Le Nord-Ouest ça change... y a pas à dire !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
domb
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Re: Le Nord Ouest ça change ... y a pas à dire !

Message par domb »

Hi

Nous avons fait Crater Lake fin juillet cette année il faisait 28° bien que de la neige recouvrait par certains endroits les flancs du cratère.
petite différence avec Octobre.

Magnifiques photos sous la neige.

Domb
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: Béa,
Et dire que nous avions réservé une chambre au Lodge du Crater Lake pour la nuit du 13 octobre ... (mais suite aux opérations de Bob nous avions un peu allégé le parcours et annulés Seattle et Crater Lake) c'est vrai que tu n'as pas eu de chance avec tes photos (mais celles que tu nous présentes sont belles :super: )
@ bientôt pour la suite :coucou:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Quelle journée ! C'est sûr passer la journée dehors sous la neige entre deux nuits de camping à 1800 m en octobre... :hein: ... c'est assez "engagé" !
Cela dit, tes photos sont belles et c'est la deuxième fois qu'un carnet me donne envie de visiter Crater Lake (un jour...).

A+
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Logarithme
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Logarithme »

:coucou:
Très belles photos :love: , ça me donne envie d'y aller :bave: ....... :)
Juillet 2015 - L'Est canadien en voyage organisé|Pour une première en Amérique du Nord, l'Est canadien
Juillet 2016 - Ouest USA Première|Retour de 3 semaines dans l'Ouest
Juillet 2017 - Madère | Un petit tour à Madère
Août 2018 - Ouest USA Seconde|Le parcours De Denver à Las Vegas
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

Très joli carnet. :super:

Un roadtrip pour moi c'est : avaler les kilomètres en voiture et randonner à presque chaque étape pour s'imprégner de la nature. Ce que vous avez fait. C'est pourquoi votre carnet me donne bien envie de passer par l'Oregon et Washington dans le futur.

A+
Fab
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

domb a écrit :Nous avons fait Crater Lake fin juillet cette année il faisait 28° bien que de la neige recouvrait par certains endroits les flancs du cratère.
petite différence avec Octobre.
La chance ! je savais qu'on prenait des risques à cette période de l'année mais je ne m'attendait pas à de la neige :clin: on a fait la montée du mont Scott comme pour le mont St Helens c'est à dire avec la cape de pluie pour se protéger des rafales de neige^^ un truc de ouf !
Fabian a écrit :Très joli carnet. :super:

Un roadtrip pour moi c'est : avaler les kilomètres en voiture et randonner à presque chaque étape pour s'imprégner de la nature. Ce que vous avez fait. C'est pourquoi votre carnet me donne bien envie de passer par l'Oregon et Washington dans le futur.

A+
Fab
Merci ! c'est aussi ça pour nous (enfin plus Do que moi mais il fait bien de me "forcer" sinon on ne verrait pas tout ça)
En plus quel bonheur quand tu arrives à destination :) c'est toujours un émerveillement qu'il fasse beau ou moche^^

Dimanche 2 Octobre Bye Crater Lake ! Hello Newberry National Volcanic Monument

La nuit fut agitée ... Do m'avait pourtant bien saucissonnée dans le duvet sarcophage mais rien n'y a fait, je me suis pelée toute la nuit :censored: lui il a réussi à dormir ... va comprendre !
Il est 6h du mat' et y a du bruit sur la toile de tente ... Do regarde dehors et là ...
Image
Voilà ce qu'on découvre^^ il a commencé à neiger ... on remballe tout sans passer par la case petit dej' :grrrr: et encore moins toilette :censored: (nan j'irais pas me geler namého)
C'est dingue l'activité qu'il peut y avoir dans le camp ! tout le monde sort et commence à ranger les affaires ... sauf le petit jeune d'en face qui a déjà démarré une belle flambée :oui:
Nous on décolle vers 7h et quand on met le GPS, il veut nous faire faire un détour de dingue ! on ne va pas l'écouter et prendre vers la west rim, longer Crater Lake et récupérer la 138 pour aller sur la 97 tout ça sous une tempête de neige ! Je n'ose même pas imaginer l'état de la route côté est ... Il fait 26°F et ça va descendre à 24°F soit -4°C ... d'un coup Do me dit "c'est bizarre j'ai les fesses qui chauffent !" :shock: ben on a des sièges chauffants ! ça se met en route tout seul, un vrai bonheur^^
On va s'arrêter à Chemult pour casser la croute :clin: On aura dépassé une déneigeuse, ça se sera calmé niveau neige, par contre ça décolle de 0°C.

On arrive au Newberry National Volcanic Monument vers 10h et ça va recommencer à neigeoter, ça va être ça toute la journée :lol:
Image

La première petite ballade sera vers les Paulina Falls
Image
Image

On va passer au Paulina visitor center et là la ranger va nous conseiller 2 ballades. Vu la météo elle ne veut pas nous envoyer trop loin mais c'est compter sans Do :)
La première est l'Obsidian Flow Trail et c'est impressionnant ! c'est un champ d'obsidienne à perte de vue ! on monte un escalier puis on se balade parmi la lave et les roches. On verra le Paulina Lake d'en haut. C'est le seul endroit d'où on le verra.
Image
Image
Image
Image

Le second trail était Litlle Crater autour de Paulina Lake mais on décide d'aller vers East lake et de faire le Newberry Crater Trail qui se poursuit par le Crater Rim Trail, nous on veut s'arrêter à Cinder Hill Viewpoint. Ça démarre dans la forêt sur un chemin qui va rester assez large. Pas de cailloux ou racines pour s'emberlificoter les pieds, par contre ça monte :clin:
Il y a un endroit dans la forêt où l'on voit Cinder Hill, grosse butte couleur rouille. J'avais fait une photo mais je l'ai vite effacée vu qu'on ne voyait rien^^
Une fois sur la crête ça va se mettre à souffler et neiger ! moi je ne suis pas vraiment rassurée, il n'y a pas un chat. On va faire quelques photos et vite quitter la crête :oui:
Image
On a une vue sur la Caldera et East Lake
Sur ce lien on voit bien la Caldera https://www.fs.fed.us/r6/webmaps/7Wonders/#

Image
Esat lake^^

Mine de rien on va avoir fait 12km rien qu'avec ce trail^^ On décide de partir sur Bend pour se trouver un motel. On va passer devant Lava Butte et mon regret c'est de ne pas l'avoir pris en photo, il y avait du soleil alors que quand on va repasser par là ça ne sera plus le cas :snif:

Notre motel sera le Cascade Lodge Motel et il est vraiment très bien. On va y passer 4 nuits :content: la première chose que l'on va faire c'est prendre une douche, la seconde laver toutes les fringues ! ça sent la fumée :clin: et la troisième ça va être de manger un super hamburger au Pilot Butte Burger ! il est bien mérité celui-là.
A Bend il y Pilot Butte, on va y monter en voiture, la vue est magnifique et on y a une vue à 360° sur la chaines des Cascades, les Three Sisters, Monts Hood, Adam, Bachelor :love: le soleil se couche et c'est super beau ! par contre les appareils photo sont restés au motel ...

Ce soir on dort au chaud :content: que du bonheur :fete:
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

A Bend il y Pilot Butte, on va y monter en voiture, la vue est magnifique et on y a une vue à 360° sur la chaines des Cascades, les Three Sisters, Monts Hood, Adam, Bachelor :love: le soleil se couche et c'est super beau ! par contre les appareils photo sont restés au motel ...
là je prends note pour l'année prochaine peut être :siffler: enfin j'espère ... Ca se dessine dans ma tête ...

:cool: :super: OUlala la neige au Crater Lake ... j'ai vraiment bien fait d'annuler car vous c'était encore une dizaine de jours après vous (surtout que nous l'avons déjà vu sous le soleil ...)

vivement la suite ...et j'espère que le temps va s'améliorer pour toi ... :clin:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Pilot Butte est à faire ! au coucher du soleil c'est géant :) on n'avait pas nos appareils photos et on a raté la seule fin de journée découverte :snif: On a voulu le faire le jour de notre départ de Bend mais ça n'ouvrait qu'à 10h ...

Lundi 3 Octobre John Day - Journée à Painted Hills et Sheep Rock Unit

On va surveiller la météo pour les 3 jours à venir et le seul jour où le soleil sera le plus présent c'est le 3 Octobre ! du coup on va aller passer la journée dans le John Day National Monument. On ne fera que 2 sites sur les 3, Painted Hills et Sheep Rock Unit.

On va mettre de l'essence avant de faire la route et en Oregon ils y a des pompistes ! ça faisait un bail qu'on en avait pas vus :hein: c'est même pas la peine d'essayer de faire le plein soi-même :clin:
La route est sympa ! on va avoir une vue sur une partie des Cascades :love:
Image
La Hway Powell Butte traverse une partie de plaine de lave plantée de sapins^^
On a quitté Bend vers 8h et on arrive vers 10h aux Painted Hills et là c'est retour aux couleurs que j'adore ! c'est beau le NO mais le SO aussi :love:
Image
Les ocres, rouges ... c'est beau !

On entre dans la parc et là ça va être un déferlement de couleurs^^
Image
Image
Image

Le parc n'est pas très grand et une demi journée est suffisante pour le faire. On commence par le Carroll Rim Trail qui va nous permettre d'avoir une vue d'ensemble les buttes. Il fait 1.6 miles A/R et c'est beau de là-haut !
Image
Image
Image

Une fois redescendus on décide d'aller au bout du parc pour faire les différents trails et overlook
Le Red Scar Knoll Trail est un de mes préférés ... on a toutes les couleurs que j'aime au même endroit !!!
Image
Image
Image
Image
Image

Le Leaf Hill Trail permet de voir des feuilles d'arbres fossilisées. On y passe un bon moment, c'est rigolo de chercher des fossiles et à un moment on croit en voir partout :langue:

On termine la visite du parc par Painted Cove Trail et lui aussi est sublime !
Image
Rien que là on a 3 couleurs !
Image
Image
Image

Il est près de 13h quand on quitte le parc
Image
Image
Image
Image
Pour ces photos on est montés au Painted Hills Overlook

On s'arrête à Mitchell pour manger. C'est perdu au milieu de rien^^
Image
Image
Image
Super café et muffin ici :super:

En route pour Sheep Rock on y arrive vers 14h30 et paeil que pour Painted Hill on va au bout du parc pour commencer la visite :lol: Rien que ce trajet là vaut le détour !!!
Image
Image

Image
Le Thomas Condon Paleontology Center est super bien fait :super: il est en fonction et des fossiles sont trouvés assez régulièrement. Le centre explique la vie avant les éruptions volcaniques avec des maquettes, c'est très ludique^^

Sur la route vers Foree on croise Cathedral Rock
Image

Et à Foree on va faire les 2 petits trails proposés : Story in stone trail et Flood of Fire Trail
Image
Image
je n'avais jamais vu ce type de couleur.
Image
Image
Image

Cathedral Rock dans l'autre sens avec la John Day River :clin:
Image

Il nous reste Blue Bassin à voir et là on décide de faire le Blue Bassin Overlook Trail qui est un loop de 3.5 miles et qui grimpe :lol: Si vous avez le temps c'est le trail à faire ! on a une vue plongeante sur Blue Bassin :love: et sur tous les paysages autour :)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
On va également faire Island in Time trail qui nous mène au centre de Blue Bassin mais les photos ne rendent rien et une fois qu'on l'a vu d'en haut ça fait tout bizarre d'en bas^^ par contre il y a plein de fossiles à voir !!!

Image
Qui dirait qu'en partant d'ici on entre dans un pays bleu-vert !?

On a bien marché 2h :cool: et on s'en retourne sur Bend. Ce dont je me souviens de la route ce sont les deers par dizaine qui broutent dans les champs, la route sinueuse et la pleine lune qui va nous accompagner jusqu'au motel :love:
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello Béa,

Absolument fabuleux :love:

Et tes photos donnent encore plus envie :bave:

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Salut,

superbes ces collines aux différentes couleurs superposées.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »