Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
rometlolo
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

Message par rometlolo »

Super le sommaire au début c'Est pratique le lis tout mais ça permet de revenir sur les étapes qui nous intéressent le plus c'est super pratique :super: :super: :super:
Bonne journée et vivement la suite.... :coucou: :coucou: :coucou:
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

Bravo Dom pour cette nouvelle fonctionnalité qui est super utile pour revenir sur un passage particulier. :clap:

Et merci Laurence pour ce carnet toujours aussi agréable à lire. :super:
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

suis toujours la à attendre la suite, pas parce que je ne reagis pas a chaque photo que je ne suis pas les carnets ;-), j'ai besoin de vos contenus pour le carnet du CE !!
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

:coucou: les amis !

@ JazzOn : pas de souci concernant le sommaire, Dom n'a pas supprimé quoi que ce soit, mon tout premier post était en fait juste l'image de couverture... c'était ça, mon accroche. :lol: Les présentations ne sont arrivées que plus tard, comme tu le verras dans le sommaire... C'est que Bibi aime prendre son temps ! :clin:

@ peanuts32 : Merci, tu nous fais bien plaisir à Valérie et moi-même, de dire ça !!!

@ bison84 : j'aime bien ta photo de bison-qui-cligne-de-l'oeil !!! Les serments des junior rangers ce sont des moments vraiment chouettes à vivre, pour les enfants comme pour les parents :love:

@ Cessie, tu sais que je te :love: , toi ???

@ rometlolo : oui, le sommaire c'est :super: !!!

@ mickedep : merci à toi d'être là et de continuer à me lire, vos retours me font réellement plaisir ! :)

@ Chewie : tu as le droit de réagir de temps en temps quand même !!! Histoire de montrer que le growookiekipupa est là et bien là !!! Quant à la fourniture de contenu pour le carnet du CE... comment dire !? on va essayer d'éviter de te fournir de la matière, sinon c'est qu'on est mal ! :lol:

@ Valérie : un moment d'absence ma grande ? Pas grave, ça arrive !!!
J'avoue que les Junior Rangers, c'est top... Louloutte aura 13 ans l'été prochain, mais pas grave, elle continuera à faire le programme pour ajouter de nouveaux badges à sa collection !!! Si j'ai bien compté, l'an prochain, ils devraient pouvoir en ajouter 9 de plus à leur collec ! :fete:
Et pour la suite... tu vas voir, ça arrive dans la foulée de ce post. :lol:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

J13 – Mardi 26 juillet - Episode 2

Dans l'épisode précédent :

Après avoir eu un premier aperçu du gigantisme du Grand Canyon à la Desert View Watchtower et au Grand View Viewpoint, Chéri-Chéri, Bibi, et les loulous investissent leur chambre au Maswick Lodge. A ce moment-là du roadtrip, Bibi a un gros coup de mou et commence à piquer du nez... Il est 16h30...

Scène 5 – Où Chéri-chéri prend le contrôle des opérations

Moment de faiblesse, Bibi pique un somme, hé oui, j'avoue... :pprr:
(Bein quoi !? On arrête de se moquer ! :grrrr: Ca arrive même aux meilleurs d'avoir des coups de mou ! Ca ne vous arrive jamais à vous ???)

Pendant ce temps-là, Chéri-chéri se pose également un peu, et les loulous peuvent s'adonner librement à leur activité favorite : la geekisation !!!

A 17h10, Chéri-chéri prend les commandes : "Allez, hop-hop-hop là-dedans ! On se réveille ! Si on ne veut pas rater le coucher de soleil, c'est maintenant qu'il faut bouger !"

Difficilement, Bibi émerge de sa torpeur... Mais c'est vrai, ça ! "On a un coucher de soleil à voir ! Allez, pas le temps de traîner, branle bas de combat !!!"

A 17h15, toute la troupe est est au garde à vous. Présentez, armes ! Rompez !!!
Le bataillon se met en marche, en rang par deux. :lol:

Nous marchons environ 500 mètres avant d'arriver à l'endroit où nous allons prendre la navette qui parcourt Hermit Road en direction d'Hermit's Rest.

