phoenix16 a écrit :Il est passé le Père Noël ?
Eh bien ma foi oui ! Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça fait un sacré changement ! Rien que l'écran 17" en 1080p est un plus énorme (sur l'ancienne machine, je bossais sur un 15" en 1200x800). Pour le reste, je peux bosser sur mon montage avec une fluidité totale quelque que soit sa complexité (exit les saccades et autres gels d'écran), et le temps de calcul au moment de "rendre" le film est au moins divisé par 4. Adieu les temps d'attente de 2 heures et plus pour une petite vidéo de 20 minutes ! Ca va me changer la vie. Et puis ce silence... Mon ancienne bécane turbinait à fond la caisse tout le temps ; là, le refroidissement est si efficace que je n'entends limite pas le ventilo.
Bon, y a quand même un truc décevant : Vegas Movie Studio ne prend PAS en charge les cartes NVidia récentes (ce que je viens seulement d'apprendre), sans quoi la vitesse de création des vidéos en fin de montage aurait été encore plus rapide. C'est pour chipoter, mais tout de même, c'est pas cool... A se demander s'il n'est pas non plus temps pour moi de changer de crémerie en matière de logiciel de montage. J'ai cru comprendre qu'Adobe Premiere était plus réactif dans ce domaine... J'y réfléchirai sans doute pour de futurs films.
Enfin bref, l'info importante, c'est que je vais pouvoir reprendre mon montage, et ça, c'est super ; j'en suis vraiment ra-vi, vous n'imaginez pas. J'ai pris une petite poignée d'heures ce matin pour transférer tout ce dont j'ai besoin depuis mon vieil ordi sur le nouveau ; tout est là, je n'ai rien perdu dans l'opération. On peut donc dire que je suis à nouveau
up and running !
Je n'aurai pas beaucoup de temps ces prochains jours, mais dès que je trouve un créneau, je m'y remets, c'est sûr.
A très vite !