heure un matin que nous sommes partis pour visiter ce fameux zoo :siffler:
Ceux qui me connaissent savent que je ne dors pas beaucoup la nuit et que je ne suis vraiment pas du matin mais j'ai fais l'effort :clin:

Donc nous arrivons à Beauval et bien entendu , nous nous dirigeons directement à l'espace réservé à ces gros nounours :super:

On s'approche de l'enclos et là on voit 2 boules de poils blanches et noires de 60cm qui roupillent …

Willy me dit : " C'est pas les pandas géants ça ils sont tout petits ça doit être les bébés , faut qu'on trouve les parents "
moi : " Ben j'en vois pas d'autres mon chéri , t'es sur qu'il y en a d'autres :???: "
Lui " Ben oui regardes ils sont pas géants eux ils sont minuscules " :lis:

On fait le tour mais pas d'autres pandas à l'horizon .. :oops:

un soigneur passe par là … Willy l'arrête et lui demande : " Excusez moi mais ils sont ou les parents pandas ? "

Le soigneur : :hein: :hein: " Ben ils sont là les pandas , juste devant vous "
Willy : " Mais non ça c'est les bébés ils sont tous petits , ils sont ou les parents ? "
le soigneur : " Non non je vous assure c'est bien les 2 pandas du zoo , nos toutes nouvelles stars "
Willy : " Mais ils sont pas GEANTS là vos pandas ! " un peu agacé du coup :lis:

Et la réponse du soigneur .. : " Mais Monsieur les pandas géants on ne les appelle pas comme ça à cause de leur taille mais parce qu'ils sont noirs et blancs, c'est pour les différencier des pandas roux "

La tête de mon chéri non mais je vous jure ça valait son pesant d'or :mdre: :mdre: :mdre: , décomposé !

Du coup on a fini la visite du zoo avec un Willy ronchonnant , n'arrêtant pas de dire que c'était une arnaque de mettre des affiches avec des pandas énormes pour en fait présenter des trucs ridiculement petits et en plus qui passent leur temps à dormir ! :rotfl: :rotfl: :rotfl:

Et moi je me suis levée à l'aube pour voir ça hein :censored: :censored:

Cette anecdote est restée car évidemment il la raconte à tout le monde et je vous jure que quand c'est lui qui l'expliqe c'est à se tordre de rire , tant et si bien qu'un jour en sortie kaki il a réussi à faire rire toute une salle de restau serveurs compris :mdr:

Et depuis tout le monde lui offre des peluches ou babioles de pandas :diable: :diable:

La surprise

Voilà donc vous savez tout et vous avez compris que MA surprise pour Willy concerne le zoo de San Diego et plus particulièrement la visite en early avec au programme le petit déjeuner privé des pandas :fete: :fete:

Pour cela il a fallu se lever de très bonne heure car le rdv était pris pour 8h , c'est au dernier moment que je lui apprend la nouvelle :
"On va assiser au petit déjeuner des pandas , avant que le zoo n'ouvre au public , en très petit comité, et là ils seront forcement réveillés ". :cool:
Image

Il est content et du coup moi aussi , pour lui :love:

Nous arrivons donc sur le parking quasi désert et effectivement il n'y a personne mais le ciel est très couvert ce matin et menaçant :oops:
Image

Nous sommes accueillis par 2 soigneuses super sympas et rigolotes et nous sommes en tout 12 personnes réparties dans 2 voiturettes de golf .

Après un bref arrêt devant les flamands roses
Image

Nous nous dirigeons , par une route réservée aux soigneurs vers l'objectif principal de la visite : Maman et fiston panda :)
Image

Image

Et effectivement le petit déjeuner est servi et ils sont bien réveillés :super:
Image

Image

Image

Willy me sort : " Ah tu vois ils sont plus gros qu'à Beauval ! J te dis c'était de l'arnaque leurs pandas la bas "
:help: :help: envie de meurtre :hihi:

On y reste un moment , les soigneuses nous ouvrent les grilles pour approcher plus près , nous expliquent comment ils vivent , se nourrissent ect .. C'est vraiment un moment privilégié , sans la foule qui d'après elles afflue et fait la queue pendant pus d'une heure parfois pour les apercevoir :fete:
Image

Moi ce qui m'intrigue c'est qu'ils sont séparés et je trouve ça triste mais quand je pose la question , elles m'expliquent qu'en fait la mère ne considère plus son petit comme un fils mais comme un éventuel partenaire sexuel :shock: et que du coup ils veulent éviter les accouplements co sanguins et les séparent :oops:

Enfin la mère daigne bouger un peu , c'est pas très vif apparemment comme bestiole :lol:
Image

Ils ont fini de manger ils vont donc retourner à leur sport favori : Dormir :) , c'est le moment de leur dire au revoir car les soigneuses nous ont prévu d'autres surprises :hein: :hein:

En fait la visite dure 2h en tout et comprend aussi la visite en privée d'autres animaux du zoo :content:

Le Koala :love: , personnellement je suis contente car je n'en avais jamais vu un éveillé :)
Image

Image

Image

Image

Les girafes , mes copines :love:
Image

Celle là m'éclate :mdre:
Image

Et là autre surprise , mais pour moi cette fois :love: , les filles ouvrent une grille donnant un accès spécial et on peut leur donner à manger et donc les approcher :content:
Image

C'est le moment que bien sur j'ai préféré et je demande à Willy d'immortaliser ça pour les enfants … Voici ce que je découvre le soir en déchargeant les photos ….

Image

Merci Willy :clap: :clap: toujours aussi fort en photos … Ben elle a l'air contente la dame :mdre:

Heureusement il en a pris d'autres :chaud: :chaud:
Image

Image

Toujours à bord de notre voiturette nous passons ensuite faire coucou à Mr le tigre
Image

Mr Ours .. Bon lui ça m'a rendue triste j'aurais préféré le voir à Yosemite ou Yellowstone :(
Image

Et nous finissons par les éléphants avec un petit cours d'anatomie et de sensibilisation à la chasse et au commerce d'ivoire .
Image

Image

Voilà ! Nos 2h sont écoulées , les soigneuses nous ramènent à notre point de départ à l'entrée du parc et c'est déjà blindé de monde :shock:

Nous avons passé un bon moment et c'est vrai que visiter le zoo comme ça c'est top :super: pas de foule , des explications claires , l'occasion de voir des animaux pas courants et réveillés et le tout en voiturette donc un gain de temps certain :super:

Mais cela a un cout quand même : 100$ par personne en plus de l'entrée au zoo :oops:

Je l'ai fait pour mon chéri mais si cela avait été moi j'aurais carrément zappé le zoo … Et Willy même si il a bien aimé est lui aussi un peu agacé et déçu .. :???:

Pourquoi ? A votre avis ? Vous le saurez demain :diable: :diable:

:coucou: :coucou: :coucou:
anonymous01
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par anonymous01 »

Il a de la chance ton Willy :) C'est ce genre de petites attentions qui font qu'un couple fonctionne. Trop mignon et personnalisé cette surprise.
(ils étaient réveillés les pandas quand nous y sommes allés à Beauval - nous avons eu de la chance)
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

C'est quoi ce carnet avec plein de suspense?!? Je veux savoir moi l'irritation de Willy !!!

Très bel attention pour lui en tt cas. Ma femme et moi aimons aussi les zoos, et en faisons aux endroits où on passe (bon en Floride on va se limiter aux essentiels sinon on ne fera que ça :mdre: ). Celui de San Diego est sur notre to-do list :)

(pr Willy, il y a des pandas à Pairi Daiza en Belgique!)
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: Cessie,
C'est marrant car quand tu as parlé de surprise ... Je me suis dite c'est quand même pas le ZOO ou plutôt le safari park
Il y a 20 ans nous avions fait le Zoo avec les filles et je dois dire que nous avions adoré ... Et depuis j'avais toujours dans un coin de ma tête le Safari park ... Toujours pas réalisé ... (Par contre nous étions allés en 2008 parc Animals de Disney en Floride avec un fast pass permanent pour toute la journée Génial) alors peut être un jour ... car ton carnet m'a vraiment donné envie de retourner dans tous ces endroits visités il y a 20 ans :hein: :clin:
Merci de faire ressurgir de si beaux souvenirs :love:
@ bientôt
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »