Jeudi 13 octobre
Au revoir les roches bonjour le bitume et le désert
Cette journée à raconter va être aussi longue que l'on l'a vécue
Je vais donc la scinder en plusieurs partie car nous n'avons pas visité la route 66 mais exploré
Vous le savez nous aimons beaucoup les motos , voitures, l'époque des années 50/60 et l'esprit de cette route

cela incarne aussi vraiment pour nous l'esprit américain donc on s'en est déjà fait une idée virtuelle .
Va-t-on retrouver ce qu'on imagine ? Va-t-on aimer ou être déçus ?
Vous le saurez tout au long du récit

mais pour l'instant nous quittons , à regret, Sedona qui nous a vraiment enchantés
J'avais lu sur le forum que la Red Rock Scenic byway au sud méritait vraiment le détour donc c'est ce que nous avons fait : un détour

, pas très orthodoxe puisque nous devons remonter au Nord normalement pour rejoindre Seligman mais on va voir ce que ça donne …
Et au début c'est joli mais ça ne nous impressionne pas trop
On se rend vite compte qu'en fait on n'est pas dans le bon sens et que les points de vues sont tous à l'opposé de la route
Je m'attends à voir des roches bien orange et ce n'est pas ce que je vois
Allez faire un tour là :
https://www.roadtrippin.fr/arizona/sedona/sedona.php , vous verrez la différence
Ah on s'en rapproche un peu plus
ben non en fait on arrive à la fin et c'est pas du tout ce que j'en attendais
Bon alors je pense avoir l'explication ou du moins plusieurs pistes …
D'une c'était tôt le matin donc le soleil ne donnait pas diréctement sur les roches
De 2 nous étions en automne , non en été, donc luminosité moins forte .
Et enfin nous étions dans le mauvais sens , je pense que c'est en venant de Phoenix qu'on a les meilleures vues et malheureusement ce n'était pas prévu au programme
Du coup un peu déçue mais c'était joli quand même
Cela nous ayant quand même pris pas mal de temps nous décidons de ne pas passer par Prescott qui nous rallongerait le trajet mais de remonter via Flagstaff par l'autoroute jusque Seligman
Ca y est on y est enfin sur cette portion de la route 66 dont j'ai tellement vu de photos et qui est une étape très attendue par Willy
Alors à partir de là les copains et copines , si vous n'aimez pas les vieilles voitures rouillées , les panneaux anciens , les stations services abandonnées ect … Bref la route 66
Zappez la journée et revenez pour celle de demain car j'ai pris des tonnes de photos
A l'arrivée à Seligman ..
Euh… Elle est ou la ville ?

C'est pas comme Williams là ?
Alors voilà le problème quand on imagine ou qu'on fantasme trop sur un lieu et ben on a des surprises
Effectivement Seligman n'est pas une ville mais une succession de maisons , restos et stations services transformées en magasins de souvenirs le long de la route et espacés les uns des autres
Ok ….
Bon c'est pas grave , on efface tout de la partie imagination de notre cerveau et on imprime ce qu'on voit !
Ca nous a déjà fait le coup pour la scenic Red Rock qui ne correspondait pas aux photos , on attendait cette journée avec impatience alors STOP on ne va pas entacher la journée avec nos a prioris et nous arrêter à la 1ère impression sinon c'est mal barré
Donc on descend de voiture et on va explorer tout ça de plus près
Et effectivement , on a bien fait de se raisonner car on se prend vite au jeu et on commence à beaucoup aimer
En fait il ne faut pas s'arrêter aux devantures des magasins ou à l'intérieur mais aller farfouiller derrière et on s'aperçoit que de Mr Delgadillo n'est pas dénué d'humour
Et il ne faut pas s'arrêter à l'aspect des voitures mais s'imaginer l'atmosphère de l'époque avec les chromes rutilants , les bruits de moteurs , les cinémas en plein air , les diners , les drive inn ect .. Ce sont les vestiges d'une belle époque ou il faisait bon vivre
Mon rêve à moi , après la moto ( oui je sais j'ai beaucoup de rêves

) est d'avoir un pick up des années 50 , je le veux bordeaux

Bon comme celui là mais en neuf
Bon c'est pas le tout mais faut qu'on avance un peu , on va visiter LA boutique de la ville , celle du barbier Angel Delgadillo , qui se bat pour faire revivre cette ville et pour le souvenir de la route 66 et qui a rasé pas mal de célébrités de passage dans le coin .
Eh ben y a un sacré bazar la dedans
Quand j'ai chargé cette photo j'y ai vu un intrus

Ou est Charly / Willy ?
Dans le salon du barbier , des centaines de cartes de visites de gens passés par là et des photos

, dont une d'un célèbre rockeur belge qui était d'ailleurs dans la région, 3 jours avant nous à Monument Valley, pour un roadtrip moto avec des potes
Dédicace à Joelle , Jo et les autres Belges du forum
Nous ressortons sans achats
Alors là je faire piquer un petit coup de gueule
Y avait longtemps vous me direz
Il faudrait VRAIMENT que les américains et les créateurs de T shirts arrêtent de penser que les paillettes et les strass c'est le summum de la classe pour les filles !
La route 66 c'est VINTAGE pas bling bling
Et à tous les endroits ou nous nous sommes arrêtés , hormis à Williams ou il y avait des trucs sympa , je n'ai vu aucun t shirt ou gilet sans paillettes ou strass destiné aux femmes et moi je déteste ça
Pour les mecs ok c'est chouette mais pour les femmes vraiment c'est le summum du mauvais gout leurs trucs
Voilà c'est dit donc bref vous l'aurez compris ce n'est pas ce jour là que j'ai explosé le budget shopping
Désolée pour celles qui aiment les paillettes
Revenons à la visite

, nous enchainons les diverses boutiques et devantures colorées
Le Rusty bolt et ses mannequins .
Et celles ou sont garées les fameuses voitures du film Cars , film adoré par Jordan ( 23 ans ) quand il était petit et par Alexis ( 13 ans ) ensuite , autant vous dire qu'ici on le connait par coeur
D'ailleurs quand j'ai envoyé les photos en direct à Jordan sa réponse a été, je le cite : " ENORME "

, là j'aurais vraiment voulu qu'ils soient là mes bébés
Mais le temps passe vite , c'est le moment de partir car mine de rien nous sommes restés 1h30 ici

, pour un endroit qui , au départ ne nous faisait pas une super impression , on y a passé un excellent moment
Il y a d'autres endroits , d'autres arrêts prévus et la route est encore longue , très longue
PS : Pour celles et ceux qui ont lu jusqu'au bout je vous avais prévenus