Les tribulations d'1 Français et de 2 quasi Suédois aux USA!

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Les tribulations d'1 Français et de 2 quasi Suédois aux

Message par Cessie »

:coucou:

Euh y a un souci là … Laurence je suis entre Hubert et Valerie t'es sur mes genoux !!! :hihihi: :hihihi:
Acaciane , tes photos du Groenland depuis l'avion sont magnifiques :love:
Je m'étais déjà faite la réflexion dur le carnet de Valérie .. Comment vous faites ? Moi elles sont toujours pourrites :lol:
Pour la voiture j'ai relu les infos à Willy , il a dit beau joujou :clin:
Hâte de lire la suite j'aime bien ta façon d'écrire :super:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

très agréable de lre ton carnet ! super les photos prises de l'avion !
rimbert
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par rimbert »

Bonjour a tous

Si je peux me joindre a vous pour suivre ces aventures je veux bien rester debout aux dernier rang .
Je viens de me lancer a lire ton carnet de voyage et je suis curieux de voir la suite car nous sommes entrain a faire un circuit ressemblant , j'en dirais plus un peu plus tard

Michel
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,

@ Rimbert: tu peux t'installer devant il y a de la place. :)
Tu es actuellement aux USA ou tu prépares un circuit semblable ?

@MiraBella: Merci. Les photos ont été prises par mon chéri, un peu allongé sur moi (mais pas trop car le beau frère était à côté :langue: ) car j'étais au hublot mais mes essais photos étaient peu concluants.

@ Cessie: on a fait beaucoup de photos avant d'en avoir des bonnes. Mes conseils, ne pas utiliser le flash, viser une partie du hublot qui soit propre (et ce n'est pas toujours facile) et avoir un petit appareil. Là pour le coup elle viennent du téléphone de mon chéri, celle du reflex sont ratées car on ne pouvais l'incliner assez.
Pour la voiture, j'étais peu intéressée. Mais je sais que chéri a regretté que le moteur ne soit qu'un V6 parce qu'apparemment il y avait un trou sous le capot pour un moteur plus puissant (un V8 je crois) mais nous n'avons eu le droit qu'au petit modèle.
Et pas de bagarre avec Laurence ! Demandez à Hubert de choisir ce sera plus simple ! :langue:

@Laurence: en fait tu t'excuses en me narguant parce que tu as des vacances et pas moi ? C'est une idée intéressante mais je ne sais pas vraiment si ca me met de meilleure humeur... :hihi:
Pour la rédaction, j'essaye d'être exhaustive pour donner des idées/conseils... aux futurs voyageurs. Et aussi de battre la longueur de tes récits ! (Ca c'est un challenge personnel :hihihi: ).
Tout s'est bien passé avec BA, les douaniers et Avis. Ca donnait l'impression que c'était un petit aéroport (comparé à SF ou LA).

@++
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

:coucou:

J'ai aussi hâte de lire la suite, vu que j'ai des étapes communes pour mon voyage 2017.
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

valerie49 a écrit : Ca commence bien , comme ma copine Laurence je suis rassurée sur l'arrivée à Denver et le passage chez Avis :super:
Oui alors je vais me permettre de pourrir un peu l'ambiance : Avis Denver m'a bien, bien entubé. J'en ai eu la confirmation il y a quelques jours, à tel point que je redoute maintenant tout passage par la case loueur de voiture. Le vol est énorme ; la méthode calamiteuse ; bref, je ne suis pas là de remettre les pieds chez Avis, ni de passer par Autoescape, qui n'a rien fait pour comprendre ma position ni même m'aider.

Pour une énième fois : n'acceptez AUCUN contrat où apparaît un "estimated charge" supérieur à $0 même si la ligne "total due" indique bien $0. Valérie : n'écoute pas ce que te dira ton interlocuteur/trice. La mienne m'a menti effrontément ; avec le recul , j'ai même du mal à croire qu'ils en soient arrivés à des méthodes pareilles.

Je vais mettre du temps à digérer cette belle arnaque.

Pour le reste, le passage à l'aéroport de Denver se fait effectivement sans douleur.
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

David, il me semble que l'on avait déjà échangé sur ce sujet.
Tu avais un contrat de plus d'un mois et ils ont utilisé cela pour prendre plus d'argent que prévu, c'est bien cela ? Je suis désolée de voir que ca ne s'est pas arrangé.

Mais je suis d'accord avec toi. Même si la personne est charmante, il faut toujours se montrer vigilant et bien relire le contrat en prenant son temps même si il y a du monde qui attend.
Pour ma part, toutes les lignes étaient bien à 0 (ou presque, Ils m'ont prélevé 1 centime d'euro pour vérifier que la carte et le compte fonctionnait).

++
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Hello,

je ne voudrais pas pourrir le carnet d'acaciane, mais David, peux-tu nous en dire plus STP ? Je ne comprends pas bien ce qui t'es arrivé.

J'ai des années de résa de voiture dans divers pays (y compris au moyen-orient) dans mon "sac à dos" et je n'ai jamais eu aucun souci avec aucun loueur...
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »