A l'Ouest, 9 ans plus tard...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: A l'Ouest 9 ans plus tard ...

Message par Cessie »

:coucou: tout le monde :)

Ouf vous m'avez fait peur :shock: Hosting pics me fait tourner en bourrique très souvent en ce moment ce qui explique aussi le temps que je passe à charger les photos :grrrr: donc un bug de leur part ne m'étonnerait pas :(

Et rire aussi :mdre:
Heureusement que les photos sont réapparues parce que je sens que ça vous aurait tous fait partir :rotfl:

@ Laetitia :oops: oui désolée je t'ai oubliée bravo à toi aussi :super: Comme quoi je dois être moins mystérieuse que je le voudrais vous m'avez percée à jour :diable:

@Lauryne , de rien :clin: si ça peut aider ça me fait très plaisir :cool:

@Sylvie merci :) Oui la moto est à nous , un nouveau jouet d'époque , c'est une WLA de 1941 toute restaurée qui marche super bien :content: Reste à lui enlever quelques accessoires qui ne me plaisent pas ( porte fusil et fausse carabine ) et à lui faire un joli marquage :clin:
Un jour peut être nous sillonnerons l'Arizona au guidon de cet ancètre :clin:

@Valerie ma copine !!! Ben ça doit être sur ton carnet que j'avais entendu parler de Williams alors vu que le tien et celui de Laurence ont été mes carnets de chevets juste avant de partir :cool: , par contre j'ai pas vu le resto de la petite maison dans la prairie :snif:

Aller la suite et merci à tous encore d'être là :love:

:coucou:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Mercredi 12 octobre

Vortex , chacras et tralala

Nous approchons donc de Sedona mais j'avais prévu un petit arrêt rafraichissant avant d'y arriver :
Image

Pour y rentrer il faut payer 10$ en cash sur une borne … Willy , qui ne m'écoute jamais … Glisse un billet de 20$ dans la machine …. Et attend la monnaie qui bien sur ne viendra jamais :censored:
Evidemment hein si il avait lu l'affichette sur la borne au lieu de se précipiter il aurait vu qu'il fallait mettre le montant EXACT :lis: et que la machine ne rendait pas la monnaie :non:
Ah j vous jure les hommes :mdre: :mdre:

On se gare sur le parking quasi vide , on jete un coup d'oeil au plan à l'entrée et on commence notre visite .
Image

Je suis un peu inquiète car je ne vois rien qui ressemble aux photos que j'avais vues sur le net , ce sont des vieilles maison , des restes de matériels agricoles mais ou est l'eau ? et ou sont les fameuses roches sur lesquelles les gens glissent pour se baigner ? :pprr:
Image

Image

Nous continuons un peu plus loin et j'entends le bruit de l'eau et surtout les gens qui crient … Aie aie aie c'est quoi ce plan ? :oops: , en bifurquant on tombe effectivement sur la rivière et c'est très étonnant car dans le même temps on découvre des roches toutes rouges qu'on n'auraient pas soupçonnées vu la végétation autour :hein:
Image

Image

Image

A partir de là il n'y a pas de chemin à proprement parler , il faut grimper et descendre la roche glissante pour se rapprocher de la rivière :siffler:

Il y a plusieurs familles et les cris que j'entendais correspondent à des enfants qui se baignent et effectuent des glissades , sur les roches très lisses, dans la rivière .

Moi aussi j'avais prévu une baignade mais même s'il y a un beau soleil , il ne fait pas assez chaud pour moi ( dans les 22 degrès ) donc dès l'arrivée j'avais décidé de ne pas tenter :lol:

Je retire quand même mes baskets pour un petit bain de pieds et elle est …. GLACIALE :mdre: :mdre: et par dessus le marché ça glisse vraiment beaucoup , une vraie planche à savon :shock:
Image

Image

J'ai mon appareil photo autour du cou alors je fais super attention et j'y reste que 2mn car , pour couronner le tout , une maman voulant parler à sa fille qui se trouvait dans l'eau, vient de glisser et s'est retrouvée les fesses dans la rivière :rotfl: :rotfl:
Je n'ai pas osé la prendre en photo :diable: :diable:

On décide de ne pas s'attarder du coup car même si c'est super joli, c'est pas l'idéal tout habillés et il y a des gens partout donc pas facile pour les photos , je n'ose pas imaginer l'été :oops:
Image

Donc mon avis : Si vous voulez vous baigner et passer un moment sympa à faire des glissades il faut vous y arrêter car c'est vraiment un endroit sympa mais si c'est pour une visite et des photos , surtout en été , ça ne vaut pas le coup de payer 10$ ( voir 20 dans notre cas …. :lol: )

Nous repartons donc pour notre destination finale : Sedona
Ville entourée de 5 vortex qui auraient des vertus sur la santé ect ….
Alors bon nous on est assez cartésiens et pas très au fait de ces trucs là :pprr: , les Vortex et vertus des pierres on n'y connais rien du tout :pprr:
Ce n'est donc pas cela qui nous a attiré ici :langue: plutôt pour les paysages qui ont la réputation d'être superbes :cool:

On traverse la ville , déjà on a une bonne impression , c'est joli , il y a des boutiques , des restos et de l'animation donc ça promet une soirée sympa :clin:

Mais je veux d'abord passer à l'hôtel , le Sky Ranch Lodge , qui se situe sur les hauteurs de la ville et dont les notes étaient assez élevées sur Tripadvisor :clin:

Sur le chemin, on a déjà un beau paysage :love:
Image

Et effectivement , hormis un accueil assez sec (La dame qui continue sa conversation téléphonique en vous donnant les clefs de la chambre moi je trouve ça super impoli :grrrr: ) , c'est super mignon :super:

Notre chambre ( vue partielle ) est immense , a un grand balcon , une fausse cheminée à gaz et offre une vue sympa sur la montagne :content:
Image

Seul bémol, on est au 1er étage sans ascenseur donc il nous faut monter tous les sacs et c'est là que je me dis qu'il faudrait que j'arrête le shopping :mdre:

Une fois installés nous faisons un petit tour du lodge et c'est vraiment joli :love:
Image

Image

Il y a bien sur aussi une piscine et un jacuzzi mais qui ferment à 21h :grrrr: il va encore falloir choisir entre visiter la ville et manger ou se baigner :grrrr:
Image

D'autant plus qu'il y a ici une chose qu'il ne faut pas rater : Le coucher de soleil :cool:

En effet , intérêt supplémentaire du lodge , il se trouve à 50 mètres du meilleur spot pour assister au coucher du soleil qui a la réputation d'être splendide ici :content:

C'est d'ailleurs l'heure de s'y rendre car, étant réputé, je sens qu'on ne va pas être les seuls :oops: et je comprends vite pourquoi .. La vue est incroyable :shock:
Image

Image

Il y a un peu de monde mais ça va , pour l'instant …
Image

Je re traverse la route pour aller fumer une petite cigarette sur le grand parking en face en attendant que les roches rougissent un peu plus et là je vois un bus arriver ….

Je devine tout de suite la suite … Ils vont descendre , se précipiter et se mettre devant les gens , sans aucune gêne , comme ils en ont l habitude :censored: , vous devinez de qui je veux parler :clin:

Du coup je retourne me placer vite fait avant que la nuée n'arrive :lol: et je previens Willy … Cette fois ci s'ils se mettent à piailler comme hier au Grand Canyon , je pique une crise :diable: :diable:

Willy qui était resté un peu en arrière, a, lui , assisté à leur arrivée et il a halluciné :shock:

En 1mn il a vu un troupeau descendre presque en courant et traverser la route comme si leur vie en dépendait :mdre:

Bon chut le spectacle magique de la nature commence :love:
Image

Image

Image

Il y en a 2 , qui commencent à me coller et à discuter … Mais ils ne parlent pas ces gens là ils crient !!

Je me retourne d'un trait …. Je les regarde droit dans les yeux avec mon air le plus aimable :diable: et leur sort un CHUT qui les fait sursauter et reculer de 2 pas :mdre: :mdre:

Elles n'ont pas pipé mot et je ne les ai plus entendues .. Bizarre .. :rotfl: :rotfl:

Bon on va pouvoir admirer tranquilles maintenant :diable: , une personne dont je ne connais pas la nationalité , à coté de moi , est morte de rire et me fait un clin d'oeil suivi d'un pouce levé :super:
Non mais oh :diable:

La montagne s'embrase :love:
Image

Image

Image

Image

Puis , sentant que les couleurs sont arrivées à leur plus belle teinte , nous retournons vite au Lodge qui dispose d'une terrasse privée d'ou on voit le soleil en lui même :love:
Image

Sur le chemin , Willy me raconte un truc rigolo :lol:
En fait il était resté un peu en arrière et écoutait les gens parler ….
A un moment il a entendu une dame dire à son mari :
" cheri il faut que tu ailles plus à droite parce que les ondes du vortex passent par là et grâce à ça ta photo elle sera encore plus belle "

Ok ok :hein: :hein: :hein: :lol:

Bon attention on rit mais on ne se moque pas :mdre: , chacun croit en ce qu'il veut , nous c'est pas notre truc donc on a trouvé ça drôle mais on respecte quand même :clin:

On finit donc sur la terrasse , en petit comité , d'admirer ce splendide coucher de soleil :love:
Image

Image

Image

Voilà il est parti , tout le monde applaudit et c'est le ciel maintenant qui s'embrasse :love:
Image

Image

Les yeux brillants et super heureux d'avoir assisté à un si beau spectacle , nous redescendrons ensuite en ville pour visiter et faire les boutiques :cool:

Boutiques parfois un peu étranges certes , entre bracelets magnétiques, pierres magiques et la photo de votre Aura il y a de quoi être un peu étonnés :hein: mais ou on apprend aussi pleins de choses sur la géologie et les minéraux :super:

Il y a aussi de très jolis bijoux mais assez chers malheureusement , si Tiffany ne m'avait pas envoutée dès le départ j'aurais surement craqué :diable:

Enfin nous avons super bien diné au Cowboy club Grill , un 1/2 poulet grillé pour moi avec de la purée maison et l'éternel cheese burger pour Willy :clin: un accueil super sympa , une bonne ambiance , je recommande :super:

De retour au lodge nous allumerons la fausse cheminée pour une ambiance cosy , compte rendu quotidien aux enfants et copains , bain et dodo car une looooongue route nous attend demain : The Mother Road :content:

Bilan : Nous avons un excellent souvenir de cette journée , entre Williams , le diner , la beauté du paysage et du coucher de soleil de Sedona et l'ambiance particulière mais reposante de la ville on ne s'est pas ennuyés :super:

Si c'était à refaire nous passerions 2 jours par ici , ne serait ce que pour profiter du lodge et de la piscine et explorer ces mystérieux vortex :clin:

:coucou: :coucou: :coucou: :coucou:
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: Cessie,
Je pensais t'avoir fait un message après ta visite du GC mais à mon avis j'ai oublié d'envoyer après l'aperçu ... :( c'est la fatigue sans doute ...
Je te disais que j'étais, nous étions comme toi, comme vous ...Nous avons vu une fois le GC et bon nous en sommes contents mais il ne fait pas partie de notre top 5 ... Autant je retournerais avec plaisir à Monument Valley (pour une quatrième fois, à Antilope Canyon, à Arches et Canyonlands NP, à Brice et bien sûr au Yellowstone que pas au Grand Canyon ...
Par contre je trouve la visite à Williams génial ...j'adore aussi cette atmosphère ... :love:
Je me réjouis de voir ce que tu va penser de Sedona
@+ :coucou:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

Hello
Magnifique le ciel qui s'embrase vu du lodge :love:
Je serais bien resté une nuit de plus aussi à Sedona, jolie petite ville avec son décor de montagne rouge !
Nonia
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

coucou

tes photos sont vraiment très belles.... surtout celle du ciel, c'est vraiment magnifique, les couleurs .....
c'est vrai aussi que le lodge avait vraiment l'air sympa, sur les photos on dirait un havre de paix au milieu de nul part, ca donne envi !!!!!

quand j'ai lu le débarquement du bus, je m'attendais a la suite ..... mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
apres j'avoue que ca doit etre pénible de pas pouvoir profiter d'un coucher de soleil en amoureux sans entendre pialler a coté grrrrrrrrrr ! j'éspère qu'en mai nous serons plus tranquille sinon moi aussi j'aurais tendance à me facher un peu :)

pour le coup des 20$ dans la machine, ca me fait penser au mien...ca serait tout a fait le genre, d'ailleur je ne serais meme pas étonné que ca lui arrive au moins une fois durant le voyage lol
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

:coucou: Cessie,

La rivière et les rochers glissants avec l'apn, je me doute que ce n'est pas idéal. Mais c'est vrai que le coin à l'air sympa.

Pour Sedona, votre lodge est super mignon et bien placé. :super:
Je vois que tu as dû bien te placer par rapport au vortex, car tes photos du coucher de soleil sont magnifiques. :mdr: :clap: :love:
Heureusement que tu as pu calmer les gc tout de suite et profiter du spectacle.
Helena26
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Message par Helena26 »

Ahhhh.... je lis la suite de tes "aventures" à Roissy en attendant l'avion pour la Croatie mais ton récit donne vraiment très envie d'aller tout de suite vers l'ouest! Vivement la suite.
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Super ce coucher de soleil, les couleurs sont magnifiques.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

joelle21 a écrit : :coucou: Cessie,
Je pensais t'avoir fait un message après ta visite du GC mais à mon avis j'ai oublié d'envoyer après l'aperçu ... :( c'est la fatigue sans doute ...
Je te disais que j'étais, nous étions comme toi, comme vous ...Nous avons vu une fois le GC et bon nous en sommes contents mais il ne fait pas partie de notre top 5 ... Autant je retournerais avec plaisir à Monument Valley (pour une quatrième fois, à Antilope Canyon, à Arches et Canyonlands NP, à Brice et bien sûr au Yellowstone que pas au Grand Canyon ...
Par contre je trouve la visite à Williams génial ...j'adore aussi cette atmosphère ... :love:
Je me réjouis de voir ce que tu va penser de Sedona
@+ :coucou:
:coucou: Joelle

Tu as du le rater mais mon avis sur Sedona est juste au dessus de ton commentaire :clin:
:clin:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »