5 semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
lamouette56
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Re: 5 Semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !

Message par lamouette56 »

ojio91 a écrit :Coucou David,

pas de doute à avoir, tes vidéos sont :super: . Elles nous font découvrir ou redécouvrir des lieux avec un regard différent.
Et mon fils adore aussi, il lâche Minecraft pour les regarder, c'est quand même peu dire :clap:

Alors de concert, j'adore tes vidéos :love: , tu nous fais découvrir des coins sublimes , et même si c'est déjà des vues connues, je trouve ca sympa sous forme de vidéos, ca donne une autre dimension. Et puis c'est comme suivre un feuilleton , c'est déjà fini !! à quand la suite de la Tite famille !!!
Et comme dit Ojio91si son fils lache Minecraft, ca veut tout dire ! t'imagine la concurrence !
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

C'est gentil, merci. Pas d'inquiétude de toute façon : je n'ai aucunement l'intention d'abandonner ce film. Simplement, je me demande parfois s'il revêt un véritable intérêt pour un public aussi averti que celui de Roadtrippin.

Je bosse actuellement sur l'épisode 11. L'épisode 10 arrivera courant de la semaine qui arrive. Au programme : du rouge, mais aussi beaucoup, beaucoup de violet. Et de l'orange. Et du jaune. Un peu de bleu aussi. Mais surtout du violet ! :lol:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

Bonsoir,
DavidGP a écrit :Au programme : du rouge, mais aussi beaucoup, beaucoup de violet. Et de l'orange. Et du jaune. Un peu de bleu aussi. Mais surtout du violet ! :lol:
Le lever de soleil à MV ?
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

:oops: Oui tu as raison Valerie, c'est le lower.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

DavidGP a écrit :C'est gentil, merci. Pas d'inquiétude de toute façon : je n'ai aucunement l'intention d'abandonner ce film. Simplement, je me demande parfois s'il revêt un véritable intérêt pour un public aussi averti que celui de Roadtrippin.

Je bosse actuellement sur l'épisode 11. L'épisode 10 arrivera courant de la semaine qui arrive. Au programme : du rouge, mais aussi beaucoup, beaucoup de violet. Et de l'orange. Et du jaune. Un peu de bleu aussi. Mais surtout du violet ! :lol:
Quoi quoi quoi :shock: :shock:

L'intérêt pour le public de roadtrippin :shock:

Mais attend moi je ne connaissais ni le Canyon de Chelly , ni la Valley of the God , ni les maisons des ana trucs la :cool:
Et l'intérêt est justement de les voir presque avec vous , on est avec vous 4 dans la voiture c'est pas comme des photos qui certes sont toutes aussi superbes les unes que les autres mais qui jamais ne feront le même effet :love:

Et même si j'en reviens , même si j'ai déjà vu Monument Valley c'est encore une fois pas pareil de le revivre comme ça alors l'intérêt est de nous faire continuer le voyage ( si on a déjà vu ) ou découvrir des lieux :super:

Tes films font du bien et crois moi ça vaut bien mieux qu'un anti dépresseur chimique pour combattre le blues du retour :super:

Regardes NYC je connais par coeur mais dès que je vois un bout de building , une rue dans une série ou autre je suis toute contente et ben là c'est pareil :cool:

Alors te poses pas de questions et s'il te plait continues de me faire oublier ce temps triste et grisatre et froid de l'automne :love:
sui100
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : http://www.rives.ch/usa2012

Message par sui100 »

En cherchant des infos sur le Canyon De Chelly....grace au moteur de recherche du site,je suis arriver sur ton carnet de voyage.
Je trouve très sympas le recit en video.
Alors je viens de passer 2 jours a lire les 23 pages...
Merci du partage , et bravo d'investir autant de ton temps au montage video.
Après c'est sur les films sont aussi pour toi.
Ne t'en fais pas , je suis sur que tous les roadtrippers patienterons le temps nessésaire pour le prochain épisode...
Vas y a ton rhytme. :oui:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

:coucou: David,

bon je suis clairement en retard, ne m'en veut pas STP, autant j'arrive bien à suivre les carnets écrits (je consulte beaucoup depuis mon smartphone, quand j'ai quelques minutes), autant tes vidéos nécessitent d'avoir (et de prendre) le temps de se poser. Je vous suis donc à distance, à mon rythme... pour l'instant, j'en suis à Mesa Verde et je me suis vraiment régalée !!! :super:

Je regarde la suite très bientôt, mais j'ai vu que tu faisais part de tes doutes, je venais te rassurer : cela fait toujours plaisir de voir ou de revoir des coins même archi-vus et archis-connus, de les découvrir à travers les yeux d'autres personnes. Comme je disais dans le carnet de Mickdep, Monument Valley, par exemple, on ne s'en lasse pas !!! Alors, continue tes vidéos, et même si j'aurai toujours un train de retard sur les autres, c'est pas bien grave, je finirai par les voir toutes !!!

:coucou:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

:coucou: David,

Je viens de rattraper mon retard et de regarder, avec ma femme, tes 2 vidéos.
Nous sommes toujours aussi fans. :clap:

Ta façon de filmer, de monter et de choisir la bande son donne un résultat magnifique.
Les interventions de tes enfants sont trop :mdr: .
J'aime bien leur top pour la 1ere semaine, on est content de leur permettre d'avoir des vacances de rêve et de constater que ce qu'ils ont préféré, c'est la piscine. Tous les mêmes. :lol:

Merci de m'avoir permis de découvrir le Canyon De Chelly, à cause de toi (grâce à toi :) ) j'ai été obligé de l'ajouter à ma liste de lieux à visiter...un jour. :love:
Je viens de me rendre compte que nous nous sommes croisés car nous avons quitté Page le 22/7 en direction de Monument Valley.
J'ai adoré revoir Valley of the Gods et Moki Dugway :love: où nous sommes passés 2 jours après vous et pour lesquels je regrette de ne pas avoir de bonnes vidéos.

J'attends avec impatience Monument Valley et toute la suite du parcours.
N'ait aucune inquiétude concernant l'interêt de ton travail, c'est génial. :super:
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Hello à tous !
lgk31 a écrit :Autant j'arrive bien à suivre les carnets écrits (je consulte beaucoup depuis mon smartphone, quand j'ai quelques minutes), autant tes vidéos nécessitent d'avoir (et de prendre) le temps de se poser.
Tu as parfaitement raison, Laurence. C'est un "problème" que j'avais soulevé dans mon précédent carnet : le format vidéo pose des contraintes (de temps, de praticité) autrement plus grandes que le format photo. Veuillez tous m'en excuser.

Prenez donc le temps de regarder nos aventures dans l'ouest si elles vous intéressent ; no stress. Peut-être devrais-je réduire le temps des épisodes (actuellement de 20 minutes)... Peut-être devrais-je espacer les mises à jour de ce carnet... Je vais y réfléchir.

J'ai moi-même tellement de mal à suivre tous les carnets du moment... C'est hyper frustrant.

@ Mickael : je n'ai pas (re)regardé mon calendrier, mais aurait-on pu se voir sur Page ? Ou alors s'est-on croisé sur la route ? Trop bête ! Merci beaucoup pour ton message. :super:

@ Christophe : bienvenue ici. Content que tu trouves ton compte dans ce carnet à la forme un peu particulière ! :lol: Et merci pour tes encouragements. La route est encore longue avant que je ne puisse boucler définitivement ce projet ! Je n'en vois pas le bout.

@ Cessie : compte sur moi pour continuer à essayer de te remonter le moral en ces temps pour le moins troublés (Brexit :hein: , Trump :shock: ... What next?) Merci pour tes gentils mots, comme toujours. :love:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »