Les tribulations d'1 Français et de 2 quasi Suédois aux USA!

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Re: Les tribulations d'1 Français et de 2 quasi Suédois aux

Message par lgk31 »

@acaciane : j'ai deux jours à rattraper !!! au secours !!!
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

lgk31 a écrit :@acaciane : j'ai deux jours à rattraper !!! au secours !!!
Coucou,
j'espère que tu as rattrapé ton retard, la suite arrive vite.

@++
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,

on quitte Yellowstone et on entame la re-descente vers Denver. :snif:
Heureusement, il nous reste de belles étapes sur la route.

10 août 2016: Wild west

Le deuxième super petit déjeuner est aussi bon et original que le premier (pancake au chocolat et à la noix de coco, pain grillé à l'avocat et saucisse maison). Je recommande vraiment ce bed and breakfast! :super:

Nous partons vers 9h de Gardiner. On s’était levé assez tôt mais nous sommes restés discuter avec nos hôtes et d’autres pensionnaires: un couple d’Allemands qui avait un projet d’itinéraire dans la région très différent du nôtre: des grosses randos à Yellowstone mais juste le point de vue sur Old Faithfull, plusieurs outlets et surtout ils n’avaient planifié que pour les 2 nuits suivantes (ce qui n’est pas mon style :clin: ).

Image
La porte d’entrée originale de Yellowstone. “For the Benefit and Enjoyment of the People.”

La lamar valley tient ses promesses en terme de bisons. Il y en a des milliers, plus ou moins près de la route et dans des groupes plus ou moins conséquents. :)
Nous voyons plusieurs personnes traverser les plaines pour s’en approcher mais nous restons prudemment sur le bord de la route pour respecter les mesures de sécurité conseillées. Nous les voyons bien, pourquoi les déranger? :non:

Image
Image
Image
La découverte du zoom… :langue:

Pour le reste la route dans la Lamar valley puis la Chief Joseph highway ne nous laissent pas un souvenir impérissable. C’est joli mais comparé à la route scenic 12 de l’Utah ou même la Diamond dinosaur du Colorado, ce n’est pas vraiment remarquable.
Ce que l’on a remarqué par contre c’est la grosse fumée noir qui s’échappe dans le ciel au sud de notre route (vers Yellowstone). On a vu plusieurs hélicoptères bombardiers d'eau Chinook faire le plein.
Image
Image
Image
Yellowstone en feu. :snif:

On se demande même si nous pourrons arriver à Cody ou si la route sera coupée. Mais la fumée finit par s’éloigner de notre route (ou la route par s’éloigner de la fumée, je ne sais pas trop).

Image
Image
La route prend de jolies couleurs.

Image
Image
Des rencontres bien différentes.

Image
Image
Encore des travaux, avec cette fois une smart en voiture à suivre!

En arrivant à Cody, nous allons à Walmart acheter à manger (en préparation des futurs pique niques).
Nous trouvons par hasard une bombe anti-ours vendue pour 8$ au lieu des 50$ dans le parc. Comme quoi la sécurité des personnes est un business juteux pour les parcs nationaux. :grrrr:

On repère ensuite sur le GPS un petit parc où nous décidons d’aller pique niquer. Il me semble que c’est Beck Bark Park. C’est bien organisé avec cinq à dix tables de pique-nique abritées, chacune ayant son barbecue.
Nous sommes seuls avec une famille canadienne qui mange des hot-dogs tout en jouant au frisbee.
A la fin de notre repas la mère canadienne viendra nous proposer le reste de ses saucisses, le pain et les sauces car il repartent le soir même en avion! C’était vraiment très gentil et ça nous a permis de dîner gratuitement le soir.

Comme nous ne sommes pas très loin de notre hôtel et qu’il n’est plus si tôt nous allons nous y installer.
Nous avons un petit appartement très sympa: une chambre, un lit dans le salon, une vraie cuisine avec tous les accessoires nécessaires (pas comme les cabines à The view de certaines :langue: ).

Nous partons ensuite visiter la ville.
Image
Image
Cette ville touristique et patriotique ne nous a pas beaucoup plu, désolée pour le manque de photos.

Image
Certaines boutiques ont de l’humour et ça va marcher sur nous. Mon Chéri aura un bon café.

Nous nous dirigeons ensuite vers Old trail town: un petit musée qui présente une quinzaine de maisons des années 1870 à 1925. Nous serons un peu déçus de la visite. Il n’y a qu’une vingtaine de vieilles maisons déplacées d’une ville du far west à Cody et il n’y en a qu’une dizaine qui se visitent (avec peu d’informations).
Ce sont souvent que de simple maisons en rondins, de maximum deux pièces (souvent une seule). On s'est dit qu'à la même époque en France, on était bien plus moderne! Et quelle contraste avec la maison de Molly Brown à Denver qui en 1880 avait le téléphone, une salle de bain et l’électricité! Nous pensions avoir suffisamment à visiter pour nous occuper jusqu’au rodéo mais ce n’est pas le cas et nous rentrons nous poser une petite heure à l’hôtel.

Image
Image
Courte visite à Old trail town.

Finalement nous arrivons au rodéo seulement 10 minutes avant le début du spectacle. Mais comme les gradins sont à moitié vide, ça ne pose pas de problème.

Image
Les cow-boys aussi ont de l’humour!

Après l’hymne national, nous avons été surpris d’avoir dix bonnes minutes de pub pour les resto, banques, bars… des alentours. Ce sont bien sûr tous les meilleurs du Wyoming. Là nous sommes un peu confus car on avait déjà découvert les meilleurs cafés et restaurants du Wyoming et ils étaient à Jackson une semaine avant. Comment ont-ils pu bouger si vite?! :shock: :mdre:

Image
Image
L’hymne national américain et la promotion d’une association de lutte contre le cancer.

Au programme de la soirée, courses autour des barils pour les cavalières, attrapage de veau au lasso en solo ou duo et tentative pour rester sur le dos de chevaux ou taureaux (version ado et adultes).

Image
Image
Les épreuves du rodéo.

Il y a aussi eu un moment pour les enfants ou tous les - de 13 ans du public se précipitent sur la piste et les deux premiers à toucher un veau gagnent un cadeaux. [Si vos enfants sont motivés mais peureux vous pouvez les suivre sur la piste.]
Il y avait une cinquantaine de gamins et 2 veaux mais les veaux étaient plus rapides et agiles. Ils se sont enfuis sans être touchés.

Image
Les pauvres veaux, heureusement qu’ils sont plus malins que les enfants.

Ca a duré 2h. Je ne suis pas sûre d’y retourner. Le spectacle ne m’a totalement convaincu (comme souvent quand des animaux sont présents).
Et même si je ne pense pas qu’il y ait eu des blessés, j’ai trouvé que c’était assez violent. Je pense que la capture au lasso des veaux (et le laçage des 4 pattes ensemble) soit agréable. Ou même les cavalières qui rataient un virage dans la course des barils avaient tendance à enchaîner les coups d'éperons et de cravache pour tenter de gagner quelques précieuses secondes.
C’est aussi violent pour les hommes qui tombent violemment au sol. Ca me parait absolument bizarre de voir que les mineurs sont tenus de porter un gilet pour protéger leur dos et un casque ou collier airbags. Mais les adultes (pour crâner?) ne portent que leur chapeau de cowboys et leur chemise à carreaux. Comment peut-on laisser les gens prendre des risques inutiles? Les hockeyeurs ne sont pas moins bons/virils parce qu’ils portent des protections!
Même l’ambiance ne m’a pas convaincu. Il n’y avait pas de réel engouement du public.

De retour à l’hôtel, nous avons dîné des saucisses laissées par la famille Canadienne. Merci à eux!

Avant d’aller au lit, nous regardons les infos pour voir ce qu’il en est de l’incendie. Les nouvelles ne sont pas réjouissantes. La route que nous avons prise le matin est maintenant fermée et plusieurs habitations ont été évacuées. Le feu n’a pas l’air maîtrisé. **sniff**

Hôtel: Carter Mountain Motel
1701 Central Ave, Cody, WY 82414
Chambre séparée, grand salon et cuisine entièrement équipée. Proche du centre ville. Calme. Literie confortable.
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

J'ai bien rit en lisant le petit clin d'oeil à mon carnet ! :mdre: Ton logement était peut être mieux équipé que ma cabine, mais en termes de vue, crois-moi, ma cabine était imbattable !

En tous cas, on comprend bien dans ton récit que Cody ne vous a pas emballés !

Gloups pour les feux :(
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

Hello
Jolis paysages, beaux bisons, toujours bien agréable à lire.
Je n'ai vu qu'un rodéo ( à Bryce) et je n'ai pas été emballée non plus !
Nonia
Camss91
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par Camss91 »

Tu m'as donné faim avec ton petit déjeuner!

Encore une belle journée. Cody a l'air d'être une ville sympa. Effectivement le rodéo a l'air particulier. Mais au moins vous avez pu vous faire une idée de ce que c'est.

Décidément la gentillesse des canadiens n'est pas usurpée! Une rencontre sympathique! ;)
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

:mdre: :mdre: :mdre: :mdre:

Bon assez rigolé .. :clin:
Effectivement cette journée n'a pas eu l'air de t'emballer plus que ça :oops:
Après les magnifiques vues du Canyon la veille c'est sur que cela a du vous paraitre plus fade .
Vous avez eu de la chance quand même de pouvoir passer si la route a été fermée par la suite :super:
Ces feux c'est vraiment une plaie là bas c'est super triste :(
La smart voiture pilote m'a fait rire aussi :lol:
Quand aux imbéciles et les bisons ... La bétise n'a pas de limites et les gens n'en ont jamais assez :grrrr: déjà ils ont la chance de voir des bisons ailleurs que dans un zoo mais non non faut en plus qu'ils aillent presque les toucher :censored:
Un jour y en a un qui se fera ecrabouiller et j'irais pas le plaindre pfffff :pprr:

:coucou:
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,

bon vous êtes content(e)s de me lire plus, non ?

@ Laurence: C'est sur que nous on avait vu sur un parking! :hihi: Ca ne vaut pas The View!
Cody avait fort à faire pour nous emballer après Yellowstone et toutes les beautés précédentes. Ca ne nous a pas déplu mais ca ne nous a pas conquis. La seule vrai déception vient de Old Trail Town. On en attendait probablement trop.

@ Nofra: Merciiii! Nous avions vu le rodeo à Bryce aussi il y a 2 ans. Mais mon beau frère était intéressé et puis celui de Cody est vendu comme LE rodéo. Bon on ne regrette pas d'avoir tenté mais maintenant on sait.

@ Camss91: Le petit déj était extra!!!! Même si ca fait bizarre l'avocat au pti déj.
Les Canadiens et Américains sont vraiment accueillant et sympas. C'est aussi pour les rencontrer que l'on y va.

@ Cessie: Je crois que c'est Dom qui m'en veut. Sinon pourquoi effacer mon MP???
Les feux nous ont bien rendu triste. Pour ce que j'ai compris celui là était d'origine naturelle (suite à l'orage essuyé 2 jours avant). Donc les rangers se contentaient de le contenir jusqu'à tant qu'il menace les habitations.
Pour les bisons, une touriste japonaise voulant faire un selfie a été piétinée par un bison. Elle voulait faire un selfie et ne l'a pas vu charger. Par contre sa famille s'est écartée à temps (mais personne n'a cru bon de la prévenir! Une famille super sympa...).

Merci de me suivre !
++
anonymous01
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par anonymous01 »

Le GC de Yellowstone vend du rêve :love:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »