5 semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Sophie31
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: 5 Semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !

Message par Sophie31 »

(Ah, et Sophie : t'es pas crédible pour un sous avec ton histoire d'eau quasi-tropicale à Hardelot ! Atteindre les 20 degrés, c'est déjà la mer à boire, alors 30...)
Salut,
si si, je t'assure! Même mon père s'est baigné, lui qui refuse de mettre un orteil ailleurs qu'en Méditerranée depuis vingt ans!! :hihi:
En cours de rédaction: le carnet de l'Eclipse 2017 : boucle OR-WA-ID-OR-CA-OR
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

:coucou:
DavidGP a écrit : Je devrais recevoir le nouveau PC ce week-end ; à moins d'une catastrophe, je vais pouvoir reprendre le montage ! :content:
Il est passé le Père Noël ? :bave:
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

salut,

Contente d'apprendre que tu vas pouvoir continuer tes vidéos dès que tu auras apprivoisé la bête, ce qui peux prendre du temps (réinstaller les logiciels, faire les sauvegardes, retransférer les fichiers sources...). Bref, du boulot en perspective. Pour nous, c'est un peu la pause hivernale, comme pour les séries.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

phoenix16 a écrit :Il est passé le Père Noël ?
:coucou:

Eh bien ma foi oui ! Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça fait un sacré changement ! Rien que l'écran 17" en 1080p est un plus énorme (sur l'ancienne machine, je bossais sur un 15" en 1200x800). Pour le reste, je peux bosser sur mon montage avec une fluidité totale quelque que soit sa complexité (exit les saccades et autres gels d'écran), et le temps de calcul au moment de "rendre" le film est au moins divisé par 4. Adieu les temps d'attente de 2 heures et plus pour une petite vidéo de 20 minutes ! Ca va me changer la vie. Et puis ce silence... Mon ancienne bécane turbinait à fond la caisse tout le temps ; là, le refroidissement est si efficace que je n'entends limite pas le ventilo.

Bon, y a quand même un truc décevant : Vegas Movie Studio ne prend PAS en charge les cartes NVidia récentes (ce que je viens seulement d'apprendre), sans quoi la vitesse de création des vidéos en fin de montage aurait été encore plus rapide. C'est pour chipoter, mais tout de même, c'est pas cool... A se demander s'il n'est pas non plus temps pour moi de changer de crémerie en matière de logiciel de montage. J'ai cru comprendre qu'Adobe Premiere était plus réactif dans ce domaine... J'y réfléchirai sans doute pour de futurs films.

Enfin bref, l'info importante, c'est que je vais pouvoir reprendre mon montage, et ça, c'est super ; j'en suis vraiment ra-vi, vous n'imaginez pas. J'ai pris une petite poignée d'heures ce matin pour transférer tout ce dont j'ai besoin depuis mon vieil ordi sur le nouveau ; tout est là, je n'ai rien perdu dans l'opération. On peut donc dire que je suis à nouveau up and running !

Je n'aurai pas beaucoup de temps ces prochains jours, mais dès que je trouve un créneau, je m'y remets, c'est sûr.

A très vite ! :)
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

:content: :fete:

ça c'est une bonne nouvelle
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

:coucou: David, j'ai enfin rattrapé mon retard et pu visionner la quatrième vidéo !!! J'adore !

Bravo aux Junior Rangers de Great Sand Dunes NP (et mention spéciale au regard very proud de la maman... je devais avoir le même cet été à chaque remise de badge !!!)

Tu transmettras mes félicitations à Clémence pour son poème, moi j'ai bien aimé !
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
anonymous01
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par anonymous01 »

Super news David :content:

A bientôt :coucou:
Sp44
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Sp44 »

super nouvelle , amuse toi bien !! :clap:
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

:fete: :content: :super: :cool:
Nous aussi on est ra-vi :)
Le précédent PC semble plus âgé que vos enfants !

Le logiciel de montage vidéo kdenlive devrait être disponible pour windows d'ici la fin de l'année, tu pourras l'essayer.

On va donc se préparer à regarder le prochain épisode :bave:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »