A l'Ouest, 9 ans plus tard...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: A l'Ouest 9 ans plus tard ...

Message par mimi3365 »

:coucou:

Ah quelle belle étape ce Red Cliff Lodge ...
C'est clair qu'on ne se ferait pas prier pour y rester plusieurs jours !!! :content:
D'autant qu'il y a un nombre de choses incroyables à voir dans le coin :love:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

HikingAddict a écrit :Nous étions passé devant le Red Cliff en quittant Moab. On s'était dit qu'on y séjournerait à notre prochaine visite.

Je suis morte de rire pour l'incruste au mariage. Je visualise bien le gag.
Ça doit être top de se marier dans ce genre d'endroit.

C'est clair que cela demande un petit effort financier mais ça vaut le coup , au minimum 2 nuits car avec les visites autour on n'a vraiment pas eu le temps d'en profiter de ce lodge et c'est dommage :oops:
Pour le mariage , il n'y avait pas grand monde et le promontoire n'était pas grand non plus :lol: , à choisir je le ferais dans l'amphithéâtre de Bryce moi :diable:
terrannova a écrit :Je n'ose pas trop m'en vanter, nous avons raté mesa Arch.... que je le regrette, je ne l'avais pas noté dans le roadbook.....
Y a plus qu'à y retourner :clin:
mickdep a écrit : :coucou: Cessie,

Goblin Valley, Canyonlands et Dead Horse Point. :love:
Eh ben, c'est une journée bien remplie ça! :)

J'adore revoir ces paysages. :bave: Tes photos sont magnifiques. :clap:

Effectivement, Mesa Arch se cache un peu, ce n'est pas très long, mais ce n'est pas très plat. :lol:

Trop fort ton incruste au mariage! :mdr:

Magnifique le lodge au bord du Colorado. :love:
Merci Mick :)
Oui une journée intense mais magnifique , un de mes meilleurs souvenirs :love:
acaciane11 a écrit :Coucou,
ah oui tu as fait pire que moi pour le mariage ! :mdre: Ne voyais tu pas l'amour émaner d'eux et les petits coeurs et les paillettes flotter tout autour ? :)
Mais je pense que vu que tu n'as pas trop déranger la cérémonie et t'es vite éclipsé, tu resteras un souvenir marrant pour eux. (et ils ont choisi un super lieu de cérémonie :love:).

Goblin valley à l'air très sympa (je ne l'ai pas fait). Je pensais que les gobelins étaient petits mais si tu peux te cacher derrière... (ou alors tu es vraiment petite aussi ??? :langue: )

Très bel hôtel !

++
Ah tu vois :mdre:
Ca c'est sur qu'ils se souviendront longtemps de leur "témoin" involontaire :mdre: , c'était assez bizarre en fait .. A part eux 5 il n'y avait personne :pprr: , pas d'invités , pas de fleurs hormis son minuscule bouquet , j'ai trouvé ça un peu triste du coup :oops: bon je n'ai pas interrompu la cérémonie c'est déjà ça , les pauvres :oops:
Les goblins y en a des grands et des petits mais en ce qui me concerne c'est plutôt grande bouche et petite taille :diable:
Nofra a écrit :Hello

Encore une bien belle journée !
La petite rando de Mesa Arch vaut bien le magnifique panorama :hihi: :clap: de l'avoir faite :super:
L'incruste dans le mariage restera un souvenir :mdre:
Ce lodge fait rêver :love:
Très jolies photos :clap: :clap: :clap:
Nonia
Tout à fait d'accord sur tout Nonia , une journée épique :lol:
MiraBella a écrit :magnifique ce logement ! je me réjouis d'y avoir réserver une nuit ! je crois que nous sommes nombreux à y avoir réservé une nuit ( ainsi qu'au red canyon lodge ). mon regret, est d'avoir fait Dead Horse Point trop tard.

la luminosité n'était pas idéale. nous le ferons plus tôt l'année prochaine !

nous avons fait mesa arche à deux reprises, nous nous sommes retrouvés plus d'un quart d'heure la première fois seuls sur le site. nous étions la seule voiture garée. j'étais étonnée car je m'attendais à avoir bcp de personnes !!!

nous partons plus tard l'année prochaine, je pense que nous le ressentirons dans les parcs...
Et tu nous ferais pas un petit carnet sur ton voyage du coup ? :diable:
mimi3365 a écrit : :coucou:

Ah quelle belle étape ce Red Cliff Lodge ...
C'est clair qu'on ne se ferait pas prier pour y rester plusieurs jours !!! :content:
D'autant qu'il y a un nombre de choses incroyables à voir dans le coin :love:
C'est ça , un vrai petit coin de paradis et rester 4 jours à Moab sans s'ennuyer c'est tout a fait possible :super:

Merci à vous tous pour votre intérêt malgré des lieux plus que connus par vous tous ça fait plaisir :love:

lauryne
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par lauryne »

Bon, je crois que je vais commencer un nouveau roadbook pour un prochain voyage :mdre:

Merci pour ce récit et les adresses. J'ai noté le Red Cliff Lodge, il a l'air sublime. Magnifiques photos :love:

MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Cessie, nous envisageons de faire un blog :) ( sous forme de carnet de voyage, justement). mais qui ne sera pas dédié exclusivement aux USA, du coup. ( blog qui se veut sans prétention, surtout pour nous, et nos proches.. ça nous aide tellement lors de l'organisation des voyages...).
anonymous01
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par anonymous01 »

MiraBella a écrit :Cessie, nous envisageons de faire un blog :) ( sous forme de carnet de voyage, justement). mais qui ne sera pas dédié exclusivement aux USA, du coup. ( blog qui se veut sans prétention, surtout pour nous, et nos proches.. ça nous aide tellement lors de l'organisation des voyages...).
Vous allez le faire à deux avec ton mari ? Il va s'occuper de la rédaction ?
Pour sur, ça aidera de nombreuses personnes à organiser leur roadtrip et ça donnera de l'inspiration.

@cessie : les mariés habitaient peut être le loin. C'est pourquoi ils ont choisi Dead Horse Point.
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Cessie a écrit :Merci à vous tous pour votre intérêt malgré des lieux plus que connus par vous tous ça fait plaisir
Les lieux sont peut être connus, mais je crois que c'est impossible de s'en lasser, tant ils sont magnifique :love: Et puis quand ils sont desservis par de belles photos et un beau récit comme ds ton carnet, que demander de plus? :) En tout cas, à chaque carnet, je me dis que j'aurais du passer plus de temps dans cette région. Il y a tant à voir ...

Concernant le red cliff lodge, je l'avais repéré car je cherchais un hôtel du côté de Moab. Il était ds la liste de choix, mais finalement j'ai renoncé au vu du prix :( Je dois avoir des regret apparemment (surtout que je suis revenu avec un surplus de budget ... enfin vu qu'il a servi à NYC je vais pas me plaindre :lol: ).

Vivement la suite :cool:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

mais non voyons Lorax, ça fait juste une bonne excuse pour y retourner :rotfl: :lol:
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: Cessie,
Bien sur que ce sont des lieux dont on ne se lasse pas ... et tes photos :love:
Pour Bob Dead Horse Point est un des plus beaux endroits ... alors je n'aurais pas trop de mal je cois .... :mdre:
moi aussi je retiens l'adresse du Red Loodge ... :cool:
On demanderait bien un prix de groupe ... :hein:
@ bientôt ...
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

MiraBella a écrit :mais non voyons Lorax, ça fait juste une bonne excuse pour y retourner :rotfl: :lol:
C'est ce que je me dis à chaque carnet sur l'ouest :rotfl: Par contre, ma femme et moi on hésite tjrs à retourner ds un lieu qu'on a adoré. On a tjrs peur que la magie n'opère plus de la même façon et que le souvenir soit altéré :oops:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: Copine !!

Deux jours encore bien remplis qui rappellent d'excellents souvenirs !

Je suis déçue pour toi du restaurant RimRock, pour nous ce fut tout l'inverse de vous, la pièce de viande excellente ( la meilleure que j'ai du manger) et un service adorable ...

J'adore l'anecdote avec le mariage !! :mdre: et alors la rando à Mesa Arch :mdre: :mdre: :mdre: je me rappelle même pas que ça s'appelle un trail tellement c'est rien à faire :mdre: :mdre:

Bon allez j'ai hâte de lire la suite , on est pas loin de MV ....

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »