Coucou,
et voici le début du roadtrip !
31 juillet 2016: c'est quoi ce temps?
La journée commence de bonne heure par une discussion avec notre hôte et à 9h nous quittons la charmante Alexandra pour le Garden of the Gods State Park. Notre premier parc, nous sommes tout excités!
Mais l’aventure commence moyennement car les premiers parkings sont tous pleins et nous suivons une longue file d’autres voitures chercheuses de place, ce qui réduit notre chance de trouver la nôtre.
En plus, nous n’avons pas reçu de plan à l’entrée (il n’y a pas de guitoune dans ce parc d’état gratuit) et nous n’avons pas la moindre idée d’où nous sommes par rapport aux fameux rochers.
On se gare finalement presque à la sortie du parc (même si on ne le sait pas encore). Il y a un chemin piéton qui part du parking, sans aucune indication quant à sa direction finale où quant à sa longueur. Mais vu que c’est la seule direction possible, nous empruntons le sentier.
Nous marchons une vingtaine de minutes, sous un soleil de plomb (33 degrés sans ombre), avant d’arriver parmi les formations rocheuses.
Elles sont bien plus grandes que ce que j’imaginais (une trentaine de mètres de haut je pense) et font le bonheur de nombreux grimpeurs (avec permis!). Nous, nous restons prudemment sur le plancher des vaches.
Les jolies buttes colorées et même une petite arche!
Le cadre est joli mais on se retrouve face à un nouveau problème d’orientation. Il y a bien une carte sur un poteau, mais il manque le “vous êtes ici”. Donc ça reste complexe de se diriger. On sait juste que nous sommes au milieu d'un groupe de rochers.
Mon conseil du jour: allez visiter Garden of the Gods avec un plan du lieu.
Vu la chaleur et l’altitude, à laquelle nous ne sommes pas encore bien acclimatés, nous nous fatiguons vite et nous ne restons qu’une heure environ sur place. Mais nous en avons pris plein les yeux, c’est un beau petit parc.
En partant vers 11h-11h30, il y a une queue d’une trentaine de voiture qui cherchent à se garer.
Nous partons ensuite pour Aspen via de jolies routes de montagne.
Et un virage à droite et un virage à gauche...
En passant, on s’arrête à Walmart acheter une glacière et des gourdes puis chez Wendy manger un hamburger. Le repas est moyen (je ne suis pas fan des hamburgers des fast food américains tout mou, et je ne comprendrai jamais l'engouement des gens pour In N Out

) et surtout on a attendu près de 30 minutes avant de passer la commande.
Nous voyons un coyote traverser devant nous.

Il faut dire qu’il avait de la place car nous respectons les conseils de réductions de vitesse dans les virages (nous ne connaissons pas encore bien la voiture alors nous sommes prudents), ce qui fait que nous sommes loin de notre prédécesseur et que nous avons créé un petit embouteillage derrière nous.
C’est le premier animal sauvage que l’on voit et ça nous met de bonne humeur. Malheureusement cette bonne humeur ne restera pas très longtemps car on se retrouve coincé dans des bouchons suite à un accident. Nous passerons près d’une heure à l’arrêt, à attendre que la voie soit débloquée. Pas mal de personnes quittent leur voiture pour aller jouer au spectateur devant l’accident comme si c’était un spectacle!
Nous patientons en apprenant à nous servir de nos jumelles en essayant de chercher (sans succès) des animaux.
Après 45 minutes à l’arrêt, nous repartons et très vite un gros orage s'abat sur nous. A certains moment, c'était de la grêle.
Autant dire qu’on ne roulait pas vite. On prend du retard sur mon roadbook et je commence à voir les petites rando prévues (Twin lakes et Weller Lake) en chemin s’éloigner (pour cause de retard et de pluie glacée).
La pluie/grêle à duré pendant plus d'une heure et la visibilité était très faible.
Quand je dis qu’il pleut ...!
Heureusement, lors du franchissement du col Independance pass à 3687 mètres d'altitude, la pluie s'est arrêtée et nous avons eu de magnifiques vues sur un très beau paysage montagneux. Nous avons même décidé de marcher jusqu'au point de vue aménagé. Comme ce temps pourri n’était pas prévu, nous étions tous les trois en short alors qu’il ne faisait que 3 degrés.

[Laurence, il manque aussi un petit smiley qui tremble de froid et qui claque des dents.]
Mais super courageux, nous avons fait quelques photos en frissonnant avant que la pluie ne se remette à tomber et là ce fut la course vers la voiture.
J’ai risqué un rhume pour aller photographier l’altitude (les garçons s’étant réfugiés dans la voiture sans m’attendre). [Qu'est ce qu'on ne ferait pour avoir un beau carnet après !]
La vue à Independance pass.
La pluie a continué par averse jusqu’à notre hôtel à Snowmass village.
Nous n’avons donc pas vraiment visité Aspen (mais en passant nous n’avons pas manqué le petit aéroport rempli de jets privés!) ni profité de la piscine extérieure de notre hôtel.
Après s’être séchés, la pluie ayant cessé, nous sommes partis à pieds pour dîner dans un resto bien noté sur tripadvisor mais on a découvert avec stupeur que tout était fermé le dimanche soir dans cette station de sport d’hiver.
On a fini dans un resto/bar plutôt sympa (et l’un des deux seuls ouverts). Le Super Beau-Frère a testé la saucisse de bison… bah ça a pas vraiment de goût particulier. je cite: ”C’est de la saucisse quoi.” Autant pour la gastronomie locale.
La bête…
Et bien sûr, au moment de repartir la pluie est revenue alors que nous n’avons pas pensé à prendre nos K-way. (Je sais on est tarte sur ce coup là!

)
On se couche mouillé mais heureux.
Hôtel:
The Stonebridge Inn, A Destination Hotel
300 Carriage Way, Snowmass Village
Ca se voulait chic mais on n’a pas trouvé l’hôtel extraordinaire, plein de petits détails qui n’allaient pas. Mais pour le prix (100$ + taxes pour une chambre de 4) c’était très correct. C’est en plein cœur du village.
A votre avis, est ce que le soleil sera là demain où est ce qu'on pensera enfin à prendre nos K-way avec nous ?
@++