Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Rico29
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Re: Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

Message par Rico29 »

:clap: :super: :lol: Poussez vous je m'installe aussi j'ai réservé :lis:
Catanga
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Catanga »

yeeees, encore de la belle lecture en perspective !!!

bon retour Laurence.
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Préambule

:coucou: les amis, et merci pour votre accueil !

Alors, ça y est, tout le monde a pris place dans la salle ? Vous êtes installés bien confortablement ? Vous avez tous vos pop-corns, M&M’s, softs,café, thé ? (Au cas où vos provisions viendraient à manquer, petits écureuils, grosses dindes, éléphants de mer pépères, bisons poilus ou autres fantômes mignons que vous êtes, j’ai prévu des refills pour tous ; ça se passe au fond de la salle, à droite :hihi:.)

On va pouvoir démarrer la séance ! Et pour les retardataires, pas de souci, ici, on est sympa, on admet les arrivées en cours de projection !

Présentations

Faisons les choses dans l’ordre (c'est que j’aime bien les choses organisées, moi - vous verrez :lol:) : si vous voulez en savoir plus sur moi et la genèse de ce voyage, c’est ici que ça se passe : présentations. (Dans ma signature, mon prénom comporte également un lien vers cette page).

N’hésitez pas à me laisser un petit mot dans mon post de présentations, comme ça, je saurai que vous êtes passés par là ! :clin:

Genèse du roadtrip

Ce roadtrip a commencé il y a un an, en juillet 2015 (mon inscription sur roadtrippin remonte au 15/07/15) : en manque d’US depuis trop longtemps (mon dernier voyage sur le territoire américain remonte à 2008 - il y a eu le Québec et l'Ontario en 2013, mais le Canada, ça n’est pas les US, hein !?), je commence à tourner et retourner l’idée d’un homecoming sur le sol américain dans ma tête pendant l’été.

Je me prends à rêver d’un voyage qui serait l’occasion de :
- Revivre une partie de mon roadtrip de jeunesse,
- Faire découvrir ces paysages fabuleux à mon mari et à mes enfants (désormais assez grands pour s’en souvenir),
- Rendre visite à Lindsay, ma « sœur » américaine et à sa famille à Oceanside, dans la région de San Diego.

Après moults recherches, hésitations, et revue à la baisse de mon ambition initiale, qui était de partir 5 semaines (on peut toujours rêver, mais à un moment, il faut bien revenir à la réalité :( !), j’élabore le parcours suivant :

J1 - Jeu. 14/07 : Paris > Los Angeles
J2 - Ven. 15/07 : Los Angeles : Studios Universal, Hollywood
J3 - Sam. 16/07 : Los Angeles : Venice Beach, Santa Monica
J4 - Dim. 17/07 : Los Angeles > Calico Ghost Town > Las Vegas
J5 - Lun. 18/07 : Las Vegas : The Strip
J6 - Mar. 19/07 : Las Vegas > Valley of Fire > Zion NP
J7 - Mer. 20/07 : Zion NP > Bryce Canyon NP
J8 - Jeu. 21/07 : Bryce Canyon NP
J9 - Ven. 22/07 : Bryce Canyon NP > [Cottonwood Canyon Road OU Kanab] > Page
J10 - Sam. 23/07 : Page : Lower Antelope Canyon, Horseshoe Bend
J11 - Dim. 24/07 : Page > Monument Valley
J12 - Lun. 25/07 : Monument Valley > Canyon de Chelly
J13 - Mar. 26/07 : Canyon de Chelly > Grand Canyon NP
J14 - Mer. 27/07 : Grand Canyon NP > Route 66 > Needles
J15 - Jeu. 28/07 : Needles > Joshua Tree NP > Palm Springs
J16 - Ven. 29/07 : Palm Springs > Oceanside
J17 - Sam. 30/07 : Oceanside
J18 - Dim. 31/07 : San Diego : Dowtown, USS Midway, Air & Space Museum
J19 - Lun. 01/08 : San Diego Zoo
J20 - Mar. 02/08 : San Diego Sea World
J21 - Mer. 03/08 : Oceanside
J22 - Jeu. 04/08 : Oceanside
J23 - Ven. 05/08 : Los Angeles > Paris

Je remercie toute la communauté des roadtrippeurs pour son aide dans l’élaboration de ce parcours… et surtout pour sa bonne humeur et son état d’esprit qui fait que, quand on est passé sur roadtrippin… on y revient, on y reste, on y est accro, et... on a même envie de rédiger un carnet !!!

La suite arrive avec le J1 ! Restez dans vos sièges les amis, et prenez donc un petit refill de snacks ou de softs en attendant ! :coucou:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: Laurence
J'adore le ton de ton carnet qui est déjà plein de bonne humeur :fete:
Vivement la suite :cool:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Message par dommm063 »

:super:
laurieg
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par laurieg »

J en suis aussi! On s écarte.... Une préférence pour le fond à droite! Désolé pour le bruit j adore les kit kat ball croustillant
muchette
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par muchette »

Bonjour Laurence,

J'ai lu ta présentation qui m'a beaucoup plus. C'est une belle aventure que tu as eu la. :love:
J'attends maintenant la suite de ton récit. :bave:
Jessaiie
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par Jessaiie »

Hello Laurence,
Comme tout le monde je prend place et j'attend le départ avec impatience!!!!!
Roadtrip Ouest américain du 19 septembre au 8 octobre 2016
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

:coucou: Merci à tous et bienvenue aux arrivants ! La projection s'apprête à démarrer...

Générique de début

Je me suis présentée en long, en large et en travers, mais j’ai bien failli oublier de vous présenter TOUS les protagonistes de ce récit :oops: :

- Loulou, 10 ans : aventurier de la famille, il n’est jamais plus heureux que quand il peut escalader des rochers, courir après des animaux, et sortir des sentiers battus (vous l’aurez compris, les visites guidées ou les randos sur des chemins très fréquentés, ça n’est pas trop son truc !!!)

- Louloutte, 12 ans : amoureuse des animaux, elle adore le DYI et tout ce qui implique de fabriquer quelque chose de ses mains, et… elle n’aime pas marcher (surtout quand il fait chaud) !

- Chéri-chéri, 47 ans : guitariste et électronicien par passion, ingénieur par raison, il a le bon goût de bien vouloir suivre Bibi dans ses pérégrinations… Chéri-chéri assure également avec beaucoup de dextérité la conduite des bolides à l’étranger, et la gestion des appareils électroniques divers et variés…

- Bibi, 44 ans, votre humble narratrice : moi, vous me connaissez maintenant (sinon, je vous renvoie à ma présentation). Vous l'aurez peut-être compris, Bibi est prolixe et adore écrire ! Hé oui, c'est un peu mon métier... Alors, si vous aimez lire, vous êtes au bon endroit !!! Sinon, il est encore temps de changer de salle :lol:

Toute la famille est habituée aux voyages, car oui, outre le fait qu'elle aime écrire, Bibi est infatigable quand il s’agit de préparer le prochain trip de la famille (road- ou pas road-). Depuis que les enfants sont petits, nous avons eu la chance de pouvoir partir faire un beau voyage à l’étranger chaque année. Celui-ci est spécial, vous l’aurez compris, car il s’agit pour moi d’un retour aux sources dans un pays cher à mon cœur.

Bon assez blablaté, voici nos trombines (profitez-en, car je ne suis pas sûre de mettre beaucoup de photos de nous dans ce carnet ! Je tiens à respecter le droit à l'image de mes enfants et je fais donc le choix conscient de ne pas innonder ce site de trop nombreuses photos d'eux, n'en déplaise à certains...)

Image
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »