J12 – Lundi 25 juillet
Dans l'épisode précédent :
Chéri-chéri, Louloutte et Loulou ont accompagné Bibi dans son délire MonumentValleytesque pour un apéro-sunset...
Mais un délire MonumentValleytesque n'étant pas suffisant pour Bibi, un deuxième est prévu au programme dès le lendemain matin !
Scène 1 – Où Bibi se fait un deuxième kiff à Monument Valley
Alors oui, hier soir, Bibi a bien kiffé, et ce matin, elle a mis son réveil à 5h50 pour un sunrise prévu à 6h22 (merci
http://www.sunrisesunset.com/USA/)... Pourquoi si tôt me direz-vous ??? Tout simplement parce que, le matin, Bibi aime bien son petit café (ooops je voulais dire, A BESOIN de son petit café), qu'elle veut donc avoir du temps pour le préparer, et qu'accessoirement, elle préfère prendre un peu de marge pour ne rien louper des premiers rayons du soleil (et être bien réveillée

) !!!
Donc voilà, le réveil sonne à 5h50, je me lève et prépare le café (car oui, les cabins n'ont pas de décapsuleur ni de couverts mais elle sont dotées de l'indispensable machine à café

!!!), et je sors sur le balcon, ma tasse de café chaud à la main.
Tout va bien, ça n'a pas commencé, mais je sens que ça ne va pas tarder ! Je réveille Chéri-chéri qui n'a pas trop de mal à se lever (une bonne tasse de café fumant, ça aide

).
Et voilà donc Chéri-chéri et Bibi tous les deux confortablement installés sur leur terrasse, café à la main, pull sur le dos car il fait un tantinet frisquet ce matin... (c'est bien la seule fois du voyage où nous aurons supporté le pull !

). Vous visualisez la scène ? Parfait ! Alors, envelevez le café de la main de Bibi, et donnez-lui son appareil photo à la place, SVP !!!
Ce lever de soleil est tout à fait prometteur !!!
Ca y est, le soleil commence à pointer le bout de son nez !
De seconde en seconde, le paysage se révèle dans toute sa splendeur grandiose !
Alors voilà, le coucher de soleil était top... mais là, ce matin, dans la fraîcheur de l'aube, je suis... dans un rêve !!!
C'est sincèrement sublimissime !
Ces couleurs du ciel et de la roche qui se répondent, mais comment vous dire... c'est
Certains diront peut-être que l'effet de flare gâche la photo qui suit, mais moi, j'aime bien...
D'ailleurs, j'en profite pour vous dire que je pense avoir foiré les réglages de mon appareil photo... alors si un photographe chevronné passe par là et veut bien me laisser un mot pour me dire comment régler un appareil photo pour prendre un lever de soleil sur Monument Valley, je prends !!!
Une petite pano, pas super réussie car on ne voit pas les couleurs du ciel, mais j'aime bien quand même car on voit la cabin des voisins et les rembardes de gauche et de droite de la nôtre
Voilà, c'est terminé, le soleil a presque fini de se lever.
J'ai adoré, vraiment, ce moment privilégié, en compagnie de Chéri-chéri, pendant que les loulous dormaient du sommeil du juste, sur le balcon de notre cabin, un café fumant à portée de main...
30 minutes de pur bonheur, de ces petits instants que la vie vous offre et qu'il faut savoir saisir, chérir, et garder avec soi pour les moments plus difficiles.
J'arrête la minute philosophique, car je vais finir par m'émouvoir et verser ma petite larme !
Intermède "Ce que l'histoire ne dit pas"
Ce que l'histoire ne dit pas, c'est que, tout occupée qu'elle était à prendre ses photos et à s'extasier sur le lever de soleil, Bibi en a oublié son café sur la rambarde du balcon... et que, de fumant qu'il était au départ, ledit café est passé à l'état de tiédasse... Une fois son sunrise consommé, Bibi s'en est donc retournée à l'intérieur de sa cabin se refaire un café... qu'elle a bu chaud, lui, avant de repartir vers d'autres cieux !!!