Pas mal de monde attend la navette, mais par chance, elle arrive rapidement et nous parvenons à monter tous !

Nous décidons d'aller directement à Mojave Point et d'y rester pour le coucher de soleil.

Une fois sur place, Loulou passe en mode explorateur. Regardez qui est là pour nous accueillir ! Pan-pan, le copain de Bambi en personne !!! ^^

Image

Nous marchons un peu le long de la Rim et explorons les environs.

Image

J'aime la végétation du coin !

Image

D'ici, le point de vue sur le canyon est un peu différent.

Image

On voit aussi mieux le Colorado en contrebas.

Image

Certains profitent d'un moment calme.

Image

Louloutte n'a pas trop envie de marcher. Moi non plus à vrai dire, je ne suis toujours pas complètement au top ! Pendant que Loulou et Chéri-chéri continue à faire les explorateurs, Louloutte et moi trouvons une place aux premières loges pour assister au coucher de soleil. :)

Image

Louloutte profite de la vue. :love:

Image

Le soleil commence à baisser sur l'horizon et à illuminer le Grand Canyon de sa lumière rasante. Chéri-chéri et Loulou nous rejoignent et s'installent près de nous.

Image

En zoomant vers le bas, on voit désormais beaucoup mieux le découpage de la roche.

Image

C'est toujours aussi impressionnant !

Image

Côté soleil couchant, le canyon se pare d'un filtre bleuté.

Image

Alors que de l'autre côté, il s'embrase...

Image

L'instant invite au recueillement.

Image

Nous ne sommes évidemment pas tous seuls à ce point de vue, mais les gens sont calmes et silencieux, et chuchotent lorsqu'ils veulent se parler.

Nous sommes tous de nationalités différentes ici, nous ne nous connaissons pas, et pourtant, nous vivons une sorte de moment de grâce commun, dans le respect mutuel et en communion avec ce paysage grandiose. :love:

Scène 6 – Intermède Trouble-fête

Tout à coup, un groupe très bruyant arrive ! Ca se parle en criant, ça pousse, ça se met devant, bref, ça dérange tout le monde...

Chers amis roadtrippeurs, je vous entend déjà penser tout haut "Ca y est, les Chinois sont dans la place !"

Mais qu'est-ce que que c'est que ces préjugés !? :non: :non: :non:

Sachez donc, mes chers amis, que ceux qui osent troubler ce moment de recueillement multi-national et multi-culturel ne sont autres que nos voisins d'outre-Rhin, hé oui, des Allemands ! Plus précisément un groupe d'ados mal dégrossis et pas polis du tout... Leurs parents les laissent troubler le calme ambiant sans rien dire...

Les gens commencent à regarder ces trouble-fête d'un oeil réprobateur... mais personne n'ose rien dire ! Et les ados continuent à gâcher ce moment... Même Louloutte et Loulou n'en reviennent pas de leur impolitesse ! :grrrr:

Au bout de quelques minutes de ce vacarme, je commence sérieusement à bouillir. :censored: Tout à coup, je n'y tiens plus, et sans vraiment réfléchir à ce que je fais, je me retourne et dis dans mon allemand le plus guttural :

"Entschuldigung! Können Sie ein bischen ruhig sein, Bitte ?"
(Pardonnez-moi ! Pourriez-vous être un peu plus silencieux, s'il vous plaît ?)

Hé bien croyez-moi si vous le voulez, mais ma petite répartie fait son effet, et les ados teutons se calment... et finissent par disparaître, entraînés par leurs parents vers d'autres points de vue où les gens seront un peu plus tolérants au bruit... ou un peu plus timides !

Louloutte et Loulou, qui détestent que je me fasse remarquer, ont eu, je crois, un peu honte de leur maman pendant quelques secondes... mais ils étaient plutôt contents au final, comme tout le monde d'ailleurs, que ce groupe d'allemands aille se faire voir (ou plutôt se faire entendre) ailleurs... :clin:

Scène 7 – Où les choses reprennent là où on les a laissées

Une fois nos trouble-fête partis vers d'autres horizons, nous pouvons à nouveau profiter à loisir du soleil qui continue à nous faire son festival. :)

Image

:love:

Image

Je change un peu de point de vue... Il y a plus de monde, ici !

Image

Mais quand le soleil est caché par l'arbre, c'est pas mal non plus :)

Image

Et voilà ce que ça donne en me décalant un tout petit peu vers la droite...

Image

Pendant ce temps, de l'autre côté, les parois du Grand Canyon sont toujours aussi rouges !

Image

Et voilà, le soleil a presque terminé sa course descendante...

Image

Chéri-chéri et les enfants ont vu une navette arriver et commencent à se dirigent vers elle...
"Allez, viens maman, le coucher de soleil est fini ! Prenons cette navette-ci car la prochaine sera blindée !"

Mais Bibi la photographe n'arrive pas à se résoudre à laisser de si beaux clichés se perdre...

Image

[Voix de Loulou, au loin] "Maman, tu fais quoi !? Viens, la navette va partir !!!"

Regardez-ça, ça aurait été dommage de ne pas immortaliser ce moment, qu'en pensez-vous ?

Image

[Voix de Louloutte, lointaine et inquiète] "Maman, on monte dans la navette !!!"
[Voix de Bibi, en mode J'ai encore une photo à prendre] "Dites au chauffeur de la navette de m'attendre, j'arrive !"

Allez, une petite dernière pour la route :

Image

Et voilà !!! Mon devoir de photographe accompli, je me précipite vers la navette, l'appareil photo dans une main, mon sac à dos dans l'autre...
"Wait for me, wait for me!"

Le chauffeur de la navette a bien failli partir sans moi ! Mais ouf, ça y est, je suis à bord avec ma famille, qui est un peu énervée que j'ai autant traîné, et que je me sois encore une fois distinguée... :oops:

Scène 8 – Fin de soirée

La navette nous redépose au Canyon Village. Il est 20h passées, nous sommes tous crevés. Il nous faut encore dîner. Nous atterrissons au food-court du Maswick Lodge. Il y a plusieurs stands dans lequels chacun peut choisir ce qui lui fait envie... Devinez quoi ? ça sera hamburgers-frites pour Chéri-chéri et les enfants (comme c'est O-RI-GI-NAL !!!) et salade pour Bibi (j'ai eu chaud aujourd'hui et j'ai envie de manger du frais). Je ne me souviens plus exactement pour combien on en a eu, mais ça devait tourner autour d'une cinquantaine de dollars avec des boissons et une salade de fruits à se partager.

Pour être tout à fait honnête, l'ambiance à table n'est pas des plus détendues ce soir. J'ai gonflé Chéri-chéri et les enfants à traîner pour prendre mes dernières photos alors qu'ils faisaient la queue pour prendre la navette... j'ai un peu trop tiré sur la corde ce soir ! Je dépense ce qu'il me reste d'énergie pour tenter de me faire pardonner et détendre l'atmosphère... :(

Quand nous sortons du food-court, ça va un peu mieux... Le fait de manger nous a un peu requinqués. Quoi qu'il en soit, nous ne ferons pas long feu ce soir : de retour à la chambre, nous enchaînons les douches et procédons à l'extinction générale des feux à 21h30 !

Demain est un autre jour...

:coucou:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Woahhhhhhhh :shock: :shock:
Ce coucher de soleil , toutes ces photos magnifiques c'est :clap: :clap: :clap:
Je suis morte de rire , j te jure on dirait moi :hihihi: J'aurais pas tenu ma langue non plus avec les perturbateurs :grrrr: Je me souviens de ce moment de calme presque de communion c'est magique alors SHUT UP ! :lol:
Quand à retarder tout le monde avec les photos je suis une experte aussi :lol: mais bon quoi on n'y est pas tous les jours non plus :pprr:
Moi aussi je te :love: :lol: :lol:
:coucou:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

valerie49 a écrit :Arggg doublée par Cessie :langue:
Ptdrrrr bon ben on est triplées alors :super: :lol:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »