5 semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
isaleelee
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: 5 Semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !

Message par isaleelee »

Ouh ! Chouette surprise. Je faisais sur le forum mon "tour de la pause déjeuner" et hop, 20mn de balade. :super:

Bon les pueblos c'est très impressionnant (comment faisaient-ils avec leurs moyens de l'époque !?) mais rien que les échelles, bon moi je vous attends en bas, hein. Sans parler de l'étroitesse de certains passages, je nous vois bien y rester coincés, moi et mes rondeurs
:lol:

J'avais déjà vu de nombreuses photos mais en film, évidemment, c'est plus parlant.

Et dites-donc, quels beaux coups de soleil. Ça a un côté rigolo de là où je me trouve mais j'espère que vous n'avez pas trop cuit.

Merci pour ce nouvel épisode. :oui:
Virginie, Caroline du Nord et DC | octobre 2014
Chicago, California Zephyr, SF à LA avec des trucs au milieu | novembre 2016 (vidéos)

Québec | mai 2018 ... j'y travaille
Arizona, Nouveau Mexique | novembre 2019 ... finalement non, j'ai préféré me casser la jambe à la place
Midwest | avril 2020 ... finalement non, la planète a préféré se covider à la place
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

isaleelee a écrit :Et dites-donc, quels beaux coups de soleil. Ça a un côté rigolo de là où je me trouve mais j'espère que vous n'avez pas trop cuit.
La vraie raison de notre foirage total, c'est que nous avions laissé notre sac de crèmes diverses dans la voiture... Nous ne nous en sommes rendus compte qu'une fois installés au bord de la piscine. Pas le courage de ressortir + beaucoup de nuages = tant pis pour la crème !

Erreur fatale. Hugo avait le haut du dos TRES rouge ; on lui a mis de la biafine tous les jours pendant un paquet de temps. J'ai craint un moment qu'il ne soit vraiment très brûlé...

Au final, tout est rentré dans l'ordre, mais quelle bêtise tout de même !
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

salut,

La visite de Balcony House a fait rêver mon fils, moi un peu moins à cause de cette grande échelle et des passages étroits. Si nous y allons un jour, faudra se partager.
Merci pour cet épisode livré en avance et toujours aussi intéressant.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Sp44
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Sp44 »

super surprise , un épisode avant de partir :clap: :clap:
ce qui est génial avec tes films , c'est qu'on passe même là ...où on ne passera jamais en vrai !! Balcony house , c'est clair , je reste en bas !! mais je suis ravie de vous avoir suivis ..de mon fauteuil :clin:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

Encore un magnifique épisode :clap:
Avec les pueblos que je ne verrais jamais en raison du vertige , des échelles et de l'étroitesse des lieux :lol:
Mais grâce à toi je les ai vus en vrai à travers mon écran donc un grand merci :clap:
:coucou:
Gegaparis
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par Gegaparis »

Encore un épisode aussie (private joke) passionnant, encore merci,

Gérard :cool:
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Il ne faut pas faire toute une histoire de cette grande échelle, ni des passages un peu étroits ! :)

Cela va sans doute vous rassurer, mais aucune des personnes de notre groupe n'a fait marche arrière face à ces obstacles (et vu l'état de forme de certains, on aurait pu en douter. Un des participants était en... béquilles !)

La seule qui aurait pu tourner les talons, c'est Catherine (les lieux clos, c'est pas son truc). Sincèrement, je pense que vous en sortiriez très bien si vous donniez une chance à Balcony House ! ^^ Le risque d'un blocage existe, mais il est probablement infime.

Bref, Cessie, Julie, Stéphanie... vous savez ce qu'il vous reste à faire : direction Balcony House la prochaine fois où vous passez dans le coin ! :clin:

Et puis, petit coucou à Gérard qui, le bougre, se trouve actuellement loin, trèèèèès loin de nous. :coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

superbe vidéo ! en fait, avec toi, on suit une série :D
anonymous01
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par anonymous01 »

Je voulais rattraper mon retard mais j'ai buggué sur la partie Radiohead....

Je manque de temps pour me poser et regarder l'épisode tranquillou.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »