A l'Ouest, 9 ans plus tard...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: A l'Ouest 9 ans plus tard ...

Message par Cessie »

:coucou:

Merci à tous c'est vraiment un plaisir de revivre ça avec vous :love:

Bon aller on finit cette interminable journée car c'est pas tout ça mais demain soir on fait la fête :content:

J'en profite pour vous souhaiter à tous un très joyeux Noël , plein d'amour auprès de vos familles ou conjoints , de cadeaux et de bonnes choses à manger :lol:
:love: :love: :love:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Jeudi 13 octobre

Des intrus chez les ânes

16h45 nous arrivons enfin à Oatman …
Image

Image

Image

C'est désert :shock: , une ambiance bizarre règne :oops:

Entre une dame qui fait fuir les ânes de sa boutique en criant , 2 bonnes femmes qui parlent fort chacune d'un coté de la route et un gars qui se balade avec son fusil on n'est pas trop rassurés car ils ne se gênent pas pour nous dévisager tous quand on sort de la voiture :siffler:

J'ose un sourire mais pas de réponse :oops: , seuls les ânes viennent à notre rencontre d'une façon parfois un peu pressante mais désolée les gars on n'a rien à manger :pprr:
Image

On entre dans une 1ère boutique , il y a une vieille dame qui ne reponds pas non plus à mon " Hello " :grrrr: et des peaux de bêtes , des armes ect à vendre …
Non mais on est ou là :???:

Willy fouine un peu moi ça ne me dit rien du tout donc je commence à me rapprocher de la porte et là le gars avec le fusil rentre , ferme la porte et surtout la ferme à clefs :shock: :shock:

Euh j crois qu'on va pas trainer là hein :non:

J'ose un " You are close ? " , la mamie me reponds oui d'un signe de tête :oops:

" Willyyyyyy j crois qu'on gëne là , faut partir !!! "

Le Monsieur resté près de la porte nous l'ouvre et répond à mon " Sorry and Goodbye " en la claquant derrière nous ….
SYMPA !!!! :grrrr: :grrrr:

On passe devant plusieurs maisons transformées en boutiques , tout ferme à 17h :oops:
Image

Image

On est tout seuls dans la ville :mdre: il n'y a que nous et les ânes mais apparemment les ânes sont beaucoup plus appréciés que les touristes ici :(
Image

Et plus accueillants quoique un peu flippant quand ils vous foncent dessus :hein:
Image

Non mais à 17h quoi :pprr: :pprr: le soleil se couche dans 1h30 , il fait chaud , sans rire on doit avoir une tête qui leur revient pas c'est pas possible :censored:

Bon ben j vais faire des photos , au moins là je n'ai pas à cadrer pour éviter la foule :mdre: :mdre:
Image

Image

Image

Je tente une dernière boutique qui est encore ouverte , celle qui a été construite autour d'un cactus ou alors ou le cactus a poussé dans la maison :???:
Image

Mais au moment ou je regarde les T shirts sur un portant , dehors , un gars arrive , tire le portant et le rentre dans la boutique , sans un mot :oops:

Bon alors vous savez quoi les Oatmaniens là :grrrr: :grrrr: :grrrr: Allez vous faire cuire 2 oeufs ! :censored:

Je dis à Willy " Viens on part parce que j vais peter un plomb " :censored:

Non seulement l'ambiance est glauque mais en plus ils sont malpolis et légèrement menaçants ces gens là :lis:

Alors je veux bien être gentille , dire bonjour sans avoir de retour , dire au revoir dans le vide mais je ne suis pas non plus transparente et je mérite un peu de respect comme tout le monde :grrrr: :grrrr:

Sans déconner si il n'y avait pas les touristes ils vivraient de quoi eux là ??? Alors le minimum c'est d'être accueillants et surtout polis :lis:

Je suis furieuse et vous l'aurez compris j'ai détesté Oatman , je n'ai même pas su apprécier les batiments sympas ou même la présence des ânes tellement leur attitude a été détestable :snif:

Je sais que plusieurs d'entre vous ont adoré :pprr: Alors peut être était ce en pleine saison ( Juillet aout ) ou ils sont plus habitués aux passages mais Hors saison on n'a clairement pas eu la même expérience et j'en suis désolée :oops:

Bon ben il nous reste plus qu'à rejoindre Needles :cool:

On assiste au coucher du soleil en plein désert juste un peu avant d'arriver à l'hôtel , ça ça m'apaise :love:
Image

Image

Image

Image

Arrivés à l'hôtel le Best Western Colorado Inn , 1ère mauvaise surprise , ils ont prélevé le prix de la chambre sur ma CB alors que j'avais demandé sans prépaiement :grrrr:
Aller des frais bancaires en plus :cool:

Et alors 2ème surprise ils nous ont donné la chambre pour Handicapés :censored: , salle de bain digne d'un hôpital , rien pour poser ses affaires , des barres partout dans la baignoire … Déprimant :(

Je n'ai même pas la force d'aller raler , on est fatigués , on a faim et je veux avoir le temps de me détendre dans le Jacuzzi qui a l'air sympa :clin:

On ira donc diner juste à coté au Juicy's café ou l'accueil , le service , la nourriture ont été excellents :super:

Puis de retour à la chambre j'enfile mon maillot de bain prête pour enfin profiter d'un moment de détente :fete:

Sauf que j'arrive et que le jacuzzi est plein :snif: :snif: 4 personnes y sont bien installées et je n'ai pas du tout envie de les déranger :lol:

Bon ben décidemment autant la journée jusque Oatman était top pour nous autant la fin d'après midi et la soirée ( (hormis le repas ) ont été beaucoup moins fun :oops:

JOYEUX NOEL A TOUS :love: :love: :love:
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

Hello Céline

Étonnant cet accueil à Oatman :pprr: Heureusement qu'il y a les ânes :mdre:
Joli coucher de soleil :super:
Joyeux Noël à toi, ta famille et à tous les roadtrippers :fete:
Nonia
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Coucou Cessie,

j'avais eu la même impression que toi par rapport aux commerçants d'Oatman comme tu l'as vu dans mon carnet. Et je ne les ai pas trouvés particulièrement sympathiques envers les ânes non plus.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: cessie ..;
:mdre: :mdre: :mdre: ta visite d'Oatman :mdre: :mdre: :mdre: mais moi j'y vois aussi le bon côté j'aurais adoré avoir la ville pour moi toute seule et mon appareil photo Image

En tous cas ...;Joyeux Noël à toi et ta famille

Image Image
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: Cessie j'espère que tu passes un très bon réveillon et que tu Image

@ bientôt

Image
Joëlle

1) Ma présentation

Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

joelle21 a écrit : :coucou: Cessie j'espère que tu passes un très bon réveillon et que tu Image

@ bientôt

Image
Coucou Joëlle :coucou:

Merci beaucoup :love:
Trop mangé , bien bu :lol: , bien ri , entourée de mes enfants et très gâtée j ai du être sage cette année :diable:

J espère que toi et Bob aussi avez passé un joyeux Noël ;)
Bises :coucou:
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

Cessie a écrit : Coucou Joëlle :coucou:

Merci beaucoup :love:
Trop mangé , bien bu :lol: , bien ri , entourée de mes enfants et très gâtée j ai du être sage cette année :diable:

J espère que toi et Bob aussi avez passé un joyeux Noël ;)
Bises :coucou:
:coucou: et Image

Mais bien sur tu es plutôt un Image qu'un Image

Nous ça c'est bien passé aussi mais comme on travaille le lendemain c'est plus calme ...
@ bientôt
Joëlle

1) Ma présentation

viewtopic.php?t=21027

mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

:coucou: Cessie,

Dommage la mauvaise expérience à Oatman. Quand nous y sommes passés, nous ne sommes pas rentrés dans les boutiques et apparemment, nous avons bien fait. :hein:
Tu as quand même de belles photos, mais c'est vrai qu'être accueilli comme ça, ça gâche la visite.
En pleine saison, ça doit se voir un peu moins que les commerçants sont aussi sympas avec tout le monde. :mdr:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »