Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Arches NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Le classique pour une première en famille en avril 2015

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Le classique pour une première en famille en avril 2015

Messagepar xajau » Ven 10 Juin 2016 20:02

Bonjour à tous,

Après 2 ans où tout à commencer, je commence mon compte rendu pour partager à mon tour mon expérience.

Les présentations: Nous sommes 3, ma femme de 40 ans, mon fils de 8 ans et moi 37 ans.

Tout a commencé en juin 2014, je regarde mes miles Air France et ne me déplaçant plus je dis à me femme qu'il faudrait les utiliser :) . Je commence donc à regarder. Nous sommes parti en 2010 à NY en couple (notre fils avait 3 ans) et nous avions adorés. Nous sommes partis en Martinique en 2013 avec notre fils qui avait 6 ans et il avait été assez pénible (il a besoin de se dépenser...). Nous devions donc trouver un endroit et un circuit qui allaient plaire à tout le monde.

Nous avions 2 choix en tête: le Canada ou l'ouest des USA. En regardant sur des sites ou connaissant (via des amis ou des films) Los Angeles, SF, le Grand Canyon, Monument Valley, nous avons choisi l'ouest américain.
Après il restait la période, trop chaud et trop de monde l’été, nous avons choisi le printemps en faisant louper un peu de classe à notre fils (il ne passe pas le bac encore, on peut en profiter). La maitresse a été très sympa de ce côté-là.
Assez parlé, place aux données techniques:

Le circuit :

Image

Le détail:

04/04/15 J1 Arrivée LA Griffith Observatory
05/04/15 J2 Hollywoord boulevard –Canaux Venice - Santa Monica UCLA
06/04/15 J3 Universal Studio
07/04/15 J4 warner et départ Palm spring téléphérique
08/04/15 J5 Pioneer Town - Joshua tree – Bristol Lake – Amboy Crater – Oatman - Kingman
09/04/15 J6 Route 66 Hackberry General store Seligman CG balade le long de la RIm et couchée de soleil
10/04/15 J7 Hélicoptère 50 mn puis route vers Page Desert View Little Colorado Canyon Dam bridge couchée de soleil Lake Powell
11/04/15 J8 Antelope Lower Canyon, HorseShoe Bend Valley drive monument Valley nuit à The View
12/04/15 J9 Goosenecks State Park, MoonHouse Ruins Newspaper Rock State Historical Monument MOAB
13/04/15 J10 Moab Arches
14/04/15 J11 DEAD HORSE POINT STATE PARK, Canyonlands Potash Road
15/04/15 J12 Little Wild Horse, Goblin Hickman Bridge Torrey
16/04/15 J13 Torrey - Bryce sous la neige avec Queens Garden Trail + Navajo Loop sous la neige.
17/04/15 J14 Bryce -Zion Emerald pool trail riverside walk Weeping Rock
18/04/15 J15 Zion - Grafton cemetery - Zion Fort - Valley of fire LV
19/04/15 J16 LV spectacle Mystère
20/04/15 J17 LV vallée de la mort (Dante View, Badwater, Devils Golf Course sunset Zbrieskie Point)
21/04/15 J18 Vallée de la mort San simeon : la journée la plus longue
22/04/15 J19 San Simeon Big Sur, Carmel, Montery Outlets Gilroy SF
23/04/15 J20 SF
24/04/15 J21 SF
25/04/15 J22 SF
26/04/15 J23 Départ SF 13h

Avion:

Au début nous avions réservé un A/R Toulouse - Los Angeles (à cause du nombre de miles qu'il me restait) puis 1 mois après j'ai pu modifié le retour par un SF Toulouse ce qui a allégé le nombre de Kms. L'autre impératif était de voler sur l'A380 pour notre fils. Nous avons eu la chance (grâce aux miles) de voler en Classe affaire pour aller à NY sur l'A380 en 2010.

Budget:
Avion : 644,13€ pour 3
Voiture : 567,44€ pour un standard SUV chez Hertz pour 22j
Essence : 380€
Hôtels : 2550€ (Airbnb pour LA et SF)
Nourritures : 1660€
Souvenirs : 950€
Parkings : 45€
Visites : 2000€ : Hélicoptère GC (50mn), Alcatraz, Universal, Antelope Canyon, Mystère LV, Warner Bros, Titanic, Sciences Of Californie

On est à environ 9500€ de budget total.

Bientôt la suite...
xajau
Chien de prairie de Grand Teton NP

Re: Le classique pour une première en famille en avril 2015

Messagepar xajau » Ven 10 Juin 2016 20:52

Je suis parti un peu vite pour le match (qui n'est pas terrible pour l'instant) mais un premier bilan.

On veut y retourner en avril prochain.

Merci à Roadtrippin qui est le site le plus complet avec les forums et diverses informations.

Merci aussi aux Roadtrippers qui m'ont beaucoup inspiré.
xajau

Messagepar Jo89 » Sam 11 Juin 2016 07:47

Hello,

Il faut donc espérer l'élimination de la France pour voir rapidement la suite de ton carnet :langue:

Beau circuit, vivement la suite du carnet :cool:

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar xajau » Sam 11 Juin 2016 13:10

Jo89 a écrit:Hello,

Il faut donc espérer l'élimination de la France pour voir rapidement la suite de ton carnet :langue:

Beau circuit, vivement la suite du carnet :cool:

Bonne journée

Jo

Merci Jo je vais continuer et essayer d'être rigoureux même si la France continue.. :)

En tout cas tu me sers d'inspiration pour mon futur roadtripp d'avril prochain.
xajau

Messagepar xajau » Sam 11 Juin 2016 14:31

J -5 mois je m'aperçois que j'ai une hernie inguinale. Rien de grave mais je décide de me faire opérer avant de partir, je ne veux pas être embêté sur place.

J -2 mois et demi : Opération et 2 mois sans faire d'effort.

J -15j : je ressens toujours une douleur et je commence à me dire que les trajets en voiture seront douloureux mais finalement à part quelles petites douleurs rien de bien grave.

J -1j, on dépose le cochon d'inde chez une amie qui viendra nourrir les poules. Bagages OK. Appareils photos OK. Road Book OK Faut tout prévoir.

J'ai donné également un lien vers mon nas pour montrer nos photos de notre périple à la maîtresse et à nos parents pour qu'ils nous suivent.

J1 enfin le grand jour: mon père vient nous chercher à la maison à 5h45 pour aller à l'aéroport de Toulouse Blagnac pour un décollage à 7h15 direction Roissy.

Un peu d'attente à Roissy et nous voyons notre avion. Notre fils est comme un fou. Bon moi aussi :content:

Image

Un peu peur de la durée du vol mais tout se passe bien. Films, dessins animés, visite du pont supérieur de l'A380 avec notre fils.

Image

Las Vegas:

Image

Arrivée à Los Angeles à l'heure, direction douane. Les formalités se déroulent très bien, l'agent nous demande ce qu'on vient faire et on lui raconte notre périple, il nous dit super bon séjour. Ce qui change de NY ou il était aimable comme une porte de prison...

On arrive pour récupérer chez Hertz la voiture et je regarde le tableau d'affichage qui me donne la place de la voiture avec mon nom et là bonne surprise, on est surclassé en SUV 7 places Nissan Pathfinder. Il n'est pas nickel mais tant mieux pour ce qu'on a prévu de faire, je ne préfère pas avoir une voiture neuve. On ne sait jamais...

Direction le walmart 4101 Crenshaw bld pour faire nos premières courses: Rehausseur pour notre fils glacière et drap noir pour cacher les bagages.

Nous arrivons vers 16h chez nos hôtes:

https://www.airbnb.fr/rooms/1295315

Lui parle un peu français et elle espagnol si besoin donc très bien. Me femme parle bien anglais et espagnol et moi eux je me débrouille en anglais.

Image

Image

Au départ nous avions prévu d'aller dans le Downtown et Hollywoood Bld mais nos hôtes nous conseillent d'aller au Griffith Observatory. Elle nous explique très bien l'itinéraire et on prend donc la route.

Nous montons pour nous garer au plus prêt et par chance nous trouvons une place à 200m vue le panneau Hollywood. Nous sommes un peu perdu et on a l'impression d'être dans un rêve.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous mangeons un peu bout sur place et puis la fatigue était là nous partons vers 19h30. En route nous cherchons un endroit pour manger vite fait et notrs fils s'endort au bout de 5 mn de route. Nous nous arrêtons chez Wendy's et rentrons dormir à 21h.
xajau

Messagepar roadtripnathalie » Sam 11 Juin 2016 15:40

Bonjour !!
Un nouveau carnet !! Génial !! Nous sommes 3 et partons le 20/07 faire la grande boucle !!
Pourriez vous me dire si tout s est bien passé cher Hertz pour prendre votre voiture ? Ne vous a t on pas forcé la main pour adhérer à une nouvelle assurance ?
A très bientôt pour la suite de votre road trip !
roadtripnathalie
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Messagepar xajau » Sam 11 Juin 2016 16:01

roadtripnathalie a écrit:Bonjour !!
Un nouveau carnet !! Génial !! Nous sommes 3 et partons le 20/07 faire la grande boucle !!
Pourriez vous me dire si tout s est bien passé cher Hertz pour prendre votre voiture ? Ne vous a t on pas forcé la main pour adhérer à une nouvelle assurance ?
A très bientôt pour la suite de votre road trip !

Bonjour,

Tout s'est bien passé chez Hertz. J'ai pris la carte Gold sur le site d'Hertz qui est gratuite et j'ai réservé par téléphone avec un code réduction qu'elle m'a donné par erreur donc j'ai une remise supplémentaire. Je ne sais pas si c'est ce code qui m'a permis d'avoir un surclassement en tout cas une fois sur place j'avais ma voiture prête avec les clés, j'ai passé le poste à la sortie du parking où j'ai signé le contrat et je suis parti. La personne n'a rien tenté et le prix était le même que sur mon contrat de départ. De l'arrivé cher Hertz à mon départ, il s'est passé 15 20mn grand max et encore c'était le temps de charger la voiture et de s'installer.

cdt
xajau

Messagepar xajau » Mar 14 Juin 2016 22:05

J2 : Los Angeles : Hollywood Boulevard - Canaux Venice - Venice Beach - Maison de la sorcière - UCLA - Santa Monica

Après une première nuit réparatrice nous nous réveillons vers 5h30 6h. Nous attendons 7h pour nous lever. Nos hôtes nous préparent un très bon déjeuner et nous demandent ce qu'on a prévu pour la journée. Elle nous donne des conseils et l'itinéraire pour aller sur Hollywood Bld.

Et là le premier conseil est de se garer dans le parking derrière le Chinese Theatre et qu'en allant faire un achat dans une boutique on avait le parking gratuit.

Nous partons donc et arrivons vers 8h30 sur Hollywood Boulevard. Nous faisons un bout du boulevard dans un sens puis en face dans l'autre sens.

Nous trouvons une boutique où l'on achète quelques babioles et 3 casquettes.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je pense que c'est bien de l'avoir faire tôt le matin mais le cadre ne fait pas rêver.

Nous prenons un petit en-cas au starbuks et repartons pour Venice Beach.

Et là vient le soucis du parking, nous cherchons une boutique pour valider la gratuité du parking, nous trouvons une dame qui nous oui je vous valide le parking, nous trouvons un petit porte carte pour notre fils (tout était cher). On arrive avec le ticket de la boutique et le monsieur nous dit non ce n'est pas ça qu'il faut. Et là ma femme repense à la discussion du matin et se rappelle que c'était une boutique qui vend des sucettes :clap:

Bilan : Tant pis on paye le parking et la commerçante nous a bien eu.

Après un petit tour nous trouvons un parking pour 20$ entre Venice Beach et les canaux.

Nous allons sur Venice Beach pour aller manger et visiter.

Au passage:

Image

Nous passons devant Muscle beach où 2 gars appâtent notre fils et l’amènent avec eux. LA tête de notre fils à ce moment là :hein:

Image

Bon c'était bon esprit et bien sûr petit tips en passant.

Un tour sur la plage :
Image

Notre fils s'amuse un peu dans le sable et nous repartons vers le Skate Park :

Image

Image

Nous trouvons un petit snack où l'on mange pour 20$. Très sympa, des clients (la mère un peu refaite et la fille) nous demandent d'où l'on vient, nous disons France et là elle nous raconte qu'elles ont vécu à Paris derrière les champs Elysées... Bon elle était sympa.

Nous partons vers les canaux de Venice. Enfin du calme après un monde sur Venice Beach. Enfin...

Image

Image

Nous reprenons la route direction Santa Monica pour la soirée. Avant un petit détour vers la maison de la sorcière pour notre fils:

Image

Image

C'est marrant de voir ce genre de maison dans ce quartier.

Puis direction l'UCLA:

Un petit tour et des achats dans la boutique de l'Université:

Image

Nous repartons en passant devant les maisons des confréries :

Image

Image

Nous arrivons vers 18h. Des rues barrées, du monde partout.. Bon ce n'est pas non plus notre trip. Mais bon on y passera 1h30.

Image

Image

Notre fils jouera pour gagner une petite peluche toute moche :) Il est content c'est le principal

Image

Image

Il y a beaucoup de monde quand nous partons (il n'est que 19h30...)

Image

Nous allons directement au dodo sans manger. Demain nous allons à Universal.

Bilan de la journée:

++ pour les canaux de Venice

Pour le reste, c'est à voir mais ce n'est pas forcément le meilleur souvenir de notre séjour.
xajau

Messagepar xajau » Mer 15 Juin 2016 18:59

Bonjour,

J'ai merdouillé hier soir avec une photo la voici :

Image
xajau

Messagepar xajau » Mer 15 Juin 2016 21:37

J3 (6 avril) : Universal Studio

Une journée attendue depuis le début par notre fils et par nous également.

Après une bonne nuit de sommeil, nous sommes débout à 6h: la faim se fait sentir. Nous avions convenu avec nos hôtes de nous préparer le petit déjeuner pour 7h. Ils ont été très sympa durant notre séjour (une très bonne adresse et très bien situé). Nous comptons d'ailleurs y retourner l'an prochain.

Universal ouvre ses portes à 9h ce lundi de Pâques. Nous décidons donc de prendre la route un peu avant 8h pour faire une photo du Hollywood Sign. Les rues sont bloquées et nous comprenons les riverains qui doivent en avoir un peu marre du monde.

Là si tu ne comprends pas :help:

Image

Mince des arbres:

Image

Enfin:

Image

ET nous voici à l'entrée du parking à 8h40 :

Image

Image

Nous allons directement au Lower Lot pour faire Transformers avant qu'il y ait trop de monde:

Image

Image

Et là mauvaise surprise l'attraction est fermée à cause d'un problème. :grrrr: :grrrr:

Nous décidons donc de faire Jurassic Park en attendant :

Image

Notre fils a eu peur dans la descente et là gros coups de stress pour les attractions à venir. On tente de le rassurer et nous retournons vers Transformers. Tjs fermé :grrrr: :grrrr: :grrrr:

Nous décidons donc d'aller vers le studio tour.

Image

Un petit tour vers les maisons de Desperate :

Image

Image

La guerre des mondes :

Image

Le calme avant la tempête :

Image

Image

Le tour est sympa et permet de se poser un peu.

On finit le tour vers 11h et nous repartons vers les minions. 40mn de queue

Image

Image

Puis nous essayons de manger un morceau en passant par le quartier français où je découvre un nouveau métier:

Image

Nous enchaînons :

Image

Shrek qui ne sera pas la meilleur attraction pour nous: 45mn de queue

Image

Puis nous allons à WaterWorld : un show à l'américaine. Nous avons bien aimé:

Quelqu'un pour faire monter l'ambiance:

Image

Image

Et le show commence:

Image

Image

Image

Image

Après le show il est 15h et nous décidons de retourner au Lower Lot pour Transformers mais il y a un monde important à ce moment là :

Image

Avant de retourner vers Transformers nous validons la panique de notre fils par un retour à Jurassic Park ou il y a très peu de queue. C'est bon il n'a plus peur.

ET là c'est le drame une heure de queue....

On hésite mais bon au vu des retours nous restons et ne regrettons pas. Ce fut l'une des meilleurs attractions d'Universal.

En sortant vers 17h nous voyons Bumblebee :

Image

Notre fils veut refaire Jurassic Park.

Puis nous remontons vers les Simpsons pour la dernière attraction de la journée qui fut très sympa également:

Image

Image

Nous sommes passés devant la construction de l'attraction d'Harry Potter mais hélas pour nous il faut attendre avril 2016 :

Image

Nous comptons bien y aller l'an prochain. Pour notre fils c'est non négociable.

Puis un tour près des voitures :

Image

Nous quittons Universal à 20h. Nous ne pensions par y rester aussi tard mais sans regret la journée était super...

Image

Nous décidons de manger chez Bubba Gump pour éviter de chercher un resto en route.

Image

Image

Nous rentrons vers 21h30 directement au lit. Demain une grosse journée nous attend.

On prépare les valises, copie les photos en sécurité et dodo.

Bilan de la journée : Très bonne journée à Universal Studio.
xajau

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA