Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

Message par Lorax »

Cessie a écrit : :coucou:

Tu as oublié de confirmer quelque chose pour le lendemain ? Faire le plein de la voiture ? Perdu les clefs de la chambre ? pas vu le spectacle des fontaines du Bellagio et l'éruption du Mirage ou alors tu avais prévu de faire Freemont Street et vous avez oublié :lol: :lol:
Arf c'est ce à quoi je pensais!

En tout cas je me régale avec ce carnet :)

De notre côté, nous avons adoré Las Vegas! On partait par contre d'un a priori négatif (kitsch, jeu, vice, etc.). Mais on a été agréablement surpris. Tout était propre, net, la petite musique sur le Strip, les magasins à foison, etc. On y a de super souvenirs :love:
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Pour The big fail, je donne ma langue au chat :oui:

Par contre si tu n'as pas vu les fontaines du Bellagio, l'année prochaine à Custer tu vas avoir droit aux énormes "quel dommage" de ma chère et tendre Nicole
Elle n'est contente de retourner à Las Vegas QUE pour les fontaines :hein:

Et pour le carnet, comme j'ai déjà dit "j'adooooooooooooooooooore" à Valérie, ce sera "j'achèèèèèèèèèèèèèèèèète"

:love:

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Rico29
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Rico29 »

J aurais aussi opté pour Fremont Street !
Super carnet on s'ennuie pas une seconde !
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

And the losers are: Hubert et Valérie qui avez botté en touche ! Tsssss, trop facile, ça !!! :non:

And the challengers are: Vulmix, Lorax et Rico29 qui pensiez à Fremont Street... Vous n'en étiez pas loin car je me l'étais mis en option dans mon roadbook... Mais étant donné que la veille au soir, nous étions restés à l'hôtel :( , je l'avais éliminé pour notre seconde et dernière soirée à Las Vegas, préférant privilégier le Strip by night. Je n'ai même pas tenté de proposer le détour à la petite troupe, sachant que je n'aurais pas eu beaucoup de volontaires pour tenter l'Experience... ^^

And now, the winners are: Cessie et Nicole !!!

Oui, the BIG fail, ce sont les fontaines du Bellagio... Voici ce qui s'est passé :

Quand nous sommes arrivés (en voiture, rappelons-le :( ) au niveau du Bellagio, il était 22h30 passées de quelques minutes... la fenêtre de la voiture étant ouverte, j'ai pu entendre la musique de Thriller... et voir la foule amassée. J'ai demandé à Chéri-chéri de se garer, ce qu'il n'a pas pu faire évidemment, mais comme nous étions un peu bloqués dans la circulation, je me suis précipitée hors de la voiture avec mon appareil photo... pour entendre les quelques notes de fin et voir le bouquet final des fontaines !!!

Evidemment, impossible, une fois de retour dans la voiture, de convaincre la fine équipe de se garer dans le coin et de revenir pour voir le spectacle suivant... Les enfants commencaient à s'endormir dans la voiture et Chéri-chéri manquait clairement de la motivation nécessaire... :(

Et voilà donc comment et pourquoi nous serons obligés de revenir à Las Vegas !!! :lol:

Ce fail est en effet le premier d'une longue liste de très bonnes raisons qui vont nous obliger, un jour où l'autre, à revenir dans ce coin des US...

Vous brûlez de connaître les autres ? Stay tuned !!!
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Vulmix
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par Vulmix »

Il ne me reste plus qu'une chose à faire !
Partager la vidéo de notre passage :

[/video]

Ok cela à 2 ans...; mais pour les personnes en manque hein.... cela permet d'attendre non ? :lol: :langue:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Vulmix... j'hésite entre deux options :

- [Option 1] C'est moche, de me faire ça !!! :snif:

- [Option 2] :clap: Quand est-ce qu'on y retourne ?! :pprr:

Merci pour le partage ! :cool:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Vulmix

Message par Vulmix »

Après l'avoir posté.... je me suis dit la même chose. J'espère que l'option 1 n'est pas passé en priorité. :(
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »