A l'Ouest, 9 ans plus tard...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
terrannova
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: A l'Ouest 9 ans plus tard ...

Message par terrannova »

Jolies photos de Joshua Tree qui nous rappelle beaucoup de souvenirs.
Nous l'avons fait, et c'était notre premier parc, nous avons beaucoup aimé.... même si ça n'est pas un coup de coeur fantastique, mais je suis collectionneuse de cactus....
Concernant les tarentules et autres araignées, j'ai un truc, car je suis arachnophobe aussi. Mon angoisse suprême étant d'être surprise par une araignée, ou l'avoir au contact de ma peau, mon mari a donc pour mission de voir les araignés avant moi et me prévenir gentiment, du coup j'arrive à gérer. A la Réunion, j'ai même réussi à en photographier une, après m'être fait à l'idée qu'elle était là, quelle victoire ! Aux Us, nous n'en n'avons jamais renconré bien qu'on nous en signalait à Joshua Tree mais aussi à Vallée of Fire !
Merci encore pour ces jolis souvenirs !
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

:coucou: Cessie,

Merci pour la visite de ce parc, tes photos sont superbes comme d'habitude. :clap: :love:
Je suis un peu déçu de ne pas voir de photo de mygale. Tu n'as pas eu la chance d'en rencontrer. :mdr:

Sympa la rencontre avec le skateur. :super:
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

Hello
Sympa ce parc, j'aimerais bien m'y promener pour admirer tous ces arbres et cactus :love:
Très jolies photos :clap:
J'adore le skater, il a l'air heureux avec son grand sourire ! Super rencontre :super:
Nonia
teylaco
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par teylaco »

:coucou:
décidément , c'est marrant , je reviens des Usa le 28/09/16 , toi tu y vas , je suis passée par chez ROY's , j'ai fait joshua , tes photos et les miennes se ressemblent ( normal , j'ai cru comprendre que tu utilisais le canon 10-18 comme moi)
J'ai regretté de ne pas avoir fait Oatman, mais en lisant ton récit je n'ai aucun regret :help:
On était à New York aux mêmes dates , et on fonctionne sous mac , on aime les chevaux :mdre:

Je suis en train de penser que j'ai bon gout :oui:

vivement la suite
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Logarithme a écrit : :coucou:
Ah le passage à niveau, nous quand on est passé il y avait un train au loin, il a démarré, on l'a regardé passé (j'adore les trains :love: ), puis un second est arrivé, les deux se sont croisés là, on a filmé les 2 convois entiers ça fait 7 minutes de vidéo ! A mon avis ils s'attendent pour se croiser au passage à niveau pour pas bloquer la route sans arrêt, comme on connait leurs longueurs immenses (130 wagons on a compté.. :shock: ) et leur vitesse très lente (en même temps vu le poids à tracter.. :humm: )

Nous à Joshua Tree la Ranger dans la cabane à l'entrée nous a demandé non seulement si on avait de l'eau (pas d'eau dans le parc), mais aussi de faire attention aux abeilles ("bee", mon père avait compris "bear"... :hihi: ), mais ça me surprend qu'il disent de faire attention aux tarentules sur les routes, elles ont qu'a rester dans leur coin.. :hihi: Moi non plus j'aime pas ces bestioles... D'ailleurs si tu as fait un tour au Visitor Center de Valley Of Fire, il y en a deux dans un vivarium... :shock:

Non je ne me suis pas arrêtée au Visitor Center de VoF et je pense avoir bien fait :mdre:
Apparemment on étaient à l'époque ou elles sortent de leur trou et donc traversent la route , la consigne là bas est de ne pas les écraser … J'avoue que j'ai eu la même pensée que toi … Une de morte une de moins :mdre:

@Nonia je t'ai déjà dis qu'il fallait y retourner non ? :lol: :lol:

@Laetitia je peux comprendre pour Josuah Tree , moi c'est Yosémite ( je vais me faire huer :mdre: ) , on est plus attirés chacuns par des endroits différents ça ne s'explique pas et si je devais choisir entre Josuah et Key West , même si j'ai bien aimé Josuah, je choisirais KW :lol: , cette ville est mon coup de coeur , j'y suis allée 3 fois et je rêve d'y finir mes jours pour tout te dire ( eh oui pas à NYC :langue: )
Pour Céline va carrement la voir au Caesar palace :lol:

@Lorax Tu avais dis : " On va faire une pause , aller ailleurs qu'aux USA " :rotfl: :rotfl:
Nous avons traversé le parc du Nord au sud ( entrée par Oasis of Mara , sortie Cotonwood ) sur les bons conseils de mon incontournable Hubert encore une fois :love:
Comme nous devions nous rendre à Indio impérativement pour Willy j'ai joins l'utile à l'agréable :clin:
Cela nous a pris 2h en comptant les arrêts photos mais on n'a pas tout vu :)

@Terranova ma voisine :clin: , Willy a pour mission contraire de m'éviter de les voir sinon c'est hurlement assuré :mdre:
Beau challenge pour la photo moi j'en suis incapable :oops: je viens d'ailleurs d'avoir un coup au coeur en visualisant le dernier film de David :(
Si j'avais su pour les cactus je t'en aurais ramené un ! Je suis nulle nulle en jardinage , je n'ai pas du tout ce qu'on appelle la main verte :oops: j'ai même reussi à faire mourir celui que j'ai ramené de Monument Valley :mdre: , heureusement le pot est joli :lol:
Merci pour les compliments et d'être toujours là :love:

@Mick alors là pour le coup je ne suis pas du tout mécontente de te décevoir :diable: :diable: , il y en aurait eu une c'est une photo de moi en train ce courir que tu aurais eu :mdre:

@ Ma copine Valérie , il faisait déjà super chaud en octobre alors pour vous je n'imagine même pas :shock: et comme d'habitude on a eu le même sentiment :clin: Un endroit à part mais avec beaucoup de charme c'est tout à fait ça :super: Pi nous on n'a pas envoyé Johnny Depp à notre place hein …. :mdre:

@Teylaco effectivement autant de similitudes c'est bizarre :mdre: :mdre: Tu n'es pas breton au moins ? :lol:
Je confirme NOUS avons très bon gout :diable:

A tous merci encore une fois , la suite surement demain car ce soir j'ai une crise de flemmingite aigue ( Ou alors je couve la grippe :oops: )

:coucou: :coucou:
Logarithme
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Logarithme »

Cessie a écrit : :coucou:

Non je ne me suis pas arrêtée au Visitor Center de VoF et je pense avoir bien fait :mdre:
Apparemment on étaient à l'époque ou elles sortent de leur trou et donc traversent la route , la consigne là bas est de ne pas les écraser … J'avoue que j'ai eu la même pensée que toi … Une de morte une de moins :mdre:
T'as aussi raté les serpents et les scorpions au visitor center.... :hihi:
J'ai lu sur Wikipédia que septembre-octobre c'est leur période de reproduction, et qu'elles sont surtout actives la nuit :shock: .
A VoF, j'ai lu aussi qu'elles sont moins méchantes que ce que l'on croit, elles ne sont pas mortelles mais leur morsure/piqure est très douleureuse... :shock: et elles vivent jusqu'à 30 ans ! :shock: (du moins pour l'espèce qui était dans le vivarium..)
Voilà pour l'explication scientifique... :clin: , sur ce je vais me coucher en espérant ne pas faire de cauchemars... :lol:
Juillet 2015 - L'Est canadien en voyage organisé|Pour une première en Amérique du Nord, l'Est canadien
Juillet 2016 - Ouest USA Première|Retour de 3 semaines dans l'Ouest
Juillet 2017 - Madère | Un petit tour à Madère
Août 2018 - Ouest USA Seconde|Le parcours De Denver à Las Vegas
terrannova
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par terrannova »

Oh là là, mais tu aurais fini en prison à me ramener des cactus, c'est strictement interdit, même moi j'ai résisté et je les ai laissés dans leur désert, c'est d'ailleurs là où ils ont les plus beaux.
JJ'ai une jolie collection en Auvergne, mais quelle galère, nous devons faire "la transhumance des cactus" deux fois par an, et ça pique..ils me gratifient de jolies fleurs chaque année, jolie consolation.
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Cessie a écrit :@Lorax Tu avais dis : " On va faire une pause , aller ailleurs qu'aux USA " :rotfl: :rotfl:
Nous avons traversé le parc du Nord au sud ( entrée par Oasis of Mara , sortie Cotonwood ) sur les bons conseils de mon incontournable Hubert encore une fois :love:
Comme nous devions nous rendre à Indio impérativement pour Willy j'ai joins l'utile à l'agréable :clin:
Cela nous a pris 2h en comptant les arrêts photos mais on n'a pas tout vu :)
Oui j'avais dit ça ... honte à moi .... :oops: Enfin d'ici 2018, cela me laisse le temps de faire un autre voyage après la Floride :lol: Il reste juste à trouver un preneur pour un rein histoire de payer tout ça :mdr:

Merci pour les infos! Joshua Tree semble pouvoir bien s'intégrer ds un circuit comme vous avez fait :super:
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Je viens de recommencer ton carnet (oui, je n'étais plus très sûre d'où je m'étais arrêtée :oops: ), mais comme c'est un vrai plaisir de te lire et surtout d'admirer tes magnifiques photos aucun souci :love:
En tout cas, merci de partager ton roadtrip, c'est un vrai plaisir pour les yeux !
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »