Jeudi 13 octobre
Des intrus chez les ânes
16h45 nous arrivons enfin à Oatman …
C'est désert

, une ambiance bizarre règne
Entre une dame qui fait fuir les ânes de sa boutique en criant , 2 bonnes femmes qui parlent fort chacune d'un coté de la route et un gars qui se balade avec son fusil on n'est pas trop rassurés car ils ne se gênent pas pour nous dévisager tous quand on sort de la voiture
J'ose un sourire mais pas de réponse

, seuls les ânes viennent à notre rencontre d'une façon parfois un peu pressante mais désolée les gars on n'a rien à manger
On entre dans une 1ère boutique , il y a une vieille dame qui ne reponds pas non plus à mon " Hello "

et des peaux de bêtes , des armes ect à vendre …
Non mais on est ou là
Willy fouine un peu moi ça ne me dit rien du tout donc je commence à me rapprocher de la porte et là le gars avec le fusil rentre , ferme la porte et surtout la ferme à clefs
Euh j crois qu'on va pas trainer là hein
J'ose un " You are close ? " , la mamie me reponds oui d'un signe de tête
" Willyyyyyy j crois qu'on gëne là , faut partir !!! "
Le Monsieur resté près de la porte nous l'ouvre et répond à mon " Sorry and Goodbye " en la claquant derrière nous ….
SYMPA !!!!
On passe devant plusieurs maisons transformées en boutiques , tout ferme à 17h
On est tout seuls dans la ville

il n'y a que nous et les ânes mais apparemment les ânes sont beaucoup plus appréciés que les touristes ici
Et plus accueillants quoique un peu flippant quand ils vous foncent dessus
Non mais à 17h quoi

le soleil se couche dans 1h30 , il fait chaud , sans rire on doit avoir une tête qui leur revient pas c'est pas possible
Bon ben j vais faire des photos , au moins là je n'ai pas à cadrer pour éviter la foule
Je tente une dernière boutique qui est encore ouverte , celle qui a été construite autour d'un cactus ou alors ou le cactus a poussé dans la maison
Mais au moment ou je regarde les T shirts sur un portant , dehors , un gars arrive , tire le portant et le rentre dans la boutique , sans un mot
Bon alors vous savez quoi les Oatmaniens là

Allez vous faire cuire 2 oeufs !
Je dis à Willy " Viens on part parce que j vais peter un plomb "
Non seulement l'ambiance est glauque mais en plus ils sont malpolis et légèrement menaçants ces gens là
Alors je veux bien être gentille , dire bonjour sans avoir de retour , dire au revoir dans le vide mais je ne suis pas non plus transparente et je mérite un peu de respect comme tout le monde
Sans déconner si il n'y avait pas les touristes ils vivraient de quoi eux là ??? Alors le minimum c'est d'être accueillants et surtout polis
Je suis furieuse et vous l'aurez compris j'ai détesté Oatman , je n'ai même pas su apprécier les batiments sympas ou même la présence des ânes tellement leur attitude a été détestable
Je sais que plusieurs d'entre vous ont adoré

Alors peut être était ce en pleine saison ( Juillet aout ) ou ils sont plus habitués aux passages mais Hors saison on n'a clairement pas eu la même expérience et j'en suis désolée
Bon ben il nous reste plus qu'à rejoindre Needles
On assiste au coucher du soleil en plein désert juste un peu avant d'arriver à l'hôtel , ça ça m'apaise
Arrivés à l'hôtel le Best Western Colorado Inn , 1ère mauvaise surprise , ils ont prélevé le prix de la chambre sur ma CB alors que j'avais demandé sans prépaiement
Aller des frais bancaires en plus
Et alors 2ème surprise ils nous ont donné la chambre pour Handicapés

, salle de bain digne d'un hôpital , rien pour poser ses affaires , des barres partout dans la baignoire … Déprimant
Je n'ai même pas la force d'aller raler , on est fatigués , on a faim et je veux avoir le temps de me détendre dans le Jacuzzi qui a l'air sympa
On ira donc diner juste à coté au Juicy's café ou l'accueil , le service , la nourriture ont été excellents
Puis de retour à la chambre j'enfile mon maillot de bain prête pour enfin profiter d'un moment de détente
Sauf que j'arrive et que le jacuzzi est plein

4 personnes y sont bien installées et je n'ai pas du tout envie de les déranger
Bon ben décidemment autant la journée jusque Oatman était top pour nous autant la fin d'après midi et la soirée ( (hormis le repas ) ont été beaucoup moins fun
JOYEUX NOEL A TOUS