Notre périple dans l'Ouest en famille, été 2015

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
elis
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: <<<Notre Périple dans l'Ouest en famille>>>ETE 2015

Message par elis »

Bonjour pokerface, je suis ton carnet depuis quelques temps déjà et au risque de ne pas être originale j'adooore...Nous prévoyons un séjour à 4 dans l'ouest( le premier, pas avant 2018 pour des contraintes budgétaire ) avec nos deux filles alors forcement je prend des notes. je suis très tenté par une ballade à cheval, dans l'ouest américain cela s'impose mais je suis un peu stressé à l'idée de ne pas comprendre les consignes,mais votre expérience me rassure. Je pensais plutôt à MV pour le cheval mais ça à l'air chouette à Zion aussi.Merci pour ce récit et j’attends la suite....
alinelet
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Message par alinelet »

Photos magnifiques et super récit.

Merci pour cette journee a Zion qui reste un de mes moments en famille préférée de notre voyage l'an passé. Ce parc à un petit quelque chose de magique, on s'y sent bien et on voudrait y rester. Nous avons nous aussi lezarde sous cet arbre magnifique.
Hâte de lire la suite.

:coucou: Aline
xajau
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par xajau »

Super sympa ton carnet. Ce qui est marrant c'est qu'en lisant ton carnet Zion parait super alors que nous n'avons pas eu le coup de foudre même si on a passé un bon moment. Est ce dû à la fatigue? Est ce dû au fait qu'on y soit allé après Bryce qui a été vraiment un coup de coeur?

Une amie nous avait aussi parlé de Zion comme un coup de coeur pour elle.

EN tout cas je note la ballade à cheval. On était parti sur Monument Valley pour le cheval mais l'idée de Zion a l'air sympa.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

Ben alors tu t'es perdu ? J'espère quand même que tout va bien :pprr:
Je veux la suite moi :snif:
pokerface
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par pokerface »

:coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou:
Bonsoir, vraiment désolé d'avoir couper court ce carnet! Je ne peux le continuer pour l instant car en vacances jusque fin août dans le pays basque ! Et qui dit vacances en famille, dit pas beaucoup de temps pour aller sur internet, en plus pas mon pc. je m' y remet début août, vous allez encore devoir nous supporter .... Heu.... 11 jours si je compte bien de roadtrip..... merci en tout cas pour vos commentaires, j' y répondrai dès mon retour de vacances... A bientôt et bon séjour aux Usa à ceux qui partent bientôt :bave: :bave: :bave: :bave:
:coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou:
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Bon. On va s'adapter, mettre un papier sur nos places pour les retrouver plus tard, et prendre l'air le temps que tu reviennes :)

Bonnes vacances :oui:

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
pokerface

Message par pokerface »

Ouh la la lapsus révélateur :lol: :lol: :lol: de retour de vacances fin juillet et non fin aout :) :) :) :) :) :) :lol: :lol: :lol: :lol:
Petite anecdote au passage:
Hier pour garder le rythme et le forme et ne pas perdre l habitude des rando, on a fait une rando du sommet de la Rhune pour ceux qui connaissent jusqu'en bas 750 mètres de dénivelés en 2 heures :langue: :langue: :langue: :langue: on ne se refait pas, allez la troupe ...rando et après seulement la piscine.... :hihihi: :hihihi: :hihihi: à bientôt :coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou:

Ps même moi, cette rando m' a tué les cuisses, je marche comme un vieillard aujourd'hui hui.... :hihihi: :hihihi: :hihihi: :help: :help: :help:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

En direct de LA, je confirme l'importance du checkup technique et de la souplesse... no stress et on fera ce qu'on fera et tant pis si j'ai mis des trucs dans le roadbook qui vont sauter ! Il en faut pour tout le monde :-)
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello Laurence

Bien arrivée :super:

Profitez en bien :cool:

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Merciiii hubert !!! :-)
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »