Dimanche 16 octobre
Du gros , du poilu , du lourd ..
Dans la nuit
Décidement je dois être poursuivie par les mariages moi … Cette nuit en sortant fumer une cigarette j'ai rencontré une mariée completement ivre qui retournait à sa voiture , accompagnée de quelques invités tout aussi " joyeux " sur le parking de l'hôtel
Bon je dois avouer que je n'ai pas trouvé ça super romantique du coup … Se mettre dans cet état là le jour de son mariage ça craint un peu je trouve

( Acaciane tu auras je suis sure beaucoup plus de classe

)
Bref revenons à l'évênement du jour : La surprise pour Willy
Préambule
Alors il faut quand même que je vous raconte une petite anecdote pour mieux comprendre … Willy n'est pas passionné que par MOI (

) et les vehicules …
Il adore aussi les animaux , tous les animaux .. D'ailleurs en ce moment il prend fait et cause pour les hérissons
Il a fallu donc visiter tous les zoos qui traversaient notre route en Floride , à NYC , ect …
Il adore les pingouins et ses préférés sont … Les pandas !
Lorsque le grand évênement de l'arrivée des pandas Géants ( je précise bien géants vous comprendrez après ) a été annoncé au zoo de Beauval , il nous a seriné pendant des semaines pour aller les voir … Il y avait des pubs partout avec des immenses affiches de ces immenses bestioles donc difficile de les rater
Evidemment à force , on a cédé à son désir
Beauval se trouve à plus de 3h de route de chez nous c'est donc de TRES bonne heure un matin que nous sommes partis pour visiter ce fameux zoo
Ceux qui me connaissent savent que je ne dors pas beaucoup la nuit et que je ne suis vraiment pas du matin mais j'ai fais l'effort
Donc nous arrivons à Beauval et bien entendu , nous nous dirigeons directement à l'espace réservé à ces gros nounours
On s'approche de l'enclos et là on voit 2 boules de poils blanches et noires de 60cm qui roupillent …
Willy me dit : " C'est pas les pandas géants ça ils sont tout petits ça doit être les bébés , faut qu'on trouve les parents "
moi : " Ben j'en vois pas d'autres mon chéri , t'es sur qu'il y en a d'autres

"
Lui " Ben oui regardes ils sont pas géants eux ils sont minuscules "
On fait le tour mais pas d'autres pandas à l'horizon ..
un soigneur passe par là … Willy l'arrête et lui demande : " Excusez moi mais ils sont ou les parents pandas ? "
Le soigneur :

" Ben ils sont là les pandas , juste devant vous "
Willy : " Mais non ça c'est les bébés ils sont tous petits , ils sont ou les parents ? "
le soigneur : " Non non je vous assure c'est bien les 2 pandas du zoo , nos toutes nouvelles stars "
Willy : " Mais ils sont pas GEANTS là vos pandas ! " un peu agacé du coup
Et la réponse du soigneur .. : " Mais Monsieur les pandas géants on ne les appelle pas comme ça à cause de leur taille mais parce qu'ils sont noirs et blancs, c'est pour les différencier des pandas roux "
La tête de mon chéri non mais je vous jure ça valait son pesant d'or

, décomposé !
Du coup on a fini la visite du zoo avec un Willy ronchonnant , n'arrêtant pas de dire que c'était une arnaque de mettre des affiches avec des pandas énormes pour en fait présenter des trucs ridiculement petits et en plus qui passent leur temps à dormir !
Et moi je me suis levée à l'aube pour voir ça hein
Cette anecdote est restée car évidemment il la raconte à tout le monde et je vous jure que quand c'est lui qui l'expliqe c'est à se tordre de rire , tant et si bien qu'un jour en sortie kaki il a réussi à faire rire toute une salle de restau serveurs compris
Et depuis tout le monde lui offre des peluches ou babioles de pandas
La surprise
Voilà donc vous savez tout et vous avez compris que MA surprise pour Willy concerne le zoo de San Diego et plus particulièrement la visite en early avec au programme le petit déjeuner privé des pandas
Pour cela il a fallu se lever de très bonne heure car le rdv était pris pour 8h , c'est au dernier moment que je lui apprend la nouvelle :
"On va assiser au petit déjeuner des pandas , avant que le zoo n'ouvre au public , en très petit comité, et là ils seront forcement réveillés ".
Il est content et du coup moi aussi , pour lui
Nous arrivons donc sur le parking quasi désert et effectivement il n'y a personne mais le ciel est très couvert ce matin et menaçant
Nous sommes accueillis par 2 soigneuses super sympas et rigolotes et nous sommes en tout 12 personnes réparties dans 2 voiturettes de golf .
Après un bref arrêt devant les flamands roses
Nous nous dirigeons , par une route réservée aux soigneurs vers l'objectif principal de la visite : Maman et fiston panda
Et effectivement le petit déjeuner est servi et ils sont bien réveillés
Willy me sort : " Ah tu vois ils sont plus gros qu'à Beauval ! J te dis c'était de l'arnaque leurs pandas la bas "

envie de meurtre
On y reste un moment , les soigneuses nous ouvrent les grilles pour approcher plus près , nous expliquent comment ils vivent , se nourrissent ect .. C'est vraiment un moment privilégié , sans la foule qui d'après elles afflue et fait la queue pendant pus d'une heure parfois pour les apercevoir
Moi ce qui m'intrigue c'est qu'ils sont séparés et je trouve ça triste mais quand je pose la question , elles m'expliquent qu'en fait la mère ne considère plus son petit comme un fils mais comme un éventuel partenaire sexuel

et que du coup ils veulent éviter les accouplements co sanguins et les séparent
Enfin la mère daigne bouger un peu , c'est pas très vif apparemment comme bestiole
Ils ont fini de manger ils vont donc retourner à leur sport favori : Dormir

, c'est le moment de leur dire au revoir car les soigneuses nous ont prévu d'autres surprises
En fait la visite dure 2h en tout et comprend aussi la visite en privée d'autres animaux du zoo
Le Koala

, personnellement je suis contente car je n'en avais jamais vu un éveillé
Les girafes , mes copines
Celle là m'éclate
Et là autre surprise , mais pour moi cette fois

, les filles ouvrent une grille donnant un accès spécial et on peut leur donner à manger et donc les approcher
C'est le moment que bien sur j'ai préféré et je demande à Willy d'immortaliser ça pour les enfants … Voici ce que je découvre le soir en déchargeant les photos ….
Merci Willy

toujours aussi fort en photos … Ben elle a l'air contente la dame
Heureusement il en a pris d'autres
Toujours à bord de notre voiturette nous passons ensuite faire coucou à Mr le tigre
Mr Ours .. Bon lui ça m'a rendue triste j'aurais préféré le voir à Yosemite ou Yellowstone
Et nous finissons par les éléphants avec un petit cours d'anatomie et de sensibilisation à la chasse et au commerce d'ivoire .
Voilà ! Nos 2h sont écoulées , les soigneuses nous ramènent à notre point de départ à l'entrée du parc et c'est déjà blindé de monde
Nous avons passé un bon moment et c'est vrai que visiter le zoo comme ça c'est top

pas de foule , des explications claires , l'occasion de voir des animaux pas courants et réveillés et le tout en voiturette donc un gain de temps certain
Mais cela a un cout quand même : 100$ par personne en plus de l'entrée au zoo
Je l'ai fait pour mon chéri mais si cela avait été moi j'aurais carrément zappé le zoo … Et Willy même si il a bien aimé est lui aussi un peu agacé et déçu ..
Pourquoi ? A votre avis ? Vous le saurez demain