Ceux qui sont allés à l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
terrannova
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Ceux qui sont allés à l'Ouest

Message par terrannova »

Superbes photos, Arches, j'en garde un très beau souvenir. Nous y étions fin mai et n'avons pas été véritablement gênés par la canicule, bien que les températures étaient quand même élevées.
Nous avons renoncé à Double O, avec une vraie pointe de déception, mais il faut savoir aussi rester raisonnable. Nous savions que ce serait difficile, il était 13 heures, , nous avions déjà beaucoup marché car nous sommes des lève tôt et nous avions bien crapahuté car nous avions déjà fait Délicate Arches et surtout, mon genou droit a été opéré 4 fois !!! donc, j'ai dit stop. La raison a été la plus forte.... Et comme dit mon Chéri-Raisonnable, "on ne peut pas tout faire"....
En plus, tu as comme projet d'y revenir, tu apprécieras doublement !
J'attends la suite avec impatience !
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

salut,

Tes photos sont toujours aussi belles. Je découvre Arches et Canyonlands que nous n'avons pas fait. Encore une raison pour y retourner.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

terrannova a écrit :Superbes photos, Arches, j'en garde un très beau souvenir. Nous y étions fin mai et n'avons pas été véritablement gênés par la canicule, bien que les températures étaient quand même élevées.
Nous avons renoncé à Double O, avec une vraie pointe de déception, mais il faut savoir aussi rester raisonnable. Nous savions que ce serait difficile, il était 13 heures, , nous avions déjà beaucoup marché car nous sommes des lève tôt et nous avions bien crapahuté car nous avions déjà fait Délicate Arches et surtout, mon genou droit a été opéré 4 fois !!! donc, j'ai dit stop. La raison a été la plus forte.... Et comme dit mon Chéri-Raisonnable, "on ne peut pas tout faire"....
En plus, tu as comme projet d'y revenir, tu apprécieras doublement !
J'attends la suite avec impatience !
:coucou: Terrannova, la suite est en cours, mais il va y avoir beaucoup de photos.... :oui:
ojio91 a écrit :salut,

Tes photos sont toujours aussi belles. Je découvre Arches et Canyonlands que nous n'avons pas fait. Encore une raison pour y retourner.
:coucou: ojio91 Merci pour les photos, je te confirme qu'il faut vraiment y retourner rien que pour ça !! :clin:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Saison 1 : épisode 15 : Ceux qui ont failli voir John Wayne … Part 1

Après notre conseil de famille d’hier soir, la décision a été prise de faire les points de vue qui permettent d’apercevoir Delicate Arch.
Petit déjeuner encore copieux au Aarchway Inn et direction pour la 3ème fois en 2 jours vers Arches Park. J’espère que ce changement de programme ne déstabilisera pas trop le reste de la journée. :pprr:

On passe une nouvelle fois la guérite à l’entrée du parc et c'est cet instant qu'une personne de Booking choisit pour m’appeler suite à un souci sur une annulation à LA que l’hôtel ne semble pas avoir reçu. Depuis plusieurs jours je reçois des mails me demandant des renseignements sur notre arrivée alors que l'annulation a été faite. Bref tout en répondant à la personne de Booking je présente au ranger mon PASSEPORT ET PASS OK on rentre….. :super:

On arrive sur le parking qui mène à Lower et Upper Delicate Arch vers 8h45 on s’avance vers le Lower Viewpoint, on aperçoit Delicate de très loin, mais déjà on est contemplatif … :love: incroyable cette arche posée comme ça…. :love:

On décide de se rapprocher en allant vers Upper Viewpoint , ça grimpe légèrement, et il n’y a pas d’ombre, à faire donc tôt le matin.
Les enfants s’arrêtent au point de vue, DH et moi continuons sur un énorme sliderock pour tenter de s’approcher un peu plus près , il y a déjà beaucoup de monde là-haut à se faire photographier sous l’arche…. Elle est vraiment très très belle, nous regrettons encore plus de ne pas y être allés hier soir….mais je sais déjà qu’un retour vers Moab est prévu en 2017, je me console comme ça.

Image

Image

Image

On s'arrêtera de nouveau pour enfin profiter " A la fraiche" de Turret Arch et Windows South and North, zappées la veille

Image

Image

Image

Image

Image

On reprend la voiture et faisons un dernier arrêt à La Sal Mountains Viewpoint, la vue est vraiment magnifique …Je voulais prendre cette photo, car mon fils pour me faire plaisir a mis la photo de cet endroit en fond d'écran de mon portable il y a quelques mois sans trop savoir de quel paysage il s'agissait...

Image

Image

Nous quittons Arches et Moab définitivement pour le moment le plus attendu par moi : Monument Valley. :love:

Nous n’y allons pas directement, il y a quelques arrêts de prévu avant. Le premier est juste un arrêt photo au Trading post de Bluff, c’était juste comme ça pour le plaisir d’une photo.

Image

Image

Quelques miles plus loin sur notre droite nous entrons sur la piste de Valley of The Gods..... Oh My God, bon je sais elle est facile celle-là, mais vraiment quel endroit !! :love: :love: :love: :love: C’est superbe, en plus il y a des petits nuages qui donnent un effet aux photos, :love: je ne suis plus en mode chinoise, mais je suis la Chine à moi toute seule !! :content: Nous croiserons 2 voitures dont une berline fenêtres ouvertes qui sera ravie de nous avoir croisés vu ce que le veau lui a envoyé de poussière !! :pprr:

On a beaucoup ri sur cette piste, enfin moi pas trop, la piste n’est pas plate et comme à Twenty Muley , lorsque la piste grimpe avec notre énorme voiture on ne voit pas ce qu’il y a après la montée, il y a un endroit où j’ai hurlé, « mais que quelqu’un descende pour voir où ça va, on va chaviré !!!! » Effectivement tout le monde s’est fichu de moi et en plus j’ai été filmée…. Enfin bref, cette piste est un vrai vrai plaisir, on est en plein western ! On verrait John Wayne qu'on ne serait même pas surpris !! Je vous laisse juge ...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On mettra une bonne heure pour faire notre boucle avant de nous engager vers la Moki Dugway.

La montée se fait vraiment très bien, habitués des jolies routes de Corse, on trouve cette route plutôt large, on en prend encore une fois plein les yeux….toujours ces paysages qui s’étendent à perte de vue on est encore tous les 5 contemplatifs :love:

Image

Image

Nous voyons des motards et une voiture arrêtés presque en haut de la piste, mais le plan que j’ai imprimé sur le site m’indique de prendre un peu plus loin la Mulie Point Road…j’avoue que je ne sais plus trop où est le fameux Muley Point, on décide de continuer, on arrive sur une piste de sable rouge qui mène donc selon mon plan à Muley Point overlook, la piste doit être compliquée si on n’a pas de 4X4, le sable est parfois épais, mais c’est encore une fois génial, les pistes on a adoré !! Et on arrive …. On est au bout du monde c’est WHAHAAAAAA , SUPERBE, INCROYABLEMENT BEAUTIFUL…. :love: :love: On prend un goûter ici, j’ai remarqué que les mots sont rares dans ces moments de contemplation

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ayant pris des forces, nous refaisons le chemin en sens inverse en nous arrêtant au point de vue où il y avait des motards quand nous étions montés et c'est reparti ....

Image

Image

Image

Image

Image

On a du mal à lâcher ce paysage, mais il est déjà 16 h, Monument Valley nous attend, pour la Valley Drive j’ai prévu de la faire soit aujourd’hui ou si vraiment il est trop tard demain matin. Je parle de Goosenecks au reste de la troupe ? Ben on est pas loin ? Allez go go on y va , Ok à vos ordres, moi je suis ravie !!

On arrive à 16h30, le ranger ne nous fera payer que 5$ au lieu des 10 annoncés. La pause photo sera rapide, on est embêtés par de grosses fourmis volantes, c’est un peu pénible, l’endroit est … « curieux « , mais on ne s’attarde pas.

Image

La dernière pause photo sera pour Mexican Hat

Image

Image

avant ça …..

Image

To Be Continued…
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Ahlala que de souvenirs :love:
J'aime bcp tes photos ... et je suis jaloux de Muley Point! Je voulais absolument le faire, mais pas de temps, et en plus grosse grosse menace de pluie donc je n'ai pas osé prendre la piste :oops:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Quelle belle journée !!! :love: Et je sens que ça n'est pas terminé !!!
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

Magnifique encore une fois :love:
J'ai éliminé Valley of the god et Muley Point :snif: Pas assez de temps sur la journée car pour nous les jours sont trop courts en Octobre le soleil se couche à 18h50 et la valley drive ferme à 16h30 :(
Pas grave grâce à toi j'en aurais eu un super aperçu c'est déjà ça :clin:
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par JMZ45 »

Superbes photographies, :cool: :super:
:clap: :clap: :clap:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Lorax a écrit :Ahlala que de souvenirs :love:
J'aime bcp tes photos ... et je suis jaloux de Muley Point! Je voulais absolument le faire, mais pas de temps, et en plus grosse grosse menace de pluie donc je n'ai pas osé prendre la piste :oops:
:coucou: Lorax , merci , Muley Point est vraiment un point de vue incroyable, ce sera pour un prochain voyage :clin:
lgk31 a écrit :Quelle belle journée !!! :love: Et je sens que ça n'est pas terminé !!!
:coucou: Copine jumelle :) oui tu as raison la journée n'est pas finie !!
Cessie a écrit : :coucou:

Magnifique encore une fois :love:
J'ai éliminé Valley of the god et Muley point :snif: Pas assez de temps sur la journée car pour nous les jours sont trop courts en Octobre le soleil se couche à 18h50 et la valley drive ferme à 16h30 :(
Pas grave grâce à toi j'en aurais eu un super aperçu c'est déjà ça :clin:
:coucou: Cessie, merci et tu y retourneras .... :langue: :clin:
JMZ45 a écrit :Superbes photographies, :cool: :super:
:clap: :clap: :clap:
:coucou: Jean Marc et Merci ça me fait plaisir!
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »